Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#136 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:34

Encore une fois je crois que vous sous-estimez ces Samoan. C'est hyper solide.
Les français n'ont pas maitrisé ce match mais l'ont gagné au final, sans jamais paniqué. Je trouve que c'est autant positif qu'un match gagné 50 à 0.


Rien à rajouter,
Les Samoas auraient du atteindre au moins les 1/4 de la dernière Coupe de Monde sans des "mouraderies"...
L'équipe de France a fait le job sans être vraiment exceptionnelle mais sans être à la ramasse non plus.

#137 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:40

un stade à moitié plein (ou vide) , un arbitrage maison indigne de ce niveau , un essai heureux , pas de quoi nous faire aimer cette équipe .


si tu ne l'aimes pas, tu sais ce qu'il te reste à faire : quitte-là !!

ce que je retiens des commentaires des forumeurs, c'est :

si les samoans avaient un botteur et s'ils étaient disciplinés, ils auraient gagné;
seulement voilà, ils n'ont pas de botteur et sont indisciplinés, et ils ont perdu;

#138 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:41

Ils auraient surclassé n'importe quelle équipe d'Europe et peut être même les Australiens et Argentins.

Encore une fois je crois que vous sous-estimez ces Samoan. C'est hyper solide.
Les français n'ont pas maitrisé ce match mais l'ont gagné au final, sans jamais paniqué. Je trouve que c'est autant positif qu'un match gagné 50 à 0.


Bien avant le match , j'ai pas eu le sentiment que beaucoup d'entre nous on sous-estimé les Samoas .. ils sont très puissants et de sucroit possèdent un collectif particulièrement performant .. seul bémol , il leur reste à gérer la discipline

#139 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:45

Pas sur qu'on revois Fofana en bleu de si tôt. Le premier essai des Samoans est pour sa pomme (2 erreurs dans la même action) et globalement ses placements étaient folkloriques. Évidement vous allez me dire qu'il avait rien a faire a l'aile...

Tant pis pour lui et tant mieux pour l'asm pour le 6 nations.

#140 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:47

Pas sur qu'on revois Fofana en bleu de si tôt. Le premier essai des Samoans est pour sa pomme (2 erreurs dans la même action) et globalement ses placements étaient folkloriques. Évidement vous allez me dire qu'il avait rien a faire a l'aile...

Tant pis pour lui et tant mieux pour l'asm pour le 6 nations.


on te le dit :rolleyes: :P

#141 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:47

Pas sur qu'on revois Fofana en bleu de si tôt. Le premier essai des Samoans est pour sa pomme (2 erreurs dans la même action) et globalement ses placements étaient folkloriques. Évidement vous allez me dire qu'il avait rien a faire a l'aile...

Tant pis pour lui et tant mieux pour l'asm pour le 6 nations.

Merci de m'avoir fait rigoler juste avant de sortir
La nuit va être belle

#142 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 898 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:47

un stade à moitié plein (ou vide) , un arbitrage maison indigne de ce niveau , un essai heureux , pas de quoi nous faire aimer cette équipe .


c'est de la mauvaise foi et dur à avaler .. oublier volontairement les deux matchs précédents : Australie et Argentine ? ..pas sérieux l'analyse

#143 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:48

un stade à moitié plein (ou vide) , un arbitrage maison indigne de ce niveau , un essai heureux , pas de quoi nous me faire aimer cette équipe .


C'est mieux comme ça.

#144 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:49

Pas sur qu'on revois Fofana en bleu de si tôt. Le premier essai des Samoans est pour sa pomme (2 erreurs dans la même action) et globalement ses placements étaient folkloriques. Évidement vous allez me dire qu'il avait rien a faire a l'aile...

Tant pis pour lui et tant mieux pour l'asm pour le 6 nations.


Mouais...y a trois samoans qui déboulent; il n'a pas d'autre choix que d'essayer de couper en pointe, sinon le premier a juste à le fixer et c'est mort aussi. Alors il coupe, et son adversaire direct joue très bien le coup avec le coup de pied. Il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur ce coup là.

