Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#76 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2012 - 17:58

Trop complexe. Il y a en plus beaucoup de joueurs qui ont été capés au moins une fois en EDF. J'en compte 16 à l'ASM.

16 joueurs de Montferrand ont joué en équipe de France cette saison???? T'es sur.
Puis parmi ces 16 (si c'est vrai) y'en a combien qui ne seraient pas à L'ASM si ma règle avait existé quand ils ont été recrutés?

Mais bref, effectivement, ça sert à rien de tortiller du cul à chercher une solution. y'en a pas.
la seule solution, c'est que les supporters de l'ASM arrêtent de chialer et soient fiers de voir leurs joueurs défendre les couleurs de leurs pays. :P

#77 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 20 novembre 2012 - 18:24

16 joueurs de Montferrand ont joué en équipe de France cette saison????

Je pense qu'il dit que 16 joueurs ont deja eu par le passe une selection en EDF. Est-ce que ceux-ci devraient etre comptabilise par la regle limitant le recrutement a 4 internationaux par equipe?
Cette regle est trop compliquee a mettre en oeuvre...

#78 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 20 novembre 2012 - 18:44

16 joueurs de Montferrand ont joué en équipe de France cette saison???? T'es sur.
Puis parmi ces 16 (si c'est vrai) y'en a combien qui ne seraient pas à L'ASM si ma règle avait existé quand ils ont été recrutés?

Mais bref, effectivement, ça sert à rien de tortiller du cul à chercher une solution. y'en a pas.
la seule solution, c'est que les supporters de l'ASM arrêtent de chialer et soient fiers de voir leurs joueurs défendre les couleurs de leurs pays. :P


16 qui ont été au moins une fois en EDF (ex Floch, Jacquet etc.). Si on limite à ceux sélectionnés l'année dernière c'est moins. Mais ta règle aurait le désavantage d'empêcher les internationaux de joindre les meilleurs clubs. Et ç'est à mon avis important que les internationaux s'entrainent dans les meilleures structures, avec les meilleurs coachs, jouent des matchs de HCup et de phases finales et fassent face à une grosse concurrence toute l'année.

Je suis très content que les joueurs de l'ASM soient en EDF. Très content pour eux et très content pour la réputation du club. Je trouve juste le concept des doublons idiots. Les clubs devraient être récompensés pour avoir des internationaux pas pénalisés.

#79 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2012 - 18:48

Je pense qu'il dit que 16 joueurs ont deja eu par le passe une selection en EDF. Est-ce que ceux-ci devraient etre comptabilise par la regle limitant le recrutement a 4 internationaux par equipe?
Cette regle est trop compliquee a mettre en oeuvre...

oui mais il mets cette réponse après que j'ai proposé de ne prendre en compte que ceux qui ont été sélectionnés dan la saison, ce qui diminue déjà pas mal les choses...
Mais bon si on mets la limite de recrutement à 4 internationaux par club on sait déjà que l'ASM, le RCT et le stade toulousain ne pourront pas recruter d'internationaux, faudra les former ou les faire signer juste avant.

#80 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 20 novembre 2012 - 18:50

oui mais il mets cette réponse après que j'ai proposé de ne prendre en compte que ceux qui ont été sélectionnés dan la saison, ce qui diminue déjà pas mal les choses...
Mais bon si on mets la limite de recrutement à 4 internationaux par club on sait déjà que l'ASM, le RCT et le stade toulousain ne pourront pas recruter d'internationaux, faudra les former ou les faire signer juste avant.


Je pense qu'on avait écrit nos réponses en même temps.

#81 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2012 - 18:51

16 qui ont été au moins une fois en EDF (ex Floch, Jacquet etc.). Si on limite à ceux sélectionnés l'année dernière c'est moins. Mais ta règle aurait le désavantage d'empêcher les internationaux de joindre les meilleurs clubs. Et ç'est à mon avis important que les internationaux s'entrainent dans les meilleures structures, avec les meilleurs coachs, jouent des matchs de HCup et de phases finales et fassent face à une grosse concurrence toute l'année.

Je suis très content que les joueurs de l'ASM soient en EDF. Très content pour eux et très content pour la réputation du club. Je trouve juste le concept des doublons idiots. Les clubs devraient être récompensés pour avoir des internationaux pas pénalisés.

certes mais à l'arrivée, ça change pas grand chose du moment qu'on conserve les phases finales.
On sait très bien que le l'ASM Toulouse et le RCT seront en demie finales alors que leurs joueurs sont les plus sollicités.

#82 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 20 novembre 2012 - 19:15

Je suis pas du tout d'accord avec des quotas. Le selectionneur prend les joueurs francais qu'il veut pour batir la meilleure EDF possible.
Si les meilleurs joueurs etaient aussi mieux repartis dans les equipes du Top 14 (les 3 premiers du championnat ont une nombre d'internationaux disproportionnes par rapport aux autres) il n'y aurait pas de problemes a ce niveau. Et les clubs le savent bien lorsqu'ils font leur recrutement.
Les test matchs ne sont pas forcemment fait pour tester des joueurs. Cela sert aussi a batir une equipe, mettre en place une philosophie de jeu... Si on change tout le temps les joueurs, on n'arrive pas a creer des automatismes au sein de l'equipe nationale.


bein justement non, le fait que les clubs de haut de tableau anticipent les doublons poussent justement à recruter plus et plus cher , et laisse pas forcement des joueurs d'avenir se développer dans les clubs puisque les étrangers sont privilégiés, augmentant la masse salariale, et en bas le pas financier est plus grand à faire pour taper dans le haut de tableau, leurs jeunes n'ont que peu de chance à se frotter au haut niveau, laissant leur club moins huppé à faire des compétitions d'anti chambre sans réelle émulation , tout ces joueurs prometteurs, leur laissant qq matchs de top 14 contre des gros pour se montrer!

limitant à 4 joueurs par club, ça laisse la sélection pour les phases " tests " à des joueurs pas moins capables que l'on a pas l'habitude de voir se confronter à ce niveau s'affirmer comme valeur potentielle , et ça enrichit le vivier de joueurs français recrutable par des gros, donc c'est meilleur pour notre rugby

#83 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 20 novembre 2012 - 19:23

certes mais à l'arrivée, ça change pas grand chose du moment qu'on conserve les phases finales.
On sait très bien que le l'ASM Toulouse et le RCT seront en demie finales alors que leurs joueurs sont les plus sollicités.


