Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#151 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:15

C'est juste que bcp de monde pensait qu'il enfoncerait tout.
Moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ca surtout quand tu vois son vis a vis

#152 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:17

Si l'adversaire avait été l'Angleterre ou les Blacks , on aurait pas entendu parler d'arbitrage maison de la part des duettistes de France 2.
Encore un bel exemple de soi-disant complaisance vis à vis du "petit" ou plutôt de la suffisance avérée à l'image de nombreux commentaires
sur l'adversaire du jour qui n'en a pas que le titre...et oui , ils ont une mêlée , une conquête...etc...et en plus ils ont fait mal là où on les attendait.
Quel cons ces français !?

#153 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:17

C'est juste que bcp de monde pensait qu'il enfoncerait tout.
Moi je l'ai pas trouvé si mauvais que ca surtout quand tu vois son vis a vis

Il faut être un sacré connaisseur pour penser que les Samoans (Johnston en particulier) allaient se faire plier en mêlée après ce qu'ils ont fait voir sur les deux premiers tests.

#154 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:25

C'est marrant, les anti-XV de France et partisans de la théorie de l'arbitrage maison n'ont pas relevé les tentatives d'étranglement sur Papé (merci JB de l'voir rappelé) et cette action où le ballon gicle, l'abitre fait signe qu'il est jouable... avant de siffler pénalité contre Papé qui l'avait récupéré! :blink:

#155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:32

C'est marrant, les anti-XV de France et partisans de la théorie de l'arbitrage maison n'ont pas relevé les tentatives d'étranglement sur Papé (merci JB de l'voir rappelé) et cette action où le ballon gicle, l'abitre fait signe qu'il est jouable... avant de siffler pénalité contre Papé qui l'avait récupéré! :blink:


Sauf que Papé était hors jeu , plus la pénalité sur le samoan qui soit disant ne lache pas le ballon sur la plaquage de Fritz hors que ce dernier ne le tient pas , sur cette action ça peu trés bien faire essai au bout et donc victoire pour les samoans qui la méritaient (amha)

#156 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:37

Il faut être un sacré connaisseur pour penser que les Samoans (Johnston en particulier) allaient se faire plier en mêlée après ce qu'ils ont fait voir sur les deux premiers tests.


Ca leur permet de justifier la titularisation de forestier en tout cas ;)

#157 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 24 novembre 2012 - 21:43

Je n'arrive pas à comprendre qu'on se félicite à l'idée que les Montferrandais puissent ne pas être sélectionnés pour le Tournoi. Si l'EDF n'est pas le tremplin idéal pour progresser, je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter, alors. :huh:

Je ne sais pas si Domingo a autant souffert que ça en mêlée, il a été à la faute deux fois quand il a subi l'impact mais il a pris le dessus sur Johnston autant il me semble.
Les Samoans ont été très très forts, énormément de physique, les Français ont vraiment souffert dans les phases dynamiques (rucks, duels) ce qui n'a pas aidé Parra dans son jeu, mais aussi d'énormes qualités en vitesse et en technique avec des replacements et des options de jeu souvent perturbantes pour nos joueurs, comme insister encore et encore en phase de défi homme à homme alors que les Bleus (en blanc) comptaient plutôt sur une passe.

Je ne sais pas qi nous avons eu un arbitrage maison comme l'ont seriné à longueur de match Larthaud et Galthié, mais bon nombre de fautes ont été oubliées des deux côtés, que ce soit les hors-jeu sur les mauls, les prises au cou (2 fois sur Papé dans les mauls qui auraient mérité un jaune). La victoire française ne me semble pas le hold-up du siècle, mais alors qu'on était prévenu, les Samoans ont trouvé moyen de nous surprendre par leurs qualités physiques, leur engagement, leur mobilité (quel replacement offensif !) et leur résistance.
Étonné de la rentrée de Deb's à droite, il a largement tenu la comparaison avec les autres 1ère ligne de l'équipe et a fait beaucoup de bien sur les phases d'affrontement.


J'suis bien d'accord avec toi.

Globalement avec un pack rendant presque 100 kilos, Domingo et Kayser n'ont pas été tant a la ramasse que ça en mélée surtout avec Ouedraougo et Nyanga qui ne poussaient pas.
En première mi temps les samoans frais physiquement nous ont moins marché dessus qu'en seconde malgré les changements faits pas PSA, c'est donc les titulaires ont plutôt bien fait le boulot.
Vraiment belle entrée de Debaty.

Pour moi Parra s'est envoyé comme un fou même s'il a parfois été un peu brouillon sous une pression énorme des samoans. Mais alors ceux qui voient Parra remplacer par Yach en EDF, j'y croit pas une seconde et surtout il ne faut pas l’espérer. Avec Parra et Machenau le poste est bien occupé en qualité et est prometteur pour l'avenir.

Même si on pas eu beaucoup d'occasions de faire jouer les 3/4, j'ai pesté contre MERMOZ qui a tuer toutes les tentatives françaises, alors que Wes traverse la défense et fait jouer derrière lui sur les deux trois actions qu'il a eu. Alors Mr PSA remettait Wes a son poste il déprime a l'aile.

Quoi qu'il en soit cette tournée est un peu en train de me réconcilier avec l'EDF, même si l'histoire des doublons ne passe pas,parce que globalement il y a une cohérence dans le jeu et j’espère que PSA va continuer dans le renouvellement de cette équipe et ne va céder aux sirènes du compteur de sélection de certains joueurs..

