Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#46 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 20 novembre 2012 - 13:00

J'espère que fofana va pas se faire découper par les bons vieux plaquages haut samoans quand il percera leur défense...si toute fois il joue au centre.

#47 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 novembre 2012 - 13:28

Les cas de figure au niveau du classement IRB sur ce dernier match des bleus

Image IPB

#48 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 20 novembre 2012 - 13:28

perso je ne vois pas fofana a l'aile . Sur le banc pour ma part. ce sera les mêmes centres et peut être fall. Je susi pour qu'on installe la charniére aussi.

#49 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 20 novembre 2012 - 13:29

En gros, ne pas perdre est suffisant pour accrocher cette 4ème place.
Merci pour le tableau, Rémy! :flowers:

#50 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 novembre 2012 - 14:21

Alors, fais des MP


Impossible, c'est une thérapie de groupe dont vous faites tous partie! :argue:

#51 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 20 novembre 2012 - 14:23

Alerte pour Domingo

#52 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2012 - 14:50

En gros, ne pas perdre est suffisant pour accrocher cette 4ème place.
Merci pour le tableau, Rémy! :flowers:

même pas, pour qu'on soit doublés par les anglais, il faut qu'on perde contre les samoa par plus de 15 points ou que les anglais battent les sudaf par plus de 15 points.
par contre, je vois qu'iil existe a un cas de figure où on est ex aequo à 83.07 (siLes Samoa et l'Angleterre gagnent par moins de 15 points, ce qui est un scénario envisageable) il se passe quoi dans ce cas de figure?

#53 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 20 novembre 2012 - 15:02

Le selectionneur de l'EDF prend les joueurs qu'il veut. Il va pas non plus s'interesser a la situation de chaque club, car il y aura toujours des supporters pour se plaindre.
La faute n'est pas a l'EDF, mais a ceux qui gerent les calendriers. Pas de doublons, pas de problemes, Si on a des doublons, il y aura toujours des mecontents.


c'est pas seulement les doublons , je trouve qu'on devrait limiter à 4 joueurs français par club , hors compétition, pour les tests matchs !

ça redonnerait aux tests matchs leur sens, tester des joueurs !

ça permettrait de jouer le top14 pendant , et d'organiser mieux la hcup et fin de championnat

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 novembre 2012 - 15:05

c'est pas seulement les doublons , je trouve qu'on devrait limiter à 4 joueurs français par club , hors compétition, pour les tests matchs !

ça redonnerait aux tests matchs leur sens, tester des joueurs !

les tournées pour tester les joueurs
les tests match pour tester les équipes

#55 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 novembre 2012 - 15:44

c'est pas seulement les doublons , je trouve qu'on devrait limiter à 4 joueurs français par club , hors compétition, pour les tests matchs !

ça redonnerait aux tests matchs leur sens, tester des joueurs !

ça permettrait de jouer le top14 pendant , et d'organiser mieux la hcup et fin de championnat


Ce serait idiot dans le sens où il n'y aurait aucun interet a jouer ces test si la France ne peut pas mettre sa meilleure equipe quand elle en a besoin.

La seule vrai solution c'est le top 12, comme ça il n'y a plus de doublon.

#56 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 20 novembre 2012 - 15:53

c'est pas seulement les doublons , je trouve qu'on devrait limiter à 4 joueurs français par club , hors compétition, pour les tests matchs !

ça redonnerait aux tests matchs leur sens, tester des joueurs !

ça permettrait de jouer le top14 pendant , et d'organiser mieux la hcup et fin de championnat

Je suis pas du tout d'accord avec des quotas. Le selectionneur prend les joueurs francais qu'il veut pour batir la meilleure EDF possible.
Si les meilleurs joueurs etaient aussi mieux repartis dans les equipes du Top 14 (les 3 premiers du championnat ont une nombre d'internationaux disproportionnes par rapport aux autres) il n'y aurait pas de problemes a ce niveau. Et les clubs le savent bien lorsqu'ils font leur recrutement.
Les test matchs ne sont pas forcemment fait pour tester des joueurs. Cela sert aussi a batir une equipe, mettre en place une philosophie de jeu... Si on change tout le temps les joueurs, on n'arrive pas a creer des automatismes au sein de l'equipe nationale.

#57 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages

Posté 20 novembre 2012 - 16:05

Ce serait idiot dans le sens où il n'y aurait aucun interet a jouer ces test si la France ne peut pas mettre sa meilleure equipe quand elle en a besoin.

La seule vrai solution c'est le top 12, comme ça il n'y a plus de doublon.


Et on est mal barré avec Goze à la ligue, coaché par radio Blanco, qui veulent d'un top 16 !

#58 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 novembre 2012 - 16:09

Et on est mal barré avec Goze à la ligue, coaché par radio Blanco, qui veulent d'un top 16 !

Il me semble que Don Corleone est contre le Top 16

#59 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2012 - 16:13

Ce serait idiot dans le sens où il n'y aurait aucun interet a jouer ces test si la France ne peut pas mettre sa meilleure equipe quand elle en a besoin.

La seule vrai solution c'est le top 12, comme ça il n'y a plus de doublon.

en effet (sauf pour la dernière phrase) c'est complètement idiot de ne pas sélectionner les meilleurs joueurs pour l'équipe de France.
par contre, s'il faut vraiment limiter, on n'a qu'à interdire aux clubs qui ont déjà 4 internationaux d'en recruter d'autres.

Et on est mal barré avec Goze à la ligue, coaché par radio Blanco, qui veulent d'un top 16 !

mais vous allez nous la ressortir jusqu'à quand le vieux serpent de mer du top16. Tout le monde sait très bien qu'il n'est pas à l'ordre du jour (tout comme votre fichu top12 qui n’intéresse personne)

#60 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 20 novembre 2012 - 16:21

Et on est mal barré avec Goze à la ligue, coaché par radio Blanco, qui veulent d'un top 16 !


Parce qu'ils partent du principe que le top 16 amene plus de match et donc plus de gain aux clubs. En contrepartie ils oublient qu'ils leur faut plus de joueur parce que l'effectif actuel de certains clubs ne seraient pas suffisant pour gerer une saison de top16.

Personnellement je pense que leur interet personnel c'est seulement d'avoir l'assurance pour leurs clubs (BO, USAP) aient moins de chance de descendre car ça ferait plus d'equipe faibles dans le championnat.