Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#61 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 15 novembre 2012 - 14:58

le pack argentin en mélée, c'est autre chose que l'australie. C'est pourquoi, je pense que tom, qui est un poison en mélée fermée, qui gratte beaucoup de ballons dans les rucks, qui raffute à tour de bras en ce moment et qui a l'expérience internationale, devrait être titulaire de base à gauche.
Pour le Tsar, il a tellement été le gentil n°2 qu'on lui laisse sa chance bien que Kayser soit au-dessus.
Parra, après la coupe du monde qu'il a fait où il s'est sacrifié pour le maillot, je ne comprend pas non plus qu'il ne soit pas le choix N°1, car machenaud,s'il n'est pas mauvais, n'est pas non plus transcendant dans sa vitesse et ses choix, si on ajoute cela au fait que Parra est un super buteur avec un mental d'acier, je ne vois pas pourquoi il n'est pas titulaire( sauf s'il est encore touché...).
Pour Dullin, il va falloir qu'il sorte des gros matches, pas seulement 30 minutes, pour rester car il ne faut pas oublier que médard va revenir et je le vois prendre sa place vu qu'avec Huget, ils ont l'avantage d'être polyvalents et bons en tant qu'ailiers et arrières.
Fofana est le meilleur à son poste qui n'est pas à l'aile...

#62 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 novembre 2012 - 16:13

à droite, c'est vraiment le désert. C'est pour cela que Ric, s'il revient, ou Kotze, s'il continue en mode "toulon", peuvent avoir de grandes ambitions. J'ai peur qu'on cantonne Debaty à un rôle de bouche trou à droite où il va progressivement s'éteindre. Comme Fofana à l'aile.


+1

Concernant la compo, elle est logique, même si j'aurais préféré Domingo d'entrée et Fofana replacé eu centre. Là, Forestier va se frotter à bien pire que les Australiens et je pense que Domingo est meilleur, point.

Concernant l'enterrement prévisible de Debaty à droite, je suis d'accord avec toi, à une nuance près. Si, comme il le dit, PSA aime le profil d'impact de Debaty et que Domingo revient au top du top, qui en fait LA référence mondiale à son poste, c'est peut-être le profil de Forestier qui l'intéressera moins à ce moment...C'est pas impossible non plus, si?

#63 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 15 novembre 2012 - 16:19

Ou sinon tu peux éventuellement dire "Pour ma part, je m'en fous de l’Équipe de France".

Car le XV me passionne autant que l'ASM pour ma part.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac...

je te confirme, t'es pas le seul. Moi le XV de france me passionne même plus que...























...l'ASM. :D (et même que le RCT en fait)
Après, c'est sur que la tournée d'automne, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus passionnant, surtout quand en face c'est pas les blacks ou les boks.

#64 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 15 novembre 2012 - 16:34

Saint-André voudrait fermer le toit (bah ouai, c'est l'occas !). Manque plus que l'avis des Argentins (mais ça ne doit pas trop leur poser de problèmes je suppose).

http://www.rugbyrama...233/story.shtml

#65 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 15 novembre 2012 - 18:41

Mermoz est une blague.
Aligner ce mec à la place de Fofana ou même fickou est une blague.

#66 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 723 messages

Posté 15 novembre 2012 - 20:33

Parra devrait etre le titulaire en 9 ,ne pas le mettre relève de la betise crasse,il passera le tournoi a Clermont avec le retour de Yachvili ,je vois bien un retour a la Fabien Galtier le concernant(sous l'ere Skrela,Villepreux)de toute façon il ne voudra pas etre remplaçant bien longtemps ,tant mieux pour l'ASM

#67 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:27

"Morgan Parra incarne déjà un certain passé (...)"
sont gonflés à Sport.fr
http://www.sports.fr...e-parra-397152/

et Machenaud qui affirme être "plus défenseur" que Parra... étonnant non?

#68 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:38

Parra ? Un certain passé ?! Bah bordel. Le Clerc (31 ans) & co c'est quoi alors ? Des dinosaures ?

