Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#106 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:50

Ces matchs de tournées devraient servir à faire des revues d'effectif!
On trouvera toujours une raison pour ne pas faire de roulement.

Un noyau de 23 joueurs à 3 ans de la CdM, c'est se foutre de la gueule du monde.
Fofana ne fera pas la CdM à l'aile ou il sera surclassé à chaque match. Il faut le faire jouer centre.
Il y a des matchs ou il faudra bien se passer de 3éme lignes voltigeurs. Gunther aurait du jouer ce match.
Fickou est un autre cas. Il est trés jeune, et au ST il apprend (trés vite apparemment) le haut niveau, avec le Top14 et la Hcup. Mais on ne pourra pas indéfiniment le laisser sur le banc.
Mettre sur le côté Chouly, pourquoi? On a vu que Picamoles avait franchi une étape, on peut voir si Chouly est sur la même voie, car derrière y a des jeunes qui se pointent, Galan et un degré moindre Lakafia.
Que certains anciens soient retenus pour servir d'aiguillons pour les plus jeunes, d'accord mais il va falloir éviter la formation de kystes.


Je crois que sur cette tournée, c'est difficile de faire des tests puisque l'objectif était de faire un 100% pour passer devant les anglais à l'IRB et firnir dans les 4 premiers pour être tête de série.

#107 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:50

tant qu'il n'y aura pas d'autres ailiers compétitifs , Fofana restera malheureusement à l'aile
pour le reste compo logique pour ma part
d'ici 3 ans l'eau aura coulé sous le pont .....

Pourquoi ne pas tester Fall ? C'est mon principal regret. Hormis ça et Mermoz au centre plutôt que Fofana, le reste me satisfait.
L'équipe est pas mal.

#108 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:52

Ça me plait ! Parra va avoir sa chance, Domingo et Kayser récupèrent la place qui leur est due, étant donné qu'ils sont meilleurs que Forestier et Szarzewski.
Par contre, j'aurais bien voulu voir Fall à l’œuvre.


Dire que Benjie Kayser est meilleur que Szarzewski c'est s'avancer. Sa précédente expérience en bleu n'avait pas été très convaincante. mais là je suis à peu près sûr qu'il a mûri et que son succès à l'ASM l'a préparé à l'aventure. Car ça reste une aventure; hé hé !

#109 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:52

tant qu'il n'y aura pas d'autres ailiers compétitifs , Fofana restera malheureusement à l'aile
pour le reste compo logique pour ma part
d'ici 3 ans l'eau aura coulé sous le pont .....


????

Y a pas meilleur à l'aile en france que Fofana ???? Le clavier m'en tombe!
Déja Huget puis le jeune Connor et Buttin qui couvre deux postes.
Fofana n'a pas était sélectionné comme ailier mais comme 3ème centre dans l'équipe (une lubbie PSA). Il parait qu'il intervient partout sur le terrain. pour le moment je n'ai pas trop vu cette option.

#110 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 049 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:53

Ces matchs de tournées devraient servir à faire des revues d'effectif!
On trouvera toujours une raison pour ne pas faire de roulement.

Un noyau de 23 joueurs à 3 ans de la CdM, c'est se foutre de la gueule du monde.
Fofana ne fera pas la CdM à l'aile ou il sera surclassé à chaque match. Il faut le faire jouer centre.
Il y a des matchs ou il faudra bien se passer de 3éme lignes voltigeurs. Gunther aurait du jouer ce match.
Fickou est un autre cas. Il est trés jeune, et au ST il apprend (trés vite apparemment) le haut niveau, avec le Top14 et la Hcup. Mais on ne pourra pas indéfiniment le laisser sur le banc.
Mettre sur le côté Chouly, pourquoi? On a vu que Picamoles avait franchi une étape, on peut voir si Chouly est sur la même voie, car derrière y a des jeunes qui se pointent, Galan et un degré moindre Lakafia.
Que certains anciens soient retenus pour servir d'aiguillons pour les plus jeunes, d'accord mais il va falloir éviter la formation de kystes.


sauf que la si j'ai bien compris il faut absolument gagner ce match , pour être sur de rester dans les 4 et donc d'être tête de série , la revue d'effectif sera pour plus tard je pense

#111 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:55

????

Y a pas meilleur à l'aile en france que Fofana ???? Le clavier m'en tombe!
Déja Huget puis le jeune Connor et Buttin qui couvre deux postes.
Fofana n'a pas était sélectionné comme ailier mais comme 3ème centre dans l'équipe (une lubbie PSA). Il parait qu'il intervient partout sur le terrain. pour le moment je n'ai pas trop vu cette option.


Fofana fait la maille, bon en défense, bon sur le jeu aérien, pas mal en placement, mais effectivement, il n'a ni les attitudes, ni les reflexes d'un ailier de haut niveau, c'était aussi le cas à l'ASM.

