Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
248 réponses à ce sujet

#151 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:45

oui vu leur niveau dans le four nations cette année .


Ben ils ont battu les argentains l'équipe A ce qu'on ne sait pas faire. Ont tenu tête aux blacks c'est les seuls qui y sont arrivés.

Nous on a été ridicules au cinq nations , et galéré pour sortir un truc positif d'une tournée lolesque contre l'équipe b argentine.

Une victoire de l'argentine en france je ne la considérerais pas comme un exploit.

#152 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:48

oui vu leur niveau dans le four nations cette année .


:D :D :D :D

Ils finissent deuxième de 4 nations, même s'ils ont pas fait d'étincelles comme l'an dernier, ça reste l'Australie. Leur dernier résultat c'est même un nul contre les All blacks en bledisloe Cup.

Ça serait normal qu'ils nous mettent 30 points !

#153 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 149 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:50

Je suis un peu étonné de la titularisation de Fofana à l'aile pour ce match.
Il brille au centre depuis un moment, on a donc personne en France pour jouer ailier?

Autre chose, pour dire que les temps ont bien changé.
Il sera le seul Clermontois titulaire en début de match, on en vient presque à s'en réjouir, de peur que les autres ne se blessent.
Avant, (de mon temps... :wacko: ), on était fier et heureux que nos joueurs soient titulaires en EdF.
Ô tempora, Ô morès !

#154 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:52

Je suis un peu étonné de la titularisation de Fofana à l'aile pour ce match.
Il brille au centre depuis un moment, on a donc personne en France pour jouer ailier?

Autre chose, pour dire que les temps ont bien changé.
Il sera le seul Clermontois titulaire en début de match, on en vient presque à s'en réjouir, de peur que les autres ne se blessent.
Avant, (de mon temps... :wacko: ), on était fier et heureux que nos joueurs soient titulaires en EdF.
Ô tempora, Ô morès !


Ben non il n'y a personne ....

Au poste d'ailier on est a poil complet de chez complet. Le jeune le plus sur c'est fall. Mais il a pris un abonnement infirmerie.

#155 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:55

on a Debaty en pilier droit remplaçant parce que 80% des piliers droits du championnat sont géorgiens
on a Fofana à l'aile parce que 80% des ailiers du Top14 sont fidjiens

on ne forme plus et préfère chercher aiileurs ce qu'on a sous le coude
et le sélectionneur fait avec ce qu'il reste...

#156 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 08 novembre 2012 - 14:59

A l'aile on a Malzieu et en pilier droit on a RIC... :innocent:

#157 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 085 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:00

Ah oui et ca t'étonnes?

Parce que dans les sujets traitant du recrutement tout le monde réclame à corps et à cri des joueurs étrangers comfirmés du lourd de l'épais!
On ne fait pas assez confiance aux jeunes c'est clair!

Mais j'ai pas l'impresssion que ca dérange grand monde!

#158 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:06

Je suis un peu étonné de la titularisation de Fofana à l'aile pour ce match.
Il brille au centre depuis un moment, on a donc personne en France pour jouer ailier?

Autre chose, pour dire que les temps ont bien changé.
Il sera le seul Clermontois titulaire en début de match, on en vient presque à s'en réjouir, de peur que les autres ne se blessent.
Avant, (de mon temps... :wacko: ), on était fier et heureux que nos joueurs soient titulaires en EdF.
Ô tempora, Ô morès !


L'équipe de France ne signifie plus rien. Je ne m'identifie pas à eux, je ne partage pas cette passion. Ma passion, c'est l'ASM et le rugby. L'équipe de France ne produit pas un beau rugby, n'aligne pas les meilleurs joueurs et ne me fais aucunement vribrer.

Je regarde parce que je suis passionné de rugby, et que quand on passe un match sur une chaine non payante j'en profite, mais franchement, l'équipe de France ne me fais pas rêver, surement un héritage des années Laporte, puis de Liévremont incapable d'être cohérent sur plusieurs années. PSA commence à être exactement pareil.

Mais bon, l'IRB est au niveau d'intelligence de PSA. Choisir les têtes de série d'un mondial 3 ans à l'avance...

#159 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:08

Non mais a quoi bon prendre huget (un ailier) pour mettre fofana (un centre) a l'aile???? Y'a un hic!!!

#160 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 149 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:16

Non mais a quoi bon prendre huget (un ailier) pour mettre fofana (un centre) a l'aile???? Y'a un hic!!!

Voilà, y'a quand même deux trois trucs dans ce genre qui me gênent.
:flowers:

#161 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:39

Huget couvre ailier-arrière.
en cas de blessure de Dulin, on fait remplacement poste pour poste.
sinon, on n'aurait eu qu'un centre pur remplaçant (ou un polyvalent centre-ailier, alias Fofana)

#162 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 08 novembre 2012 - 15:40

Si on a pas d'ailier, alors pourquoi renvoyer Martin du groupe qui lui est jeune et pur ailier...

#163 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:05

PSA a pas regarder les derniers matchs ,

Parra, est largement revenu au niveau et a dépassé Machenaud , Chouly est bien plus polyvalent que Guacamole, ouedraogo? lol , rien à comparer entre Kayser et sarsewsky , Fofana à l'aile?

il serait temps de limiter à 4 joueurs par club les sélectionnables , marre de voir Toulouse est Clermont se faire piller à chaque fois

ayant vu le match wallabies contre Black, va falloir autre chose pour les secouer les australiens !

#164 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:08

Baste pour la compo, en revanche, ça ne vous fait pas halluciner que le staff comme les journalistes, nous parlent du match de samedi en nous rappelant celui de 2010... un peu comme si on rejouait 15 jours après... ils nous pris ici, on était à la rue là etc... etc...

Et les mecs, deux ans ont passé, c'est fini... pas le même match, pas les mêmes joueurs... et nous pas de stratégie ou juste l'idée d'essayer de les contenir en pensant que l'opposition sera identique :blink: (explication de la 3ième ligne)...

Au fait c'est quand qu'on pense à élaborer une équipe et un plan de jeu bien à nous, avec les meilleurs à leur poste (Debaty à gauche en impact player ou sinon à la maison), et pas de concessions pour des gars qui alignent les capes sans réaliser la moindre grande performance (ça c'est pour Ouedraogo, et Le Tsar voir Mermoz)...

Par contre sur le résultat final, ça c'est sûr on a des grandes chances que ce soit comme en 2010... et encore les Aussies sont quand même fragilisés par de nombreux absents, mais viennent de faire un nul face aux Blacks donc en confiance!!!


:salut03: ça c'est le rève mais avec des pinkfloyds comme lagisquet le clown triste qui place d'abord ses potes du BO on est pas prèt d'y arriver !!!!

#165 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 246 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:10

Chouly est bien plus polyvalent que Guacamole,

il serait temps de limiter à 4 joueurs par club les sélectionnables , marre de voir Toulouse est Clermont se faire piller à chaque fois


Mets Chouly en 8 dans cette compo et tu as un 3ème ligne trop légère.

sinon ta dernière phrase, c'est n'importe quoi. Soit les internationaux n'ont qu'à être mieux répartis dans les clubs, soit les doublons ne doivent plus exister. Tant que la situation reste bloquée, il ne faut pas se plaindre d'avoir trop de sélectionnés pendant les doublons.