Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#271 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 18 novembre 2012 - 19:52

Han, c'est possible, d'être subjectif tout en étant pas Jaunard? :fume:



C'est pas un essai ça, on sait que c'est la meilleure première ligne en France quand les 3 sont à leur niveau.

Le vrai essai, ce serait de coller Debaty d'entrée, et juger s'il est crédible à droite ou pas. Il se troue et bye bye, à lui de revenir à gauche s'il en est capable (ce que je crois possible quand Domingo aura surpasser Forestier qui sera peut-être pas aussi "impact" que Debaty), ou il se montre crédible et une fois de plus, Bru nous l'aura tranformé, tout profit pour l'ASM.

Toi tu sais mais on ne l'a pas encore vu titulaire cette première ligne!
De toute façon debaty ou forestier, si Chaume continue comme ça on ne se posera plus la question a gauche.
Médard est quand même nettement au dessus de fall et pour son match de retour il a été très bon!

#272 coudons

coudons

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 18 novembre 2012 - 20:00

Ma cousine toulousaine est passée aujourd'hui .... je lui ai acheté la dépêche ... à la page rugby tous les toulousains ont 5/5 ! :mellow:


sauf que c'est faux Maestri a eu 2 Clerc 3 et fritz 4 :rolleyes:

http://www.ladepeche...t-la-route.html

#273 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 18 novembre 2012 - 20:14

sauf que c'est faux Maestri a eu 2 Clerc 3 et fritz 4 :rolleyes:

http://www.ladepeche...t-la-route.html


Quel torche fion, je quasiment d'accord sur aucune note sauf picatchu...

#274 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 18 novembre 2012 - 20:15

sauf que c'est faux Maestri a eu 2 Clerc 3 et fritz 4 :rolleyes:

http://www.ladepeche...t-la-route.html


Faut que je t'explique la pêche au toulousain ! :rolleyes:

#275 coudons

coudons

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 18 novembre 2012 - 20:18

Faut que je t'explique la pêche au toulousain ! :rolleyes:


faudra que tu m'en expliques l'intérêt surtout

#276 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 novembre 2012 - 21:04

sauf que c'est faux Maestri a eu 2 Clerc 3 et fritz 4 :rolleyes:

http://www.ladepeche...t-la-route.html


On apprend que l'homme du match de Angleterre-Australie c'est Wayne Barnes :fume: Joubert doit être jaloux!

#277 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 18 novembre 2012 - 22:40

faudra que tu m'en expliques l'intérêt surtout


J'ai écrit toulousain au singulier ! ^_^

#278 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 novembre 2012 - 23:40

Alex, je ne dis pas que Yacvili est une bille mais a-t-on besoin de lui ? On a deux 1/2 de mêlée très talentueux, bien plus jeunes que lui et surtout bien plus en accord que lui avec le jeu assez rapide mis en place. On a aussi un super Michalak parce qu'il a des ballons propres et rapidement éjectés. Avec Yachvili c'est bien plus lent.

Je suis en train de basculer dans le camp de ceux qui veulent Machenaud titulaire: j'ai l'impression qu'il s'entend très bien avec Michou dans le jeu.

J'ai encore du mal à envisager Parra sur le banc mais bon, j'ai levé une partie du scepticisme qui m'emparait au sujet du Racingman.

On a àmha une paire de 9 suffisamment talentueuse pour s'éviter un retour de Yachvili. Que PSA capitalise sur les points positifs de cette tournée !

Donc oui Glorin, tu as raison pour Machenaud. Par contre, je campe sur ma position quand à Mermoz: sa défense n'est pas du tout comparable à celle de Fofana, de plus en plus puissant. Avec Fritz, on aurait un vrai rempart au centre. Et puis Fofana s'est plus que distingué depuis un an en 12, en vrai destructeur de plaquages. Non, franchement Mermoz fait une bonne doublure mais reste en-dessous du Montferrandais.

D'accord aussi sur Dulin qui m'a bien plu, de bons appuis et souvent disponible dans la ligne d'attaque.


Si je devais faire aujourd'hui un XV type français, j'y mettrais 3 joueurs de l'ASM: Domingo, Kayser et Fofana en 12. Chouly sur le banc car Picamoles est exceptionnel, Parra aussi car on est peut-être en train de trouver la bonne formule à la charnière. Debaty peut-être sur le banc mais uniquement en tant que gaucher. En supplément de Mas, je ne sais pas je ne sais plus... (© José)

#279 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 novembre 2012 - 23:55

Je vois pas en quoi Dulin a fait un bon match, il a tapé 2 ou 3 chandelles qui ont donnés de bons ballons de recup' pour les Argentins. Après il a de bons appuis certes mais Poitrenaud est tout aussi bon relanceur voir meilleur.