#69 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:44

:o parra déjà au rencard... mais ils sont tombés sur la tête

#70 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:49

Je trouve le traitement infligé à Parra très moyen... un peu le mec que tu es content d'avoir quand il s'agit de combler des trous, quand il faut aller au combat pour une boucherie programmée, mais que tu ne veux pas installer car tu espères toujours trouver mieux.

Fritz était de ceux là également et à voir s'il arrive enfin à s'installer.

les mecs sont pas forcément glamours mais sont des compétiteurs de folie, ne passent que très rarement à côté, sont réguliers, mais ça ne semble pas suffire.

les bouches trou et tête de turcs programmée parfaits en somme.

et la presse n'est pas plus glorieuse dans cette affaire.

Machenaud est plus sexy que Parra c'est certain, donc on y va gaiement.

Honnêtement, j'attends samedi soir avant de commencer à me faire une opinion sur Machenaud. Il faudra également le voir dans un match face à des tanks comme les NZ pour voir s'il est également capable de léguer son coprs à la science.

Je le souhaite car ça voudra dire qu'on a 2 très bons 1/2 de mêlée mais pour autant l'un ne mérite pas plus d'éloges que l'autre, surtout pas dès maintenant : trop tôt.

Et encore Yachvili n'est pas sélectionnable car trop juste. Possible que Parra regarde le tournoi dans son canapé...

#71 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:58

Saint-André voudrait fermer le toit (bah ouai, c'est l'occas !). Manque plus que l'avis des Argentins (mais ça ne doit pas trop leur poser de problèmes je suppose).

http://www.rugbyrama...233/story.shtml


Effectivement toit fermé, mais bien loin de cette version pour les explications... D'après l'Equipe du jour: le public a eu froid la semaine dernière...

#72 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 16 novembre 2012 - 10:59

La presse sportive fait ce qu'elle fait de mieux, pas d'analyses, pas d'enquêtes, non, du buzz pour du buzz, de la polémique à deux balles... des éditorialistes qui jouent aux managers... bref rien qui vaille le coup et encore moins d'acheter leurs journaux...

Pour Parra, l'orage passera... à lui de rester focus, et de continuer sur sa lancée avec l'ASM en Hcup et en Championnat, le reste viendra...

Surtout, qu'il évite de trop vouloir en faire...

Tout ces nazes de journalistes, sont capables dès lundi, si Parra passe trois pénalités dans les 15 dernières minutes qui font gagner la France, de titrer "Parra prend date" ou "La revanche du merdeux"...

D'un autre côté, quand tu vois l'effectif actuel, que tu fais dix jours sur la renaissance de Michou, (je suis content pour le joueur car il ne méritait de prendre dans la gueule ce qu'il a pu prendre à un moment)... sur qui tu peux balancer... Ils oseront jamais sur Dusautoir... donc derrière il reste qui... Fritz c'est fait, le gendre idéal c'est fait, donc Parra... médiatiquement reconnu, gros caractére reconnu, et le héros biarrot sur le retour... parfait l'angle d'attaque est là...

Si Parra pouvait pêter un cable dans les 10 jours ou bien en plein tournoi quand le Yach sera de retour... ce sera l'extase... un article du genre: " De toute manière, c'était courru d'avance, Lagisquet peut pas me sentir"... et là c'est parti méga polémique, articles en tout genre etc... etc...

Donc à lui de rester Zen, et centrer sur ses objectifs avec son club... qui sont très hauts... avec une Hcup ou un Brennus au nez et à la barbe du ST ou du RCT, du Leinster et autres grosses équipes... il aura sa revanche... à lui de ne pas tomber dans le piège que les médias lui tendent...

#73 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 16 novembre 2012 - 11:01

Je trouve le traitement infligé à Parra très moyen... un peu le mec que tu es content d'avoir quand il s'agit de combler des trous, quand il faut aller au combat pour une boucherie programmée, mais que tu ne veux pas installer car tu espères toujours trouver mieux.

