Aller au contenu


Photo

CADET ALAMERCERY!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#1 durban63

durban63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:52

j'aimerai que l'on m'explique de ce qui se passe au niveau de cette catégorie à l'ASMCA,je savais que l'année derniére ils n'étaient pas en régle avec un nouveau réglement, et cette nouvelle saison c'est pareil.
les cadets gagnent mais perdent sur tapis vert....!
Cela doit être compliquer à gérer pour l'encadrement et ainsi que pour les jeunes joueurs!
si quelqu'un pouvait m'expliquer ça!

#2 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 19 novembre 2012 - 09:59

Es-tu sur d'être au bon endroit du forum pour poser ta question? ;)

#3 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:16

Je déplace dans la bonne section.
Matt a raison, il faudrait quand même faire attention où on crée un message, sinon à quoi servent les sous-forums ?

#4 durban63

durban63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:22

Je déplace dans la bonne section.
Matt a raison, il faudrait quand même faire attention où on crée un message, sinon à quoi servent les sous-forums ?


merci JB 03

Toute mes plus plates excuses, effectivement j'ai pas fait attention!!!!!

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:57

sinon, on dit ALAMERCERY ;)

c'est une question de licences Blanches et Blanches/Jaunes; système qui a été mis en place an même temps que les JIFF
quand un joueur mute d'un club à un autre, la licence est comptabilisée en "Blanche", et le club ne doit pas avoir plus de 7 licences blanches sur la feuille de match.
l'ASM faisant un gros travail de détection et donc de recrutement en moins de 15 et moins de 17; ils se retrouvent systématiquement avec un nombre élevés de licences blanches.
mais ce système est payant sur le long terme, car au bout de quelques saisons (j'ai oublié la durée), la licence devient Blanche-Jaune, et permet ainsi à l'équipe d'être en conformité avec les règlements.
exemple; l'équipe Crabos qui est à jour, possède une belle équipe et est dans le haut du classement actuellement.

#6 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 19 novembre 2012 - 10:59

Ca serait mieux qu'elles deviennent jaune et bleue la licence dans notre cas :bush:

#7 durban63

durban63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 19 novembre 2012 - 11:42

sinon, on dit ALAMERCERY ;)

c'est une question de licences Blanches et Blanches/Jaunes; système qui a été mis en place an même temps que les JIFF
quand un joueur mute d'un club à un autre, la licence est comptabilisée en "Blanche", et le club ne doit pas avoir plus de 7 licences blanches sur la feuille de match.
l'ASM faisant un gros travail de détection et donc de recrutement en moins de 15 et moins de 17; ils se retrouvent systématiquement avec un nombre élevés de licences blanches.
mais ce système est payant sur le long terme, car au bout de quelques saisons (j'ai oublié la durée), la licence devient Blanche-Jaune, et permet ainsi à l'équipe d'être en conformité avec les règlements.
exemple; l'équipe Crabos qui est à jour, possède une belle équipe et est dans le haut du classement actuellement.

merci pour cette explication :flowers:
donc les ALAMERCERY , l'AMSCA fait l'impasse au niveau de la compétition( pas de phase finale) mais préfére préparer l'avenir!!

#8 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 novembre 2012 - 13:12

sinon, on dit ALAMERCERY ;)

c'est une question de licences Blanches et Blanches/Jaunes; système qui a été mis en place an même temps que les JIFF
quand un joueur mute d'un club à un autre, la licence est comptabilisée en "Blanche", et le club ne doit pas avoir plus de 7 licences blanches sur la feuille de match.
l'ASM faisant un gros travail de détection et donc de recrutement en moins de 15 et moins de 17; ils se retrouvent systématiquement avec un nombre élevés de licences blanches.
mais ce système est payant sur le long terme, car au bout de quelques saisons (j'ai oublié la durée), la licence devient Blanche-Jaune, et permet ainsi à l'équipe d'être en conformité avec les règlements.
exemple; l'équipe Crabos qui est à jour, possède une belle équipe et est dans le haut du classement actuellement.

totalement en accord avec cela. Je viens apporter de l'eau à ton moulin et prévenir certains qui se dirait qu'on pille les jeunes des autres clubs.

Il faut différencier école de rugby et catégorie jeune CdF.

A l'école de rugby, contrairement à d'autres clubs, massy, toulouse, l'ASM ne recrute qu'avec l'accord des clubs formateurs (généralement, les entraineurs discutent et demandent si untel pourrait encore s'améliorer à l'ASM et tout cela se fait pour le bien du joueur) et recrute sur le nom du joueur.

