Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#301 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 18:08

Il n'a pas été mauvais du tout, mais rien d'exceptionnel non plus ! Je voulias simplement dire que lui et Maestri n'avaient pas un statut d'intouchables. D'ailleurs outre Michalak, Dussautoir et désormais Papé peu de joueurs peuvent se prévaloir d'être indispensables.


A ben ca ok Suta est loin d'être intouchable de toute façon personne ne l'ait. regarde Dusautoir son capitana est remis en jeu par Papé et dans le jeu il semble bien moins indispensable au vu de la forme de notre troisiéme ligne...

#302 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 25 novembre 2012 - 18:23

A ben ca ok Suta est loin d'être intouchable de toute façon personne ne l'ait. regarde Dusautoir son capitana est remis en jeu par Papé et dans le jeu il semble bien moins indispensable au vu de la forme de notre troisiéme ligne...


Dusautoir sera à nouveau capitaine. Il a un rayonnement sur le quinze de france trop important. Il est indiscutable/

#303 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 novembre 2012 - 18:57

Assez d'accord.
NB : ça change des Capitouls où "Michocko"(copyright) se fait déboiter régulièrement...ce qui m'a toujours surpris.


Il a dit qu'il jouerait jamais dans un autre club français que Toulouse, jamais.

Après c'était dans l'euphorie, tout allait bien, il venait de gagner 2 H-CUP, il l'a redis lors de son retour d'AFS.

C'est surtout ça qu'on lui reproche, après il doutait tellement, de petites blessures, le manque de confiance du Staff, sa faillite au pied, fallait qu'il change d'air, puis en revenant il a choisit Toulon, sans doute en grande partie pour les tunes, mais au final il prend son pied et tant mieux pour lui et l'EDF, moi je ne lui souhaite que de bonnes choses!

#304 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 19:14

Il a dit qu'il jouerait jamais dans un autre club français que Toulouse, jamais.

Après c'était dans l'euphorie, tout allait bien, il venait de gagner 2 H-CUP, il l'a redis lors de son retour d'AFS.

C'est surtout ça qu'on lui reproche, après il doutait tellement, de petites blessures, le manque de confiance du Staff, sa faillite au pied, fallait qu'il change d'air, puis en revenant il a choisit Toulon, sans doute en grande partie pour les tunes, mais au final il prend son pied et tant mieux pour lui et l'EDF, moi je ne lui souhaite que de bonnes choses!


C'est sur il devait etre smigard en Afrique du sud ou à Toulouse...

Enfin à mon avis il surtout choisi Toulon car c'était le seul club francais à lui faire confiance et quand on voit comment il fut traité sur son retour à Toulouse on peut comprendre qu'il prenne ses distances avec Noves et le capitol.


Il a dit qu'il jouerait jamais dans un autre club français que Toulouse, jamais.


On en dit bien des connerie parfois après moi je connais un autre joueur qui à dit avoir toujours rever de joueur à Toulon en équipe première et qu'il était content de voir la confiance que lui accorder le staff rouge et noir. Un petit moi après il partait à Toulouse mais là je crois que cela te gene moins :)

#305 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 25 novembre 2012 - 19:19

A ben ca ok Suta est loin d'être intouchable de toute façon personne ne l'ait. regarde Dusautoir son capitana est remis en jeu par Papé et dans le jeu il semble bien moins indispensable au vu de la forme de notre troisiéme ligne...

Sauf qu' hier on ne l'a pas vu notre troisième ligne, et la puissance de Dussautoir aurait fait du bien notamment grâce à ses placages offensifs !

#306 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 19:23

Sauf qu' hier on ne l'a pas vu notre troisième ligne, et la puissance de Dussautoir aurait fait du bien notamment grâce à ses placages offensifs !


Je ne suis pas sur de cela. Mais bon quoiqu'il en soit à mon avis si on en croit les déclarations de PSA et de ceux qui ont raté le train ben Dusautoir n'est plus si inconstable que cela.

Après ceci dit je caricature un peu les choses pour dire qu'à mon avis personne est indispensable mais je t'accorde qu'il serait très étonneant de ne pas voir Dusautoir au tournoi mais par contre pas sur qu'il soit le capitaine à voir comment cela vas évolué.

#307 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 25 novembre 2012 - 19:49

Beaucoup ici tapent sur Parra, mais si on récapitule sur la tournée : Machenaud a sorti un gros match contre l'Australie comme tout le reste de l'équipe parce qu'ils étaient attendus, motivés, et que l'Australie ne l'était pas vraiment. Au deuxième match, on a vu un gros coup de moins bien avec un match plutôt médiocre, mais bien rattrapé par les avants qui l'ont sacrément aidé. Enfin, le match de Parra contre les Samoa avec des avants adverses très en forme (sauf l'escroc Jonhstone...) et notre troisième ligne déjà à la maison. Et là, bien-sûr, on nous sort que Parra est mauvais.
Franchement, Machenaud n'est pas mauvais, mais pour moi, il a encore beaucoup beaucoup à prouver. Qu'il soit titulaire contre les rosbeefs dans le tournoi et on pourra vraiment juger de sa valeur. En attendant, je le considère derrière Parra.

