Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#136 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:28

Content de ces changements.

Concernant Parra, on va enfin savoir s'il est 10 niveaux au dessus de Machenaud comme vous le dites si bien (j'exagère à peine). Perso, je pense qu'on a trop minimisé l'apport de Machenaud. Pas certain que l'association Parra-Michalak soit meilleure.

En revanche concernant Kayser et Domingo, je suis content. Ils sont meilleurs que leur concurrent respectif. Ils méritent d'être titularisés.

Sinon, désolé mais je trouve ça bien que l'association Michalak-Mermoz soit encore titularisée. Je pense qu'il faut la tester sur le long terme et pour l'instant elle a donné satisfaction. Pourquoi la modifier. Sous prétexte que Fofana joue centre et qu'il est performant ? C'est pas suffisant. On parle d'association 10-12. On n'a pas l'assurance que Michalak-Fofana ça fonctionne aussi bien.

Ben faut déjà qu'ils veuillent bien tester michalak fofana...ils attendent quoi? Les tests matchs...?

#137 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:31

Content de ces changements.

Concernant Parra, on va enfin savoir s'il est 10 niveaux au dessus de Machenaud comme vous le dites si bien (j'exagère à peine). Perso, je pense qu'on a trop minimisé l'apport de Machenaud. Pas certain que l'association Parra-Michalak soit meilleure.

En revanche concernant Kayser et Domingo, je suis content. Ils sont meilleurs que leur concurrent respectif. Ils méritent d'être titularisés.

Sinon, désolé mais je trouve ça bien que l'association Michalak-Mermoz soit encore titularisée. Je pense qu'il faut la tester sur le long terme et pour l'instant elle a donné satisfaction. Pourquoi la modifier. Sous prétexte que Fofana joue centre et qu'il est performant ? C'est pas suffisant. On parle d'association 10-12. On n'a pas l'assurance que Michalak-Fofana ça fonctionne aussi bien.


Si on ne essaie d'être juste, et que l'on regarde le dernier match... il me semble que la titularisation de Parra est une évidence... et que son apport est indéniable... après je te donne raison sur le fait qu'ils (Parra/Michalak) doivent éviter de se bouffer le nez (éviter la bataille d'égo ou de leadership), mais qu'ils allient leurs qualités pour driver le mieux possible cet EDF... et là alors on devrait pouvoir jouer juste tel une partition!!!

Si on essaie d'être partisan comme tu le fais aujourd'hui :P , si j'écris la même chose que toi en remplaçant Parra par Dusautoir serais-tu d'accord? :devil:

#138 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:32

non pour tout


Pour une fois je susi pas d'accord avec toi ...

Si la france gagne contre les samoa alors ce sera cette paire de centre au 5 nations, et si on a enfin un ailier qui perce ou se blesse pas fofana rejoindra le banc ou clermont.

Je ne vois pas pourquoi on devrait changer une paire qui gagne. Fofana est largement meilleur mais ce sera priorité a l'équipe qui a gagné.

Mais bon faut déja qu'un ailier perce. Et la franchement c'est pas gagné. Surtout que clerc il rajeunit pas.. Malzieu, fall passe leur vie a être bléssé, medard est plus arriére, les autres ben pas le niveau pour aller se taper des savea, habana, north et compagnie ...

#139 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:36

Pour une fois je susi pas d'accord avec toi ...

Si la france gagne contre les samoa alors ce sera cette paire de centre au 5 nations, et si on a enfin un ailier qui perce ou se blesse pas fofana rejoindra le banc ou clermont.

Je ne vois pas pourquoi on devrait changer une paire qui gagne. Fofana est largement meilleur mais ce sera priorité a l'équipe qui a gagné.

PSA privilégie la notion de groupe
Ni Fofana ni Mermoz ni Fritz ni d'autres ne sont assurés d'être titulaires

#140 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:37

PSA privilégie la notion de groupe
Ni Fofana ni Mermoz ni Fritz ni d'autres ne sont assurés d'être titulaires


Faut pas oublier non plus les revenants ..

