Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#106 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:01

Je supprime mon humour noir n'est pas compris !!!


c'est raisonnable

#107 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:01

Drôle d'arbitrage...qui ne pénalise pas certaines brutalités évidentes des samoans, mais les pénalise pour des fautes inexistantes (celle sur le ballon soit disant pas relaché par Pisi dans nos 22 mêtres, c'est le cadeau du match).

#108 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:02

Merci l'arbitre et à la faiblesse du buteur Samoan, ce match on aurait dû le perdre, un essai en contre, des pénalités où les français sont fautifs pour nous, un buteur absent, seul satisfaction, Fofana un peu plus en vue, la plupart des joueurs ont eu l'air cramés.


ZÉRO occasion d'essai pour les Français!...

#109 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:03

Domingo a souffert grave, Parra on savait à quoi s'attendre (enfin ceux qui sont lucides, sans les oeillères jaunes et bleuess quoi...) et Fofana est vraiment incontournable.
Pour le reste, on voit que le physique est un élément primordial au haut niveau, et que les nations du pacifique si elles arrivent, enfin, à se structurer pour présenter des équipes nationales qui tiennent la route, seront les ténors des années à venir.

Que reproches-tu au juste à Parra ?

#110 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:03

Domingo a souffert grave, Parra on savait à quoi s'attendre (enfin ceux qui sont lucides, sans les oeillères jaunes et bleuess quoi...) et Fofana est vraiment incontournable.
Pour le reste, on voit que le physique est un élément primordial au haut niveau, et que les nations du pacifique si elles arrivent, enfin, à se structurer pour présenter des équipes nationales qui tiennent la route, seront les ténors des années à venir.

Parra ne sera pas sélectionné au 5 nations. Domingo peut être faute de mieux mais on verra. Chouly disparaitra pour dussautoir. kayser je sais pas mais il a pas gagné de points. On sera moins emmerdé pendant les doublons.

#111 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:03

Faut relativiser pour domingo quand même: en face de lieu y avait quasiment ce qu'il se fait de mieux au monde.
Pour Kayser: je trouve que ca performance n'a rien a envier à celle du Tsar. Même si celui-ci a montré une belle envie, il a été pas mal sur le reculoir ...
Parra je suis d'accord, pas toujours les bons choix, des passes pas terribles, mais bon le 8 de devant était pas à la fête.

Après derrière, Dulin a été assez sur, mais n'a absoluement rien tenter (consignes du staff ?)
Fofana, un très bon début avec 2 interceptions. Il est le seul a avoir franchi par contre je l'ai trouvé approximatif globalement en défense.
Mermoz, la plus grosse blague de la tournée: ne franchit pas, ne fait pas de passe, ...
Fritz, ben il a fait du Fritz: bonne défense, et provoque une pénalité (très sévère d'ailleurs)

Enfin j'ai trouvé Huget prométteur sur son entrée. Ca me parait évident qu'il doit prendre la place de Fofana à l'aile et Fofana glisser au centre à la place de la Moz.

#112 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:04

Drôle d'arbitrage...qui ne pénalise pas certaines brutalités évidentes des samoans, mais les pénalise pour des fautes inexistantes (celle sur le ballon soit disant pas relaché par Pisi dans nos 22 mêtres, c'est le cadeau du match).


ben si y'a faute, Fritz est le plaqueur et le relâche immédiatement pour aller au contest.
Pour moi y'a rien eu de scandaleux dans l'arbitrage ce soir.

#113 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:04

Beau match des bleus malgré une nette domination physique des Samoans, ils ne se sont pas enlevé en défense et ça c'est déjà bien.
Peut être une certaine fatigue de la part des bleus de france après 2 matchs très costauds auparavant, mais quand même l'essentiel est là, la victoire !
Un tantinet déçu de la prestation de Domingo mais il faut dire qu'en face il avait ce qu'il se fait de mieux à droite :crying:
Et pour finir les Samoans méritent bien mieux que leur classement actuel, il leur manque un bon buteur et un peu plus de discipline.

#114 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:05

Ce qu'on peut reprocher a Fofana c'est de ne pas avoir fait la différence avec machenaud. Et qu'on le veuille ou pas yach reviendra. Donc morgan qui est numéro 3 derrière machenaud aujourd'hui partira. Et ca lui fera un bien fou. Il joue trop. Et il reviendra quand on se sera fait défoncer par les irlandais en 5 nations ...

#115 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:05

"Debaty a des mesurations samoanes!" V. Lartaud (sifflotement)


Lartaud est désolant de médiocrité dans ses commentaires durant le match d'aujourd'hui.
Il doit être un fils câché de Bayle car il se met à son tour à faire de l'anti-(joueurs de l')ASM primaire: pitoyable!

#116 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:06

Que reproches-tu au juste à Parra ?


En retard derrière des regroupements dès que le jeu s'emballe, des passes trop hautes qui obligent le 10 à sauter pour les récupérer et de facto perdre toute vitesse, mais à part ça rien de génant au niveau international...
Je ne demande qu'une chose : qu'il gomme ces lacunes, mais ce n'est pas en faisant le gamin caractériel qu'il y arrivera à mon avis.

#117 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:07

Lartaud est désolant de médiocrité dans ses commentaires durant le match d'aujourd'hui.
Il doit être un fils câché de Bayle car il se met à son tour à faire de l'anti-(joueurs de l')ASM primaire: pitoyable!

Jai pas vraiment écouté de l'anti asm .... La phrase que tu cites il dit juste que debaty a un bon gros physique samoan. Ce qui est plutôt un compliment non ?

#118 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:09

Ben...je pensais que si les gallois glissaient dans le troisième chapeau de l'IRB ce seraient les épouvantail du tirage.

Mais après cette tournée, les Samoans vont faire serrer les fesses à toutes les têtes de série lors du tirage.

Il leur reste à trouver un buteur et à gérer la discipline... et après ils seront trés forts


Ils étaient déjà trés forts à la Coupe du Monde, mais se sont fait voler par les arbitres 2 fois sur des matchs capitaux: les sud-afs et les gallois...

#119 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:11

Difficile d'élire un talent d'or là. Je dirai Papé ou Maestri, faute de mieux.



Le 9 samoan!

#120 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 888 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:13

Reste qu'on réussi la passe de trois .. avec au dessert du très lourd ! Alors un très grand bravo à l'EDF .. :hat: :sorcerer: