Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#241 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 novembre 2012 - 13:26

malzieu a toutes ses chance s'il revient bien

#242 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 18 novembre 2012 - 13:51

Gros décalage entre les joueurs et l'hymne derrière


ça fait vraiment chaud au coeur d'entendre et voir cette Marseillaise chantée avec plaisir et reprise avec émotion par tous les joueurs ... ça change un peu .. beaucoup .. :crying:

#243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:03

Yachvili ne reviendra plus en EdF si Machenaud et Parra ne s'effrondrent pas et si Doussain ne continue pas au rythme ou il a entamé la saison.


je pense que Yachvili reviendra en EDF
c'est encore le N01 a ce poste
Machenaud est prometteur et Parra est en train de se perdre dans la provoc à 2 balles et le cinéma made in Hong Kong
qu'il se repose , positive, se focalise sur le jeu et uniquement le jeu et Morgan Parra sera le No1( ca sera tout bonus pour lui . l'EDF et l'ASM )

#244 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:16

J'ai quand même du mal à imaginer le retour de Yachvili.

Objectivement il faut regarder devant. Machenaud, Parra, Doussain sont l'avenir pour la prochaine CDM.

#245 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:17

Je me souviens de l'enterrement de première classe dont a été victime à son époque Denis Charvet au profit du besogneux Andrieu, et j'ai peur du sort qui semble se dessiner pour Fofana. En plus, si on se borne à faire de Fofana le couteau suisse de la ligne de 3/4, il ne faudra pas s'attendre à le voir faire des passes quand il passera au centre aux alentours de la 50ème : il aura tellement envie de montrer que c'est son vrai poste qu'il voudra trop en faire !
Cela mis à part, le comportement de Parra me gave au plus haut point : môssieu n'accepte pas la concurrence ? Il se trouve si fort que cela ? Qu'il se pose les bonnes questions (à l'image d'un Yachvili ou d'un Galthié avant lui, qui ont été écartés de la sélection avant une CDM par exemple et ont su revenir beaucoup plus complet par la suite).

Entierement d'accord sur Fofana ,pas sur Parra ,ce mec est notre meilleur 1/2 de mélée ,sa seule faute est de le savoir et de le montrer ,il passera le tournoi a Clermont tant mieux pour nous ,tant pis pour l'EDF qui devrait faire le grand chelem si PSA conserve cette ossature

PS : désolé pas pu passer te voir sejour trop court je te rappelle au Printemps :flowers:

#246 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:21

je pense que Yachvili reviendra en EDF
c'est encore le N01 a ce poste
Machenaud est prometteur et Parra est en train de se perdre dans la provoc à 2 balles et le cinéma made in Hong Kong
qu'il se repose , positive, se focalise sur le jeu et uniquement le jeu et Morgan Parra sera le No1( ca sera tout bonus pour lui . l'EDF et l'ASM )

J'ai rien contre le yach mais il a 32 ans! Apporte-t-il encore un tel plus à l'EDF qu'on ne puisse se passer de lui. Machenaud et Parra ont 23 et 24 ans et seront en pleine maturité pour la prochaine coupe du monde...Yach pourra-t-il la jouer?
Je pense qu'il vaut mieux installer les 2 jeunes que vouloir faire revenir yachvili a tout prix, plus ils accumuleront de matches internationaux et mieux ce sera pour la coupe du monde!

#247 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:23

J'ai quand même du mal à imaginer le retour de Yachvili.

Objectivement il faut regarder devant. Machenaud, Parra, Doussain sont l'avenir pour la prochaine CDM.

surement mais pas forcement pour le prochain tournoi
enfin bon y'a concurrence à ce poste , contrairement à celui d'ailier

#248 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:33

Pour la Marseillaise , la chanter une fois par le public cela suffit , faut juste trouver le bon moment ....mais 4/5 fois dans un match je trouve que cela fait "melon".

#249 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:34

Punaise mais sérieusement arrêtez d'analyser les matchs de l'EDF avec le prisme "ASM".
C'est juste insupportable. Ça en devient presque risible.

Tous les Clermontois sont les plus forts. Machenaud c'est une bille, Parra c'est le meilleur 9 de l'histoire du rugby français. Mermoz ? Mouahaha, une pipe comparé à Fofana, le génial centre français. Dulin ? Mouais, moyen; Buttin est le plus exceptionnel des 15 français.

