Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#331 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:47

Red & Black, tu ne vois pas Mas dans cette équipe? Il est plus tout jeune certes, mais il a encore quelques belles années comme pilier, non?


J'ai hésité tout comme papé ils auront 35 tout les 2 à la CDM 2015, possible même si difficile de garder son niveau jusque là, ça s'est quand même déjà vu à ces postes! Même problème pour Clerc et Dusautoir 33 et 34 ans à la CDM mais à des postes ou l'explosivité joue plus.

Sans parler du meilleur joueur de l ASM l an dernier et possible futur capitaine qui n est même pas dans le groupe des oubliés de marque.


Aie boulette mais je trouve pas, tu penses à qui? Lapandry, Jacquet?

Skrela? :fume:

#332 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:47

J'ai hésité tout comme papé ils auront 35 tout les 2 à la CDM 2015, possible même si difficile de garder son niveau jusque là, ça s'est quand même déjà vu à ces postes! Même problème pour Clerc et Dusautoir 33 et 34 ans à la CDM mais à des postes ou l'explosivité joue plus.



Aie boulette mais je trouve pas, tu penses à qui? Lapandry, Jacquet?


A Lapandry oui. Je le trouve vraiment très très complet et son "déficit" en puissance serait compensé par celle de Picamoles. Dans ton équipe, bien qu alléchante, on voit encore une fois qu on manque de 10 et d ailiers. Pour moi Medard à l aile c est aussi un peu du gâchis.

#333 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:55

A Lapandry oui. Je le trouve vraiment très très complet et son "déficit" en puissance serait compensé par celle de Picamoles. Dans ton équipe, bien qu alléchante, on voit encore une fois qu on manque de 10 et d ailiers. Pour moi Medard à l aile c est aussi un peu du gâchis.


Tout à fait, deux vrais problèmes en France, tant que Michou joue à ce niveau y'a pas trop de soucis mais faut qu'il y reste et qu'il se blesse pas... C'est sûr pour Medard, mais il a tout pour lui ce garçon la créativité mais aussi la finition. On peut penser à Malzieu, O'connor mais c'est sûr que c'est pas la fête contrairement à d'autres poste comme 3ème ligne ou 9.

Lapandry pourquoi pas, j'aime bien son profil en plus, un oubli oui, avec Nyanga et Picamoles dans le futur ça peut être très complémentaire, un très mobile, un polyvalent et un gros bourrin ça fait une belle 3ème ligne :flowers:

#334 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 20 novembre 2012 - 07:49

Domingo-Kayser-Attoub
Maestri-Suta
Dusautoir-Picamoles-Nyanga
Parra-Michou
Clerc-Fickou-Fofana-Medard
Poitrenaud

Debaty-Tolofua-Ric-Vahamaina-Chouly-Machenaud-Fritz-Dulin.

:)

j'aime assez...
sauf Attoub, je met Mas et à l'arrière NON pas de pointrenade... Autant mettre des jeunes (Dulin, Butin)
Papé a montré bien plus de chose que Maestri, mais comme la jeunesse prime je le mettrais à la place de Suta

#335 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 novembre 2012 - 09:30

j'aime assez...
sauf Attoub, je met Mas et à l'arrière NON pas de pointrenade... Autant mettre des jeunes (Dulin, Butin)
Papé a montré bien plus de chose que Maestri, mais comme la jeunesse prime je le mettrais à la place de Suta

Dans 3, 4 ans, si on se projette pour l’avenir et s'il continue sa progression qui semble assez phénoménale, Chaume ne sera pas loin, peut-être en lieu et place de V. Debaty.

#336 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 20 novembre 2012 - 11:07

Dans 3, 4 ans, si on se projette pour l’avenir et s'il continue sa progression qui semble assez phénoménale, Chaume ne sera pas loin, peut-être en lieu et place de V. Debaty.

Peut-être même plus tôt que prévu. Il me semble déjà au dessus de Forestier !

#337 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 21 novembre 2012 - 07:55

Chaume c'est quasiment sûr qu'il sera "au moins" essayé en séléction avant la coupe du monde!

Alors quand Ric sera remis... et si Malzieu revient... :crying: :crying: :fume:

#338 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 21 novembre 2012 - 10:14

j'aime assez...
sauf Attoub, je met Mas et à l'arrière NON pas de pointrenade... Autant mettre des jeunes (Dulin, Butin)
Papé a montré bien plus de chose que Maestri, mais comme la jeunesse prime je le mettrais à la place de Suta


Tout juste 8 ans de différence! :rolleyes:
Papé a attendu 30 balais pour se faire une place en EdF alors que Maestri en avait 23 pour sa première sélection.

