Aller au contenu


Photo

France-Australie, le match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#301 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 261 messages

Posté 11 novembre 2012 - 19:10

Je ne comprends pas ce post...tu penses que Debaty a été mauvais hier?
Moi je l'ai vu relever son adversaire tombé au sol sur la mélée qui entraine l'essai de pénalité, arraché des ballons chauds dans les rucks et dans les mains des adversaires...bref plutôt une bonne entrée en tout cas, il ne m'a pas inquiété une seconde même à droite!!


Dans les dix dernières minutes les Australiens se sont quand même bien refait la cerise en mêlée. La faute à qui ? Je serais incapable de le dire (les changement en 2nd lignes peut-être ?)

#302 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 11 novembre 2012 - 19:14

Dans les dix dernières minutes les Australiens se sont quand même bien refait la cerise en mêlée. La faute à qui ? Je serais incapable de le dire (les changement en 2nd lignes peut-être ?)

Je pense effectivement que les changements en 2 eme ligne associes a la fatigue de papé ont joué...d'ailleurs papé a longuement parlé a l'oreille de debaty et a priori pas pour lui faire des reproches...

#303 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 novembre 2012 - 19:31

Dans les dix dernières minutes les Australiens se sont quand même bien refait la cerise en mêlée. La faute à qui ? Je serais incapable de le dire (les changement en 2nd lignes peut-être ?)


Je le redis mais Suta c'est une vrai poutre en mélée.
Après ceci dit dans les dix dernière minutes faut voir aussi que l'investissement devait être moindre au vu du score.

#304 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 11 novembre 2012 - 19:44

Je le redis mais Suta c'est une vrai poutre en mélée.
Après ceci dit dans les dix dernière minutes faut voir aussi que l'investissement devait être moindre au vu du score.


Et dans les vestiaires ? :D

#305 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 11 novembre 2012 - 22:00

Pour revenir à ce match, Michalak a été élu joueur du match, mais pour moi et sans contestations, Louis Picamoles a été le Monsieur de cette rencontre. Bravo à lui!


Certe Picamoles est moins télégénique que Michalak mais je suis d'accord je trouve que Picamoles aurait été le joueur du match.

#306 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 12 novembre 2012 - 08:42

je ne me suis pas tapé les 20 pages mais j'imagine que les louanges vont de concert avec les commentaires de France 2 mais moi
je me suis emmerdé devant ce match à tel point que je ne l'ai même pas terminé.

Je suis peut être difficile mais je n'ai pas vu plus de jeu et de lancement de jeu que sous l'ère Liévremont, la seule différence
notoire et d'importance est la qualité de la prestation des avants et de la défense.
Pour le reste les australiens m'ont semblé aussi inspiré que moi devant un plat de brocolis vapeur ...

Reste la victoire qui est la finalité mais bon ... je me suis fait chier


Je plussoie. Je l'ai vu en différé dimanche matin, avec l'écho des commentaires de la veille..j'ai pas vu un grand match, et même en zappant les temps morts, c'est long. Mais vu que ce sont les australiens qui ont flingué le rugby en premier, (1999), ça me fait plaiz qu'ils aient pris une branlée.

#307 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:05

Mais vu que ce sont les australiens qui ont flingué le rugby en premier, (1999), ça me fait plaiz qu'ils aient pris une branlée.


???

#308 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:16

???

Oui, pour moi, il y a avant et après 99.

#309 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:34

Il manquait juste tous les meilleurs joueurs australiens, notamment derrière. Se baser sur ce match est une grosse erreur.

#310 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:37

l'EDF était loin d'être au complet également...Dusautoir, Harinordoquy, Yachvili, Maestri...

Quand on est mauvais on le dit, pourquoi on dirait pas qu'ils ont été très bons samedi soir.

Contre l'Argentine, ce sera, àmha, beaucoup plus dur.

#311 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:44

Oui, pour moi, il y a avant et après 99.


Enfaite je voulais surtout savoir pourquoi. Le Rugby pré-2003 pour moi, c'est plutôt flou...

#312 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:44

l'EDF était loin d'être au complet également...Dusautoir, Harinordoquy, Yachvili, Maestri...

Quand on est mauvais on le dit, pourquoi on dirait pas qu'ils ont été très bons samedi soir.

Contre l'Argentine, ce sera, àmha, beaucoup plus dur.

Les deux Biarrots du lot ne m'ont pas manqué franchement !
Vue la performance de Picamoles et la doublure qu'il y a derrière, je me passerais volontiers d'Imelon (pas fan de Ouedraogo mais même en flanker on peut en faire passer d'autres avant le Basque).
Yachvili n'a que son pied à apporter.

Contre l'Argentine, ce sera effectivement bien plus dur; l'Australie a été tellement faible devant que les lancements de jeu ont été plus faciles à faire et les pénalités sont tombées notamment via les mêlées. Ce ne sera évidemment pas la même chose contre les Pumas, bons devant et en progrès derrière.
Avec une opposition un peu plus intéressante que celle gaguesque qu'on a eue cet été, ça devrait être serré.

#313 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:48

En parlant de Ouedraogo, il a fait quoi avant le match ? Les deux doigts dans la prise ? Je crois que c'est la première fois que je le vois sans son casque.

Ah et merci a Galthié. J'ai mater le match hier et il n'a pas pris parti pour ces joueurs et c'est plutôt pas mal ça.

#314 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:52

Belle victoire de l'EDF à l'issue d'un match plein de détermination mais sans réel attrait
Machenaud a été très bon et semble s'imposer derrière le N1 aux yeux de Lagisq
Yachvilli
compte tenu de la polyvalence de Michalak ( excellent Samedi )Parra pourrait bien être laissé à la disposition de l'ASM
c'est très bien comme ça

#315 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 12 novembre 2012 - 09:58

Belle victoire de l'EDF à l'issue d'un match plein de détermination mais sans réel attrait
Machenaud a été très bon et semble s'imposer derrière le N1 aux yeux de Lagisq
Yachvilli
compte tenu de la polyvalence de Michalak ( excellent Samedi )Parra pourrait bien être laissé à la disposition de l'ASM
c'est très bien comme ça

c'était facile pour la charnière derrière un pack dominateur , attendons de voir devant une réelle opposition .