Plus mercredi "de détection" sont organisés à l'école de rugby mais ils concernent pour la moitié des joueurs (entre 5 et 10 par catégorie) des personnes n'ayant jamais ffait de rugby. Généralement, ils prennent tout le monde qui serait capable d'évoluer en equipe 1/2/3. (pas de recherche et de débauchage de LA star des tournois pam pam rugby: ca ne rime à rien à cet âge là) (un énorme travail d'aide et entraide se fait d'ailleurs avec les clubs du département)

Donc le véritable recrutement (débauchage) commence réellement en cadet crabos. Et si on veut former l'avenir, on doit forcément tenter beaucoup. Et pour rassurer tout le monde, tout ceux recrutés ont une aide aux études et un suivi personnel (qui compte d'ailleurs pour le niveau du CdF), donc même si la majorité ne finiront pas pro, ils auront un meilleur niveau scolaire que ce qu'il aurait eu en restant ou ils étaient.

Il faut malheureusement une catégorie qui soit mis à la guillotine à cause du réglement JIFF (est ce bien raisonnable en cadet...?) mais c'est un mal pour un bien. car plus le niveau du groupe est élevé, plus l'ensemble des joueurs progresseront.

#9 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 19 novembre 2012 - 14:35

totalement en accord avec cela. Je viens apporter de l'eau à ton moulin et prévenir certains qui se dirait qu'on pille les jeunes des autres clubs.

Il faut différencier école de rugby et catégorie jeune CdF.
tu peux aussi différencier catégorie jeunes et centre de formation... pas mal de jeunes jouent en reichel, crabos ou alamercery sans etre au centre de formation

A l'école de rugby, contrairement à d'autres clubs, massy, toulouse, l'ASM ne recrute qu'avec l'accord des clubs formateurs (généralement, les entraineurs discutent et demandent si untel pourrait encore s'améliorer à l'ASM et tout cela se fait pour le bien du joueur) et recrute sur le nom du joueur.

Plus mercredi "de détection" sont organisés à l'école de rugby mais ils concernent pour la moitié des joueurs (entre 5 et 10 par catégorie) des personnes n'ayant jamais ffait de rugby. Généralement, ils prennent tout le monde qui serait capable d'évoluer en equipe 1/2/3.
faux, de nombreux jeunes joueurs d'autres clubs tentent les détections et sont recalés...
ils ne prennent pas tout le monde, heureusement pour eux, ils limitent le nombres de joueurs par catégorie d'age

(pas de recherche et de débauchage de LA star des tournois pam pam rugby: ca ne rime à rien à cet âge là)
pas besoin de les debaucher, ils vont en courant a l'ASM, qui est contente de les accueillir!

(un énorme travail d'aide et entraide se fait d'ailleurs avec les clubs du département)
j'aimerai bien que tu développe... ça m’intéresse.

Donc le véritable recrutement (débauchage) commence réellement en cadet crabos. Et si on veut former l'avenir, on doit forcément tenter beaucoup. Et pour rassurer tout le monde, tout ceux recrutés ont une aide aux études et un suivi personnel (qui compte d'ailleurs pour le niveau du CdF), donc même si la majorité ne finiront pas pro, ils auront un meilleur niveau scolaire que ce qu'il aurait eu en restant ou ils étaient
sur quoi tu te base pour dire ca...

Il faut malheureusement une catégorie qui soit mis à la guillotine à cause du réglement JIFF (est ce bien raisonnable en cadet...? c'est aussi, et surtout, a la base, prévu pour eviter que les clubs pro vivent de la formation des autres... et se sentent un peu concerné par ce probleme. il n'y a pas si longtemps, des clubs pro souhaitaient se debarrasser de certaines categories d'ages, faut pas oublier !

mais c'est un mal pour un bien. car plus le niveau du groupe est élevé, plus l'ensemble des joueurs progresseront.
La dessus, on ne peut qu'etre en accord !! je rajouterais juste une categorie de joueurs parmi ces licences de couleurs, ce sont les joueurs tutorés.. qui garde la licence du petit club pendant un certains temps...
L'ASM aiment bien les garder en tutorat (pas de mutation mais blocage licence couleur aussi), c'est comme ca que certains petits clubs ont des internationaux sans voir les joueurs une seule fois sur leur terrain de la saison.



#10 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 19 novembre 2012 - 22:22

je parle bien de la différenciation entre moins de 15 et cadet qui dépendent de deux gouvernances différentes. (même si -15 se doit de faire le lien entre les deux)

Pour le travail fait avec les autres clubs du département, des entrainements en commun, des propositions de formations communes (motivation par exemple)

L'avantage d'avoir monter un bon centre de formation et des équipes jeunes ultra compétitive aident à leur venue oui

Pour le nombre de joueur recalé, en restant "école de rugby", j'aimerai savoir ce que tu appelles "de nombreux" car 10 joueurs venant être "détecter" (= faire un entrainement et des exercices individuels) me semblent être une bonne moyenne. Si tu regardes, l'ASM a dans ses catégories jeunes entre 45 et 65 joueurs dans chaque catégorie et on est loin de dire que ce ne sont que des monstres et des bêtes de physique (d'ailleurs, la région souffre d'un déficit physique comparé à d'autres).

