Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#256 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages

Posté 18 novembre 2012 - 15:25

Pour une fois le public a délivré le vrai homme du match pas le marqueur d'essai, Picamoles marchait sur l'eau hier.
Grosse perf des toulousains et nyanga son essai .... ouaaaaaaahhhhhh.
Debatty rentre trop tard dommage pour lui.

#257 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 18 novembre 2012 - 15:54

Je trouve que rappeler les jeunes à ce moment là c'est excellent, il voit les anciens s'amuser comme des jeunots; à leur tour de pas gacher la fête. PSA a des défauts mais là il régale je trouve, je sais que tu l'aimes pas, mais c'est autre chose que Lievremint quand même :flowers:


Moi j'aime pas Guy Novès. Je connais pas l'homme, je respecte infiniment l'entraîneur mais je l'aime pas, c'est comme ça. oooooh pôôôôvre de nous ! :crying:

Bon sinon j'ai bien aimé la prestation de mon Président Papé qui a réussi à se prendre un bon coup de tronche à force de chicaner dans les mauls ! :fume:

#258 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages

Posté 18 novembre 2012 - 16:02

Entierement d'accord sur Fofana ,pas sur Parra ,ce mec est notre meilleur 1/2 de mélée ,sa seule faute est de le savoir et de le montrer ,il passera le tournoi a Clermont tant mieux pour nous ,tant pis pour l'EDF qui devrait faire le grand chelem si PSA conserve cette ossature

PS : désolé pas pu passer te voir sejour trop court je te rappelle au Printemps :flowers:


Je les mets au frais ! :biere01: :D

#259 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 18 novembre 2012 - 16:46

Punaise mais sérieusement arrêtez d'analyser les matchs de l'EDF avec le prisme "ASM".
C'est juste insupportable. Ça en devient presque risible.

Tous les Clermontois sont les plus forts. Machenaud c'est une bille, Parra c'est le meilleur 9 de l'histoire du rugby français. Mermoz ? Mouahaha, une pipe comparé à Fofana, le génial centre français. Dulin ? Mouais, moyen; Buttin est le plus exceptionnel

Concernant Dullin, je pense plus a medard et huget plus polyvalents et plus rassurants pour prendre sa place qu'a buttin.
Mermoz n'a pas été exceptionnel contrairement à Fritz sur ces 2 matches et il a fait de grosses erreurs défensives...dès lors si comme il l'a dit Psa ne peut pas se passer de Fofana dans l'équipe(cf conf de press avant l'Australie), il me semblerait logique de le faire jouer au centre, de mettre Huget a l'aile et mermoz sur le banc.
Parra n'est surement pas le meilleur numéro 9 de l'histoire française mais machenaud non plus et vu la coupe du monde qu'il fait à un poste qui n'est pas le sien, je crois qu'il mérite d'être essayé dans les mêmes conditions en tant que numéro 1 avant d'être d'office remplaçant. Machenaud est loin de la copie parfaite et il a de la chance que ses erreurs n'aient pas coûté plus chères!
J'aimerais que PSA fasse tourner de manière intelligente pour les Samoa en faisant quelques essais du type
Domingo,kayser,mas
Papé,maestri
Nyanga,picamoles,ouedraogo
Parra,Michou
Huget,fofana,Fritz,clerc
Trin d'huc car son entrée a été convaincante je trouve a ce poste et je voudrais le voir sur un match entier.

#260 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 18 novembre 2012 - 16:58

Punaise mais sérieusement arrêtez d'analyser les matchs de l'EDF avec le prisme "ASM".
C'est juste insupportable. Ça en devient presque risible.


je reviens du forum des capitouls et ta partition dans le style (avec prisme rouge & noir) est pas mal non plus, donc...

sur le match d'hier, quand l'équipe a tangué, elle doit àmha à Picamoles et Fritz de ne pas avoir coulé et essentiellement au premier nommé d'avoir réussi à inverser la tendance. Picamoles sait désormais très bien faire jouer derrière lui et çà, ça n'a pas de prix (Cf. son action sur le 1er essai).

J'ai encore bien aimé Michalak, sobre et très efficace sur ses lancements de jeu. A son débit, une touche non trouvée sur pénalité (après les 2 face aux Aussies). Son association avec Machenaud a été moins fluide et le Racingman a raté son entame de match. Il s'est néanmoins bien repris après, notamment en défense, avec de beaux tampons. La rentrée de Parra a selon moi fait du bien, quand il a fallu aller chercher des ballons pourris au sein des regroupements. Mention enfin à Papé qui a bien emmerdé les Pumas dans les mauls...

Match très agréable, ce qui est rare face aux Argentins.

