Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#346 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:03

à peu près comme toi mais avec:

Médard pour Huget et donc Dulin reste

Tolofua pour Kayser...


TOLOFUA pour Kayser, c'est une blague???? il faut qu'il aprenne à lancer avant.

#347 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:03

Je sais que tu le fais exprès mais ça fait combien de temps que nous sommes passé au 6 Nations. A part Dussautoir qui devrait revenir je ne suis pas sûr du tout des autres retours, ni du remplacement de Kayser !


Compte pas les italiens !!!!

#348 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:07

TOLOFUA pour Kayser, c'est une blague???? il faut qu'il aprenne à lancer avant.


Pour Tolofua, je pense comme toi vous Vynce et Jeff, gros potentiel à qui il reste beaucoup de travail sur les basiques... mais ça me semble compliqué pour Kayser d'exister en EDF sur le moyen terme... j'apprécie beaucoup ce joueur, mais il me semble qu'à ce niveau il manque un peu de densité physique pour s'imposer durablement...

#349 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:30

TOLOFUA pour Kayser, c'est une blague???? il faut qu'il aprenne à lancer avant.


t'inquite pas avec les entraineurs (club et EdF) qu'il y a, il apprend vite. B)

D'ici une saison, je ne vois pas ce qui l'empêchera de prendre le fauteuil d'orchestre.

#350 Zapata9

Zapata9

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 novembre 2012 - 16:39

t'inquite pas avec les entraineurs (club et EdF) qu'il y a, il apprend vite. B)

D'ici une saison, je ne vois pas ce qui l'empêchera de prendre le fauteuil d'orchestre.

Le Tsar avait de gros problemes de lancers a ses debuts en EDF. Ca s'est nettement ameliore!

#351 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 novembre 2012 - 17:09

Je crois avoir dit tout le match une phrase "C'est quand qu'on plaque aux jambes ?"

On joue contre des golgoths physiquement et on les plaque au ballon tout le match... Digne de l'intelligence situationnelle de l'ASM...

#352 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 novembre 2012 - 18:03

http://www.rugby365....ce-936159.shtml


"Au centre, la paire Fritz-Mermoz est probablement ce qui se fait de mieux au monde actuellement."

Il y a des journalistes qui ont vraiment pas honte de passer pour des cons :blink: :blink: :blink: :blink:

Mermoz ? C'te blague. Fritz je suis d'accord qu'il fait parti des très bons centres mondiaux...

#353 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 novembre 2012 - 18:19

Pour moi au tournoi des 6 (sauf blessures):

Domingo-Le Tsar-Mas
Papé-Maestri
Dusautoir-Picamoles-Nyanga
Parra-Michalak
Clerc-Fickou-Fofana-Huget
Medard

Forestier-Tolofua-Attoub-Jacquet (ou Suta)-Chouly (ou Gunther)-Machenaud (ou Doussain) -Fritz-Dulin

A voir si Poitrenaud ou Buttin continuent les bonnes performances en club pour le poste d'arrière et voir si Medard revient bien mais Dulin je suis moins convaincut que vous.
Tolofua sur la durée va sans doute prendre la place du Tsar, faut juste qu'il se discipline.
Chouly préféré sur le banc à Gunther pour sa polyvalence. J'aimerais voir Lauret aussi mais Genevois pas comment on pourrait se passer de Nyanga et d'un Dusautoir en forme.

Fritz sur la banc ça va en faire bondir plus d'un, mais ce que tu perds défensivement tu le regagne offensivement avec la paire Fickou-Fofana, j'en salive d'avance. Mermoz out, un grand espoir qui confirme que moyennement.

Pour moi Parra reste le boss mais doit dégonfler le melon, ensuite Machenaud ou Doussain selon les perfs des 2.

Y'a de quoi faire! :)

#354 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 novembre 2012 - 18:28

Pour moi Parra reste le boss mais doit dégonfler le melon, ensuite Machenaud ou Doussain selon les perfs des 2.


La pastèque de Elissalde ne lui a pas empêché de faire une belle carrière.

#355 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 novembre 2012 - 18:40

La pastèque de Elissalde ne lui a pas empêché de faire une belle carrière.


Ca le freinait pas lui, toujours performant même avec de la concurrence (Yach au sommet et Mignoni), Parra la subit plus qu'autre chose, lui il aime et se sent numéro 1, pourtant il a de la conccurence et va devoir faire avec, à lui de trouver de la motivation et non l'inverse.

#356 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 26 novembre 2012 - 18:56

Ca le freinait pas lui, toujours performant même avec de la concurrence (Yach au sommet et Mignoni), Parra la subit plus qu'autre chose, lui il aime et se sent numéro 1, pourtant il a de la conccurence et va devoir faire avec, à lui de trouver de la motivation et non l'inverse.


y'en a plein qui vont s'énerver : Debaty, Fofana, Parra, Lapandry, Kayser, Buttin... on sait déjà que ceux qui ont joué la tournée, joueront le tournoi, les phases finales (hcup et top 14) arriveront morts en fin de saison pour sauter en feu d'artifice en tournée.

#357 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 novembre 2012 - 19:28

y'en a plein qui vont s'énerver : Debaty, Fofana, Parra, Lapandry, Kayser, Buttin... on sait déjà que ceux qui ont joué la tournée, joueront le tournoi, les phases finales (hcup et top 14) arriveront morts en fin de saison pour sauter en feu d'artifice en tournée.


Qui te dis que l'ASM jouera les phases finales?

