Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#226 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 25 novembre 2012 - 10:43

bin juste qu'ils sont pas toulousain lool. l'asm et je ne sais vraiment pas pourquoi est saqué de par tout et tous le monde :(. c'est ce qui m'a toujours impressionné en arrivant en auvergne. l'asm est tirée à blanc par tout les journalistes et autres.

Pas assez rutilant !pas assez vendeur non plus : on préfère les plumes dans le cul du Stade français ou les élucubrations d'un Mourad qui font vendre leur torchon !

#227 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 25 novembre 2012 - 10:46

Pas assez rutilant !pas assez vendeur non plus : on préfère les plumes dans le cul du Stade français ou les élucubrations d'un Mourad qui font vendre leur torchon !

Faut aussi être supporteur de l'asm pour hormis debaty a droite avoir trouvé les clermontois au niveau sur ce match.Le problème de parra c'est que la dynamique est pas pour lui. Machenaud a pris sa place et il a pas prouvé qu'il devait la récupérer. Et michalak bute.

#228 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:01

Faut aussi être supporteur de l'asm pour hormis debaty a droite avoir trouvé les clermontois au niveau sur ce match.Le problème de parra c'est que la dynamique est pas pour lui. Machenaud a pris sa place et il a pas prouvé qu'il devait la récupérer. Et michalak bute.

Je ne comprends pas ce que l'on reproche à Parra, ni à Kayser sur ce match.
Des joueurs qui avaient été brillants face à l'Australie et à l'Argentine n'ont pas existé hier : Picamole,Ouedraogo, Nyanga, Clerc... Leur fait-on les mêmes griefs ?
En dehors de Fritz et Papé je n'ai vu aucun joueur surnager dans cette rencontre !

#229 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:02

Et allez, la paranoia aigue est de retour ...
Franchement calmez-vous deux minutes. Vous allez pas nous faire un caca nerveux parce que l'équipe a mis la plus mauvaise note à Parra et à Kayser.
Sérieusement, on s'en cague.

Après une nuit de réflexion, je constate encore avec étonnement que certains sous-estiment cette équipe polynésienne. C'est juste n'importe quoi. Ceux qui suivent le rugby de manère régulière ont vu hier une équipe ultra complète : Occupation au pied, technique, physique, vitesse, défense. Il leur manque juste un gestionnaire et un buteur (ce que la France avait hier). Si elle trouve son buteur et son gestionnaire, pour moi elle serait vraiment pas loin d'être injouable.

Ne faisons pas la fine bouche : Hier la France a gagné un match ultra serré. Un match vraiment compliqué à gagner ... mais qu'il faut savoir gagner. Des matchs comme celui d'hier, il y en aura encore pour cette EDF. Et juste pour rappelle : Les Black, soi-disant la référence mondiale, gagne la CDM sur une finale absolument pas maitrisé mais avec une volonté de ne jamais rien lâcher. C'est juste un rappel, hein ...

Bref, ce match là, il fallait le gagner. C'était clairement le plus dur de la tournée et pour moi cette victoire représente vraiment quelque chose de fort. Autant qu'une fessée mise à l'Italie dans un match des VI nations.

Concernant les individualités, j'ai quand même queques doutes : Dulin (après 3 matchs, je ne suis toujours pas convaincu à 100%), Szarzewski : Moyen, pas le top niveau malheureusement. Mermoz : Pas assez créatif pour un 12.

#230 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:05

bon ben après ces trois matchs faut avouer que nos joueurs n'ont pas fait grand chose!

Ils se présentent même comme les boucs émissaires parfaits!
Je pense que quand saint andré dit que certains sont restés à quai ils parlent des joueurs de l'asm!

Triste ironie.....

Fofana excellent au centre depuis le début de saison(le meilleur centre francais tout simplment personne ne peut dire le contraire..) est placé à l'aile ou il se fait chier , ne sert à rien et fait des erreurs à un poste qu'i n'est pas le sien!Sa place est spoliée par le lobbty fritz(qui a fait des tests corrects mais qui n'apporte rien en attaque) et un mermoz assez fragile sans interêt non plus!

Kayser et domingo , qui sont remplacants deux matchs et qui sont titulaires face à l'équipe la plus puissant physiquement avec une équipe qui recule...

