Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
226 réponses à ce sujet

#121 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 novembre 2012 - 12:29

Le pire c'est que quand Palisson ne sera plus blessé , il retrouvera une place de titulaire :crying:

#122 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 novembre 2012 - 12:48

Et que va t'il advenir de fofana
quand on aura un vrai bon ailier??? Il va dévoir cirer le banc???

#123 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 22 novembre 2012 - 13:12

Et que va t'il advenir de fofana
quand on aura un vrai bon ailier??? Il va dévoir cirer le banc???


Bah c'est les signaux que PSA donne...

#124 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 22 novembre 2012 - 13:14

Entièrement d'accord.
que cela fasse plaisir aux supporters clermontois que Fofana soit sélectionné, soit.
Mais encore faut-il qu'il le soit à son poste.
Le faire jouer à l'aile c'est se passer de véritables ailiers qui amèneraient bien plus à ce poste.

Cela fait deux matchs ou ça ne carbure qu'à une aile, qu'on le veuille ou non.


Moi ça me fait pas plaisir qu'il soit sélectionné hein ....

surtout qu'il est totalement gaché a l'aile. mais bon au retour de palisson et medard il ne sera plus sélectionné je pense. Les centres titulaire on les as au moins jusqu'a prés les 5 nations, il faudra essayer fickou a un moment et ce sera pas a coté de fofana et aucune raison qu'il soit sur le banc il faut un type qui couvre l'arriére.

#125 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 novembre 2012 - 13:25

Le pire c'est que quand Palisson ne sera plus blessé , il retrouvera une place de titulaire :crying:


et tant mieux ... :P
mais à l'arrière

#126 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 13:48

????

Y a pas meilleur à l'aile en france que Fofana ???? Le clavier m'en tombe!
Déja Huget puis le jeune Connor et Buttin qui couvre deux postes.
Fofana n'a pas était sélectionné comme ailier mais comme 3ème centre dans l'équipe (une lubbie PSA). Il parait qu'il intervient partout sur le terrain. pour le moment je n'ai pas trop vu cette option.

c'est épais chez vous Tire Bouchon
ou je me suis mal exprimé.
actuellement à part Clerc il n'y a pas d'ailiers compétitifs
Fofana est à l'aile parce que PSA ne veut pas se passer de lui
le jour ou un ailier va s'imposer alors Fofana sera titulaire au centre ( ou plutôt en compétition avec Fritz Mermoz et Flickou )
Medard et Buttin seront eux en compétition avec Dulin
reste à voir ce que fera Malzieu
Fall en aura t il fini de ses blessures
Huguet et Poitrenaud sont toujours là
de sources sures...Yachvilli et Rougerie ne sont pas oubliés loin s'en faut..

#127 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 22 novembre 2012 - 13:53

Il peut avoir une autre lecture, que je perçois ainsi, en l'absence d'ailiers comme Malzieu, Palisson, Fall, Médard.... le staff a pris la meilleure solution en terme de performance soit Fofana... Si les choses ne changent pas d'ici le tournoi et que les blessés puissent postuler à ce niveau... on peut aussi penser que le staff devra alors choisir entre Fofana ou Mermoz en titulaire pour débuter le tournoi... et si les niveaux de formes et de performances restent constant, alors le staff pourra titulariser Fofana... Lui a été décrété indispensable et pas Mermoz... après l'absence des autres ailiers a fait que Fofana ait été décalé pour le bien de l'équipe... car le staff pensait que Martin, Huget voir les autres joueurs en réserve (Andreu, O'Connor, Arias, Martial )n'étaient pas du même niveau qu'un Fofana en pleine bourre décalé sur l'aile...

Pour le fait que le jeu penche du côté de l'aile de Clerc, il en a toujours été ainsi quand les trois quarts sont constitués de 75 % de toulousains ou école toulousaine (Michalak - Mermoz - Fitz - Clerc...) ce sont les automatismes et les affinités... qui prévalent...

Si Clerc était le seul toulousain dans la ligne de trois quarts, et qu'il y avait un axe avec 4 Clermontois, il aurait moins de gonfles... après lui étant un pur ailier, il a aussi un placement et jeu de pur ailier, en gros quand ça arrive dans son secteur ça passe par lui...

