Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#286 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:25

Suffit qu'un joueur joue 2 match un peu en dessous pour le virer, en plus en sachant qu'il avait des douleurs au dos.

Maestri c'est le futur grand seconde ligne et vous l'évincer déjà...
Je sais pas si Papé tiendra jusqu'à la CDM mais au cas ou je verrais bien Jacquet à sa place.

#287 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:32

Shaw bien que bon joueur, a qd même quelques difficulté lorsque Toulon joue face à une équipe qui déplace beaucoup le jeu pendant 80 minutes. Cela parait logique vu son âge. Quant à Kennedy, il a très peu de temps de jeu.

Donc oui, faute d'une concurrence sérieuse, et son talent biensur !



Suta n'est pas en concurrence avec Botha qui est aligné pour tout les matchs important. Il reste donc Kennedy, qui a un temps de jeu très faible, est une poutrasse anglaise de 38 ans, qui lorsque le temps de jeu effectif et le volume de jeu est important présente moins de garantie qu'un Jacquet ou Suta. Surtout pendant 70 minutes.

Ca parait pourtant pas incongru comme résonnement.


Si Kennedy a peu de temps de jeu c'est peu etre aussi parceque Suta lui prend non?

Ils sont 4 pour 2 postes et tous de niveau international donc moi j'appelle ca de la concurence...

Maestri c'est le futur grand seconde ligne et vous l'évincer déjà...



Des futur grand on en a dans toutes les catégorie de jeune et en seconde ligne le perpignanais que je ne connaissais pas pour tout dire, peut aussi prétendre à ce titre. Enfin bref a un moment donné on lui demande plus d'être futur mais d'être présent.

Après ceci dit il est clair Maestri devait se ressentir de ses douleurs au dos et qu'on a le droit de ne pas être toujours au top.

Mais ce n'est pas lui faire injure que de dire que sur ces tests là il aurait pu faire mieux c'est tous ce qui est dit ici je pense.

#288 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:32

Si Kennedy a peu de temps de jeu c'est peu etre aussi parceque Suta lui prend non?

Ils sont 4 pour 2 postes et tous de niveau international donc moi j'appelle ca de la concurence...


Ok. Je ne partage pas ton avis, mais je saisi.

Bien entendu que Suta a du talent. Il fait de très bon match en club et a assuré en équipe de france. Mais il subit une concurrence que, je pense, tu surrestime. Kennedy a t-il eu l'occasion d'enchainer des matchs ?

Pour Shaw, je vais etre cru, mais face à une équipe comme l'Ulster ou le Leinster, voir Toulouse ou Clermont, il sort cramé au bout de 40 minutes tellement ils déplacent le jeu. Ce n'est que mon avis, mais face à des équipes qui conserve le ballon, multiplie les temps de jeu et le font avec vitesse, Shaw ne tient plus et n'a pas le niveau internationnal qu'il a pu avoir.

#289 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:39

ah si y'a un truc quand même que j'ai pas compris sur ces tests ! y'a pas meilleur que machenouille et dulin à leurs postes ??? c'est pas que j'les trouve scandaleux (pour l'instant), m'enfin si y'a pas mieux c'est que je ne comprend plus rien au rugby (ce qui est possible)

#290 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:45

Bien entendu que Suta a du talent. Il fait de très bon match en club et a assuré en équipe de france. Mais il subit une concurrence que, je pense, tu surrestime. Kennedy a t-il eu l'occasion d'enchainer des matchs ?


Je ne voie pas en quoi Kenedy enchenant les matchs aurait changé la donne sur la concurence interne au RCT. Laporte compose souvent son équipe en mettant ce qu'il concidére les meilleurs et à clairement une équipe type en tête. Il n'agit pas pareil que Cotter qui lui fait beaucoups plus tourner son effectif ce sont des choix d'entraineurs.
Mais quoiqu'il en soit si Laporte concidére Kennedy meilleur que Suta croit moi Suta n'aurait pas enchaîner les matchs....