Les tutorats concernent des joueurs plus âgés il me semble et qui sont en carence de temps de jeu, ou alors ils s'y prennent vraiment tôt et c'est moche.en tout cas lorsque cela se passe mal, ca semble être du vécu... Cournon, Riom, Vichy?

Pour les catégories jeunes et CdF(-17 ans et +), tous ne sont pas contrat CdF, certains sont seulement dans l'association, d'autres sparing partner etc, effectivement, moins tu as un bon contrat, moins tu es aidé... Encore plus après le départ de M. Claude Arnaud, mais c'est normal vu que l'on entre dans le pré professionnalisme et que l'on mise des sous sur toi (revoir les primes de mutation des clubs formateurs)

Sur le niveau scolaire, je me base sur le nombre d'heure, de photocopie, d'entretien que les jeunes ont avec des enseignants payés par l'asm, que les dirigeants de l'asm ont avec les professeurs principaux et sur le taux de réussite aux examens (et c'est vraiment pas gagné pour la plupart). En arrivant dans un centre de formation qui affiche 65/100 de contrat pro à la fin, tu te donnes à fond dans le rugby et le reste passe secondaire, avec leur attention (bien aidée par la prise en compte des résultats scolaires dans le classement des CdF) l'asm permet de garder un focus sur l'instruction scolaire.



Je te répond un peu en désordre car je ne pouvais citer ton message. Tu as l'air personnellement affecté par cela, si cela concerne l'école de rugby, n'hésites pas à faire remonter tes remarques à eux car l'un des grand axe de leur politique est justement cette bonne entente avec les clubs du département. Si c'est pour les catégories jeunes... Bah... Bon courage mais comme tu as compris, la politique de recrutement doit bien débuter à un moment

#11 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 novembre 2012 - 10:02

qui dépendent de deux gouvernances différentes

une seule et meme gouvernance, l'association...

Si tu regardes, l'ASM a dans ses catégories jeunes entre 45 et 65 joueurs dans chaque catégorie et on est loin de dire que ce ne sont que des monstres et des bêtes de physique (d'ailleurs, la région souffre d'un déficit physique comparé à d'autres).


elle recrute principalement les plus "costaud" se presentant a elle !! enfin, moi, c'est ce que je peux constater...
malheureusement, ici comme ailleurs, le petit filou est delaissé au profit du grand costaud, comme pour les entrées aux poles...

Les tutorats concernent des joueurs plus âgés il me semble et qui sont en carence de temps de jeu, ou alors ils s'y prennent vraiment tôt et c'est moche.en tout cas lorsque cela se passe mal


non, les tutorat sont dans les deux sens, et generalement en cadets et juniors
des Asemistes en mal de temps de jeu, comme tu dis, sont mis a disposition de certains clubs, pendant que l'ASM prends en tutorat les meilleurs éléments de ces petits clubs, c'est pour cette raison que je te disais que certains était internationaux sous licence de leurs clubs d'origine, en étant a temps complet a l'ASM.

certains sont seulement dans l'association, d'autres sparing partner etc, effectivement, moins tu as un bon contrat, moins tu es aidé...


la majorité ne sont pas du tout aidé, et couple rugby -- étude (si ils le souhaitent) sans amenagement, comme tout rugbyman de cet age .
seulement une vingtaine de joueurs au centre de formation, sur les categories cadets, juniors, reichel a 60 joueurs environs par categories plus un vingtaine d'espoirs (a la louche... hein !)

"suivi scolaire et formation" (guillemets volontaires), je veux bien sur ces 20, pas sur les autres...

Tu as l'air personnellement affecté par cela,


arf...vu mon age, bien longtemps que je suis sortis de la grande maison... quand a ma descendance, elle est très bien ou elle est...

simplement un mec qui trempe depuis quelques années dans le rugby regional.

#12 durban63

durban63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 20 novembre 2012 - 15:43

et les cadets Alamercery , ils jouent pour du beurre donc!!
je trouve pas ça trés "sain" quand même..............

#13 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 novembre 2012 - 15:45

et les cadets Alamercery , ils jouent pour du beurre donc!!
je trouve pas ça trés "sain" quand même..............

les dirigeants l'ont clairement annoncés en début de saison aux parents et aux joueurs, qui sont d'accord.
donc à partir de là, plus de souci.

#14 durban63

durban63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 20 novembre 2012 - 15:49

les dirigeants l'ont clairement annoncés en début de saison aux parents et aux joueurs, qui sont d'accord.
donc à partir de là, plus de souci.

et cela peut durer longtemps?

#15 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 novembre 2012 - 16:05

le temps que l'ASM le voudra... a moins de changement de reglement.

ou de sanction (autre que sportive) décidée par la fédé.