Parra idem qui se retrouve titulaire face aux golgoths et un pack qui recule...

Chouly n'a pas pu se montrer

Debaty qui galère en mêlée à droite mais oh bizarre c'est pas son poste!

Bref tests en aucun cas révélateurs du niveau de l'edf malheuresement nos jaunards vont trinquer c'est clair!

Les grands gagants sont michalak fritz mermoz swarzz forestier....

Ca fait mal , et tout le monde le pense en plus..Il y en a t il qui connaisenet le rugby?tant de mauvais foi ca me laisse pantois..Enfin bref!

#231 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:05

Je ne comprends pas ce que l'on reproche à Parra, ni à Kayser sur ce match.
Des joueurs qui avaient été brillants face à l'Australie et à l'Argentine n'ont pas existé hier : Picamole,Ouedraogo, Nyanga, Clerc... Leur fait-on les mêmes griefs ?
En dehors de Fritz et Papé je n'ai vu aucun joueur surnager dans cette rencontre !

Ce qu'on peut lui reprocher tout simplement et qu'il fera qu'il perdra sa place c'est de ne pas avoir prouvé qu'il était meilleur que machenaud alors qu'il est le deuxiéme choix et que le premier va sans doute revenir. Kayser n'a pas marqué de points non plus et il y a pleins de joueurs a essayer a ce poste. La diff avec les autres c'est que Picamole,Ouedraogo, Nyanga, Clerc ont été très bon et titulaire dans les autres matchs. Kayser parra non. C'est pas la fin du monde non plus. Ils ont pas été bon ils ont pas été bon. Tant qu'ils le sont contre le Leinster ... Pour moi tout est une question de hype et d'instant. Les grands gagnants de cette tournée sont les concurents directs des clermontois.le tsar est numero 1, Mermoz fritz sont installés, forestier a pris dans l'immédiat la place de domingo, chouly faisait que passer, Fofana ne rejouera pas de sitôt centre. Yach mettra parra sur la touche, d'autres joueurs a essayer en talon, debaty est pas pilier droit. Le grand gagnant de l'histoire c'est surtout l'ASM !!!!

#232 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:07

Je ne comprends pas ce que l'on reproche à Parra, ni à Kayser sur ce match.
Des joueurs qui avaient été brillants face à l'Australie et à l'Argentine n'ont pas existé hier : Picamole,Ouedraogo, Nyanga, Clerc... Leur fait-on les mêmes griefs ?
En dehors de Fritz et Papé je n'ai vu aucun joueur surnager dans cette rencontre !


On leur repproche rien de spécial. Perso, concernant Parra, je constate juste qu'il n'est pas meilleur que Machenaud. Je trouve même que la relation avec Michalak est moins bonne qu'avec Machenaud.

Parra reste un excellent 9 mais, hier, on a vu qu'il n'était pas supérieur à Machenaud. Pourtant, j'ai lu majoritairement le contraire sur ce forum pendant ces 3 semaines.

Concernant Kayser,je suis le premier à regretter qu'il ne se soit pas plus montré. Pour moi il reste meilleur que Szarzewski. Disons que Kayser a fait un match discret, j'aurais préféré qu'il fasse encore un meilleur match pour poursser le parisien sur le banc ... ce qui est finalement sa place je trouve.
Le parisien ça 6-7 ans qu'il est en EDF et il ne s'est toujours pas imposé. C'est un moyen-courier comme dirait Moscato. Rien d'exceptionnel.

#233 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:09

Et allez, la paranoia aigue est de retour ...
Franchement calmez-vous deux minutes. Vous allez pas nous faire un caca nerveux parce que l'équipe a mis la plus mauvaise note à Parra et à Kayser.
Sérieusement, on s'en cague.


Je me demande si c'est pas toi qui devrait un peu te calmer ? :fume:
Concernant ma réflexion sur Parra outre la note de l'Equipe elle concernait également des réactions sur ce Forum ou certains avaient trouvé Parra moyen, et ce qui m'inquiétait moi c'est que personnellement je l'avais trouvé plutôt pas mal. Donc de mon côté pas de théorie du complot simplement une réflexion sur l'écart qu'il peut y avoir entre ma perception et d'autres. Mais ce qui est sans doute tout à fait normal.