Fritz était de ceux là également et à voir s'il arrive enfin à s'installer.

les mecs sont pas forcément glamours mais sont des compétiteurs de folie, ne passent que très rarement à côté, sont réguliers, mais ça ne semble pas suffire.

les bouches trou et tête de turcs programmée parfaits en somme.

et la presse n'est pas plus glorieuse dans cette affaire.

Machenaud est plus sexy que Parra c'est certain, donc on y va gaiement.

Honnêtement, j'attends samedi soir avant de commencer à me faire une opinion sur Machenaud. Il faudra également le voir dans un match face à des tanks comme les NZ pour voir s'il est également capable de léguer son coprs à la science.

Je le souhaite car ça voudra dire qu'on a 2 très bons 1/2 de mêlée mais pour autant l'un ne mérite pas plus d'éloges que l'autre, surtout pas dès maintenant : trop tôt.

Et encore Yachvili n'est pas sélectionnable car trop juste. Possible que Parra regarde le tournoi dans son canapé...


Plus défenseur que Parra c'est incroyable l'incompétence de ces journalistes.
Parra c'est le premier rempart du 15. Quant il y a une brêche il n'est jamais loin pour plaquer aux jambes.
Ca me désole de lire ça...

#74 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 16 novembre 2012 - 11:01

Je trouve le traitement infligé à Parra très moyen... un peu le mec que tu es content d'avoir quand il s'agit de combler des trous, quand il faut aller au combat pour une boucherie programmée, mais que tu ne veux pas installer car tu espères toujours trouver mieux.

Fritz était de ceux là également et à voir s'il arrive enfin à s'installer.

les mecs sont pas forcément glamours mais sont des compétiteurs de folie, ne passent que très rarement à côté, sont réguliers, mais ça ne semble pas suffire.

les bouches trou et tête de turcs programmée parfaits en somme.

et la presse n'est pas plus glorieuse dans cette affaire.

Machenaud est plus sexy que Parra c'est certain, donc on y va gaiement.

Honnêtement, j'attends samedi soir avant de commencer à me faire une opinion sur Machenaud. Il faudra également le voir dans un match face à des tanks comme les NZ pour voir s'il est également capable de léguer son coprs à la science.

Je le souhaite car ça voudra dire qu'on a 2 très bons 1/2 de mêlée mais pour autant l'un ne mérite pas plus d'éloges que l'autre, surtout pas dès maintenant : trop tôt.

Et encore Yachvili n'est pas sélectionnable car trop juste. Possible que Parra regarde le tournoi dans son canapé...


juste d'affirmer qu'il est meilleur défenseur alors qu'il a UNE selection contre l'Australie C (et une tournée gigot fayots), comment dire.... :fume:

#75 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 novembre 2012 - 11:02

"Morgan Parra incarne déjà un certain passé (...)"
sont gonflés à Sport.fr
http://www.sports.fr...e-parra-397152/

et Machenaud qui affirme être "plus défenseur" que Parra... étonnant non?

Pour les médias et les hautes instances qui commande l'EDF ,Parra et Fofana sont obsolète et seront remplacés ,le Ayche ,Machenaud ,Fritz,Mermoz bien plus photo hygiénique et bien plus beau,il est hors de question de mettre en avant des gus qui viennent d'une équipe de bouseux qui ne fait pas partie de la famille confit de canard et Berleand ....
Kayser, Chouly ,Debaty,sont la pour leurrer, pour jouer la carte du nouveau sans prendre de risque ,il y a que Domingo qui tord tous les piliers droit de la planète peut être qui restera et encore c'est prevu pour le 6 nations...
Une bonne déconvenue contre des pointures Bocks ou Blacks remettra tous ce petit monde a l'endroit... :hat:
Le petit Machenaud qui n'a pas connus les meilleurs équipes ,venant d'Agen ou du métro et bien arrogant , présomptueux...Morgan revient,amène avec toi Benjamin,Damien ,Vincent,et Wosley....