Après pour ce qui est de Shaw je comprend ton point de vue meme si je le partage pas entiérement; Quoiqu'il en soit on peut concidére que Shaw est plus un impacte playeur après tu peut l'utilisé de deux façons soit tu le met sur le banc et le fait rentrer ensuite, soit il démarre et tu le change à la mis temps. Or il est souvent remplacent ce qui montre bien que Suta bénéficie d'un fort crédit auprès de Laporte à mon avis.

ah si y'a un truc quand même que j'ai pas compris sur ces tests ! y'a pas meilleur que machenouille et dulin à leurs postes ??? c'est pas que j'les trouve scandaleux (pour l'instant), m'enfin si y'a pas mieux c'est que je ne comprend plus rien au rugby (ce qui est possible)


Ouai enfin moi ce que j'adore c'est que souvent on réclame des jeunes en edf et de leur faire confiance. Et quand on met ces jeunes en edf qu'il font de bon matchs on les remets de suite en question :)

Franchement je voie pas bien ce qu'on peut reprocher à Dulin et Marchenaud sur ses test a si une chose il ne joue pas en jaune et bleu :)....

#291 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:50

Ouai enfin moi ce que j'adore c'est que souvent on réclame des jeunes en edf et de leur faire confiance. Et quand on met ces jeunes en edf qu'il font de bon matchs on les remets de suite en question :)

Franchement je voie pas bien ce qu'on peut reprocher à Dulin et Marchenaud sur ses test a si une chose il ne joue pas en jaune et bleu :)....


non moi je leur reproche juste d'être pas bien bon, et surtout de ne pas être les meilleurs à leur poste
et si c'était pour les essayer, ben très bien ! on a vu, on peut passer à d'autres :fume:

#292 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:55

ah si y'a un truc quand même que j'ai pas compris sur ces tests ! y'a pas meilleur que machenouille et dulin à leurs postes ??? c'est pas que j'les trouve scandaleux (pour l'instant), m'enfin si y'a pas mieux c'est que je ne comprend plus rien au rugby (ce qui est possible)


Franchement ? à l'heure actuelle il n'y a personne de leur niveau, ça semble assez clair, et très objectivement:

- Pour Machenaud: TB est complètement barré en club et ne donne pas l'occasion d'être apprécié, donc ça serait trop risqué de l'aligner. Parra lui, a même reconnu ce matin en conférence de presse qu'il n'était pas bon en ce moment (merde.. la maturité du gamin, il me bluffe en permanence)

- Pour Dulin: tant que Médard est out, et en attendant que Palisson reprenne la compétition, pas de gros concurrent. A tel point que PSA a fait jouer TD en 15 la fin de match contre les argentins

#293 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 873 messages

Posté 25 novembre 2012 - 16:56

Faudra être présent l'année prochaine pour faire la passe de trois :crying:

http://www.rugbyrama...248/story.shtml

#294 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 25 novembre 2012 - 17:10

Faudra être présent l'année prochaine pour faire la passe de trois :crying:

http://www.rugbyrama...248/story.shtml

Faudra être présent l'année prochaine pour faire la passe de trois :crying:

http://www.rugbyrama...248/story.shtml


Surtout qu'en Novembre L'EDF restera sur 3 branlées contres les Néo Z pendant la tournée de Juin

#295 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 25 novembre 2012 - 17:20

Franchement ? à l'heure actuelle il n'y a personne de leur niveau, ça semble assez clair, et très objectivement:

- Pour Machenaud: TB est complètement barré en club et ne donne pas l'occasion d'être apprécié, donc ça serait trop risqué de l'aligner. Parra lui, a même reconnu ce matin en conférence de presse qu'il n'était pas bon en ce moment (merde.. la maturité du gamin, il me bluffe en permanence)

- Pour Dulin: tant que Médard est out, et en attendant que Palisson reprenne la compétition, pas de gros concurrent. A tel point que PSA a fait jouer TD en 15 la fin de match contre les argentins



:huh:
et Butin c'est quoi ? et pkoi Huget ne joue pas arrière si il est si bon au st ? et floch (oui j'aime bien la provoc, mais c'est sérieux :P )?
et en 9, celui de grenoble ferait largement la maille, et pour parra j'suis désolé mais ça ne saute pas aux yeux