#308 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 25 novembre 2012 - 20:05

Parra est un immense joueur,je ne comprendrai jamais que les staffs divers et varié de l'EDF ne lui fasse pas plus confiance ,mais il reviendra ,et il s'imposera ,mais n'acceptera pas le banc sur la durée ,amen 'donné y'aura clash :crying:
Quand a la comparaison avec Machenaud ,on comparera les palmarès des deux joueurs a la fin de leur carrière :innocent:
Il ne serait pas Français ,il serait installé derrière la mélée de son pays depuis belle lurette :P

#309 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 25 novembre 2012 - 20:42

Cette équipe de France est dépourvue de grandes individualités et ne fait pas rêver. Elle sort bien sûr d'une série de trois victoires consécutives mais cela ne signifie en rien, selon moi, que cette équipe possède le haut niveau international.
La victoire contre les Samoa est acquise contre le cours du jeu face à une équipe qui n'a dû sa défaite qu'au fait que certains joueurs doivent encore apprendre à canaliser leur fougue. Sur le plan du spectacle proposé, en tout cas, il n'y avait pas photo entre les deux équipes.
Alors je sais bien, seul le résultat compte mais avec ces victoires en trompe-l'oeil, notre quinze national est loin, aujourd'hui, d'appartenir au gratin mondial...
On peut néanmoins espérer que les retours de Dusautoir, de Médard (en 15) et le positionnement de Fofana à son vrai poste modifient quelque peu le coté attractif de cette équipe. Dans l'optique du tournoi, ce ne serait pas de trop...

#310 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 25 novembre 2012 - 20:53

pour la surmédiatisation de Michalak, cela s'est calmé, et je pense qu'il le gère mieux, arrivée la trentaine



ah oui?
comment en es-tu si sûr; je rappelle que la finale de la CDM devait être une formalité pour les NéoZed , et qu'ils se sont bien ch :censure: dessus;

comment peut-on être à ce point défaitiste?



La Coupe du monde c'est en Octobre.

Là on parle de tournée de Juin, joueurs démobilisés, fatigués par les enchainements tournoi des 6 nations H-Cup top 14, sans préparation collective.
L'EDF n'a jamais été brillante en juin

#311 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 novembre 2012 - 21:08

C'est sur il devait etre smigard en Afrique du sud ou à Toulouse...

Enfin à mon avis il surtout choisi Toulon car c'était le seul club francais à lui faire confiance et quand on voit comment il fut traité sur son retour à Toulouse on peut comprendre qu'il prenne ses distances avec Noves et le capitol.




On en dit bien des connerie parfois après moi je connais un autre joueur qui à dit avoir toujours rever de joueur à Toulon en équipe première et qu'il était content de voir la confiance que lui accorder le staff rouge et noir. Un petit moi après il partait à Toulouse mais là je crois que cela te gene moins :)


J'ai jamais dit que ça me gênait, et je suis pas là pour faire un débat sur la politique des jeunes de Toulon qui se barrent , j’expliquai juste pourquoi on en voulait à Michou.

Bien sûr qu'il est venue pour les tunes et aussi le challenge sportif, il voulait se relancer mais le public de Toulon ne l'a jamais aimé ni ménagé et lui le lui a bien rendu ( ) , drôle de choix pour un mec qui subit la pression, au final c'est payant mais c'était pas gagné d'avance.

Parra est un immense joueur,je ne comprendrai jamais que les staffs divers et varié de l'EDF ne lui fasse pas plus confiance ,mais il reviendra ,et il s'imposera ,mais n'acceptera pas le banc sur la durée ,amen 'donné y'aura clash :crying:
Quand a la comparaison avec Machenaud ,on comparera les palmarès des deux joueurs a la fin de leur carrière :innocent:
Il ne serait pas Français ,il serait installé derrière la mélée de son pays depuis belle lurette :P


Quel rapport entre le palmares et la qualité du joueur?

Traille ou Marty ont un palmares beaucoup plus importants que Rougerie, même Vergallo :fume:

#312 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 25 novembre 2012 - 21:14

Traille ou Marty ont un palmares beaucoup plus importants que Rougerie, même Vergallo :fume:


Pour Marty je crois pas :fume:

#313 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 25 novembre 2012 - 23:10

Pour Marty je crois pas :fume:


Doit y avoir égalité non? un Brennus chacun, et les titres en T6N ou vice titre avec l'EDF, ils devaient bien en être tous les deux? a vérifier.

#314 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 novembre 2012 - 23:14

Parra est un immense joueur,je ne comprendrai jamais que les staffs divers et varié de l'EDF ne lui fasse pas plus confiance ,mais il reviendra ,et il s'imposera ,mais n'acceptera pas le banc sur la durée ,amen 'donné y'aura clash :crying:
Quand a la comparaison avec Machenaud ,on comparera les palmarès des deux joueurs a la fin de leur carrière :innocent:
Il ne serait pas Français ,il serait installé derrière la mélée de son pays depuis belle lurette :P


Enfin un palmares ca reste quand meme grandement dépendant de l'équipe dans laquel tu joue aussi, ca limite un peu la comparaison si tu es le seul à surnager dans ton équipe dur de gagner le brennus....

Sinon pour Parra perso je l'aime bien mais on peut quand même pas nier qu'il est branché sur courant alternatif.

#315 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 25 novembre 2012 - 23:23

Enfin un palmares ca reste quand meme grandement dépendant de l'équipe dans laquel tu joue aussi, ca limite un peu la comparaison si tu es le seul à surnager dans ton équipe dur de gagner le brennus....

Sinon pour Parra perso je l'aime bien mais on peut quand même pas nier qu'il est branché sur courant alternatif.


Alternatif...mouais.

Il a juste explosé super vite, un Brennus, un grand Chelem, un titre de meilleur joueur top 14 en 2010 à 21 ans. Une CDM 2012 ou, bien que parachuté à un poste qui n'est pas le sien, il fait tellement peur aux blacks qu'ils l'ont destronché illégalement.

Je pense plutôt à un petit "creux de vague" , il fait partie des quelques rescapés de la CDM qui jouent sans discontinuer et sans vacances depuis deux ans.

Il a juste besoin de deux choses pour revenir encore plus fort: un peu moins de match, et la concurrence bénéfique de Machenaud.