Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
248 réponses à ce sujet

#106 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:00

Moi c'est à l'aile que j'ai peur....

Je pense qu'il serait temps d'installer de jeunes titulaires quiite à perde des matcsh..3 ans pour installer deux ailiers!

Clerc aura 34 ans en 2015 je ne le vois pas aller jusque la et garder un bon niveau!Ce poste nécéssite beaucoup de jeunesse d'après moi et d'insouciance.
N'est pas shane williams qui veut!Et clerc n'a pas le talent de williams ni ses qualités!
D'ailleurs si il est toujours un joueur sûr et efficace son apport dans le jeu décline!
Huget je ne l'aime pas donc pas objectif mais il n'a rien d'excpetionnel et n'a pas un talent particulier...

Bref de l'audace aux ailes!

On a du talent à l'arrière , au centre à la charnière!Reste plus qu'a définir cette dernièe et chercher deux ailiers!

Martin?O'connor?fall?nakaitaci?

Je pense sérieusement que c'est notre chantier numéro 1!


#107 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:01

Réaction idiote. Donc un sélectionneur doit FORCEMENT titulariser tous les joueurs qu'il sélectionne ?Je crois que c'est impossible.

Encore mieux, il doit OBLIGATOIREMENT titulariser tous les Clermontois car cela justifierait leur sélection ?!


j'aimerai relire les commentaires des toulousains suite à l'appel de Doussain en renfort pendant la coupe du monde

#108 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:17

Sinon Ellissalde râle contre ces doublons comme Noves et les réactions restes les mêmes on les traite de pleureuses alors que les majorité des supporteurs de rugby râlent aussi contre ces matchs tronquée. Un peu d'unité en toutes les force du rugby et on en serait peu etre pas là.

Pour la compo, voir Fofana a l'aile ça pique les yeux quand même, lui qui est installé au centre chez nous et au vu de ces derniers matchs en bleu au centre c'est encore plus incompréhensible. Y a donc plus d'ailiers en france!, euh je voulais a dire a Toulouse!!!!!!!
Penser que Swarz est meilleur que Kayser ca me laisse sans songeur ou peut etre qu'il passe mieux a la TV je vois que ca.

Bref le gout de ce match amical alors qu'on joue un match de gala a clermont est vraiment de plus en plus amer.

#109 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:19

Parra domingo fofana debaty chouly kayser devraient songer a prendre leur retraite internationale a l'image de bonnaire....


Non mais Kayser, Chouly et Debaty c'est logique (quoique Debaty à droite c'est aussi con, mais bon...).

Fofana à l'aile alors qu'il n'a jamais été transcendant à ce poste, Domingo dans la forme de sa vie et qui n'a jamais été très bon en sortant du banc et Parra seul buteur régulier en club, ça c'est un sketch.

#110 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:19

Moi c'est à l'aile que j'ai peur....

Je pense qu'il serait temps d'installer de jeunes titulaires quiite à perde des matcsh..3 ans pour installer deux ailiers!

Clerc aura 34 ans en 2015 je ne le vois pas aller jusque la et garder un bon niveau!Ce poste nécéssite beaucoup de jeunesse d'après moi et d'insouciance.
N'est pas shane williams qui veut!Et clerc n'a pas le talent de williams ni ses qualités!
D'ailleurs si il est toujours un joueur sûr et efficace son apport dans le jeu décline!
Huget je ne l'aime pas donc pas objectif mais il n'a rien d'excpetionnel et n'a pas un talent particulier...

Bref de l'audace aux ailes!

On a du talent à l'arrière , au centre à la charnière!Reste plus qu'a définir cette dernièe et chercher deux ailiers!

Martin?O'connor?fall?nakaitaci?

Je pense sérieusement que c'est notre chantier numéro 1!


Personnellement, j'ai toujours trouvé Clerc meilleur que Shane Williams. Dire qu'il a été élu meilleur joueur du monde...