#158 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:03

Je n'arrive pas à comprendre qu'on se félicite à l'idée que les Montferrandais puissent ne pas être sélectionnés pour le Tournoi. Si l'EDF n'est pas le tremplin idéal pour progresser, je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter, alors. :huh:

Je ne sais pas si Domingo a autant souffert que ça en mêlée, il a été à la faute deux fois quand il a subi l'impact mais il a pris le dessus sur Johnston autant il me semble.
Les Samoans ont été très très forts, énormément de physique, les Français ont vraiment souffert dans les phases dynamiques (rucks, duels) ce qui n'a pas aidé Parra dans son jeu, mais aussi d'énormes qualités en vitesse et en technique avec des replacements et des options de jeu souvent perturbantes pour nos joueurs, comme insister encore et encore en phase de défi homme à homme alors que les Bleus (en blanc) comptaient plutôt sur une passe.

Je ne sais pas qi nous avons eu un arbitrage maison comme l'ont seriné à longueur de match Larthaud et Galthié, mais bon nombre de fautes ont été oubliées des deux côtés, que ce soit les hors-jeu sur les mauls, les prises au cou (2 fois sur Papé dans les mauls qui auraient mérité un jaune). La victoire française ne me semble pas le hold-up du siècle, mais alors qu'on était prévenu, les Samoans ont trouvé moyen de nous surprendre par leurs qualités physiques, leur engagement, leur mobilité (quel replacement offensif !) et leur résistance.
Étonné de la rentrée de Deb's à droite, il a largement tenu la comparaison avec les autres 1ère ligne de l'équipe et a fait beaucoup de bien sur les phases d'affrontement.

Je n'aime pas vraiment faire de la lèche, surtout à des moustachus style Village-people, mais ce commentaire est largement le plus censé que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Les Clermontois n’ont pas été transcendants, mais je les ai trouvé au niveau de leurs coéquipiers.
Si les Samoans continuent avec ce sérieux, il ne fait aucun doute qu’ils feront partie des toutes meilleures équipes de la planète ovale, s’ils ne le sont déjà…

Sauf que Papé était hors jeu , plus la pénalité sur le samoan qui soit disant ne lache pas le ballon sur la plaquage de Fritz hors que ce dernier ne le tient pas , sur cette action ça peu trés bien faire essai au bout et donc victoire pour les samoans qui la méritaient (amha)

Ils doivent gommer leur côté brouillon et leur manque de réalisme et il n'y aura guère que les Blacks pour les arrêter. La match face au Pays de Galle aurait dû se solder par une large victoire, mais n'avait été emporté que dans les derniers instants... Bien coaché et avec du temps pour travailler ensemble ils seront presque inarrêtables !

#159 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 673 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:05

Je n'arrive pas à comprendre qu'on se félicite à l'idée que les Montferrandais puissent ne pas être sélectionnés pour le Tournoi. Si l'EDF n'est pas le tremplin idéal pour progresser, je ne sais pas ce qu'il faut souhaiter, alors. :huh:

Je pense que l'on doit se féliciter que des Montferrandais aient l'honneur de jouer avec l'EDF. C'est bien pour leur progression et c'est important que le club puisse être un tremplin pour accéder à l'équipe nationale. Sans cela des joueurs importants de l'ASM serait peut-être allé dans d'autres clubs des joueurs comme Keizer et Chouly ne seraient peut-être pas venus à l'ASM

Modifié par zorro, 24 novembre 2012 - 22:09 .
Correction du tag


#160 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:05

Match assez ennuyeux, on a eu du mal à enchainer 3 temps de jeu vu leur agressivité dans les rucks. SI cette équipe intégrait le 4 nations elle ferait rapidement peur.

De notre côté a priori pas de blessure, c'est l'essentiel.

#161 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:13

Sauf que Papé était hors jeu , plus la pénalité sur le samoan qui soit disant ne lache pas le ballon sur la plaquage de Fritz hors que ce dernier ne le tient pas , sur cette action ça peu trés bien faire essai au bout et donc victoire pour les samoans qui la méritaient (amha)


C'est ce que Lartot a dit, mais ce n'est pas évident.

#162 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:13

Moi j'aime pas Guy Novès et... j'ai bien aimé Kayser, Szarz et Papé : il a fallu s'y filer en défense et ils s'y sont mis. Gros match du capitaine-président ! B)

#163 james63

james63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:23

Pour ma part je trouve que certains font un peu trop les fines bouches!!!! Les Samoa sont allaient gagner à Cardiff contre l'actuelle champion des 6 nations!! Je pense que trop de monde les ont sous-estimés!!! Moi perso j'ai adore les regarder. On peut pas faire revenir George PISI?? :D

#164 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:27

Bien d'accord pour dire que les samoans sont tout prêt du top 4 mondial avec un bon butteur et quelques problèmes de discipline en moins ils pourraient faire très très mal.
Ce qui renforce l'idée que l'équipe de France n'a pas réalisé une aussi mauvaise performance que ça. La mêlée a fait jeu égal et dans les rucks les iliens sont vraiment pénibles.
Mettre Fofana au centre me semble impératif, il peut être le créateur dont on a besoin.
Enfin si quelqu'un peut m'expliquer ce que l'arbitre siffle contre Pisi prés de notre ligne je suis preneur, merci.

#165 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:31

Florian Fritz ptain qu'elle santé .. ! :blink: mais ça on le savait ..

Extrait : " Toujours dans l’avancée sur le plan offensif et une énorme activité défensive.dans les déblayages, il n’a cessé de se montrer au soutien de ses partenaires. Il a aussi gratté des ballons précieux au sol, en jouant toujours à la limite de la règle. Il a terminé la rencontre sur les rotules. "