Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
248 réponses à ce sujet

#181 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 811 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:48

Confirmation par la composition de ce qu on savait déjà lors de l annonce du groupe à savoir qu en EDF on a plus de piliers (surtout à droite), d ouvreurs (que la mascarade FTD soit encore là après avoir enchaîné les sélections plus pathétiques les unes que les autres) et d ailiers (Fofana obilgé d y jouer) de bon niveau.


Je suis pas du tout du tout un fan de Trinh Duc (déjà je sais pas où mettre le "h") mais je dois dire que l'année dernière il avait découpé la défense du SF en tout petits confettis et donc il est capable une fois par an de sortir un match référence. Un peu comme Michalon d'ailleurs. Je pense que notre Jules Plisson est un ch'ti peu jeune pour entrer dans le grand bain (on a flingué des joueurs en moinsse de temps qu'il ne faut pour le dire) et donc faute de grives nous allons manger du cheval dans notre pâté d'alouette. Je laisse la parole à Juleroumain. © Oooooh :crying:

#182 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:53

n'importe quoi c'est de se faire piller pendant les doublons, ça laisserait de l'espace pour des joueurs moins connus et qui méritent

Y en a pas des masses...
Je rappelle quand même que le principe de sélection nationale, c'est avant tout de prendre les meilleurs joueurs français. Et on ne va pas se mentir, en Top 14, y a 3 clubs qui sont largement au-dessus du lot et qui fournissent quand une grosse partie de la sélection.
PSA et son staff n'ont pas à regarder le club de ceux qu'ils sélectionnent; si l'ASM et Toulouse ont plein de bons français, c'est normalement que le staff de l'EdF les prenne.
Ce qui n'est pas normal, c'est que ça pénalise lesdits clubs en les enlevant sur des matches.
Donc le seul problème, c'est ce calendrier avec ses doublons, point barre.

#183 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 16:58

Sinon parra il peut surtout se préparer a rester a clermont.

Yachvili revient et il sera automatiquement titulaire. Sinon PSA il a qu'a faire jouer fofana pilier droit on en manque, puisqu'il peut pas se passer de lui.

#184 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2012 - 17:00

Y en a pas des masses...
Je rappelle quand même que le principe de sélection nationale, c'est avant tout de prendre les meilleurs joueurs français. Et on ne va pas se mentir, en Top 14, y a 3 clubs qui sont largement au-dessus du lot et qui fournissent quand une grosse partie de la sélection.
PSA et son staff n'ont pas à regarder le club de ceux qu'ils sélectionnent; si l'ASM et Toulouse ont plein de bons français, c'est normalement que le staff de l'EdF les prenne.
Ce qui n'est pas normal, c'est que ça pénalise lesdits clubs en les enlevant sur des matches.
Donc le seul problème, c'est ce calendrier avec ses doublons, point barre.

gros +1

#185 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 novembre 2012 - 17:00

Je suis pas du tout du tout un fan de Trinh Duc (déjà je sais pas où mettre le "h") mais je dois dire que l'année dernière il avait découpé la défense du SF en tout petits confettis et donc il est capable une fois par an de sortir un match référence. Un peu comme Michalon d'ailleurs. Je pense que notre Jules Plisson est un ch'ti peu jeune pour entrer dans le grand bain (on a flingué des joueurs en moinsse de temps qu'il ne faut pour le dire) et donc faute de grives nous allons manger du cheval dans notre pâté d'alouette. Je laisse la parole à Juleroumain. © Oooooh :crying:


Excuse moi mais un super match en championnat contre une équipe aussi médiocre que la vôtre (avec tout le respect évidemment :P ) me paraît difficilement éclipser ses errements répétés au plus haut niveau.

Quand tu fais la liste des 10 titulaires français en Top14, le moins mauvais l an dernier était Bernard. Cette année ?????

