Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#91 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 16 novembre 2012 - 12:10

En tout cas, si victoire de la France il y a, j'en vois déjà certains "Ouai mais Contepomi et Hernandez n’était pas la" ; "ils ont déjà fait beaucoup de matchs, ils sont crever" ; "c’était a domicile pour la France, donc plus facile pour nous" ou autre conneries.

#92 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 16 novembre 2012 - 12:20

En tout cas, si victoire de la France il y a, j'en vois déjà certains "Ouai mais Contepomi et Hernandez n’était pas la" ; "ils ont déjà fait beaucoup de matchs, ils sont crever" ; "c’était a domicile pour la France, donc plus facile pour nous" ou autre conneries.


attendons la victoire pour commenter les commentaires. C'est le coq qui se fait farcir à chaque fois, depuis pas mal d'années.

#93 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 16 novembre 2012 - 12:48

Après faut pas s'étonner que les mecs, ils viennent en conf de presse avec des chewing gums et qui se foutent ouvertement de la gueule des journalistes sportifs... difficile de les blâmer quand tu vois ce genre de prose et le niveau des articles...

C'est un peu comme tout ces reportages où le journaliste devient acteur de son sujet... les mecs ils se prennent pour Brad Pitt, et les filles pour Angelina... moi, j'en peux plus... j'hallucine devant tant de prétention, de niaiseries et d'un si bas niveau éditorialiste... c'est confondant de bétises et surtout de médiocrité...


Je n'ai pas dit que Parra aurait fait mieux. Je dis que derrière un pack aussi dominateur, difficile de juger de sa performance.

Comme dit avant, on verra quand on se fera bouffer dans les rucks samedi soir et où notre mêlée ne nous amenera surement pas 2 essais tout fait...

Ce n'est pas dit avec méchanceté ou quoi que ce soit, j'aime bien Machenaud, mais je trouve qu'on en fait beaucoup sur un gars qui a joué 2 sélections face à des équipes diminuées.


OK pour l'insignifiance et la médiocrité de la presse sportive, le journalisme est un des rares métiers ou quand tu n'es pas bon, tu n'es pas sanctionné

Mais il faut être objectif et honneête en reconnaissant quand même que MACHENAUD a fait un super match samedi sur le job propre d'un 9 (gestion du match, rythme, bon choix, alternance) et plus même (très grosse présence défensive 1er rideau et 2eme rideau) qui n'est aps uniquement lié au fait qu'il avait un pack dominateur et des rucks propres, ce qui ne sera pas le cas samedi à Lille

#94 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 16 novembre 2012 - 13:19

OK pour l'insignifiance et la médiocrité de la presse sportive, le journalisme est un des rares métiers ou quand tu n'es pas bon, tu n'es pas sanctionné

Mais il faut être objectif et honneête en reconnaissant quand même que MACHENAUD a fait un super match samedi sur le job propre d'un 9 (gestion du match, rythme, bon choix, alternance) et plus même (très grosse présence défensive 1er rideau et 2eme rideau) qui n'est aps uniquement lié au fait qu'il avait un pack dominateur et des rucks propres, ce qui ne sera pas le cas samedi à Lille


Machenaud est un très bon joueur, dont aurait bien voulu l'asm. mais ce n'est pas un bel homme, à l'image d'un Clément Ric. Après la tête, avec quelques anti inflamatoires argentins ou sud af, ça peut dégonfler. 23 ans, c'est jeune...

#95 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 16 novembre 2012 - 13:19

Le toit sera bien fermé.

Source : Twitter AFP.

#96 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:33

Machenaud meilleur défenseur que Parra, cela reste à prouver, car Morgan n'hésite pas à prendre pour assurer en défense, il est souvent en position de celui qui se sacrifie.
Franchement machenaud ne m'a aps du tout impressionné contre l'australie. Quand tu vois michou qui va géner dans les rucks, y gratter plein de ballons et transpercer dans l'axe avec une facilité certes dû à son talent mais aussi à la faiblesse dans le combat des australiens la semaine dernière...et pendant ce temps-là côté Machenaud, bah rien de spécial...Moi je pense que Morgan aurait fait une bien meilleure prestation avec un pack aussi dominateur!!!

