Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#16 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 novembre 2012 - 13:48

Fernandez Lobbe, joueur du RCT que j'adore :hat: , est sans doute bien plus Le Leader de l'équipe qu'Hernandez (qui n'est que l'ombre du joueur qu'il a été) ou Contepomi (sur le déclin malheureusement)

J'adore Creevy qui est une sorte de catalyseur d'énergie, et Imhoff qui a vraiment un attaquant hyper racé et talentueux, l'élégance, la classe!!! et je n'oublie pas Ayerza, plier des Tigers!!! et après plein de joueurs combatifs et dur au mal... Le 4 nations est une super idée pour cette nation, même si on va voir disparaître les Argentins chevronnés du Top 14 dans les prochaines saisons...

#17 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 13 novembre 2012 - 15:25

Le XV Argentin :

XV de départ: 1. Marcos Ayerza (Leicester Tigers, ENG) – 2. Eusebio Guinazu (Southern Kings, RSA) – 3. Juan Figallo (Montpellier HR, FRA) – 4. Manuel Carizza (Racing Metro 92, FRA) – 5. Julio Farias Cabello (Tucuman RC, ARG) – 6. Juan Martin Fernandez Lobbe (RC Toulon, FRA) – 7. Juan Manuel Leguizamon (Lyon OU, FRA) – 8. Leonardo Senatore (Gimnasia y Esgrima Rosario, ARG) – 9. Martin Landajo (CA San Isidro, ARG) – 10. Nicolas Sanchez (Bordeaux Bègles, FRA) – 11. Juan Imhoff (Racing Metro 92, FRA) – 12. Marcelo Bosch (Biarritz Olympique, FRA) – 13. Gonzalo Tiesi (San Isidro Club, ARG) – 14. Horacio Agulla (Bath Rugby, ENG) – 15. Lucas Gonzalez Amorosino (Montpellier HR, FRA)

Banc: 16. Agustin Creevy (Montpellier HR, FRA) – 17. Nahuel Lobo (Montpellier HR, FRA) – 18. Francisco Gómez Kodela (Biarritz Olympique, FRA) – 19. Tomas Vallejos (Llanelli Scarlets, WAL) – 20. Tomas de la Vega (CU Buenos Aires, ARG) – 21. Tomas Cubelli (Belgrano Athletic, ARG) – 22. Gonzalo Camacho (Exeter Chiefs, ENG) – 23. Joaquin Tuculet (FC Grenoble, FRA)

#18 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:27

Juste 2 pages pour France vs Argentine, alors qu'il n'y a pas de matchs de Top 14 ce week end...

Quelle en est l'explication?

1- Tout le monde a tout donné pour le RCT?

2- L'EDF ne fait rêver personne quand Yachvili n'est pas là?

3- Les cybers ayant une profession liée à l'éducation nationale (90 % des inscrits!) sont déjà en dépression après deux jours de taf?

4- Obiwan Kenobi

Je vais peut être créer un sondage finalement... :P

#19 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:30

L'explication ?

On s'en fout de l'Equipe de France.

L'ASM nous passionne, pas les bleus. C'est une évidence...

#20 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:33

L'explication ?

On s'en fout de l'Equipe de France.

L'ASM nous passionne, pas les bleus. C'est une évidence...


Je dirais pas ça non plus, j'ai pris du plaisir à regarder les deux matchs samedi. Ok j'ai plus tremblé devant le match de l'ASM. Mais dire qu'on s'en fout de l'équipe de France c'est un peu décevant. Ils sont quand même censé être la vitrine du rugby français. Gagner contre l'Australie fut-elle diminuée n'en est pas moins une belle victoire. Et je suivrai avec attention le match samedi prochain parce que l'Argentine est une belle équipe qui va être très difficile à manoeuvrer avec un pack très dense et des arrières très mobiles. Il faudra être aussi vigilant que ce week end en défense.

#21 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:39

Je dirais pas ça non plus, j'ai pris du plaisir à regarder les deux matchs samedi. Ok j'ai plus tremblé devant le match de l'ASM. Mais dire qu'on s'en fout de l'équipe de France c'est un peu décevant. Ils sont quand même censé être la vitrine du rugby français. Gagner contre l'Australie fut-elle diminuée n'en est pas moins une belle victoire. Et je suivrai avec attention le match samedi prochain parce que l'Argentine est une belle équipe qui va être très difficile à manoeuvrer avec un pack très dense et des arrières très mobiles. Il faudra être aussi vigilant que ce week end en défense.


Mais ils ne le sont pas. Pas pour moi en tout cas.

#22 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:44

L'explication ?

On s'en fout de l'Equipe de France.

L'ASM nous passionne, pas les bleus. C'est une évidence...


Ou sinon tu peux éventuellement dire "Pour ma part, je m'en fous de l’Équipe de France".

Car le XV me passionne autant que l'ASM pour ma part.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...

#23 bernard le homard

bernard le homard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 294 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:49

Ou sinon tu peux éventuellement dire "Pour ma part, je m'en fous de l’Équipe de France".

Car le XV me passionne autant que l'ASM pour ma part.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...


C'était implicite. Et manifestement les faits ne semblent pas lui donner tord... Deux pages d'avant match c'est maigrichon. On sait quand Saint André annoncera le XV de départ ou pas?

#24 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 13 novembre 2012 - 17:53

En même temps il y a eu beaucoup a dire sur l'Australie + Tout le bordel Clermontois Toulonnais depuis Samedi donc bon... Et puis ça reste un match de tournée, pas le 6 Nations donc je peux éventuellement comprendre que ça passionne moins certains (même si ce n'est pas mon cas, je m'y intéresse bcp).