#261 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 17:01

Concernant Dullin, je pense plus a medard et huget plus polyvalents et plus rassurants pour prendre sa place qu'a buttin.
Mermoz n'a pas été exceptionnel contrairement à Fritz sur ces 2 matches et il a fait de grosses erreurs défensives...dès lors si comme il l'a dit Psa ne peut pas se passer de Fofana dans l'équipe(cf conf de press avant l'Australie), il me semblerait logique de le faire jouer au centre, de mettre Huget a l'aile et mermoz sur le banc.
Parra n'est surement pas le meilleur numéro 9 de l'histoire française mais machenaud non plus et vu la coupe du monde qu'il fait à un poste qui n'est pas le sien, je crois qu'il mérite d'être essayé dans les mêmes conditions en tant que numéro 1 avant d'être d'office remplaçant. Machenaud est loin de la copie parfaite et il a de la chance que ses erreurs n'aient pas coûté plus chères!
J'aimerais que PSA fasse tourner de manière intelligente pour les Samoa en faisant quelques essais du type
Domingo,kayser,mas
Papé,maestri
Nyanga,picamoles,ouedraogo
Parra,Michou
Huget,fofana,Fritz,clerc
Trin d'huc car son entrée a été convaincante je trouve a ce poste et je voudrais le voir sur un match entier.

TD pourrait bien débuter en 10
Huget et Fall en 15 et ailier
Fofana au centre
ou pas....

#262 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 18 novembre 2012 - 17:10

TD pourrait bien débuter en 10
Huget et Fall en 15 et ailier
Fofana au centre
ou pas....

Ou alors si Dullin est touché, il rappelle medard plutôt que fall...

#263 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 18 novembre 2012 - 17:14

Ou alors si Dullin est touché, il rappelle medard plutôt que fall...


Oui enfin Maxime Médard, on va peut être attendre le prochain Tournoi quand même ! Il a juste fait un match avec Toulouse pour l'instant. Guy ferait la gueule s'il se fait détroncher par les Samoans :wacko:

#264 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 17:15

Medard vient juste de reprendre...
bon c'est vrai Fall n'arrête pas de reprendre.... ( en espérant qu'il en finisse avec ses blessures )

#265 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 881 messages

Posté 18 novembre 2012 - 17:47

Sans vouloir faire du cocorico en veux tu en voilà , on à vraiment une équipe qui à une âme .. pourvu que ça dure ! .. à choisir et sans sous-estimer les Samoa , j'aurais préféré les Blacks pour un test à la dure ... actuellement ça aurait pu être sympa

#266 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 novembre 2012 - 18:06

je reviens du forum des capitouls et ta partition dans le style (avec prisme rouge & noir) est pas mal non plus, donc..


En même temps, tout le monde est unanime pour dire que Picamoles Nyanga et Fritz ont été excellents.

Maintenant s'il faut te prouver que je ne vois pas les matchs de l'EDF sous le prisme rouge et noir, je peux le faire. Maestri en dessous, Huget sans s'être cagué, n'a rien montré. Papé excellent. Dusautoir va devoir travailler pour récupérer sa place de titulaire. Pourquoi pas laisser le capitanat à Papé ? Après tout, il envoie visiblement un message qui passe.


Pour ma part, je n'ai critiqué aucun joueur (à part Szarzewski et encore ...). Pour moi tous les joueurs ont été très bons. Et quel que soit le club dans lequel il évolue. Ce que j'ai du mal à lire ici (pour certains forumeurs, je précise).

#267 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 18 novembre 2012 - 18:11

Ma cousine toulousaine est passée aujourd'hui .... je lui ai acheté la dépêche ... à la page rugby tous les toulousains ont 5/5 ! :mellow:

#268 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 novembre 2012 - 18:12

Dusautoir reprendra sa place naturellement et OUedraogo out.
Tu peux pas mettre de côté le capitaine, qui plus est meilleur joueur du monde la saison précédante!

Ma cousine toulousaine est passée aujourd'hui .... je lui ai acheté la dépêche ... à la page rugby tous les toulousains ont 5/5 ! :mellow:


Même Maestri?
Ils sont pas forcément objectifs en même temps!

#269 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 18 novembre 2012 - 19:37

Même Maestri?
Ils sont pas forcément objectifs en même temps!


Han, c'est possible, d'être subjectif tout en étant pas Jaunard? :fume:

J'aimerais que PSA fasse tourner de manière intelligente pour les Samoa en faisant quelques essais du type
Domingo,kayser,mas


C'est pas un essai ça, on sait que c'est la meilleure première ligne en France quand les 3 sont à leur niveau.

Le vrai essai, ce serait de coller Debaty d'entrée, et juger s'il est crédible à droite ou pas. Il se troue et bye bye, à lui de revenir à gauche s'il en est capable (ce que je crois possible quand Domingo aura surpasser Forestier qui sera peut-être pas aussi "impact" que Debaty), ou il se montre crédible et une fois de plus, Bru nous l'aura tranformé, tout profit pour l'ASM.

#270 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 18 novembre 2012 - 19:40

Ma cousine toulousaine est passée aujourd'hui .... je lui ai acheté la dépêche ... à la page rugby tous les toulousains ont 5/5 ! :mellow:

A ce propos quelles sont les notes de l'Equipe ?