Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#256 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:24

J'ai un "doute" sur la compétence du staff. Notamment en raison de la gestion de certains cas (Debaty et Fofana) ainsi que Mermoz.

Le seul membre du staff qui a un crédit important, me concernant, est Bru. Lagisquet et Psa sont de bons techniciens, mais je pense ne me surprendont pas.


Disons au moins, si tu préfères, qu'il a plus de compétence que l'ancien staff :D .
Bru est un excellent entraineur des avants : Il a métamorphosé le pack de Toulouse. Le pack de l'équipe de france, se porte très bien actuellement.
Lagisquet, cela reste un bon entraineur. Quelques brennus à son actif et des aventures européennes plutôt bien menées avec le BO !
Quant à Saint André, je fais confiance aux joueurs français lorsqu'il disent que tout se passe bien, qu'il y a une bonne ambiance, qu'il savent ce qu'il font, qu'il savent ce qu'ils doivent faire en match. Saint André, semble fédérer autour de lui, je trouve que c'est déjà une qualité très importante pour un sélectionneur.

Concernant les choix d'équipe, c'est sûr qu'il y a toujours à redire. De toutes les manières, on est tous sélectionneurs. Sur 15 avis, tu auras 15 compos différentes. Je fais confiance au staff pour être objectif et replacer Fofana (ou Fickou) au centre à la place de Mermoz si ce dernier est moins performant que les premiers cités.

#257 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:38

Disons au moins, si tu préfères, qu'il a plus de compétence que l'ancien staff :D .
Bru est un excellent entraineur des avants : Il a métamorphosé le pack de Toulouse. Le pack de l'équipe de france, se porte très bien actuellement.
Lagisquet, cela reste un bon entraineur. Quelques brennus à son actif et des aventures européennes plutôt bien menées avec le BO !
Quant à Saint André, je fais confiance aux joueurs français lorsqu'il disent que tout se passe bien, qu'il y a une bonne ambiance, qu'il savent ce qu'il font, qu'il savent ce qu'ils doivent faire en match. Saint André, semble fédérer autour de lui, je trouve que c'est déjà une qualité très importante pour un sélectionneur.

Concernant les choix d'équipe, c'est sûr qu'il y a toujours à redire. De toutes les manières, on est tous sélectionneurs. Sur 15 avis, tu auras 15 compos différentes. Je fais confiance au staff pour être objectif et replacer Fofana (ou Fickou) au centre à la place de Mermoz si ce dernier est moins performant que les premiers cités.


Tu verras que si cela tangue un peu, niveau résultat ou jeu, le seul qui réussira à faire l'unanimité auprès des joueurs sera Bru (de part son expérience, son influence sur le rendemement et ses relais auprès u groupe).

#258 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:45

On leur repproche rien de spécial. Perso, concernant Parra, je constate juste qu'il n'est pas meilleur que Machenaud. Je trouve même que la relation avec Michalak est moins bonne qu'avec Machenaud.



En même temps tu juges l'association Parra-Michalak sur terrain gras, avec pack dominé et sans possession, contre l'association Machenaud-Michalak sur des matchs complètement dominés par le pack, avec soit une équipe minable en face (Argentine C en juin) soit un jeu complètement débridé (Australie et Argentine).

Totalement déséquilibré comme comparaison :ermm:

Moi je les trouve équivalents sur des matchs simples ou débridés, mais je crois Parra plus capable de gérer les matchs compliqués, ce qui est un gros plus.

#259 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:48

En plus il ne connaît pas les joueurs : "Parra manque la touche" alors qu'il s'agit de Dullin. Beau placage d'Huget alors que c'est Chouly qui plaque ! Bref la seule chose qu'on lui demande, il la fait mal !


Non c'était bien Huget qui plaque, Chouly est juste assistant plaqueur. Faut arrêter la paranoia là.

Match à chier de notre EDF, dominer dans tout les compartiments du jeu, heureusement que les samoans n'ont pas concrétiser avec un arbitrage maison tout de même.

Très belle équipe des Samoa, avec nottament un 9 et Johnston au dessus du lot!

Michalak est tant qu'il reste à ce niveau, le 10 qu'il faut amener à la CDM, il a des choses à régler mais j'ai adoré sa présence défensive!

#260 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:52

Prêt à jouer une piécette que L'Equipe met Michalak en couv demain...


Putain, chui trop fort!!! Appelez-moi roro03!!!...

#261 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:54

Pour revenir sur le stade à moitié vide (je préfère le voir comme ça que à moitié plein), quand tu vois le prix des places tu comprend mieux, c'est inadmissible...

#262 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:56

Putain, chui trop fort!!! Appelez-moi roro03!!!...


Et pourtant, même s'il fait un bon match, il est loin d'être le joueur du mactch. Côté francais, Papé et Fritz sont en dessus et côté Samoa, la première ligne entière et le 9 sont également monstrueux.