Je vous assure que j'exagère à peine. Certains commentaires, c'est presque ça. C'est hallucinant de mauvaise foi.

Je vous rejoins sur deux points : Domingo qui n'a rien à envier à Forestier et Kayser qui me semble supérieur à Szarzewski. Néanmoins, la France vient de coller 40 points à l'Australie et à l'Argentine. Alors que vous le vouliez ou non, les joueurs présents sur le terrain méritent leur place et sont performants !

#250 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:39

Punaise mais sérieusement arrêtez d'analyser les matchs de l'EDF avec le prisme "ASM".
C'est juste insupportable. Ça en devient presque risible.

Tous les Clermontois sont les plus forts. Machenaud c'est une bille, Parra c'est le meilleur 9 de l'histoire du rugby français. Mermoz ? Mouahaha, une pipe comparé à Fofana, le génial centre français. Dulin ? Mouais, moyen; Buttin est le plus exceptionnel des 15 français.

Je vous assure que j'exagère à peine. Certains commentaires, c'est presque ça. C'est hallucinant de mauvaise foi.

Je vous rejoins sur deux points : Domingo qui n'a rien à envier à Forestier et Kayser qui me semble supérieur à Szarzewski. Néanmoins, la France vient de coller 40 points à l'Australie et à l'Argentine. Alors que vous le vouliez ou non, les joueurs présents sur le terrain méritent leur place et sont performants !


+1

Surtout pour la comparaison fofana/mermoz

#251 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:40

Punaise mais sérieusement arrêtez d'analyser les matchs de l'EDF avec le prisme "ASM".
C'est juste insupportable. Ça en devient presque risible.

Tous les Clermontois sont les plus forts. Machenaud c'est une bille, Parra c'est le meilleur 9 de l'histoire du rugby français. Mermoz ? Mouahaha, une pipe comparé à Fofana, le génial centre français. Dulin ? Mouais, moyen; Buttin est le plus exceptionnel des 15 français.

Je vous assure que j'exagère à peine. Certains commentaires, c'est presque ça. C'est hallucinant de mauvaise foi.

Je vous rejoins sur deux points : Domingo qui n'a rien à envier à Forestier et Kayser qui me semble supérieur à Szarzewski. Néanmoins, la France vient de coller 40 points à l'Australie et à l'Argentine. Alors que vous le vouliez ou non, les joueurs présents sur le terrain méritent leur place et sont performants !


Ben quand tu vas sur le site de l'usap c'est avec le prisme de l'usap, sur le site toulousain c'est avec le prisme stade etc. etc. etc.
Rien de bien nouveau sous le soleil franchement !!
Perso, je laisse volontiers au staff que soit en edf ou en club, choisir les gus qu'ils veulent aligner
J'espère juste que quelques joueurs très prometteurs ne seront pas bousillés par toutes ces histoires !! Comme ça a malheureusement été le cas par le passé..

#252 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:44

Ben quand tu vas sur le site de l'usap c'est avec le prisme de l'usap, sur le site toulousain c'est avec le prisme stade etc. etc. etc.
Rien de bien nouveau sous le soleil franchement !!


Je parcours également ces forums et la mauvaise foi, est quand même bien plus forte ici.

Mais attention, je n'englobe pas tout le monde.

#253 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 novembre 2012 - 14:46

Moi j'ai bien aimé ce match.
Toutefois, il y a deux choses qui m'ont passablement énervé : - la défense en carton de Mermoz,
- la rentrée de Debaty uniquement quand Mas ne tenait plus debout. Ce qui veut bien dire que PSA ne compte pas sur lui.

#254 hips

hips

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 messages

Posté 18 novembre 2012 - 15:06

Un bien beau match! Perso j'ai pris mon pied ^^.
Une équipe complémentaire même si je trouve une incohérence avec Fofana à l'aile (je comprend pas qu'on se privent d'un ailier pur jus) mais bon.
Seul point négatif pour moi (déjà dis au dessus) la rentrée trop tardive de Debaty alors que Mas avait l'air d'en chier sur les 25 dernières minutes.

#255 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 18 novembre 2012 - 15:20

Beaucoup de jeu et peu de mêlées ..
01:17XV de FranceDomingo : «C'est fou»