Et je crois que PSA ne donnera le XV de depart que Jeudi, comme d'hab. Je m'attends a voir la charnière Michalak - Parra cette fois.

#25 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 novembre 2012 - 18:04

L'explication ?

On s'en fout de l'Equipe de France.

L'ASM nous passionne, pas les bleus. C'est une évidence...


Tu parles au nom de tous les Clermontois ?!

#26 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 novembre 2012 - 18:06

Mais ils ne le sont pas. Pas pour moi en tout cas.


ET bien si, ils le sont, que tu le veuilles ou pas, l'edf c'est l'edf !!

Moi je me réjouis à l'avance de voir ce match.. je ne me suis pas emmerdé devant le dernier match, contrairement à pas mal apparemment, et j'ai hâte de voir ce qu'on va faire devant les Argentins qui vont nous proposer autre chose que les aussies,en particulier devant, sachant que par ailleurs c'est un peu notre bête noire cette équipe..

#27 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 novembre 2012 - 19:57

ET bien si, ils le sont, que tu le veuilles ou pas, l'edf c'est l'edf !!

Moi je me réjouis à l'avance de voir ce match.. je ne me suis pas emmerdé devant le dernier match, contrairement à pas mal apparemment, et j'ai hâte de voir ce qu'on va faire devant les Argentins qui vont nous proposer autre chose que les aussies,en particulier devant, sachant que par ailleurs c'est un peu notre bête noire cette équipe..


Ils sont la vitrines du rugby français auprès des médias, des spectateurs lambdas qui aiment bien le rugby sans plus et qui attendent que le match sur France pour voir nos stars, Chabal, Michalak (il n'y a qu'à voir les journaux où on a lu tout et n'importe quoi "l'icone du rugby français" la blague".

Pour moi, la vitrine du rugby français, ce sont nos clubs en H-Cup, car aujourd'hui, je suis persuadé qu'un Toulouse, qu'un Toulon ou qu'un Montferrand a une meilleure équipe que l'Equipe de France.

ASM-Toulon 100 pages d'avant match, 100 pages presque d'après match, 28 pages pour le match. Rien à comparer avec l'équipe de France.

D'un point de vu personnel, cette équipe m'ennuie depuis 12 ans, depuis le professionalisme, où il est vrai que l'ère Laporte et les 2 CdM 2007 et 2011 affligeantes d'un point de vue du jeu, ont beaucoup fait pour m'éloigner de la sélection.

Je vibre plus devant les matches des -20...

#28 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 novembre 2012 - 21:29

Tu restes un extrêmiste des clubs, Rémy, tu n'es pas représentatif :flowers:

Sans doute assez jeune aussi, culturellement l'EDF est très ancrée, il fut une époque pas si lointain où les clubs étaient très peu médiatisés et où le 6 Nations étaient la compétition phare.

Les gens qui ont connu ce temps ne sont pas encore morts et enterrés, et ils sont plus nombreux que la marmaille qui ne pense que par son club :fume:

#29 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 13 novembre 2012 - 22:28

Ils sont la vitrines du rugby français auprès des médias, des spectateurs lambdas qui aiment bien le rugby sans plus et qui attendent que le match sur France pour voir nos stars, Chabal, Michalak (il n'y a qu'à voir les journaux où on a lu tout et n'importe quoi "l'icone du rugby français" la blague".

Pour moi, la vitrine du rugby français, ce sont nos clubs en H-Cup, car aujourd'hui, je suis persuadé qu'un Toulouse, qu'un Toulon ou qu'un Montferrand a une meilleure équipe que l'Equipe de France.

ASM-Toulon 100 pages d'avant match, 100 pages presque d'après match, 28 pages pour le match. Rien à comparer avec l'équipe de France.

D'un point de vu personnel, cette équipe m'ennuie depuis 12 ans, depuis le professionalisme, où il est vrai que l'ère Laporte et les 2 CdM 2007 et 2011 affligeantes d'un point de vue du jeu, ont beaucoup fait pour m'éloigner de la sélection.

Je vibre plus devant les matches des -20...


Les clubs français, vitrines du rugby français?
Steenkamp, Johnston, Hayman, Sheridan, Botha, Albacete, Cudmore, Hines, Armitage, Masoe, Mc Allister, James, Wilkinson, Giteau, Stanley, Sivivatu, Armitage, Nalaga, Byrne... Pour moi, mais ça reste mon opinion, ces immenses joueurs ne sont pas la vitrine du rugby français. Ils sont la vitrine du très attractif portefeuille de nos dirigeants.
Il participe certes au rayonnement de notre championnat en Europe, mais la vitrine du rugby français ne peut être que le XV de France, qu'on l'aime ou pas.

#30 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2012 - 10:20

Perso, je pense que l'avant-match est peu fourni car tout le monde est dans le même camp et on n'a pas grand-chose à dire.
Les vrais choix, ils ont été faits lors de la liste de 30 et ont donc été largement commentés sur d'autres topics.

Le topic d'après-match d'ASM-Toulon est rempli, mais pourquoi au fond ? Montferrandais comme Toulonnais ont répété 150 fois chacun leurs convictions sur l'arbitrage, ce topic a quand même pris une tournure pas très agréable et commence juste à devenir plus lisible.

Que dire à l'heure actuelle sur ce match ? Le XV argentin est déjà sorti, on sait à quoi s'attendre car c'est l'un des adversaires qu'on joue le plus, et pas grand chose à commenter de notre côté puisque PSA a reconduit le groupe qui a battu l'Australie.

Moi, je vibre pour l'EdF. Un peu moins que pour l'ASM, mais j'attends les matches avec la même impatience.