C'est effectivement assez étrange. Un peu comme Chabal qui cristallisait l'attention.

#263 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2012 - 12:57

Le problème c'est la banalistaion de l'événement. Couplé au prix de la place, exorbitant par rapport au pouvoir d'achat actuel, cela devient impossible de remplir un stade de 80000 places, et on ne voit quasiment plus depuis 2 ans le SDF à guichets fermés.
Tu jouerais 2 fois la NZ ou l'Afsud en 1 semaine, une fois tous les 4 ans, comme cela se faisait il y a 10 ou 15 ans au lieu de 3 matchs contre 3 adversaires différents (dont un qui n'interresse personne) chaque année, et on continuerait à se battre pour avoir des places. Voir les blacks ou l'Australie, avant c'était quasi unique pour un supporter de rugby. Aujourd'hui tu allumes la téloche et tu les as toutes les semaines, alors fantasmer sur un match des samoa à 50 euros la place... même si c'est très injuste pour eux !

Carrement.
D'accord sur tout, notamment sur le prix des places qui est pour moi le principal responsable des bides effectués par les EdF de foot et de rugby au Stade de France.

#264 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 13:01

Et pourtant, même s'il fait un bon match, il est loin d'être le joueur du mactch. Côté francais, Papé et Fritz sont en dessus et côté Samoa, la première ligne entière et le 9 sont également monstrueux.

C'est effectivement assez étrange. Un peu comme Chabal qui cristallisait l'attention.


Michalak n'est pas responsable de sa surmédiatisation (simplement réactivée après avoir été mise en sommeil quelques années) mais cette dérive mercantile effectivement déjà vécue avec Chabal contribue à me rendre antipathique un gars qui, au demeurant, ne l'est pas... :crying:

#265 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 25 novembre 2012 - 13:01

Notre equipe de france est certes parmis les meilleurs nations au monde mais Ce qui est sur c'est qu'il y'a les All blacks et les autres ...
Leur équipe est impressionnante, ils se connaissent par cœur. Et puis leur paire de centre quel régal !



#266 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 13:07

Carrement.
D'accord sur tout, notamment sur le prix des places qui est pour moi le principal responsable des bides effectués par les EdF de foot et de rugby au Stade de France.


Prix exhorbitants pour une vision nullissime dans 2/3 des cas dans une enceinte dénuée de la moindre ambiance: effectivement, autant rester sur son canapé. Le SdeF ne fait même pas rêver les gamins... Quand je vois la distance qui sépare les premiers rangs de la pelouse, j'ai envie de pleurer. :crying:

#267 Lulu6310

Lulu6310

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 25 novembre 2012 - 13:49

Saint-André a toujours pas compri ke fofana est centre et pas ailier !!!

#268 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 25 novembre 2012 - 13:59

Et pourtant, même s'il fait un bon match, il est loin d'être le joueur du mactch. Côté francais, Papé et Fritz sont en dessus et côté Samoa, la première ligne entière et le 9 sont également monstrueux.

C'est effectivement assez étrange. Un peu comme Chabal qui cristallisait l'attention.

La presse a besoin de créer des icônes, quitte à mieux les brûler ensuite !

Par curiosité quelles sont les notes de l'Equipe ?

#269 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 25 novembre 2012 - 14:14

La presse a besoin de créer des icônes, quitte à mieux les brûler ensuite !

Par curiosité quelles sont les notes de l'Equipe ?


Michalak doit etre a 8 et la plupart des autres protagonistes sont à 5.

C'est vraiment surréaliste.

#270 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2012 - 14:16

Disons au moins, si tu préfères, qu'il a plus de compétence que l'ancien staff :D .
Bru est un excellent entraineur des avants : Il a métamorphosé le pack de Toulouse. Le pack de l'équipe de france, se porte très bien actuellement.
Lagisquet, cela reste un bon entraineur. Quelques brennus à son actif et des aventures européennes plutôt bien menées avec le BO !
Quant à Saint André, je fais confiance aux joueurs français lorsqu'il disent que tout se passe bien, qu'il y a une bonne ambiance, qu'il savent ce qu'il font, qu'il savent ce qu'ils doivent faire en match. Saint André, semble fédérer autour de lui, je trouve que c'est déjà une qualité très importante pour un sélectionneur.

Concernant les choix d'équipe, c'est sûr qu'il y a toujours à redire. De toutes les manières, on est tous sélectionneurs. Sur 15 avis, tu auras 15 compos différentes. Je fais confiance au staff pour être objectif et replacer Fofana (ou Fickou) au centre à la place de Mermoz si ce dernier est moins performant que les premiers cités.

oui c'est très bien résumé
PSA est un manager , pas un entraineur ( c'est le rôle de Bru et Lagisquet )
bel équilibre pour ce staff dont le message devrait passer sans problème
et quand l'ambiance est là ,la France peut réaliser de belles choses ce qui ne l'empêchera de foirer de temps à autres...