Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#286 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:17

Je vois pas en quoi Dulin a fait un bon match, il a tapé 2 ou 3 chandelles qui ont donnés de bons ballons de recup' pour les Argentins. Après il a de bons appuis certes mais Poitrenaud est tout aussi bon relanceur voir meilleur.

Dommage qu'on retienne de Poit' que sa Poitrenade annuelle hebdomadaire.

Après je suis d'accord, Fofana mérite une place de titulaire au centre, tout comme Parra et Kayser à leur poste respectif, on leur préfère des types moins forts qu'eux je trouve bien que bons quand même!

Yachvili on l'oublie et peut être qu'il faudra se passer de Dusautoir si l'âge le rattrape. On ne pourrait pas tester Chouly en 6?


Corrigé.

#287 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:24

Pour moi à terme un groupe type jusqu'a la cdm pourrait être: titulaire (doublure / triplure)

Domingo (Debaty/Forestier) Kayser (Tsar/?) Mas (Ric/Attoub)

Papé Maestri (Suta/ Vanahimma)

Dussautoire Picatchu Nyanga (Chouly/Oudraogo)

Parra (Machenaud/Yach)

Michoko (FTD / Beauxis)

Malzieu Fofana Fritz Clerc (Mermoz/ Fickou)

Medard (Dulin / Butin)

Beauxis :blink:

#288 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:45

En tout cas, ça fait deux bons matchs, maintenant il faut impérativement enchainer les performances, avec les Samoa, et le tournoi, histoire de voir ce que ce groupe a dans le ventre...

J'ai été surpris par quelques joueurs comme le Tsar et Ouedraogo qui ont l'air d'avoir moins de pression qu'avant, et qui joue sans surjouer... de belles confirmations comme Nyanga, enfin lui sans trop de surprise... et Piccamoles qui prend les clefs du camion... avec Papé, en l'absence de Dusautoir... comme quoi on peut faire sans lui...

J'ai bien aimé l'entrée de Parra, et il est pour moi le n°1 à ce poste, même si Machenaud est très intéressant, mais le Montferrandais peut être encore très précieux...

Au centre, et même s'il faut du temps pour mettre en place un tandem, je ne suis pas convaincu par Mermoz - Fritz, même si les deux sont de très bons joueurs... Fritz a été très bon même s'il oublie de faire l'extra passe en deux ou trois occas' (peut être le manque de repères collectifs), Mermoz n'est peut être pas l'assurance tous risques en défense, mais il a quand même du gaz... Je suis déçu pour Fofana, car je trouve que l'on se prive de son talent quand on le met à l'aile qui plus est, avec des joueurs qui jouent plus naturellement avec les potes du clubs... Michalak - Mermoz - Fritz - Clerc sont de l'école toulousaine, et on voit que ces 4 se trouvent plus naturellement qu'avec Fofana ou Dulin...

Derrière, il manque encore du liant et du jeu collectif, comme pour Fritz, j'ai eu l'impression que l'extra passe tardée à arriver, il y a eu Clerc, Mermoz, Dulin, Fofana etc... bon ça viendra surement, mais contre les tous meilleurs c'est cette extra passe qui fera la différence!

J'ai trouvé idiot de faire jouer Maestri, car après un lumbago en fin de de semaine dernière, c'était écrit qu'il serait en moyenne forme ce samedi... et ça c'est vu, donc c'est pas un cadeau pour le joueur, et en plus on aurait pu re-tester Vahaamina à balle réelle...

Bon, les Samoas arrivent, j'ai vu le match face aux Gallois, et on peut dire que ça ne rigole pas.. cette équipe a un potentiel de dingue, s'ils pouvaient avoir la chance d'intégrer de vrais compet comme le Four Nations, ils seraient dans le top 5/6...

Donc attention, car le pack est très solide, très costaud en mêlée... et surtout très agressif, ils ont mis sur le cul les Gallois pendant 80 minutes... seul Roberts a surnagé...