Huget, O'Connor, Médard (même en revenant de blessure), Clerc voire Dupont sont au dessus sur le poste. Je suis plus réservé sur Buttin.

Fofana est un centre et il ne brille vraiment qu'à ce poste où il est capable de tout, offensivement et défensivement, si ce n'est de faire jouer plus derrière lui (il nous a quand même gratifié de quelques jolis off-load preuve de ses progrès).

#112 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:57

????

Y a pas meilleur à l'aile en france que Fofana ???? Le clavier m'en tombe!
Déja Huget puis le jeune Connor et Buttin qui couvre deux postes.
Fofana n'a pas était sélectionné comme ailier mais comme 3ème centre dans l'équipe (une lubbie PSA). Il parait qu'il intervient partout sur le terrain. pour le moment je n'ai pas trop vu cette option.

Je pense également qu'il y a meilleur à l'aile, en revanche je ne vois pas de joueurs apportant autant de tranchant au centre. Ce positionnement est selon moi la seule erreur de casting de cette équipe qui m'apparaît équilibrée et cohérente.

#113 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 22 novembre 2012 - 11:01

Doming' titulaire !
ça fait plaisir
2 ligaments croisés explosés et de retour !
GO LA VACHETTE

#114 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 novembre 2012 - 11:11

Dire que Benjie Kayser est meilleur que Szarzewski c'est s'avancer. Sa précédente expérience en bleu n'avait pas été très convaincante. mais là je suis à peu près sûr qu'il a mûri et que son succès à l'ASM l'a préparé à l'aventure. Car ça reste une aventure; hé hé !

Depuis le dernier Tournoi où il devait prendre les clés, je suis toujours aussi dubitatif sur Szarzewski. À Lille, Kayser a amené beaucoup plus d'impact dans le jeu lorsqu'il est rentré !

#115 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 novembre 2012 - 11:22

Déjà Jamie roberts s'était étonné de voir fofana a l'aile lors du match PDG-France pour le dernier tournoi des 6 nations...
Et ça continu encore et encore...

#116 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 22 novembre 2012 - 11:28

????

Y a pas meilleur à l'aile en france que Fofana ???? Le clavier m'en tombe!
Déja Huget puis le jeune Connor et Buttin qui couvre deux postes.
Fofana n'a pas était sélectionné comme ailier mais comme 3ème centre dans l'équipe (une lubbie PSA). Il parait qu'il intervient partout sur le terrain. pour le moment je n'ai pas trop vu cette option.


Rien que le fait de trouver Buttin plus crédible que Fofana à l'aile prouve toute la justesse de ton intervention...
Sinon, le meilleur ailier du top 14 n'est malheureusement pas sélectionnable : Sivivatu. :P

#117 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 22 novembre 2012 - 11:49

Chouly, oui pourquoi pas.. mais Debaty où tu voulais le mettre d'entrée ? A la place de Mas à droite ???
Je ne comprends tjs pas bien qu'on l'ait pris pour ce poste même en impact player ..


Oui, pour la bonne et simple raison qu'il faudra quand même être fixé un jour sur ses capacités à droite. Et que je préfèrerais être fixé sur un test match face au Samoans, que sur une blessure de Mas après 10 minutes d'un match contre les Anglais ou les Irlandais durant les 6 nations par exemple.

Je te rejoins, je ne comprends pas sa sélection non plus à droite, d'autant que pour moi, Domingo est plus fort que Forestier en 1, et Debaty plus fort que Forestier en impact. De deux choses l'une, soit PSA repositionnera Debaty à gauche pour le tournoi, soit un deuxième droitier aura le niveau et Debaty dira bye bye à l'EdF. Mais si son intention est réellement de le laisser à droite, faudra bien un jour voir ce qu'il vaut sur plus de 10 minutes, non?

#118 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 novembre 2012 - 11:51

Rien que le fait de trouver Buttin plus crédible que Fofana à l'aile prouve toute la justesse de ton intervention...
Sinon, le meilleur ailier du top 14 n'est malheureusement pas sélectionnable : Sivivatu. :P


je veux bien mais il faudrait qu'il marque des essais! :P

#119 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 22 novembre 2012 - 11:52

Je ne comprends pas pourquoi on essaie pas des joueurs comme Planté ou Martial qui font d'excellentes performances en club... Fofana à l'aile, ça reste du bricolage !

#120 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 novembre 2012 - 12:23

Entièrement d'accord.
que cela fasse plaisir aux supporters clermontois que Fofana soit sélectionné, soit.
Mais encore faut-il qu'il le soit à son poste.
Le faire jouer à l'aile c'est se passer de véritables ailiers qui amèneraient bien plus à ce poste.

Cela fait deux matchs ou ça ne carbure qu'à une aile, qu'on le veuille ou non.