#128 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 13:56

Il peut avoir une autre lecture, que je perçois ainsi, en l'absence d'ailiers comme Malzieu, Palisson, Fall, Médard.... le staff a pris la meilleure solution en terme de performance soit Fofana... Si les choses ne changent pas d'ici le tournoi et que les blessés puissent postuler à ce niveau... on peut aussi penser que le staff devra alors choisir entre Fofana ou Mermoz en titulaire pour débuter le tournoi... et si les niveaux de formes et de performances restent constant, alors le staff pourra titulariser Fofana... Lui a été décrété indispensable et pas Mermoz... après l'absence des autres ailiers a fait que Fofana a été décalé pour le bien de l'équipe... car le staff pensait que Martin, Huget voir les autres joueurs en réserve n'était pas du même niveau qu'un Fofana en pleine bourre décalé sur l'aile...

Poir le fait que le jeu penche du côté de l'aile de Clerc, il en a toujours été ainsi quand les trois quarts sont constitués de 75 % de toulousains ou école toulousaine (Michalak - Mermoz - Fitz - Clerc...) ce sont les automatismes et les affinités...

rigoureusement exact

#129 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:03

Moi ça me fait pas plaisir qu'il soit sélectionné hein ....

surtout qu'il est totalement gaché a l'aile. mais bon au retour de palisson et medard il ne sera plus sélectionné je pense. Les centres titulaire on les as au moins jusqu'a prés les 5 nations, il faudra essayer fickou a un moment et ce sera pas a coté de fofana et aucune raison qu'il soit sur le banc il faut un type qui couvre l'arriére.


Au contraire, si un bon ailier revient Fofana a de bonnes chances d'être sur le banc car il couvre centre et ailier et TD couvre le 10/15.

C'est effectivement dommage de faire jouer Fofana à l'aile mais ce n'est peut-être pas si mal. On a déjà un ailier finisseur avec Clerc et c'est peut-être pas mal de jouer avec un ailier qui peut jouer comme un 3ème centre. Les Blacks l'avaient fait en faisant jouer SBW à l'aile et à l'ASM Sivivatu joue plus comme un centre qu'un ailier finisseur.

#130 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:16

Mais si l'EDF a des résultats et des automatismes avec cette paire de centre, plus on avancera dans le temps plus le staff sera frileux à l'idée de la détruire au profit de fofana...ce qui laisse a penser qu'il semble plus se diriger sur le banc qu'autre chose...le soi disant indispensable de PSA au sujet de fofana ça serait pas plutôt pour lui faire passer la pilule de sa place a l'aile pour le moment???

#131 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:19

Mais si l'EDF a des résultats et des automatismes avec cette paire de centre, plus on avancera dans le temps plus le staff sera frileux à l'idée de la détruire au profit de fofana...ce qui laisse a penser qu'il semble plus se diriger sur le banc qu'autre chose...le soi disant indispensable de PSA au sujet de fofana ça serait pas plutôt pour lui faire passer la pilule de sa place a l'aile pour le moment???

réponse
NON

#132 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:20

Content de ces changements.

Concernant Parra, on va enfin savoir s'il est 10 niveaux au dessus de Machenaud comme vous le dites si bien (j'exagère à peine). Perso, je pense qu'on a trop minimisé l'apport de Machenaud. Pas certain que l'association Parra-Michalak soit meilleure.

En revanche concernant Kayser et Domingo, je suis content. Ils sont meilleurs que leur concurrent respectif. Ils méritent d'être titularisés.

Sinon, désolé mais je trouve ça bien que l'association Michalak-Mermoz soit encore titularisée. Je pense qu'il faut la tester sur le long terme et pour l'instant elle a donné satisfaction. Pourquoi la modifier. Sous prétexte que Fofana joue centre et qu'il est performant ? C'est pas suffisant. On parle d'association 10-12. On n'a pas l'assurance que Michalak-Fofana ça fonctionne aussi bien.

#133 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:26

réponse
NON

Non pour "le staff frileux de changer" ou pour "soi disant indispensable pour faire passer la pilule"???
Soi plus précis ;-)

#134 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:26

L'avenir et les blessures ou méformes des uns et des autres nous le dira... D'ici là il devrait battre le record d'essai de Clerc d'ici 2015 ou en 2016 !!! :fume: en tout cas avant sa 60ième sélection!!!

#135 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2012 - 14:27

Non pour "le staff frileux de changer" ou pour "soi disant indispensable pour faire passer la pilule"???
Soi plus précis ;-)

non pour tout