#234 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:09

Marrant de voir que la ça couine parce que Parra est descendu par la presse...

Traduction :
Il joue en équipe de France = Boouuuhhh on va tous mourir, on nous pique tout nos joueurs ! PSA enculé !
Il est remplaçant = Pfff un vrai connard ce type a pas faire joué les Clermontois ! Il n'y en a que pour les Toulousaings !

Sérieux les mec, faudrait savoir parfois...

#235 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:10

bon ben après ces trois matchs faut avouer que nos joueurs n'ont pas fait grand chose!

Ils se présentent même comme les boucs émissaires parfaits!
Je pense que quand saint andré dit que certains sont restés à quai ils parlent des joueurs de l'asm!

Triste ironie.....

Fofana excellent au centre depuis le début de saison(le meilleur centre francais tout simplment personne ne peut dire le contraire..) est placé à l'aile ou il se fait chier , ne sert à rien et fait des erreurs à un poste qu'i n'est pas le sien!Sa place est spoliée par le lobbty fritz(qui a fait des tests corrects mais qui n'apporte rien en attaque) et un mermoz assez fragile sans interêt non plus!

Kayser et domingo , qui sont remplacants deux matchs et qui sont titulaires face à l'équipe la plus puissant physiquement avec une équipe qui recule...

Parra idem qui se retrouve titulaire face aux golgoths et un pack qui recule...

Chouly n'a pas pu se montrer

Debaty qui galère en mêlée à droite mais oh bizarre c'est pas son poste!

Bref tests en aucun cas révélateurs du niveau de l'edf malheuresement nos jaunards vont trinquer c'est clair!

Les grands gagants sont michalak fritz mermoz swarzz forestier....

Ca fait mal , et tout le monde le pense en plus..Il y en a t il qui connaisenet le rugby?tant de mauvais foi ca me laisse pantois..Enfin bref!


Je sais même pas si ce post est du 2ème degré tellement c'est énorme ...

#236 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:13

On leur repproche rien de spécial. Perso, concernant Parra, je constate juste qu'il n'est pas meilleur que Machenaud. Je trouve même que la relation avec Michalak est moins bonne qu'avec Machenaud.

Parra reste un excellent 9 mais, hier, on a vu qu'il n'était pas supérieur à Machenaud. Pourtant, j'ai lu majoritairement le contraire sur ce forum pendant ces 3 semaines.

Concernant Kayser,je suis le premier à regretter qu'il ne se soit pas plus montré. Pour moi il reste meilleur que Szarzewski. Disons que Kayser a fait un match discret, j'aurais préféré qu'il fasse encore un meilleur match pour poursser le parisien sur le banc ... ce qui est finalement sa place je trouve.
Le parisien ça 6-7 ans qu'il est en EDF et il ne s'est toujours pas imposé. C'est un moyen-courier comme dirait Moscato. Rien d'exceptionnel.


Pour ma part, tout est dit. Merci. :hat:

#237 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:13

Je me demande si c'est pas toi qui devrait un peu te calmer ? :fume:
Concernant ma réflexion sur Parra outre la note de l'Equipe elle concernait également des réactions sur ce Forum ou certains avaient trouvé Parra moyen, et ce qui m'inquiétait moi c'est que personnellement je l'avais trouvé plutôt pas mal. Donc de mon côté pas de théorie du complot simplement une réflexion sur l'écart qu'il peut y avoir entre ma perception et d'autres. Mais ce qui est sans doute tout à fait normal.


Ok mais les notes de l'équipe, franchement elles ne représentent rien. C'est juste un spectateur de rugby, comme nous le sommes, qui s'est amusé à noter les joueurs. Elles ne représentent pas plus qu'un avis d'un forumeur.
Perso j'accorde aucune crédibilité à ces notes.

Sans avoir lu le journal, je suppose que Michalak a la meilleure note ? Ben perso si c'est le cas, je trouve que ça ne reflète pas le matche. J'aurais plus mis un mec de devant.