Il va falloir ne pas se tromper de stratégie, impatient de voir Michalak sur ce match.

#289 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:27

Allez zou ! Fofana au centre et Mermoz à l'aile !

#290 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:37

grosse répartie! :P

:bush:
Désolé, je voulais juste signaler que qualifier Beauxis de triple buse, passe encore, Oueadraogo à la rigueur, mais Buttin... :crying:

Bref, j'ai fait une entrée fracassante sur ce topic... :flowers:

#291 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:45

:bush:
Désolé, je voulais juste signaler que qualifier Beauxis de triple buse, passe encore, Oueadraogo à la rigueur, mais Buttin... :crying:

Bref, j'ai fait une entrée fracassante sur ce topic... :flowers:


Je comprend mieux! merci.

Ben je les traitent pas de triple buse :D :D . DIsons que j'ai donné un groupe par rapport aux choix de PSA et à mes gouts perso aussi...

En 10 tu veux qui ? La skrele?

Oudraogo, franchement, c'est déjà bien parce que PSA le selectionne que je le cite, sinon yen a quand même beaucoup des bons troisième ligne français.

Et puis Butin: ben pour moi Medard est l'arrière que je préfère voir évoluer , Dulin semble être dans les papier de PSA... Butin arrive derrière avec comme "handicap" sa polyvalence (et un peu son jeu au pied)


C'est juste un liste comme ça, y'en a tellement des possible !
D'ailleurs je suis sûr que si j'attend quelques heures, je t'en sors une completement différente :fume:

#292 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:50

Je comprend mieux! merci.

Ben je les traitent pas de triple buse :D :D .
D'ailleurs je suis sûr que si j'attend quelques heures, je t'en sors une completement différente :fume:


regarde bien... :P

#293 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 19 novembre 2012 - 11:14

En 10 tu veux qui ? La skrele?


Je crois que PSA avait appeler plisson en debut de stage, pourquoi pas en tant que n°3 et même Lopez ( même si il faut pas le dire sur ce forum) pourrait être tester dans des matchs sans enjeu ( le même genre de match qui a vu les débuts de machenaud et dulin par exemple)

#294 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 19 novembre 2012 - 11:40

Je comprends pas ce qu'on reproche à Fofana sur ce match.

En 1ere, sur son aile il reçoit aucun ballon (ça doit vraiment pas être loin de 0). Les seuls fois où il touche le ballon c'est quand il est en position de 9 ...
En 2nd, quand il passe au centre, ça me parait bien plus plus rapide et perforant que l'association Fritz-Mermoz. On ose dire qu'il fait pas de passe, mais sur les 10min au centres je l'ai pas vu un coffre à ballon. D'autant plus que la défense argentine est remarquable sur plusieurs attaques française.

#295 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages

Posté 19 novembre 2012 - 11:45

surtout s'il n'est pas servi
mais bon à l'aile c'est le quasi désert en France
c'est con quand on a comme entraineurs PSA et Lagisquet......


Fofana doit jouer au centre ou cirer le banc. Mais le faire jouer à l'aile ça n'a guère d'intérer.

#296 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 novembre 2012 - 11:45

Je comprends pas ce qu'on reproche à Fofana sur ce match.

En 1ere, sur son aile il reçoit aucun ballon (ça doit vraiment pas être loin de 0). Les seuls fois où il touche le ballon c'est quand il est en position de 9 ...
En 2nd, quand il passe au centre, ça me parait bien plus plus rapide et perforant que l'association Fritz-Mermoz. On ose dire qu'il fait pas de passe, mais sur les 10min au centres je l'ai pas vu un coffre à ballon. D'autant plus que la défense argentine est remarquable sur plusieurs attaques française.


J'ai souvenir d'une fois où il est gourmand quand il passe au centre et il aurait pu faire jouer à la suite. Mais faut comprendre que le gars s'emmerde grave à l'aile où aucun ballon ne dépasse Fritz.

