Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#196 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 25 novembre 2012 - 08:53

un peu déçu par la prise de risque minimale de cette EDF , mais le pouvait elle ? le voulait elle ?
Derrière, c'est solide ça défends ça mouille le maillot
mais bon question flamboyance et pétillance , je me suis fait ch..!
faut dire aussi que jouer dans un cimetière comme le SDF ça n' encourage pas à faire la fête
qu 'on démolisse ce stade a la noix ,tout juste bon à accueillir les championnat du monde de scrabble ou l'hilarante émission des chiffres et des lettres, un concert de Guy Béart
ou un match....d'Arsenal :hat:


Une fois suffit , merci...
http://www.lequipe.f...all/match/74901

#197 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:14

Je persiste pour dire que Fofana n'as pas été top. Sur l'essai sur son aile, il n'aurai pas du coupé les extérieurs et surtout il n'aurai pas du estimer que le ballon allait sortir et se replacer au petit trot pendant que Dulin faisait tout le boulot. Si vous regardez le match vous verrez que c'est arrivé une poigné de fois pendant le match... Je suis comme vous, je l'ai vu jouer a l'asm et je ne crois pas une seconde qu'il ait pris la rencontre avec désinvolture... Je pense simplement qu'il n'as pas les mêmes repaire a l'aile, et ça s'est vu.
Est ce qu'il faut le créditer d'un "mauvais match" pour autant et l'écarter de la sélection? Je sais pas trop mais je suis pas extrêmement confiant.

Pour répondre a JB, quand je disais "tant mieux pour nous" c'était pour me consoler, car rien ne me fait plus plaisir qu'un jeune de l'asm en EDF.

Pour revenir sur Domingo, je pense surtout qu'il a luté contre le gabarit de Johnston: avec presque 20 cm de moins rien qu'au niveau des hanches au moment de l'entrée en mêlée, soit il se fait entraîner vers le bas soit il doit pousser vers le haut et risquer de se relever. Après c'est l'arbitre qui décide...

#198 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:19

Je persiste pour dire que Fofana n'as pas été top. Sur l'essai sur son aile, il n'aurai pas du coupé les extérieurs et surtout il n'aurai pas du estimer que le ballon allait sortir et se replacer au petit trot pendant que Dulin faisait tout le boulot. Si vous regardez le match vous verrez que c'est arrivé une poigné de fois pendant le match... Je suis comme vous, je l'ai vu jouer a l'asm et je ne crois pas une seconde qu'il ait pris la rencontre avec désinvolture... Je pense simplement qu'il n'as pas les mêmes repaire a l'aile, et ça s'est vu.
Est ce qu'il faut le créditer d'un "mauvais match" pour autant et l'écarter de la sélection? Je sais pas trop mais je suis pas extrêmement confiant.





Qu'est ce qu'on fait ? On le tue tout de suite ou on boit café d'abord ?



#199 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:25

Qu'est ce qu'on fait ? On le tue tout de suite ou on boit café d'abord ?



On le renvoie a l'asm et on lui fout la paix en équipe de France a un poste ou il a pas joué depuis des années. D'ailleurs c'est pas en jouant a ce poste la qu'il a été assez bon pour être sélectionné. 2 points positifs pour ma part. Le match contre les samoa est terminé, donc ça signifie que le match contre le Leinster arrive. Personne s'est bléssé. Pour le reste ben je m'en fous. Et je vais me coucher !!!! C'est 4 heures du mat hein !!

#200 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:26

Le stade fait il le supporter ou le supporter fait le stade ?

Mets le SDF ailleurs qu'a Paris et on en reparle.

Et quand je pense que la FFR veut avoir son stade :crying:

#201 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:36

On le renvoie a l'asm et on lui fout la paix en équipe de France a un poste ou il a pas joué depuis des années. D'ailleurs c'est pas en jouant a ce poste la qu'il a été assez bon pour être sélectionné. 2 points positifs pour ma part. Le match contre les samoa est terminé, donc ça signifie que le match contre le Leinster arrive. Personne s'est bléssé. Pour le reste ben je m'en fous. Et je vais me coucher !!!! C'est 4 heures du mat hein !!

Fofana s'en remettra...et il a fait honneur à sa sélection en EDF
Medard est parfois lui aussi sélectionné à l'aile l
pas de quoi faire un coup de calgon
et qui sait, pour les besoins de la cause , on verra peut etre une fois ou 2 Fofana à l'aile à L'ASM.....et on trouvera ça normal

#202 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:37

On aime bie ndévaloriser les succès dans ce pays. Les Samoa c'est du niveau de l'Angleterre, de l'Australie, ne pas s'y tromper. Ils avaient un buteur de haut niveau...

#203 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:37

Un match laborieux et crispant, outre la victoire la vrai satisfaction est l'absence de blessés à défaut d'infos contraires pour l'instant.
Un pack qui s'est quand même bien fait secoué, dans lequel Papé et Maestri on surnagés, heureusement qu'il étaient là ces deux...

