Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#91 maurdock

maurdock

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 21 novembre 2012 - 18:57

Etrange gestion de groupe...

C'est à la fois tout à fait justifié de reconduire 23 gagnants et construire sur une tournée un beau noyau dur de vainqueur, qui s'habituent à se battre ensemble sur un terrain.

Mais que ça semble cruel pour Gunther et Fickou de leur passer le plat du festin sous le nez, les renvoyer chez eux, les faire revenir sentir le plat, les renvoyer à nouveau.... :huh:


C'est le très haut niveau, ils sont jeunes alors ce n'est pas si cruel. Ils auraient la trentaine là ce serait cruel.
PSA veut les habituer au groupe de l'équipe de France je pense.

#92 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 21 novembre 2012 - 19:06

maintenant il reste à savoir dans quel état de forme VERN va récuperer les joueurs,car ils ont tous eu un temps de jeu varié, et dans 15 jours tous le monde devra être au top en espérant qu'aucun se blesse se week end

#93 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 22 novembre 2012 - 08:18

Cette question de l'état de forme me turlupine.
Les mecs s'entraînent pendant la semaine, n'est ce pas ?
Certes, entre un entrainement et un vrai match, rien à voir en terme d'intensité
mais pensez vous qu'il y a vraiment un impact sur "l'état de forme" ? surtout quand les gars sont remplaçants et donc qd même "sous pression"

#94 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:06

Image IPB

#95 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:13

Le XV de France pour affronter les Samoa : Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc; (o) Michalak, (m) Parra; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé (cap.); Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants: Szarzewski, Forestier, Debaty, Suta, Chouly, Machenaud, Trinh-Duc, Huget.

Compo logique, même si j'aurais aimé voir Debaty et Chouly d'entrée. Qu'on soit fixé pour le premier, que le second se voit offrir un peu plus de temps de jeu.

#96 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:14

Equipe dans la continuité, logique que Domingo et Parra rentrent vu leurs performances de la semaine dernière (surtout pour Parra), belle carte à jouer pour Kayser face à un pack puissant.

Derrière, le staff reste sur sa compo à partir du moment où Fall ne rentre pas dans le groupe... logique même si pour nous Fofana n'est toujours pas à sa meilleure place...

J'espère que Maestri aura retrouvé du jus, car c'est pas facile d'enchainer deux matchs consécutifs à ce niveau d'exigence après son lumbago...

Pour la troisième ligne, il était dommage de changer le trio vu leurs performances respectives, même si on peut être un chouia léger aux ailes...

#97 hanni

hanni

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:15

PSA fait des ajustements pour trouver la meilleure equipe. On est pas du tout dans un turn over, seul ceux qui n'ont pas été tres bon face Argentin sortent.

#98 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:19

Le XV de France pour affronter les Samoa : Dulin; Fofana, Fritz, Mermoz, Clerc; (o) Michalak, (m) Parra; Ouedraogo, Picamoles, Nyanga; Maestri, Papé (cap.); Mas, Kayser, Domingo.
Remplaçants: Szarzewski, Forestier, Debaty, Suta, Chouly, Machenaud, Trinh-Duc, Huget.

Compo logique, même si j'aurais aimé voir Debaty et Chouly d'entrée. Qu'on soit fixé pour le premier, que le second se voit offrir un peu plus de temps de jeu.

Chouly, oui pourquoi pas.. mais Debaty où tu voulais le mettre d'entrée ? A la place de Mas à droite ???
Je ne comprends tjs pas bien qu'on l'ait pris pour ce poste même en impact player ..

