Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#16 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2012 - 06:51

pas de chance, ils vont être titulaires.

Dulin va sauter au profit de Fall.
Fofana va jouer au centre avec Fritz.
Parra va éjecter cette m..de de Machenaud.
Huget à l'aile.
Clerc va marquer plein d'essais et se bourrer la tronche pour fêter le record.
Gunther va envoyer Nyanga retrouver ses esprits
Maestri et Suta vont faire la paire et le jeune de l'usap va les aider.
Chouly va squatter le couloir.
Kayser va lancer le ballon dés le début.

et Fickou va faire ses devoirs dans un coin en regardant les vieux suer sang et eau! :P car les Samoans quand ils plaquent bas c'est normalement à la glotte!

PS à l'usage de TOF. Mon analyse se déroule trés bien. je me prenais pour Napoléon, actuellement je me fais appeler Bonaparte. ça progresse.


Sauf Bonaparte quand il partait en guerre il essaye de s'entourer de bon généraux; Si tu vire le capitaine de route Papé tu ferais un pietre empereur...

En espérant que pour ce match tous les généraux soit à l'heure et personne n'ait envie de manger des fraises...

#17 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 19 novembre 2012 - 07:57

content que PSA rappelle les jeunes , et j'espère que c'est pour les mettre dans le groupe.

La sur ce match on a pas la pression du résultat, la quatrième place au classement IRB est assurée donc on peut faire tourner et voir ce que ça donne.
Perso j'ai envie de revoir Nyanga, Michalak, Fritz et Dulin.
De mon point de vue asmiste j'aimerai bien aussi que chouly joue , lais vue la prestation de picamoles hier peut de chance pour que ça soit en 8.
J'aimerai bien voir Suta aussi , mais enlever qui Papé le capitaine ou Maestri qui a pas joué l'australie ?

En clair une équipe du genre :

Domingo/ Kayser / Mas (cap)
Suta/ Maestri
Chouly/ Picamoles/ Nyanga
Parra/ Michalak
Clerc/ Fofana/ Fritz/ Fall
Dulin

Forestier/ Tsar/ Debaty ( aille j'ai peur c'est pas des nul en mélée les samoans) / Vahahimmaa/ Gunther / Machenaud/ Trinh duc/ fickou

me plairait assez.

( Ce qui ferait papé, ouedraogo, huget, mermoz de retour à la maison)

J'aimerai bien qu'il y soit aussi essayé en club.... :o

#18 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:42

J'espère que si ils mettent parra titulaire, ils vont pas nous l'associer a trinh-duc. Et faites qu'ils nous foutent enfin fofana au centre...ou alors qu'ils nous le renvoi en club.


#19 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:22

Sauf Bonaparte quand il partait en guerre il essaye de s'entourer de bon généraux; Si tu vire le capitaine de route Papé tu ferais un pietre empereur...

En espérant que pour ce match tous les généraux soit à l'heure et personne n'ait envie de manger des fraises...


On s'est bien passé, par force, du commandant Dusautoir. Le capitaine Papé peut partir en permission, l'officier de permanence Mas peut conduire l'assaut.

PS: cher Nougatier.
mes problèmes psychologiques ne regardent que TOF et moi même.

#20 gourmachou

gourmachou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 970 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:32

pas de chance, ils vont être titulaires.

Dulin va sauter au profit de Fall.
Fofana va jouer au centre avec Fritz.
Parra va éjecter cette m..de de Machenaud.
Huget à l'aile.
Clerc va marquer plein d'essais et se bourrer la tronche pour fêter le record.
Gunther va envoyer Nyanga retrouver ses esprits
Maestri et Suta vont faire la paire et le jeune de l'usap va les aider.
Chouly va squatter le couloir.
Kayser va lancer le ballon dés le début.

et Fickou va faire ses devoirs dans un coin en regardant les vieux suer sang et eau! :P car les Samoans quand ils plaquent bas c'est normalement à la glotte!

PS à l'usage de TOF. Mon analyse se déroule trés bien. je me prenais pour Napoléon, actuellement je me fais appeler Bonaparte. ça progresse.


je pige pas là ?? ou alors c'est ironique , mais il a fait 2 bon matchs je préfère largement Machenaud à Yachvili , et Machenaud Parra c'est quand plus le présent et l'avenir de l'équipe de France

#21 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:49

J'aimerais bien

Domingo-Kayser-Mas
Papé-Vahaamahina
Ouedraogo-Picamoles-Nyanga
Machenaud-Michalak
Clerc-Fofana-Fickou (ou Fritz)-Fall
Huget

Devant, je pense que Doming' et Kayser débuteront ce coup-ci. Avec Mas, ça fait une sacrée 1ère ligne.