Bon il y en a aucun en ailier d'accord. Oui ben en fait oublie. Fofana jouera a l'aile des années car on a aucun ailier de niveau international qui soit ne passe pas sa vie a l'hopital. Ou soit rien ...

#141 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:38

PSA privilégie la notion de groupe
Ni Fofana ni Mermoz ni Fritz ni Traille ni Obiwan Kenobi ni d'autres ne sont assurés d'être titulaires


Tire bouchon cherche l'intrus :P

#142 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:39

Faut pas oublier non plus les revenants ..

Bon il y en a aucun en ailier d'accord. Oui ben en fait oublie. Fofana jouera a l'aile des années car on a aucun ailier de niveau international qui soit ne passe pas sa vie a l'hopital. Ou soit rien ...

Nobody know tomorrow...

#143 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:43

non pour tout

J'ose espérer!

#144 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:43

Concernant Parra, on va enfin savoir s'il est 10 niveaux au dessus de Machenaud comme vous le dites si bien (j'exagère à peine). Perso, je pense qu'on a trop minimisé l'apport de Machenaud. Pas certain que l'association Parra-Michalak soit meilleure.

Vu que Michalak a besoin d'un 9 type éjecteur pour briller, son association avec Machenaud est du coup plus légitime. là, tu auras 2 joueurs qui aiment porter le ballon : ça peut ne rien donner...

Maintenant de là à dire que l'on a minimisé l'apport de Machenaud, bof : le mec a très bien réussi à se fondre dans le collectif en servant très bien sa ligne de 3/4 et en soulageant son 10 au pied (+ une bonne défense). Pour autant je n'ai pas vu de prises d'initiative de sa part. Mais je considère que ce profil est très complémentaire de celui de Parra, pour le + grand bénéfice de l'équipe.

En revanche concernant Kayser et Domingo, je suis content. Ils sont meilleurs que leur concurrent respectif. Ils méritent d'être titularisés.

bémol sur Szarsewski que je trouve d'habitude ordinaire et que j'ai trouvé très bon lors des 2 premiers matchs. Forestier n'a pas démérité non plus et il est àmha sur un pied d'égalité avec Domingo avant ce match face aux Samoa. A Domingo de (re)prendre le leadership.



#145 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:44

Nobody know tomorrow...


Non mais bon on connait les jeunes, les moins jeunes et aussi la politique des clubs concernant les ailiers ...

Tant pis il défendra sur savea et gear a la coupe du monde !!!

#146 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 142 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:52

Dommage pour Fofana qui doit encore évoluer à l'aile

Mais pour :
Mas (Perpignan), Kayser (Clermont), Domingo(Clermont).

ça me semble être la première ligne la plus performante en France en ce moment. Non ? :ermm:

#147 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:56

Et Médard c'est du boudin ?

#148 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:59

Compo plaisante qui montre que Psa a un vrai projet. Maintenant on le critique parce qu'il ne fait pas suffisamment de turn over et le mêmes critiquaient Lievremont qui en faisait trop, ce qui fait qu'on ne voyait aucun groupe se dégager.
Il est assez logique. Cela s'était bien passé contre l'Australie donc il avait reconduit les mêmes. Contre l'Argentine, certains ont montré leur limite comme Forestier; d'autres ont seulement été moins en vue que leur remplaçant tel que le Tsar,ou Machenaud.
Après Fofana a l'aile, c'est toujours autant rageant pour lui mais je pense que c'est encore pire pour Huget car lui n'est titulaire à aucun poste alors que je ne suis pas sûr qu'il soit moins bon que fof a l'aile ou que Dullin à l'arrière!!!
Dullin face au samoan,ça risque de lui faire drôle...Pas sûr que les guerriers bouchers des îles apprécient les changements d'appuis du petit arrière, j'espère qu'il n'y laissera pas des plumes!!!

#149 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 15:05

Et Médard c'est du boudin ?

C'est LE 15 qui sera sûrement amené à rejouer à l'aile vu la pauvreté française à ce poste .Et pourtant
Les 2 meilleurs sont sélectionneurs du XV de France...

#150 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 novembre 2012 - 15:16

Ti'i Paulo titulaire .

http://www.rugbyrama...432/story.shtml