#99 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:27

PSA fait des ajustements pour trouver la meilleure equipe. On est pas du tout dans un turn over, seul ceux qui n'ont pas été tres bon face Argentin sortent.


vu le niveau des samoa , pour le dernier match il fait jouer ceux qui ont essuyés le banc ce mois ci sans trop changer la structure , donc oui c'est un turn over

#100 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:40

PSA fait des ajustements pour trouver la meilleure equipe. On est pas du tout dans un turn over, seul ceux qui n'ont pas été tres bon face Argentin sortent.

vu le niveau des samoa , pour le dernier match il fait jouer ceux qui ont essuyés le banc ce mois ci sans trop changer la structure , donc oui c'est un turn over

Je suis d'accord avec hanni ce n'est pas un turn-over, Forestier, Machenaud ont été en retrait, ils sont remplacés. Ceux qui ont été très bons sur les 2 premiers matchs sont maintenus, même s'ils sont sûrement fatigués.

#101 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:41

Ces matchs de tournées devraient servir à faire des revues d'effectif!
On trouvera toujours une raison pour ne pas faire de roulement.

Un noyau de 23 joueurs à 3 ans de la CdM, c'est se foutre de la gueule du monde.
Fofana ne fera pas la CdM à l'aile ou il sera surclassé à chaque match. Il faut le faire jouer centre.
Il y a des matchs ou il faudra bien se passer de 3éme lignes voltigeurs. Gunther aurait du jouer ce match.
Fickou est un autre cas. Il est trés jeune, et au ST il apprend (trés vite apparemment) le haut niveau, avec le Top14 et la Hcup. Mais on ne pourra pas indéfiniment le laisser sur le banc.
Mettre sur le côté Chouly, pourquoi? On a vu que Picamoles avait franchi une étape, on peut voir si Chouly est sur la même voie, car derrière y a des jeunes qui se pointent, Galan et un degré moindre Lakafia.
Que certains anciens soient retenus pour servir d'aiguillons pour les plus jeunes, d'accord mais il va falloir éviter la formation de kystes.

#102 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:42

Ça me plait ! Parra va avoir sa chance, Domingo et Kayser récupèrent la place qui leur est due, étant donné qu'ils sont meilleurs que Forestier et Szarzewski.
Par contre, j'aurais bien voulu voir Fall à l’œuvre.

#103 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:46

Ces matchs de tournées devraient servir à faire des revues d'effectif!
On trouvera toujours une raison pour ne pas faire de roulement.

Un noyau de 23 joueurs à 3 ans de la CdM, c'est se foutre de la gueule du monde.
Fofana ne fera pas la CdM à l'aile ou il sera surclassé à chaque match. Il faut le faire jouer centre.
Il y a des matchs ou il faudra bien se passer de 3éme lignes voltigeurs. Gunther aurait du jouer ce match.
Fickou est un autre cas. Il est trés jeune, et au ST il apprend (trés vite apparemment) le haut niveau, avec le Top14 et la Hcup. Mais on ne pourra pas indéfiniment le laisser sur le banc.
Mettre sur le côté Chouly, pourquoi? On a vu que Picamoles avait franchi une étape, on peut voir si Chouly est sur la même voie, car derrière y a des jeunes qui se pointent, Galan et un degré moindre Lakafia.
Que certains anciens soient retenus pour servir d'aiguillons pour les plus jeunes, d'accord mais il va falloir éviter la formation de kystes.

tant qu'il n'y aura pas d'autres ailiers compétitifs , Fofana restera malheureusement à l'aile
pour le reste compo logique pour ma part
d'ici 3 ans l'eau aura coulé sous le pont .....

#104 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:47

Je suis a moitié satisfait de la titularisation de parra car j'ai un peu peur des bourrins samoans...peut être que PSA l'a mis uniquement pour préserver machenaud...
Fofana a l'aile je m'étends plus sur le sujet tellement ça me gonfle..,on va être obligé d'attendre top14, hcup pour le voir a son poste.
Qu'il reste bien sur sa ligne, tranquillement, qu'il évite la blessure tant qu'à faire!

#105 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:47

En 8 Picamoles est simplement non remplaçable à l'heure actuelle.

Content pour Parra, Domingo et Kayser qui retrouvent la place qui est la leur.
Toujours Mermoz au centre en revanche... Hallucinant. Il coûte 10 points à lui tout seul contre l'argentine et il arrive à être là.