Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#166 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:37

Si l'adversaire avait été l'Angleterre ou les Blacks , on aurait pas entendu parler d'arbitrage maison de la part des duettistes de France 2.
Encore un bel exemple de soi-disant complaisance vis à vis du "petit" ou plutôt de la suffisance avérée à l'image de nombreux commentaires
sur l'adversaire du jour qui n'en a pas que le titre...et oui , ils ont une mêlée , une conquête...etc...et en plus ils ont fait mal là où on les attendait.

C'est tout à fait ça en effet ! :sick:
Sinon, je n'ai vu que les 20 dernières minutes du match mais bon, je me satisfais que les Bleus sachent gagner 3 matches de suite !
Les Samoa on commence à les connaître: avec les fratries Pisi, Tuilagi et Williams plus des mecs comme Johnston, on savait par avance qu'ils ont un paquet de joueurs de très bon niveau. Les Samoa grandissent peu à peu et ne méritent pas la pitié française dénoncée par Kestandi. De plus en plus de leurs joueurs viennent en Europe et se font au contraintes du très haut niveau; ajouté à une puissance hors du commun, c'est une nation qui devient très forte. Plus complète que ses voisines des Fidji qui hormis des 3/4 exceptionnels a peu de bons joueurs et des Tonga surtout forte devant.

Perso, je suis satisfait. Aligner l'Australie (même bis), l'Argentine et les Samoa en 3 semaines, tout le monde ne l'aurait pas fait.
J'espère que PSA ne cassera pas la dynamique de groupe et capitalisera sur les satisfactions de cette Tournée.

#167 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:47

C'est tout à fait ça en effet ! :sick:
Sinon, je n'ai vu que les 20 dernières minutes du match mais bon, je me satisfais que les Bleus sachent gagner 3 matches de suite !
Les Samoa on commence à les connaître: avec les fratries Pisi, Tuilagi et Williams plus des mecs comme Johnston, on savait par avance qu'ils ont un paquet de joueurs de très bon niveau. Les Samoa grandissent peu à peu et ne méritent pas la pitié française dénoncée par Kestandi. De plus en plus de leurs joueurs viennent en Europe et se font au contraintes du très haut niveau; ajouté à une puissance hors du commun, c'est une nation qui devient très forte. Plus complète que ses voisines des Fidji qui hormis des 3/4 exceptionnels a peu de bons joueurs et des Tonga surtout forte devant.

Perso, je suis satisfait. Aligner l'Australie (même bis), l'Argentine et les Samoa en 3 semaines, tout le monde ne l'aurait pas fait.
J'espère que PSA ne cassera pas la dynamique de groupe et capitalisera sur les satisfactions de cette Tournée.


pareil .. et c'est bien là l'essentiel , porteur d'espoir pour l'avenir

#168 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:52

C'est tout à fait ça en effet ! :sick:
Sinon, je n'ai vu que les 20 dernières minutes du match mais bon, je me satisfais que les Bleus sachent gagner 3 matches de suite !
Les Samoa on commence à les connaître: avec les fratries Pisi, Tuilagi et Williams plus des mecs comme Johnston, on savait par avance qu'ils ont un paquet de joueurs de très bon niveau. Les Samoa grandissent peu à peu et ne méritent pas la pitié française dénoncée par Kestandi. De plus en plus de leurs joueurs viennent en Europe et se font au contraintes du très haut niveau; ajouté à une puissance hors du commun, c'est une nation qui devient très forte. Plus complète que ses voisines des Fidji qui hormis des 3/4 exceptionnels a peu de bons joueurs et des Tonga surtout forte devant.

Perso, je suis satisfait. Aligner l'Australie (même bis), l'Argentine et les Samoa en 3 semaines, tout le monde ne l'aurait pas fait.
J'espère que PSA ne cassera pas la dynamique de groupe et capitalisera sur les satisfactions de cette Tournée.


j'ai toujours trouvé les Tuilagi surcôtés y compris l'anglais, pour eux le rugby ça se résume à : "la ligne droite c'est le plus court chemin"

#169 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 novembre 2012 - 22:55

Capitaliser sur 23 joueurs pour aller vers une coupe du monde; j'ai des doutes.

Les joueurs de l'EdF sont épuisés à des degrés divers.

Ils ont eu beaucoup de mérite de finir ce match sans blessés face à une équipe trés forte physiquement et techniquement et tout de même trés limite sur certaines phases de jeu..
manchettes, étranglements.

Certains joueurs vont rester dans leurs canapés la prochaine journée de Top14.

#170 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 novembre 2012 - 23:07

j'ai toujours trouvé les Tuilagi surcôtés y compris l'anglais, pour eux le rugby ça se résume à : "la ligne droite c'est le plus court chemin"

Je n'aime pas du tout leur style non plus, ne les trouve pas exceptionnels non plus, mais bon ils ont une puissance énorme et jouent dans des clubs qui leur permettent ou ont permis de jouer le titre dans des grands championnats européens. Ils ont contribué aussi au progrès samoans.

#171 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 24 novembre 2012 - 23:21

3° victoire des bleus, pas de blessés clermontois...que des raisons de se rejouir de ce match !

Apres on savait que ces samoans seraient tres penibles a jouer, l'edf s'en est sortie grace a la discipline...Au total ces 3 matchs ne sont pas le debut de la marche triomphale dont reve le midol...elle a permis de confirmer les qualités mais aussi les lacunes du groupe...

Il nous manque un talonneur à la fois precis et puissant...du coup le Csar et Kayser se completent assez bien...
en 8 ou en 9 ça tient bien la route avec 4 joueurs de bon niveau...
il manque un grand 10 doté a la fois d'un jeu au pied long et d'une capacité d'engagement ds le jeu...je ne crois aucunement en la capacité de Michalak d'etre aux commandes d'une equipe pretendante au titre mondial !
il nous manque aussi un grand joueur international en 15...

Au total une serie de victoires encourageantes qui permettent de commencer a forger un groupe...mais nous ne ferons pas trembler les nations majeures sans l'irruption d'excellents elements a des postes clés...et c'est court deux ans et demi !

Il faudra profiter du tournoi pour faire progresser de nouveaux talents, aux postes 2-10-15 notamment !

#172 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 novembre 2012 - 23:45

Jai pas vraiment écouté de l'anti asm .... La phrase que tu cites il dit juste que debaty a un bon gros physique samoan. Ce qui est plutôt un compliment non ?


Le problème, c'est qu'il a emprunté le mot "mesurations" au vocabulaire de Ribéry...

#173 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 24 novembre 2012 - 23:50

Le problème, c'est qu'il a emprunté le mot "mesurations" au vocabulaire de Ribéry...


Image IPB

#174 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 25 novembre 2012 - 00:25

C'est bien beau de compter les essais mais faudrait aussi compter les passes décisives.
Parce que bon, du 11 au 15, on a l'impression qu'ils préféreraient se faire enterrer vivants avec le ballon que de le passer à un copain.
Bon Clerc, on sait que l'altruisme n'est pas sa qualité première et qu'il est capable de pousser un coéquipier pour aller marquer à sa place.
Mermoz a encore dû faire deux passes aujourd'hui.
Fritz, malgré toutes ses qualités, il n'est pas reconnu pour être un grand passeur (cf le concours Fritz-Bastareaud du plus grand coffre à ballon de la boucherie-ovalie ou rugbynistère ?).
Fofana, il excelle quand il faut créer des brèches mais grosse tendance au coffrage et n'a rien à faire à l'aile.
Quant à Dulin, c'est tout droit, par dessus, tout droit, par dessus ...

Bref, il faut des exploits personnels ou des gros coups de chance pour marquer des essais.

PS : pour ce qui est des samoans, tout le monde dit qu'ils sont énormes physiquement. Quand Cudmore fait la moitié de ce qu'ils font, tout le monde crie au scandale et demande la citation voire l'écartèlement. Faudrait savoir ...

#175 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 25 novembre 2012 - 00:31

j'ai toujours trouvé les Tuilagi surcôtés y compris l'anglais, pour eux le rugby ça se résume à : "la ligne droite c'est le plus court chemin"

j'ai toujours trouvé les Tuilagi surcôtés y compris l'anglais, pour eux le rugby ça se résume à : "la ligne droite c'est le plus court chemin"


En rugby, c'est bien vrai

#176 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 25 novembre 2012 - 00:38

Michalak HDM, c'est une blague ?

C'est typiquement le genre de match qui met en avant ses grosses lacunes : n'attaque jamais la ligne, pas de jeu d'occupation digne de ce nom.

Alors oui, il marque sur un contre... mais c'est un peu un jeu de hasard. Oui il passe les points au pied, c'est le minimum syndical à ce niveau, d'ailleurs on gagne non pas grâce à Michalak ou je ne sais quel autre français, mais pcq les samoans n'ont même pas un buteur de niveau Fédérale.


On aurait eu besoin d'un 10 capable de renverser le sens de la marche, quand on est dominé devant Michalak n'en est à mon avis pas capable, il l'a encore montré ce soir. On n'a peut-être pas mieux que lui actuellement, ça je veux bien, mais le mettre HDM sur un tel match, c'est du foutage de gueule :blink:


Du coté français ce soir ça était un des meilleurs pourtant. Bien sûr si tu ne comptes pas les points mis au pied et le contre/essai sa perf n'est plus aussi flatteuse.

Au passage les stats du match:
http://www.espnscrum...tch/157422.html

16 plaquages pour Fritz, c'est impressionnant!

#177 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 novembre 2012 - 00:44

Du coté français ce soir ça était un des meilleurs pourtant. Bien sûr si tu ne comptes pas les points mis au pied et le contre/essai sa perf n'est plus aussi flatteuse.

Au passage les stats du match:
http://www.espnscrum...tch/157422.html

16 plaquages pour Fritz, c'est impressionnant!


Heureusement parce que les stats offensives des 3/4 sont assez consternantes.

#178 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 00:48

Heureusement parce que les stats offensives des 3/4 sont assez consternantes.


Ce qui n'empêchera pas L'Equipe de s'extasier demain sur cette 3ème victoire de novembre...

#179 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:04

Fritz, malgré toutes ses qualités, il n'est pas reconnu pour être un grand passeur (cf le concours Fritz-Bastareaud du plus grand coffre à ballon de la boucherie-ovalie ou rugbynistère ?).


C'était la Boucherie qui était à l'origine de cette excellente série, "Le choc des coffres" en 6 épisodes: http://boucherie-ova...oc-des-coffres/


Ce qui n'empêchera pas L'Equipe de s'extasier demain sur cette 3ème victoire de novembre...


Quand L'Equipe dénigre le niveau de jeu, on râle; quand ils sont contents, on râle. Qu'est-ce qu'ils doivent faire pour ne pas faire râler?

#180 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:06

Quand L'Equipe dénigre le niveau de jeu, on râle; quand ils sont contents, on râle. Qu'est-ce qu'ils doivent faire pour ne pas faire râler?


Parler de foot et de bagnoles, leur vocation!