#97 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:51

La vitrine du star système du rugby national c'est l'EDF,PSA doit composer avec les meilleurs et le lobby exercé par les medias et les gens qui circulent dans le monde du rugby...
Seul Bernie le Dingue par ce qu'il ce fiché de se qu'on disait dans les médias ou en coulisses,faisait comme il voulait et n'avait pas peur de constituer une équipe ou seul les meilleurs étaient sélectionnés,ce qui lui valu le sobriqué de Dingue...Il pas hésité a sélectionner Tony Marsch , a lui donner la double nationalité pour qu'il puisse endosser le maillot des bleus ,par ce que c'était le meilleur centre a l’époque..
Et depuis Laporte ..Rien que des bisounours..

Bernie revient..

#98 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 novembre 2012 - 16:53

La vitrine du star système du rugby national c'est l'EDF,PSA doit composer avec les meilleurs et le lobby exercé par les medias et les gens qui circulent dans le monde du rugby...
Seul Bernie le Dingue par ce qu'il ce fiché de se qu'on disait dans les médias ou en coulisses,faisait comme il voulait et n'avait pas peur de constituer une équipe ou seul les meilleurs étaient sélectionnés,ce qui lui valu le sobriqué de Dingue...Il pas hésité a sélectionner Tony Marsch , a lui donner la double nationalité pour qu'il puisse endosser le maillot des bleus ,par ce que c'était le meilleur centre a l’époque..
Et depuis Laporte ..Rien que des bisounours..

Bernie revient..


Put.. vaut mieux lire ça que d'être chauve, mais quand même :blink:

#99 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 novembre 2012 - 17:55

J'ai envie que cette équipe perde et que Machenaud se fasse bien châtier par la 3ème ligne argentine.

Oui sa me fais un peut comme toi ,et bien c'est dommage ......
Ce match ne déchaine pas les passions 7 pages seulement,peut qu'il est lié au niveau des équipes que l'edf reçoit... :hat:

#100 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 novembre 2012 - 18:10

Put.. vaut mieux lire ça que d'être chauve, mais quand même :blink:

Les chauves sont réputés être de bons amants au lit....Et La Binocle était un bon sélectionneur oui ou non..?..
Si non niveau lecture qu'es ce t'en penses de ce match.Si la response c'est rien ,fais nous un poème alors... :hat: .

#101 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 16 novembre 2012 - 22:31

Les samoans viennent d'éclater les gallois 19 / 26 au Millenium en laissant 13 points au pied en route... Ultra dominateurs devant, très rugueux... Les deux gros morceaux de ces 3 tests sont biens devant nous...

#102 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 novembre 2012 - 22:56

Les samoans viennent d'éclater les gallois 19 / 26 au Millenium en laissant 13 points au pied en route... Ultra dominateurs devant, très rugueux... Les deux gros morceaux de ces 3 tests sont biens devant nous...

Remarque, du coup ce n'est pas plus mal que PSA titularise Doming' et la Kayse contre les Samoa comme ça en prend le chemin... (enfin je suppose mais je serais surpris qu'il ne les titularise pas au moins une fois sur la tournée !).
Avec ces deux-là, on aura du lourd et de l'excellence en 1ère ligne !

#103 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 17 novembre 2012 - 09:02

j'ai peur que les six Asemistes ne soient titulaires contre les Samoans ,pour aller au casse pipe ,ils feront bien l'affaire

#104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 17 novembre 2012 - 09:25

j'ai peur que les six Asemistes ne soient titulaires contre les Samoans ,pour aller au casse pipe ,ils feront bien l'affaire

Exact ! Et si l'EDF perd ce jour-là, ce sera en partie par la faute des Asémistes présents sur le terrain !!!

#105 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 17 novembre 2012 - 09:47

j'ai peur que les six Asemistes ne soient titulaires contre les Samoans ,pour aller au casse pipe ,ils feront bien l'affaire


Moi je crains les blesures...

Pour en revenir à l'Argentine, je pense que ce match va être bien plus difficile à négocier.
Les Aussies n'étaient pas au complet loin s'en faut!
La victoire a été belle, c'est incontestable, mais, face à un groupe certes rodés par de nombreuses sorties mais amoindri.
L'Argentine se présente à peu de chose près avec son équipe type, la confrontation sera plus serrée.
Ils ont quand même l'art de bien pourrir et ralentir les sorties de balles, bref le match va avoir une autre physionnomie.
En tout cas un bon test pour évaluer notre capacité d'adaptation à un autre style de jeu.