Derrière que dire ?
Tellement peu de ballons propres exploitables qu'il était bien difficile de briller.
Et puis on a bien senti que les gazelles étaient sur la défensive même en attaque (crainte de se faire découper ?)
Fofana à l'aile, c'est vraiment une connerie magistrale, je rêve de le voir associé au centre à Fritz.
La rentrée de Huget m'a bien plu, Machenaud aussi a apporté un plus sur cette fin de match comme Parra la semaine dernière...

#204 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:39

:fume: :fume: :fume:
Parra a fait un trés bon match: des éjections rapides, des passes dans les mains et pas dans les chaussettes, des bons choix en ouvrant toujours du bon côté, 1 pénalité des 45. Ses 2 seuls bémols: une pénalité des 45 et un dégagement de ses 22 ratés.
Machenaud rentre... et première passe dans les chaussettes de Michalak qui a attrapé le ballon à la peine.


C'est sur les passes était pas dans les chaussettes mais deux mêtre au dessus de la tête de Michalack ce qui n'est pas mieux :)

Enfin plus sérieusement Para à fait un bon match mais il me semble qu'il y avait quand même moins de complicité entre lui et michalack que Michalack-Machenaud lors des matchs précédents.

Sinon pour ma part plus je voit jouer Papé en edf plus je le trouve excellent.

#205 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:41

Le problème c'est la banalistaion de l'événement. Couplé au prix de la place, exorbitant par rapport au pouvoir d'achat actuel, cela devient impossible de remplir un stade de 80000 places, et on ne voit quasiment plus depuis 2 ans le SDF à guichets fermés.
Tu jouerais 2 fois la NZ ou l'Afsud en 1 semaine, une fois tous les 4 ans, comme cela se faisait il y a 10 ou 15 ans au lieu de 3 matchs contre 3 adversaires différents (dont un qui n'interresse personne) chaque année, et on continuerait à se battre pour avoir des places. Voir les blacks ou l'Australie, avant c'était quasi unique pour un supporter de rugby. Aujourd'hui tu allumes la téloche et tu les as toutes les semaines, alors fantasmer sur un match des samoa à 50 euros la place... même si c'est très injuste pour eux !

#206 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:42

Prêt à jouer une piécette que L'Equipe met Michalak en couv demain...


c'est bien possible , en première page pour services rendus .. et objectivement il le mérite , au même titre que Florian Fritz inépuisable guerrier ..

#207 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:42

On aime bie ndévaloriser les succès dans ce pays. Les Samoa c'est du niveau de l'Angleterre, de l'Australie, ne pas s'y tromper. Ils avaient un buteur de haut niveau...


A Tusi.... excellent joueur balle en main toujours capable de fulgurences qu'il a pas montrer hier heureusement pour nous. Par contre au pied c'est clairement ou tout ou rien mais l'air de la france doit pas bien lui réussir dans cette exercices car c'était souvent rien.....

En tout cas avec son compérer Ai'i il m'ont fait parfois rêver à Toulon.

#208 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:45

Les dieux gaulois montés en épingle par les médias sont redevenus bien ordinaires devant une équipe qui tourne (les jeunes australiens et argentins faisaient des tests) , et ce sont que les samoans !

Dusautoir, imanol, bonnaire, la buche etc... nous ont manqués hier.
il faudra bien que le sélectionneur trouve à remplacer les ouedraogo, machenaud, mermoz, dullin par du plus costaud !

#209 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:48

Le problème c'est la banalistaion de l'événement. Couplé au prix de la place, exorbitant par rapport au pouvoir d'achat actuel, cela devient impossible de remplir un stade de 80000 places, et on ne voit quasiment plus depuis 2 ans le SDF à guichets fermés.
Tu jouerais 2 fois la NZ ou l'Afsud en 1 semaine, une fois tous les 4 ans, comme cela se faisait il y a 10 ou 15 ans au lieu de 3 matchs contre 3 adversaires différents (dont un qui n'interresse personne) chaque année, et on continuerait à se battre pour avoir des places. Voir les blacks ou l'Australie, avant c'était quasi unique pour un supporter de rugby. Aujourd'hui tu allumes la téloche et tu les as toutes les semaines, alors fantasmer sur un match des samoa à 50 euros la place... même si c'est très injuste pour eux !


Donc c'est bien ce que je pense , il ne faut pas de nouveau stade .

il faudra bien que le sélectionneur trouve à remplacer les ouedraogo, machenaud, mermoz, dullin par du plus costaud !


Tiens étonnant pas un seul jaunard

#210 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:51

Et comme d'hab, on a gagné et c'est parce que les autres etait trop fatigué ou que l'arbitrage etait contre nous... Hein ? ;)

Haha France, que je t'aime !