#111 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:21

Moi c'est à l'aile que j'ai peur....

Je pense qu'il serait temps d'installer de jeunes titulaires quiite à perde des matcsh..3 ans pour installer deux ailiers!

Clerc aura 34 ans en 2015 je ne le vois pas aller jusque la et garder un bon niveau!Ce poste nécéssite beaucoup de jeunesse d'après moi et d'insouciance.
N'est pas shane williams qui veut!Et clerc n'a pas le talent de williams ni ses qualités!
D'ailleurs si il est toujours un joueur sûr et efficace son apport dans le jeu décline!
Huget je ne l'aime pas donc pas objectif mais il n'a rien d'excpetionnel et n'a pas un talent particulier...

Bref de l'audace aux ailes!

On a du talent à l'arrière , au centre à la charnière!Reste plus qu'a définir cette dernièe et chercher deux ailiers!

Martin?O'connor?fall?nakaitaci?

Je pense sérieusement que c'est notre chantier numéro 1!


Nakaitaci est un centre, Huget un arrière.

Pour moi, il n'y a pas 50 ailiers qui ont le potentiel international. O'Connor, Fall voire le jeune toulousain Pujol.

#112 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:27

Nakaitaci est un centre, Huget un arrière.

Pour moi, il n'y a pas 50 ailiers qui ont le potentiel international. O'Connor, Fall voire le jeune toulousain Pujol.


A cet instant , tu te bases sur quoi ?!

#113 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:28

A cet instant , tu te bases sur quoi ?!


Tu disais Mulder ? :blink:

#114 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:32

Tu disais Mulder ? :blink:


...même les 2 premiers ne brillent pas pour le coup...mais bon !?

#115 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:34

A cet instant , tu te bases sur quoi ?!


Il a le potentiel physique, une technique impeccable, une vitesse ahurissante et a éclaboussé de sa classe le dernier mondial -20.

...même les 2 premiers ne brillent pas pour le coup...mais bon !?


L'un joue dans un club qui joue comme un manche, l'autre est souvent blessé. Toujours est-il que sur les qualités d'ailier, ils ont le potentiel international.

#116 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:36

Mais sinon ça dérange pas PSA de jouer les australiens sans buteur attitré dans son club ?

Non parce qu'en arrivait a vouloir que fritz tire les coup de pieds de loin ... Je dis pas qu'il est mauvais, juste qu'on est en match international contre l'australie quoi.

#117 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:38

Mais sinon ça dérange pas PSA de jouer les australiens sans buteur attitré dans son club ?

Non parce qu'en arrivait a vouloir que fritz tire les coup de pieds de loin ... Je dis pas qu'il est mauvais, juste qu'on est en match international contre l'australie quoi.


C'est Michalak qui va buter du coup?

#118 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:40

C'est Michalak qui va buter du coup?


Ben a priori oui . Ce qu'il fait pas souvent a toulon ce qu'il faisait jamais en afrique du sud. Il était pas mauvais en 2003. Mais c'est comme tout c'est un truc qui se travaille chaque année.

La ça fait une paye qu'il est plus buteur régulier.

#119 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:40

Dulin: assez logique, le choix du joueur en forme

Fofana,Clerc: Fofana à laile... Moué, dommage de se priver de sa force de pénétration au centre. Mais certainement pour couper les extérieurs et faire mal au plaquage. Clerc n'est pas vraiment discutable pour le coup

Fritz, Mermoz: fritz assurance défensive et fixation de la défense. Mermoz fait un bon début avec toulon.

(o) Michalak, (m) Machenaud; Qui va botter?... L'expérience Michalack est indiscutable. Machenaud devra prouver sa place (et faire reposer parra^^)

Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; (Un sacré manque de présence physique et d'intelligence surtout en l'absence de Bonnaire et monsieur le meilleur joueur du monde :P) J'aurai aimé Gunther... Picamoles devra assumer son rôle de meilleur joueur de la troisième ligne, match difficile et vraiment test pour lui (choix logique)

Maestri, Papé;: si vous avez mieux à proposer, dites le moi car Suta est moins fort que Maestri amha. Et bien que je n'aime pas le jeu de Pape, il faut avouer qu'il fait du bien.