Maestri est même plus jeune que Fofana.

#339 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 novembre 2012 - 10:58

Tout juste 8 ans de différence! :rolleyes:
Papé a attendu 30 balais pour se faire une place en EdF alors que Maestri en avait 23 pour sa première sélection.

Maestri est même plus jeune que Fofana.


De 6 jours ! Quelle jeunesse !

#340 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 21 novembre 2012 - 17:50

http://www.lequipe.f...le-debat/328351

Ca me fait mal de lire ça... Encore plus de lire les commentaires des gens en dessous.
Je ne sais toujours pas comment on peut préférer Mermoz à Fofana sur ses prestations. Je ne vois pas.

#341 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 novembre 2012 - 18:20

Moi je préfère Fofana.

C'est une injustice entre autre, comme on a put foutre la Nyange sur le banc ou vous Jacquet en tribune.

Je suis sûr qu'il trouvera sa place, car il est excellent.

On peut parler aussi de Fickou qui a fait deux allers retours Toulouse-Paris pour rien.

Les 2 seront bientôt associer au centre. Et ça sera monstrueux.

#342 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 22 novembre 2012 - 08:57

A lui de se rendre indispensable au centre... il lui reste à gommer certaines choses comme lâcher le ballon sur certaines actions à "faux trou", mais sans dénaturer son jeu qui est de prendre de la vitesse, et d'éliminer en un contre un, et d'être un vrai scoreur, sur ces points il est bien devant les autres...
Pour moi, y'a pas photo, mais comme nous sommes en pénurie d'ailiers sur cette tournée, le staff avait-il beaucoup d'autres choix que de l'installer à l'aile...

Cela reste des choix de l'EDF, comme quand Rougerie survolait tout ses matchs avec l'ASM mais qu'il n'était pas en EDF, comme Nyanga qui a été blacklisté (sans mauvais jeu de mots) pour faire de la place à Ouedraogo, Lapandry, Lauret voir Diarra and Co, idem pour Fritz.. l'EDF est loin d'être la maison du cadeau... bon il y a eu quelques exceptions...

#343 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 novembre 2012 - 12:04

On peut parler aussi de Fickou qui a fait deux allers retours Toulouse-Paris pour rien.


Je suis pas d'accord cela lui permet de se mettre dans le bain et puis il a le temps....

#344 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 novembre 2012 - 13:19

A lui de se rendre indispensable au centre... il lui reste à gommer certaines choses comme lâcher le ballon sur certaines actions à "faux trou", mais sans dénaturer son jeu qui est de prendre de la vitesse, et d'éliminer en un contre un, et d'être un vrai scoreur, sur ces points il est bien devant les autres...
Pour moi, y'a pas photo, mais comme nous sommes en pénurie d'ailiers sur cette tournée, le staff avait-il beaucoup d'autres choix que de l'installer à l'aile...

Cela reste des choix de l'EDF, comme quand Rougerie survolé tout ses matchs avec l'ASM mais qu'il n'était pas en EDF, comme Nyanga qui a été blacklisté (sans mauvais jeu de mots) pour faire de la place à Ouedraogo, Lapandry, Lauret voir Diarra and Co, idem pour Fritz.. l'EDF est loin d'être la maison du cadeau... bon il y a eu quelques exceptions...


Parce qu'il est pas déja indispensable ?

On a qui d'autres comme profil en france au centre capable de pénétrer les défenses et de passer en un contre un ? A part fickou nobody. Mais bon c'est comme ça l'histoire de l'équipe de france a beaucoup d'exemples de ce genre.

Ensuite pour la pénurie d'ailier ben faudrait peut être aussi faire jouer des ailiers. Il y en a dans les clubs qui n'ont pas été tentés et qui sont meilleurs que fofana a ce poste.

Wesley c'est soit au centre soit a l'asm. Nothing else.

#345 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:05

Parce qu'il est pas déja indispensable ?

On a qui d'autres comme profil en france au centre capable de pénétrer les défenses et de passer en un contre un ? A part fickou nobody. Mais bon c'est comme ça l'histoire de l'équipe de france a beaucoup d'exemples de ce genre.

Ensuite pour la pénurie d'ailier ben faudrait peut être aussi faire jouer des ailiers. Il y en a dans les clubs qui n'ont pas été tentés et qui sont meilleurs que fofana a ce poste.

Wesley c'est soit au centre soit a l'asm. Nothing else.

des ailiers de haut niveau en France , il y a Clerc et ...
et.. :perplexe:
et .. :perplexe:
Malzieu ( à 100% )
Sivivatu :bigglasses:
Nalaga :original:

Fofana est donc obligé de jouer à l'aile en EDF