#358 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 26 novembre 2012 - 19:47

Pour Parra / Machenaud... le soucis, pour ma part, c'est que rien n'est épargné à Parra... déjà sa mise sur le banc contre l'Australie et l'Argentine, est quand même, quoi qu'on en dise, une forme de désavoeux cinglant de la part du staff qui plus est quand le Yach et Dusautoir sont out ... C'est le niveau international, il n'y a pas de Kdo, OK, mais c'est un drôle de message quoiqu'on en dise...

On le titularise contre les Samoa où pendant une heure notre pack recule, et où on n'a pas un ballon... et c'est Parra qui est jugé fautif... comment voulez vous qu'un 9 s'en sorte dans ces conditions... c'est comme lors d'un match du tournoi contre l'Irlande où on s'est fait défoncer dans les rucks et c'était la faute de Parra. :blink:

Certes Parra n'a pas fait que des choses justes comme ses dégagements au pied (au moins 2 bof) ou certaines passes pas super ajustées à Michou...

Soyons honnête, Machenaud fait une belle rentrée à l'instant où les Samoans ne sont plus aussi dominateurs, et que leurs remplaçants sont sur le pré... sûr que sa présence physique est un atout pour ce joueur, sûr aussi que son rôle de simple distributeur à Michalak (en pleine confiance) fait que cela se coordonne mieux actuellement... rien à dire sur Machenaud, il a fait du bon boulot pour ses 4 premières capes.

Sinon, devant nous manquons quand même de densité, et je me demande si on ne va pas finir par le payer... à force d'avoir 100 kgs de débours sur les autres équipes ça va être compliqué... Il reste beaucoup de boulot car sans un arbitrage pro France dans l'ensemble sur cette tournée (ce devait être écrit que l'on soit tête de série :devil: ), , encore plus face aux Samoans sans buteur nous aurions du perdre ce dernier match...

J'en reviens à Maestri, suite à son lumbago, ce dernier aurait dû revenir à Toulouse se soigner et le staff lancer Vahaamina... c'est vraiment pas un cadeau de lui faire enchainer deux matchs de ce niveau... et on a vu que son rendement était loin de celui du tournoi... normal c'est pas des machines...

J'attends de voir le tournoi, mais il faut que le staff face un choix au centre entre Mermoz et Fofana et trouver un ailier à la place de ce dernier... pour moi cette situation n'a rien de bon à moyen terme... sur cette tournée on peut l'admettre... sur plus longtemps loin d'être convaincu...

Pour finir, j'ai bien aimé Dulin, qui a un jeu au pied long intéressant, même s'il ne trouve pas une touche sur une pénalité que les commentateurs ont donné à Parra...

Les gagnants de la tournée, en gras les incontournables:

Forestier (belle découverte), Tsar, Mas, Papé, Nyanga, Picamoles, Machenaud, Michalak, Dulin, Fritz

De notre côté asémiste, il faut admettre que c'est pas mirobolant, je ressors Debaty :flowers: , qui fait très bien le job d'impact player et à son niveau, sa densité et son activité dans le jeu sont très importants, même si ses lacunes restent en mêlée fermée... Mais à ce niveau cela semble moins grave ce qui est paradoxal...

+1
mais on ne nous aime pas... http://www.google.fr...LMMAZNKk0XLfQsw

Concernant la 3eme ligne, on a souvent tendance a l'oublier, mais une equipe internationale se doit d'avoir un bon sauteur en 3eme ligne en plus des 2emes lignes.
C'est pourquoi, si Dussautoir revient, avec un Picamoles indeboulonnable, le dernier 3eme ligne se devra d'etre bon en touche. Du coup, dans cette configuration, je pense que Ouedraogo sera prioritaire par rapport a Nyanga. A moins que l'on mette Chouly ou Hari en flanker...

Mon dieu pas Ouedraogo, on a besoin d'un troisième ligne qui plaque en avançant ou en marquant l'adversaire et qui attrape les passes. Je préfèrerai voir Gunther si on mise sur la jeunesse.

Je crois avoir dit tout le match une phrase "C'est quand qu'on plaque aux jambes ?"

On joue contre des golgoths physiquement et on les plaque au ballon tout le match... Digne de l'intelligence situationnelle de l'ASM...

Ce rugby ou l'on plaque au jambe est révolu, désormais on évite la passe après contact. (exemple de la défense irlandaise durant la CdM)



Sinon, vivement que l'on trouve un ailier car autant fritz a démontré qu'il était indispensable grace à sa défense, autant Mermoz m'a déçu en défense (je m'y attendais) et pas du tout convaincu en attaque (contrairement à ce que l'on voit en top14).
Fofana a fait des passes ^^ mais il nous faudrait être sur que Michalak puisse faire des doubles sautées pour que nos ailier s'amuse si on met FF

Edit: après l'avoir écrit, Rougerie correspondrait symboliquement pour etre associé a fof et fritz: FFR (humour de m**)

#359 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 26 novembre 2012 - 20:15

Qui te dis que l'ASM jouera les phases finales?


rien , effectivement;

et toi , qui te di que l'ASM ne jouera pas les phases finales?

#360 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 26 novembre 2012 - 20:42

rien , effectivement;

et toi , qui te di que l'ASM ne jouera pas les phases finales?


Je sais pas mais j'avais rien à répondre et envie de faire chier :innocent:

Débat stérile, comme souvent quand on se fait chier entre week-ends, Parra a juste besoin de jouer avec l'ASM pour reprendre confiance mais ça reste pour moi le plus talentueux de sa génération.