Dommage qu'on retienne de Poit' que sa Poitrenade annuelle.

Après je suis d'accord, Fofana mérite une place de titulaire au centre, tout comme Parra et Kayser à leur poste respectif, on leur préfère des types moins forts qu'eux je trouve bien que bons quand même!

Yachvili on l'oublie et peut être qu'il faudra se passer de Dusautoir si l'âge le rattrape. On ne pourrait pas tester Chouly en 6?

#280 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 novembre 2012 - 05:21

Alex, je ne dis pas que Yacvili est une bille mais a-t-on besoin de lui ?


peut être pas pour le moment , mais la saison sera longue et mieux vaut ne pas l 'oublier
pour le reste je pense que PSA joue la sécurité avec Fofana qui reprendra sa place au centre si un ailier s'impose ce qui semble hélas mal parti..( et si Clerc se blesse on est carrement dans la mouise )
mais,ça risque de devenir rapidement pénalisant pour Fofana qui voit en outre arriver Fickou
Poitrenaud reste une bonne alternative à Dulin en attendant Medard
Buttin , lui , devra retrouver une place de titulaire à l'ASM pour postuler
et Parra ( déjà non titulaire la saison dernière..... ) se reconcentrer uniquement sur le jeu pour griller Machenaud qui fut plutôt pas mal face aux Australiens et Argentins

Bref si ça se goupille très mal , on pourrait ne retrouver aucun montferrandais derrière pour le tournoi...

#281 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 novembre 2012 - 06:37

J'ai pas le sentiment que fofana ai fait moins de passes qu'un clerc, fritz ou autre.
Il se fait chier a l'aile c'est évident...

#282 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 19 novembre 2012 - 08:45

Pour moi à terme un groupe type jusqu'a la cdm pourrait être: titulaire (doublure / triplure)

Domingo (Debaty/Forestier) Kayser (Tsar/?) Mas (Ric/Attoub)

Papé Maestri (Suta/ Vanahimma)

Dussautoire Picatchu Nyanga (Chouly/Oudraogo)

Parra (Machenaud/Yach)

Michoko (FTD / Beauxis)

Malzieu Fofana Fritz Clerc (Mermoz/ Fickou)

Medard (Dulin / Butin)

#283 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 19 novembre 2012 - 08:55

Pour moi à terme un groupe type jusqu'a la cdm pourrait être: titulaire (doublure / triple buse)

Domingo (Debaty/Forestier) Kayser (Tsar/?) Mas (Ric/Attoub)

Papé Maestri (Suta/ Vanahimma)

Dussautoire Picatchu Nyanga (Chouly/Oudraogo)

Parra (Machenaud/Yach)

Michoko (FTD / Beauxis)

Malzieu Fofana Fritz Clerc (Mermoz/ Fickou)

Medard (Dulin / Butin)


:nono:

#284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:04

Je vois pas en quoi Dulin a fait un bon match, il a tapé 2 ou 3 chandelles qui ont donnés de bons ballons de recup' pour les Argentins. Après il a de bons appuis certes mais Poitrenaud est tout aussi bon relanceur voir meilleur.

Dommage qu'on retienne de Poit' que sa Poitrenade annuelle.

Après je suis d'accord, Fofana mérite une place de titulaire au centre, tout comme Parra et Kayser à leur poste respectif, on leur préfère des types moins forts qu'eux je trouve bien que bons quand même!

Yachvili on l'oublie et peut être qu'il faudra se passer de Dusautoir si l'âge le rattrape. On ne pourrait pas tester Chouly en 6?

Faut arrêter de vouloir changer les joueurs de poste comme ça !
C'est une maladie ou quoi ?
Chouly est un 8, c'est tout ! Des 6, tu en trouveras d'autres en France !!!

J'ai pas le sentiment que fofana ai fait moins de passes qu'un clerc, fritz ou autre.
Il se fait chier a l'aile c'est évident...

De plus, pour pouvoir faire ses passes, il faudrait qu'il touche le ballon de temps en temps !
On n'a pas beaucoup joué de son côté samedi, surtout en première mi-temps !

#285 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:05

:nono:

grosse répartie! :P