#145 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:49

il y avait trop de clermontois dans cette équipe ,d'ailleurs ça s'est vu ,le rendement n'a pas été le mème que les deux précédents matchs
ils resteront a la maison pour le tournoi ,vivement que l'on revoit des yach et des manol ou des Guirado ,voir des Barcella ,ça aura une autre gueule :P
c'est le point le plus positif de cette tournée ,rendez nous nos joueurs ,ils n'ont pas le niveau requis ,Vern disposera de tout son monde
et c'est bien le principal a mes yeux en tout cas B)

#146 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:51

il y avait trop de clermontois dans cette équipe ,d'ailleurs ça s'est vu ,le rendement n'a pas été le mème que les deux précédents matchs
ils resteront a la maison pour le tournoi ,vivement que l'on revoit des yach et des manol ou des Guirado ,voir des Barcella ,ça aura une autre gueule :P
c'est le point le plus positif de cette tournée ,rendez nous nos joueurs ,ils n'ont pas le niveau requis ,Vern disposera de tout son monde
et c'est bien le principal a mes yeux en tout cas B)


T'as oublié le retour de traille...indispensable :fume:

#147 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:51

Bien avant le match , j'ai pas eu le sentiment que beaucoup d'entre nous on sous-estimé les Samoas .. ils sont très puissants et de sucroit possèdent un collectif particulièrement performant .. seul bémol , il leur reste à gérer la discipline


Je sais pas mais quand j'entends les commentateurs qui s'étonnent de leur solidité en mêlée, en touche et dans le jeu collectif, je me dis qu'ils ont dû vivre sur une autre planète ces derniers jours.

Vraiment, je serais curieux de le voir jouer contre les Black ...
Vraiment ultra compliqué de les jouer car ils t'étouffent à un point où tu perds toute lucidité pour envoyer du jeu

#148 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:55

Michalak HDM, c'est une blague ?

C'est typiquement le genre de match qui met en avant ses grosses lacunes : n'attaque jamais la ligne, pas de jeu d'occupation digne de ce nom.

Alors oui, il marque sur un contre... mais c'est un peu un jeu de hasard. Oui il passe les points au pied, c'est le minimum syndical à ce niveau, d'ailleurs on gagne non pas grâce à Michalak ou je ne sais quel autre français, mais pcq les samoans n'ont même pas un buteur de niveau Fédérale.


On aurait eu besoin d'un 10 capable de renverser le sens de la marche, quand on est dominé devant Michalak n'en est à mon avis pas capable, il l'a encore montré ce soir. On n'a peut-être pas mieux que lui actuellement, ça je veux bien, mais le mettre HDM sur un tel match, c'est du foutage de gueule :blink:

#149 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:08

Je n'arrive pas à comprendre qu'on se félicite à l'idée que les Montferrandais puissent ne pas être sélectionnés pour le Tournoi. Si l'EDF n'est pas le tremplin idéal pour progresser, je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter, alors. :huh:

Je ne sais pas si Domingo a autant souffert que ça en mêlée, il a été à la faute deux fois quand il a subi l'impact mais il a pris le dessus sur Johnston autant il me semble.
Les Samoans ont été très très forts, énormément de physique, les Français ont vraiment souffert dans les phases dynamiques (rucks, duels) ce qui n'a pas aidé Parra dans son jeu, mais aussi d'énormes qualités en vitesse et en technique avec des replacements et des options de jeu souvent perturbantes pour nos joueurs, comme insister encore et encore en phase de défi homme à homme alors que les Bleus (en blanc) comptaient plutôt sur une passe.

Je ne sais pas qi nous avons eu un arbitrage maison comme l'ont seriné à longueur de match Larthaud et Galthié, mais bon nombre de fautes ont été oubliées des deux côtés, que ce soit les hors-jeu sur les mauls, les prises au cou (2 fois sur Papé dans les mauls qui auraient mérité un jaune). La victoire française ne me semble pas le hold-up du siècle, mais alors qu'on était prévenu, les Samoans ont trouvé moyen de nous surprendre par leurs qualités physiques, leur engagement, leur mobilité (quel replacement offensif !) et leur résistance.
Étonné de la rentrée de Deb's à droite, il a largement tenu la comparaison avec les autres 1ère ligne de l'équipe et a fait beaucoup de bien sur les phases d'affrontement.

#150 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:14

Domingo a soi-disant souffert pcq Lartot l'a décrété dès la première mêlée et a tenu son discours jusqu'au bout. Dans les faits, il a été pénalisé une fois, Johnston 2 fois, cherchez l'erreur.