#296 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 25 novembre 2012 - 17:25

Michalak n'est pas responsable de sa surmédiatisation (simplement réactivée après avoir été mise en sommeil quelques années) mais cette dérive mercantile effectivement déjà vécue avec Chabal contribue à me rendre antipathique un gars qui, au demeurant, ne l'est pas... :crying:


pour la surmédiatisation de Michalak, cela s'est calmé, et je pense qu'il le gère mieux, arrivée la trentaine

Surtout qu'en Novembre L'EDF restera sur 3 branlées contres les Néo Z pendant la tournée de Juin


ah oui?
comment en es-tu si sûr; je rappelle que la finale de la CDM devait être une formalité pour les NéoZed , et qu'ils se sont bien ch :censure: dessus;

comment peut-on être à ce point défaitiste?

#297 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 25 novembre 2012 - 17:29

Non mais sérieux autant Mama m'a plutot déçu sur ces test meme s'il revient de blessures. Mais Suta à fait un excellent match contre l'australie ensuite il a fait de bonne rentrer je voie pas ce qu'on peut lui reprocher sur ces tests.

Sinon n'oublié pas que PSA à entrainer Suta et Sanson et je maintient que pour lui Suta est un élément important d'un effectif il l'était en tout cas du RCT époque Sanson et que Sanson reste derrière.

Il n'a pas été mauvais du tout, mais rien d'exceptionnel non plus ! Je voulias simplement dire que lui et Maestri n'avaient pas un statut d'intouchables. D'ailleurs outre Michalak, Dussautoir et désormais Papé peu de joueurs peuvent se prévaloir d'être indispensables.

#298 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 novembre 2012 - 17:53

Il n'a pas été mauvais du tout, mais rien d'exceptionnel non plus ! Je voulias simplement dire que lui et Maestri n'avaient pas un statut d'intouchables. D'ailleurs outre Michalak, Dussautoir et désormais Papé peu de joueurs peuvent se prévaloir d'être indispensables.


Michalak il est passé de arnaque du rugby Français, à indispensable en vraiment pas longtemps, une bien belle revanche pour ce joueur que j'adore depuis longtemps. Que la confiance reste et les blessures ne reviennent pas... :flowers:

#299 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 18:06

:huh:
et Butin c'est quoi ? et pkoi Huget ne joue pas arrière si il est si bon au st ? et floch (oui j'aime bien la provoc, mais c'est sérieux :P )?
et en 9, celui de grenoble ferait largement la maille, et pour parra j'suis désolé mais ça ne saute pas aux yeux


Ca te saute pas aux yeux ;)...

Mais enfin il parait assez évident que Parra accuse un peu le coups en ce début de saison et qu'il est pas dans sa meilleur forme. Maintenant pour ma part je ne doute pas du tout de son retour et qu'il revienne encore plus fort ce gars est un vrai compétiteur et je pense qu'il ait indispensable dans le groupe.

Sinon c'est bien ce que je disais Dulin et Machenaud on leur malheur de ne pas être clermontois et d'avoir d'autre Clermontois à leur poste. Du coups ils sont nuls....
Tu aurais pu cité Porical après tout pour l'arrière au lieu de Floch ou Butin au moins ca aurais fait plus neutre lol.

Enfin bref etre sélectionneur c'est faire des choix Dulin fut choisi à la place de Butin j'avoue que l'un ou l'autre il y a pas de scandale. Mais pas de chance c'est Dulin qui fut élu et sur les match que j'ai vu je voie pas ce qu'on ce peu trops lui reprocher en tout cas moi j'aime bien son audace.

#300 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 003 messages

Posté 25 novembre 2012 - 18:08

Michalak il est passé de arnaque du rugby Français, à indispensable en vraiment pas longtemps, une bien belle revanche pour ce joueur que j'adore depuis longtemps. Que la confiance reste et les blessures ne reviennent pas... :flowers:


Assez d'accord.
NB : ça change des Capitouls où "Michocko"(copyright) se fait déboiter régulièrement...ce qui m'a toujours surpris.