#186 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2012 - 17:12

article du Nouvel Obs

MARCOUSSIS, Essonne (Sipa) -- Un an après la finale de la Coupe du monde perdue de justesse en Nouvelle-Zélande (8-7), le XV de France, désormais dirigé par Philippe Saint-André, se cherche de nouveaux cadres lors de la tournée de novembre, qui débute samedi face à l'Australie au Stade de France.
A mots couverts, le patron des Bleus attend que les matches face à l'Australie, puis l'Argentine le 17 novembre et les Samoa le 24 novembre, révèlent des individualités sur et en dehors des terrains, pour assumer le leadership dans le groupe.
Dans une équipe renouvelée, avec seulement neuf mondialistes et "une moyenne d'âge en baisse de 30 à 26 ans", comme se plaît à remarquer Saint-André, les rôles de cadres doivent être réattribués et les autorités sont à prendre.
Le leader doit faire le lien entre le staff et les autres joueurs, mais surtout répondre présent par le verbe et l'action dans les moments difficiles et les temps faibles.
"Je ne crois pas qu'il y a une recherche de nouveaux leaders", coupe le centre Florian Fritz en conférence de presse jeudi. "Il y a déjà Pascal Papé qui est là et Thierry (Dusautoir) est blessé."
Les départs des historiques vice-champions du monde - William Servat, Lionel Nallet, Julien Bonnaire - conjugués à l'absence du capitaine Thierry Dusautoir (blessé), de Dimitri Yachvili (blessé) et d'Aurélien Rougerie (non-sélectionné), ont laissé un vide comblé par le seul Pascal Papé, capitaine intérimaire.
"Prendre la parole"
Reconnu et adoubé par ses pairs, un leader est un mélange équilibré d'exemplarité, d'intelligence, de personnalité et d'empathie. Avant tout, il sait prendre une décision, et il sait la communiquer aux autres au bon moment et avec les bons mots.
"Quand le discours est clair, il n'y a pas de besoin d'en rajouter. Quand cela va mal et qu'il y a des temps faibles, les leaders doivent prendre la parole", précise Dimitri Szarzewski.
Le poste, la carrière, l'expérience et l'âge sont autant de critères qui permettent de définir un cadre, mais le plus important reste la capacité à rassembler et guider le groupe lors d'une crise.
"Du fait de mon poste (talonneur, NDLR), je me sens leader", répond Szarzewski (29 ans, 63 sélections) à la question de son statut dans le groupe. "Mais il y a multitude de leaders dans l'équipe, car tous les joueurs sont leaders en club."
Michalak, le profil idoine?
Le pilier taiseux Nicolas Mas, capitaine de Perpignan, les flankers extravertis Fulgence Ouedraogo, capitaine de Montpellier, et Yannick Nyanga, devant, ou encore le demi de mêlée Morgan Parra, l'ouvreur Frédéric Michalak et l'ailier Vincent Clerc, derrière, ont tous plus ou moins ce profil, sans pour autant accéder à ce statut.
Parmi ces noms, celui de Michalak recueille le plus de plébiscites, dont celui de Clerc.
"C'est important d'être tous un peu leader. Un leader doit l'être sur le terrain et montrer la voie. J'ai envie que tout le monde soit concerné et que l'équipe de France gagne. Le rôle de leader, on te le donne, il faut s'y investir", répond Michalak, qui assure "donner le maximum" sous le maillot bleu.
La solution doit venir de l'intérieur du groupe et de chacun des joueurs à sa manière.
"On essaye d'être tous un peu leader à notre façon", conclut Fritz, "pas spécialement" désireux de devenir un cadre non plus.
Leader par la parole, leader par l'exemple, qu'importe. Les circonstances et les hommes choisiront les futurs cadres du XV de France, parfois à leur corps défendant.



#187 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 08 novembre 2012 - 19:14

On va pas tarder à préparer l'avenir avec les retour de yachvili, Harinordoquy et Rougerie pour le T6N !

La encore Blanco a glissé une quenelle a PSA,,Yachvilli joue bien évidement contre l'USAP ,il est pas question pour Biarritz de se faire piller les joueurs et se faire ridiculisé a Aguilera ,par les Catalans en pleine bourre ... :hat:

#188 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 08 novembre 2012 - 19:35

Gagner en france c'est un exploit pour les australiens ???

On parle des derniers résultats ?



si on prend 50 points ce serait grave, rappelons que les Aussies sont privés de d'Alexander, Horwill, Pocock, McCalman, Higginbotham, Genia, Cooper, O'Connor, Mitchell, Ioane

#189 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2012 - 21:30

Vous vous attendiez a quoi avec la nomination de PSA ?

#190 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 novembre 2012 - 21:35

Ben huget rentre, c'est aussi simple que ça.

Sinon vous être hallucinants. Le match n'est pas encore joué que ça y est PSA est un tocard, malhonnête, incompétent.

Sérieusement calmez vous deux secondes et attendez au moins le match.

5 Clermontois sur le banc ? Quelle injustice !
Faut bien constituer un banc. C'est comme ça.

Moi je vois une stratégie très claire : Faire tout péter vers la 50ème minute en faisant rentrer votre 1ère ligne. Quant à Fofana, Michalak-Mermoz ça se connait et ça peut être intéressant à tester.

Moi aussi j'aurais préféré que Kayser et Domingo débutent. Que Fofana soit au centre ... mais je pense qu'il y a une vraie stratégie derrière ces choix là. Voila pourquoi j'attends le match avant de critiquer.