Mas, Szarzewski, Forestier: Mas indiscutable (en plus avec l'accord avec son club, obligatoire titulaire). Szar a une nouvelle fois l'occasion de montrer mieux que toutes ses sorties en EdF, dommage qu'on soit aussi gentil avec lui et la différence entre son potentiel et ses prestations. Forestier... Mouai, DOmingo jugé trop juste encore certainement. Ou alors un choix pour la seconde mi temps pour le faire jouer avec Kayser amha


Remplaçants: Kayser, Domingo, Debaty: Faire rentrer les 3 en même temps assurera une certaine connaissance des joueurs entre eux. S'il les fait rentre chacun avec 10mn d'écart, je ne comprendre pas ce choix.

, Suta, un profil qui pourra durcir les rucks en fin de rencontre pour accélérer le jeu.

Chouly, Bien seul pour palier les 3 postes, il est assuré de rentrer mais n'espérons pas de blessure en 2eme et 3eme ligne. (c'est la ou on regrette que Lamboley n'explose pas au très très haut niveau car son profil 2e3e ligne est très intéressant)

Parra, Trinh-Duc, Snif, Parra devra jouer avec Trinh Duc... Mais laissez le se reposer jusqu'à la 75ème svp. Parra a certainement payé sa béquille qui la empêché de se préparé normalement avec les autres. TD... PSA es tu sur que l'on n'a vraiment pas mieux?

Huget. Sa polyvalence ailier arrière pourra servir à remplacer n'importe quel joueur de la ligne des 3/4. Fofana pourra glisser au centre avec une relative fraicheur comparé aux autres centres (un ailier récupère plus qu'un centre)



Des choix tous compréhensible même s'il faut l'avouer que tout et n'importe quoi peut être expliqué.

L'ASM peut l'avoir mauvaise de voir qu'on lui prend ses deux piliers gauche et son talonneur pour les mettre remplaçant. Après, cela peut etre due à une tactique de jeu pour la seconde mi temps (complémentarité et entente 123 et 9)

Seul le match démontrera si le plan de jeu de PSA est valable ou non mais je serai tenté de dire qu'il veut profiter de l'expérience et l'entente des joueurs en club vu qu'il a eu peu de temps avec eux.
Je parie sur un jeu qui va tenter d'être fluide au maximum face à une équipe déjà bien rodé à jouer ensemble (ces match nation du sud nation du nord après le tri nation me font marrer tant il faut que les nordistes soient supérieurs aux autres pour gagner, si on les faisait après le 6 nations, les résultats ne seraient pas les mêmes)



#120 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 08 novembre 2012 - 13:42

D'accord avec toi mais ce qu'on critique c'est qu'il met anha des joueurs moins bons titulaires ( forestier pour domingo, Machenaud pour Parra et surtout fofana a l'aile )


Machenaud pour Parra ? Ben je suis pas d'accord. Machenaud sort d'un match très convaincant en Argentine avec Michalak en 10. Que cette charnière soit reconduite, ça ne me dérange absolument pas.

Fofana à l'aile ? Je l'ai déjà dit, je pense que l'association Michalak-Mermoz (deux joueurs du RCT, c'est important) a été privilégiée pour ses automatismes.

Quant à Domingo, je suis d'accord par contre. Même si ce peut être intéressant de le voir rentrer à la 50ème minute histoire d'achever les Australiens qui vont venir avec une équipe moyennasse !!!

Perso, le seul Clermontois qui aurait mérité absolument sa titularisation c'est Kayser. Pour moi c'est le n°1 à son poste. Szarzewski est une "arnaque" il n'a jamais eu le niveau nécessaire. Ca fait maintenant presque 10 ans qu'on le sait !