#238 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:22

Ok mais les notes de l'équipe, franchement elles ne représentent rien. C'est juste un spectateur de rugby, comme nous le sommes, qui s'est amusé à noter les joueurs. Elles ne représentent pas plus qu'un avis d'un forumeur.
Perso j'accorde aucune crédibilité à ces notes.

Sans avoir lu le journal, je suppose que Michalak a la meilleur note ? Ben perso si c'est le cas, je trouve que ça ne reflète pas le matche. J'aurais plus mis un mec de devant.


En effet Michalak 8 , puis Fritz 7.5 et pape 7.

C'est marrant d'ailleurs moi Fritz si j'avais eu à le noter j'aurai mis moins alors que Clerc qui a eu 5.5 je l'ai trouvé pas mal. Comme quoi ...

#239 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:22

On leur repproche rien de spécial. Perso, concernant Parra, je constate juste qu'il n'est pas meilleur que Machenaud. Je trouve même que la relation avec Michalak est moins bonne qu'avec Machenaud.

Parra reste un excellent 9 mais, hier, on a vu qu'il n'était pas supérieur à Machenaud. Pourtant, j'ai lu majoritairement le contraire sur ce forum pendant ces 3 semaines.

Concernant Kayser,je suis le premier à regretter qu'il ne se soit pas plus montré. Pour moi il reste meilleur que Szarzewski. Disons que Kayser a fait un match discret, j'aurais préféré qu'il fasse encore un meilleur match pour poursser le parisien sur le banc ... ce qui est finalement sa place je trouve.
Le parisien ça 6-7 ans qu'il est en EDF et il ne s'est toujours pas imposé. C'est un moyen-courier comme dirait Moscato. Rien d'exceptionnel.

Et pourtant si ...... :bush: parce qu'il a une corde plus à son arc que n'a pas Machenaud ... ^_^ et il devrait se faire naturaliser Samoan ... :devil: :hat:

#240 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 novembre 2012 - 11:24

Et allez, la paranoia aigue est de retour ...
Franchement calmez-vous deux minutes. Vous allez pas nous faire un caca nerveux parce que l'équipe a mis la plus mauvaise note à Parra et à Kayser.
Sérieusement, on s'en cague.

Après une nuit de réflexion, je constate encore avec étonnement que certains sous-estiment cette équipe polynésienne. C'est juste n'importe quoi. Ceux qui suivent le rugby de manère régulière ont vu hier une équipe ultra complète : Occupation au pied, technique, physique, vitesse, défense. Il leur manque juste un gestionnaire et un buteur (ce que la France avait hier). Si elle trouve son buteur et son gestionnaire, pour moi elle serait vraiment pas loin d'être injouable.

Ne faisons pas la fine bouche : Hier la France a gagné un match ultra serré. Un match vraiment compliqué à gagner ... mais qu'il faut savoir gagner. Des matchs comme celui d'hier, il y en aura encore pour cette EDF. Et juste pour rappelle : Les Black, soi-disant la référence mondiale, gagne la CDM sur une finale absolument pas maitrisé mais avec une volonté de ne jamais rien lâcher. C'est juste un rappel, hein ...

Bref, ce match là, il fallait le gagner. C'était clairement le plus dur de la tournée et pour moi cette victoire représente vraiment quelque chose de fort. Autant qu'une fessée mise à l'Italie dans un match des VI nations.

Concernant les individualités, j'ai quand même queques doutes : Dulin (après 3 matchs, je ne suis toujours pas convaincu à 100%), Szarzewski : Moyen, pas le top niveau malheureusement. Mermoz : Pas assez créatif pour un 12.


les cartes seront de toutes manière redistribuées a certains postes. Il faut qd même souligner que depuis quelques mois, des joueurs ont émergé (Forestier, Maestri, Machenaud, Fofana), d'autres prennent une autre dimension (Fritz, Papé).

Des retours importants seront également attendus (Dusautoir et Medard). Restera a trouvé quelques jeunes en deuxième ligne (du côté de l'usap peut etre) et surtout un ou deux pilier droit jeune. Pour le reste le réservoir francais est important (Fall, Buttin, Chavancy, Lopez, Wisnieski, Orioli, Gunther...)

Par contre, j'aime pas trop la tendance à lancer des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs (Debaty et Fofana).