Gunther remplacera sans doute Nyanga ou Ouedraogo mais je les ai laissés car la 3ème ligne de samedi m'a beaucoup plus. Le surplus de puissance amené par Gunther permettrait d'aligner Chouly, car àmha Fufu-Chouly-Nyanga ça fait une 3ème ligne trop légère. J'imagine bien le 8 montferrandais titulaire car Picamoles n'a plus rien à prouver, réalisant 2 matches énormes.

Charnière Machenaud-Michalak, histoire de l'installer.

Clerc en 11 parce qu'on n'est pas hyper fournis, Fall à l'autre aile car il n'a pas encore joué et pourtant je pense que c'est une option intéressante, Fofana au poste où il est le meilleur avec l'un des 2 Toulousains, peu importe lequel.

Huget à l'arrière histoire de voir s'il a progressé et peut représenter une alternative correcte à ce poste.

Banc: Forestier-Szarzewski-Debaty-Suta-Picamoles (Chouly en 3ème latte polyvalent)-Parra-TD-Fritz ou Fickou (TD couvrant en 15 et Fofana à l'aile)

#22 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:12

Mes comptes d'apothicaires semblent indiquer que SI la France gagne contre les Samoas, alors contrairement à ce qu'affirment certains journaux, nous sommes sûrs d'être dans les 4 premiers mondiaux, puisque:
- si l'Angleterre bat l'Af Sud, alors l'Af Sud perd 1,106 points, et passe derrière nous.
- si l'Af Sud bat l'Angleterre, ces derniers ne peuvent plus nous rattraper

On sait donc ce qu'il reste à faire

#23 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:22

Mon équipe:

Domingo - Tsar - Mas
Papé - Vahaamahina
Nyanga - Piccamoles - Gunther

Parra - Michalak

Clerc - Huget

Fofana - Fritz

Dulin

R: Forestier - Kayser (car il faut admettre que le Tsar a sorti deux bons matchs) - Debaty - Maestri (si complétement remis) sinon Suta - Chouly - Machenaud - TD - Fickou

Mon principal intérêt est voir certains joueurs comme Vahaamina et Gunther à balles réelles... pour le reste les meilleurs à leur poste dans le XV de départ et une petite rentrée de Fickou à la 60 ième...

Pour Ouedraogo c'est peut être un peu dur car il a fait deux bons matchs, mais face au physique des Samoans, j'aimerai bien voir Gunther... je suis pas fan, mais faut le tester face à ce genre d'équipe, Vahaamina (je suis plus fan) c'est pareil, intéressant de la voir se frotter aux cousins du pacifique!

#24 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:23

Les Samoa sont 9ème à l'IRB. S'ils nous battent ils ont de bonnes chances de passer 8ème et donc d'être dans le 2ème chapeau. Ils seront sûrement super motivés.

http://www.irb.com/rankings/index.html

#25 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:45

Les Samoa sont 9ème à l'IRB. S'ils nous battent ils ont de bonnes chances de passer 8ème et donc d'être dans le 2ème chapeau. Ils seront sûrement super motivés.


ça va piquer...

#26 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 19 novembre 2012 - 17:53

Pub ticketnet reçue à la seconde: -40% sur les billets!!! Doit pas faire le plein le SDF malgré les résultats de l'EDF!

#27 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 19 novembre 2012 - 18:35

Le père Saint-André a dit «Ce n'est pas fermé (le groupe) mais c'est sûr qu'il valait mieux être dans les 23 qu'en dehors»

Ce qui prouve bien qu'a mon avis, il ne va pas réellement chercher a faire revenir les Mondialiste. Je ne serais même pas étonné de ne plus voir les Yach, Hari, Rougerie, Malzieu (?) et j'oserais même dire de moins voir Titi. D'autant plus que je trouve que Papé a carrément plus de "gueule" (dans tout les sens du terme) en tant que capitaine du XV. J'ai tjrs trouvé Thierry tres bon en tant que joueur mais je trouve le capitaine trop mou et trop discret...

#28 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 novembre 2012 - 18:42

HS: Est ce que quelqu'un sait quand seront mises en vente les places pour les matchs du Tournoi 2013 qui ont lieu en France svp (en particulier France - Galles) ?

#29 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 19 novembre 2012 - 18:45

Début décembre.

#30 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 19 novembre 2012 - 18:56

Pub ticketnet reçue à la seconde: -40% sur les billets!!! Doit pas faire le plein le SDF malgré les résultats de l'EDF!

Pourtant, il parait que la passion pour le rugby dans le nord de la France est immense. Que les pôôôvre gars de là haut sont privés de rugby... ils n'ont que le tournoi des 6 nations, les demies finales, la finale du top 14, tous les matchs de novembre... je comprends pas.