Sinon, c'est quand même du gros gachis de le voir à l'aile où il n'a pas de réflexes et se présente souvent dans des courses de centre plutôt que d'ailier.

#297 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 19 novembre 2012 - 11:57

J'ai souvenir d'une fois où il est gourmand quand il passe au centre et il aurait pu faire jouer à la suite. Mais faut comprendre que le gars s'emmerde grave à l'aile où aucun ballon ne dépasse Fritz.

Sinon, c'est quand même du gros gachis de le voir à l'aile où il n'a pas de réflexes et se présente souvent dans des courses de centre plutôt que d'ailier.


Si tu peux me dire a quelle action (minute) tu penses, ca j'ai pas remarqué.
Merci

#298 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 19 novembre 2012 - 11:59

perso aprés cette tournée on risque de ne pas trop être emmerdé par les doublons pendant le 5 nations:

- Parra se fera ejecter par le yach. Qu'on le veuille ou pas il reviendra et ce sera lui et machenaud.

- Chouly se fera aussi éjecter par le retour de dussautoir. il en faudra un ce sera sans doute lui. Et on jouera sur la complémentarité et le talent de la troisiéme ligne toulousaine.

- Debaty a droit perdra sa place vite aussi. Il est pas fait pour jouer a droite a gauche c'est bouché.

- Kayser on verra. Pas encore convaincu de le revoir. PSA ne préférera t'il pas installer des jeunes.

- Reste le cas fofana. PSA a installé ses centres. Soit il jouera a l'aile mais je n'y crois pas. Soit il cirera le banc. Mais comme on a pas l'air de vouloir mettre un centre sur le banc il risque surtout de rester a clermont.

buttin lapandry quand a eux me semble avoir raté le wagon pour l'instant.

#299 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:07

perso aprés cette tournée on risque de ne pas trop être emmerdé par les doublons pendant le 5 nations:

- Parra se fera ejecter par le yach. Qu'on le veuille ou pas il reviendra et ce sera lui et machenaud.

- Chouly se fera aussi éjecter par le retour de dussautoir. il en faudra un ce sera sans doute lui. Et on jouera sur la complémentarité et le talent de la troisiéme ligne toulousaine.

- Debaty a droit perdra sa place vite aussi. Il est pas fait pour jouer a droite a gauche c'est bouché.

- Kayser on verra. Pas encore convaincu de le revoir. PSA ne préférera t'il pas installer des jeunes.

- Reste le cas fofana. PSA a installé ses centres. Soit il jouera a l'aile mais je n'y crois pas. Soit il cirera le banc. Mais comme on a pas l'air de vouloir mettre un centre sur le banc il risque surtout de rester a clermont.

buttin lapandry quand a eux me semble avoir raté le wagon pour l'instant.


ah bin avec toi rentre tous à la maison :P .... ils vont y arriver peut être du coup à la gagner la hcup et qui sait le brenus aussi :biere01:

#300 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:07

perso aprés cette tournée on risque de ne pas trop être emmerdé par les doublons pendant le 5 nations:

- Parra se fera ejecter par le yach. Qu'on le veuille ou pas il reviendra et ce sera lui et machenaud.

- Chouly se fera aussi éjecter par le retour de dussautoir. il en faudra un ce sera sans doute lui. Et on jouera sur la complémentarité et le talent de la troisiéme ligne toulousaine.

- Debaty a droit perdra sa place vite aussi. Il est pas fait pour jouer a droite a gauche c'est bouché.

- Kayser on verra. Pas encore convaincu de le revoir. PSA ne préférera t'il pas installer des jeunes.

- Reste le cas fofana. PSA a installé ses centres. Soit il jouera a l'aile mais je n'y crois pas. Soit il cirera le banc. Mais comme on a pas l'air de vouloir mettre un centre sur le banc il risque surtout de rester a clermont.

buttin lapandry quand a eux me semble avoir raté le wagon pour l'instant.


tant mieux je préfère les voir au stade le samedi chez nous, l'asm devant l'edf!!