Pareil. J'attends de voir le match avant de porter un jugement.

"oublies que t'as aucune chance, fonces, sur un malentendu ça peut marcher"

On saura bien assez vite si PSA est le JC Duce du rugby. Ou si c'est un génie incompris partout ou il est passé...

#191 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 08 novembre 2012 - 22:09

Pareil. J'attends de voir le match avant de porter un jugement.

"oublies que t'as aucune chance, fonces, sur un malentendu ça peut marcher"

On saura bien assez vite si PSA est le JC Duce du rugby. Ou si c'est un génie incompris partout ou il est passé...

Il a au moins conclu une fois avec Sale ! Pour l'instant le JC Duce c'est plutôt Boudjelal !

#192 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 08 novembre 2012 - 22:11

Vous vous attendiez a quoi avec la nomination de PSA ?


Sur le papier mieux que Lapinou en tout cas. Maintenant dans les faits la différence est maigre.

A ces debuts Lapinou avait bien renouveler son effectif ce que fait PSA pour ces début a lui aussi.

Ensuite Lapinou en vu du T6N avait remis des anciens et ca avait plutôt bien marché, on verra bien ce que fera PSA mais AMHA il n'aura pas le courage ou les mains suffisament libre pour continuer de rajeunir le XV de France lors du T6N.

Conclusion Lapinou / PSA bonnet blanc et blanc bonnet.

Quand a la pénurie a certains postes j'y vois une forte relation de cause a effets. Pourquoi, quand on sait la difficulté a former un bon ouvreur par exemple et l'importance de ce poste dans une équipe les clubs pro français ferait cet effort pour se retrouver sans leur jouer pendant les tournées, le tournoi et la CDM. Ça n'a rien d’étonnant si on voit en grande majorité d'étrangers a ces postes. C'est la réponse du berger a la bergère.

Idem pour les piliers droits, poste ingrat, difficile et qui fait pas rêver les gamins donc les très bons piliers droits sont d'une rareté absolue. Les clubs n'ont aucun intérêt a miser sur la formation alors que des fédérations mineures (georgie, roumanie) et facilement "achetables" font cela très bien.

Par contre a l'aile difficile a comprendre, y a de très bons ailiers français pour ne pas a avoir a y mettre un centre. Je pense a R Martial, B Fall, A Palisson, A Plante...B Baby (lol)

#193 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 08 novembre 2012 - 22:51

Il a au moins conclu une fois avec Sale ! Pour l'instant le JC Duce c'est plutôt Boudjelal !


Moi je dirais que le JC duss c'est plutot lievremont. Après tout sur un malendu il a failli gagné la coupe du monde et devenir une idole comme Aymé Jacquet...

Quand à PSA l'ayant vu à Toulon je vais éviter de trop critiquer il est mantenant en edf le reve de toute sa carriére d'entraineur j'espére pour lui qu'il y réussira meme si j'ai perso beaucoups de doute la dessus....

#194 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 08 novembre 2012 - 23:31

Non mais a quoi bon prendre huget (un ailier) pour mettre fofana (un centre) a l'aile???? Y'a un hic!!!


le hic c'est que St André devait se dire "merde, je titularise aucun de l'asm, qui va jouer à poil contre Toulon : ça va peut-être se voir". Qu'ils prennent leur branlée.

#195 maridet

maridet

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 novembre 2012 - 00:16

Non mais Kayser, Chouly et Debaty c'est logique (quoique Debaty à droite c'est aussi con, mais bon...).

Fofana à l'aile alors qu'il n'a jamais été transcendant à ce poste, Domingo dans la forme de sa vie et qui n'a jamais été très bon en sortant du banc et Parra seul buteur régulier en club, ça c'est un sketch.

salut je viens pour réagir à ce que tu dis comme bien d'autres d'ailleurs et c'est vrai que c'est aberrant de nous prendre tous nos joueurs pour les mettre sur le banc c'est même honteux sachant que l'on avait important à disputer ce week end au michelin
déjà prendre 2 piliers gauche à clermont sur les 3 existants , mettre le tsar comme il est nommé plutôt que kayser titulaire alors que je le trouve personnellement nul avec le racing le buteur parra sur le banc pas mal non plus mais le plus beau je trouve tout de même surtout qu'il l'a dit lui même en conférence de presse fofana à l'aile alors qu'au centre avec clermont il est tout simplement exceptionnel et que les pros le disent même qu'il en train de devenir le meilleur centre au monde aprés on verra ce que ça donnera samedi soir ....et même si on vient à faire un résultat positif je suis tout de même septique