Il y a quand même un avantage à finir dans les 2 premiers puis un avantage à finir 3 ou 4. C'est vrai que ASM, ST et RCT seront certainement les 3 premiers cette année mais ça ne sera certainement pas toujours le cas. Je trouve ça nul de faire une compétition sportive où les règles du jeu ne sont pas les mêmes pour tout le monde. C'est en plus contre productif car la bonne stratégie pour briller en Top 14 est de recruter des français non internationaux pour faire le quota JIFF et des stars sudistes pas concernées par les doublons pour gagner les matchs.

#84 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2012 - 19:52

Il y a quand même un avantage à finir dans les 2 premiers puis un avantage à finir 3 ou 4.

ça, faut voir... perso, j'ai le souvenir de deux demies finales où je suis pas sur que le 2eme ait battu le 3eme...














un indice chez vous; la première, c'était dans un froid glacial et l'autre sous une forte pluie.

#85 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 20 novembre 2012 - 20:16

Fickou n'est pas retenu, il vient de l'annoncer sur son twitter.

Le même groupe est conservé, avec Fall en plus.

#86 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 20 novembre 2012 - 20:16

ça, faut voir... perso, j'ai le souvenir de deux demies finales ; la première, c'était dans un froid glacial et l'autre sous une forte pluie.


Les 1/2 finales étaient déja délocalisées à Lille ?




















:bush: j'adore le Nord :flowers:

#87 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 20 novembre 2012 - 21:44

Etrange gestion de groupe...

C'est à la fois tout à fait justifié de reconduire 23 gagnants et construire sur une tournée un beau noyau dur de vainqueur, qui s'habituent à se battre ensemble sur un terrain.

Mais que ça semble cruel pour Gunther et Fickou de leur passer le plat du festin sous le nez, les renvoyer chez eux, les faire revenir sentir le plat, les renvoyer à nouveau.... :huh:

#88 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 20 novembre 2012 - 21:55

limitant à 4 joueurs par club, ça laisse la sélection pour les phases " tests " à des joueurs pas moins capables que l'on a pas l'habitude de voir se confronter à ce niveau s'affirmer comme valeur potentielle , et ça enrichit le vivier de joueurs français recrutable par des gros, donc c'est meilleur pour notre rugby

Les joueurs ont suffisamment de visibilite dans le Top 14 pour que l'on repere leur talent. Meme si ils sont dans un petit club, ils sauront se faire remarquer en crevant l'ecran. Et bien souvent, un club plus gros les repere, ce qui les amenent a faire plus de matchs de haut niveau et les prepare encore mieux pour les echeances en equipe nationale. L'EDF n'a pas le temps d'aller essayer de voir si par miracle, un joueur qui marche moyen dans son club, pourrait exploser en EDF. Pourquoi pas essayer des joueurs de Pro D2 aussi? Il faudrait bien plus que 3 matchs en automne et une tournee en juin pour faire la revue d'effectif! Des fois on a l'impression que certaines personnes attendent du selectionneur qu'il decouvre une perle rare que personne n'avait vu avant.

Etrange gestion de groupe...

C'est à la fois tout à fait justifié de reconduire 23 gagnants et construire sur une tournée un beau noyau dur de vainqueur, qui s'habituent à se battre ensemble sur un terrain.

Mais que ça semble cruel pour Gunther et Fickou de leur passer le plat du festin sous le nez, les renvoyer chez eux, les faire revenir sentir le plat, les renvoyer à nouveau.... :huh:


C'est vrai que ca tourne pas beaucoup. En meme temps cela permettra, j'espere, de construire une philosophie de jeu et de batir une equipe. Ce sera plus facile ensuite d'integrer quelques elements nouveaux petit a petit.
Les jeunes sont integres dans le processus et cela doit quand meme motiver de voir qu'ils ne leur manquent pas grand chose et que l'on pense a eux.

#89 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 21 novembre 2012 - 13:43

Les joueurs ont suffisamment de visibilite dans le Top 14 pour que l'on repere leur talent. Meme si ils sont dans un petit club, ils sauront se faire remarquer en crevant l'ecran. Et bien souvent, un club plus gros les repere, ce qui les amenent a faire plus de matchs de haut niveau et les prepare encore mieux pour les echeances en equipe nationale. L'EDF n'a pas le temps d'aller essayer de voir si par miracle, un joueur qui marche moyen dans son club, pourrait exploser en EDF.


vu l'orgie de joueurs étrangers dans les gros clubs, je trouve pas que les jeunes joueurs aient autant de visibilité que ça, mais bon, de plus désolé mais penser que le niveau équipe nationale est meilleur que celui des clubs, je pense pas!

#90 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 novembre 2012 - 14:32

L'empreinte écologique de fickou et gunther doit être énorme . Le nombre d'aller retour a marcoussis pour rien !!