Aller au contenu


Photo

France-Samoa


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
385 réponses à ce sujet

#121 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 601 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:14

Bon..pas de blessés pour nous, Parra qui rentre à la maison vexé comme un pou, il va sortir des matchs de ouf. Fofana qui a rongé son frein a l'aile en bleu, tout heureux de revenir au centre avec nos jaunards. Chouly super économisé, a presque pu se reposer après le long et brillant début de saison chez nous.

Tout ça c'est bonnard pour nos jaunards

#122 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:15

perso, j'aurais mis un samoan comme talent d'or , le 9 ou Teikori ; parce qu'aujourd'hui, Michou enquille, mais dans le jeu, pas transcendant

#123 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:15

Lartaud est désolant de médiocrité dans ses commentaires durant le match d'aujourd'hui.
Il doit être un fils câché de Bayle car il se met à son tour à faire de l'anti-(joueurs de l')ASM primaire: pitoyable!

En plus il ne connaît pas les joueurs : "Parra manque la touche" alors qu'il s'agit de Dullin. Beau placage d'Huget alors que c'est Chouly qui plaque ! Bref la seule chose qu'on lui demande, il la fait mal !

#124 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:15

Domingo a souffert grave, Parra on savait à quoi s'attendre (enfin ceux qui sont lucides, sans les oeillères jaunes et bleuess quoi...) et Fofana est vraiment incontournable.
Pour le reste, on voit que le physique est un élément primordial au haut niveau, et que les nations du pacifique si elles arrivent, enfin, à se structurer pour présenter des équipes nationales qui tiennent la route, seront les ténors des années à venir.


:fume: :fume: :fume:
Parra a fait un trés bon match: des éjections rapides, des passes dans les mains et pas dans les chaussettes, des bons choix en ouvrant toujours du bon côté, 1 pénalité des 45. Ses 2 seuls bémols: une pénalité des 45 et un dégagement de ses 22 ratés.
Machenaud rentre... et première passe dans les chaussettes de Michalak qui a attrapé le ballon à la peine.

#125 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 043 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:17

On s'attendait à un rude combat, et on n'a pas été déçu...L'EDF s'en sort plutôt bien face à une séduisante équipe des Samoa qui a multiplié les temps de jeu et inscrits deux beaux essais.

Les Français, eux, ont profité d'un contre d'un Michalak impérial et une défense très présente pour réussir la passe de trois.

Les Clermontois n'ont pas brillé : Domingo et Kayser ont souffert en 1ère mi-temps, Parra a eu du mal derrière une mêlée pas très stable, Fofana a tenté de se proposer mais ne sert pas à grand chose à l'aile quand ses qualités seraient précieuses au centre. Debaty et Chouly sont entrés en seconde période.
Paulo, lui, a joué la 1ère mi-temps avant d'être remplacé à la pause, en diffculté dans ses lancers, péché mignon du talonneur de l'ASM, présent dans le combat.

#126 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:18

Finalement ça serait plutôt un mal pour un bien pour l'asm que parra ne soit pas sélectionné en EDF...mais j'ai bien peut qu'il le soit en tant que remplaçant.

#127 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:20

:fume: :fume: :fume:
Parra a fait un trés bon match: des éjections rapides, des passes dans les mains et pas dans les chaussettes, des bons choix en ouvrant toujours du bon côté, 1 pénalité des 45. Ses 2 seuls bémols: une pénalité des 45 et un dégagement de ses 22 ratés.
Machenaud rentre... et première passe dans les chaussettes de Michalak qui a attrapé le ballon à la peine.


Si tu loues la qualité de la passe de Parra, effectivement tu dois fumer de la bonne... B)

#128 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 231 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:21

perso, j'aurais mis un samoan comme talent d'or , le 9 ou Teikori ; parce qu'aujourd'hui, Michou enquille, mais dans le jeu, pas transcendant


je lui pardonne volontiers après ce qu'il nous à fait voir .. :rolleyes:

#129 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:21

Ben moi je suis content. Il fallait le gagner ce match. Je crois que beaucoup (dont les commentateurs) ont sous estimé cette équipe des Samoa. elle a tout cette équipe : Puissance, technique, vitesse, occupation. Il lui manque juste un buteur et un gestionnaire . Une fois qu'ils auront ces manques, je prends le pari, mais je les vois imbattables.

En tout cas curieux de les voir face au Black. Pour moi, y'a match.

Le bilan de l'EDF est parfait. On a trouvé un groupe, une cohésion, une volonté commune.
C'est dommage de terminer cette tournée par ce matche peu maitrisé mais pour moi il ne remet rien en cause. L'EDF est la meilleure équipe d'Europe. Son classement est donc logique.

#130 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:23

je lui pardonne volontiers après ce qu'il nous à fait voir .. :rolleyes:


moi aussi, mais je pense qu'il n'aurait pas du être talent d'or sur ce match

#131 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:24

Ben moi je suis content. Il fallait le gagner ce match. Je crois que beaucoup (dont les commentateurs) ont sous estimé cette équipe des Samoa. elle a tout cette équipe : Puissance, technique, vitesse, occupation. Il lui manque juste un buteur et un gestionnaire . Une fois qu'ils auront ces manques, je prends le pari, mais je les vois imbattables.

En tout cas curieux de les voir face au Black. Pour moi, y'a match.

Le bilan de l'EDF est parfait. On a trouvé un groupe, une cohésion, une volonté commune.
C'est dommage de terminer cette tournée par ce matche peu maitrisé mais pour moi il ne remet rien en cause. L'EDF est la meilleure équipe d'Europe. Son classement est donc logique.


Je te trouve bien complaisant avec nos petits français: sur ce match, les samoans nous ont surclassés.

#132 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:27

Je te trouve bien complaisant avec nos petits français: sur ce match, les samoans nous ont surclassés.


Ils auraient surclassé n'importe quelle équipe d'Europe et peut être même les Australiens et Argentins.

Encore une fois je crois que vous sous-estimez ces Samoan. C'est hyper solide.
Les français n'ont pas maitrisé ce match mais l'ont gagné au final, sans jamais paniqué. Je trouve que c'est autant positif qu'un match gagné 50 à 0.

#133 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:32

Ils auraient surclassé n'importe quelle équipe d'Europe et peut être même les Australiens et Argentins.

Encore une fois je crois que vous sous-estimez ces Samoan. C'est hyper solide.
Les français n'ont pas maitrisé ce match mais l'ont gagné au final, sans jamais paniqué. Je trouve que c'est autant positif qu'un match gagné 50 à 0.


entièrement d'accord

#134 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:33

un stade à moitié plein (ou vide) , un arbitrage maison indigne de ce niveau , un essai heureux , pas de quoi nous faire aimer cette équipe .

#135 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 601 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:33

D'accord les Samoans sont très forts, mais les bleus ont du mettre les premiers plaquages offensifs dignes de ce nom seulement vers la 70°. Les stats de plaquages sont énormes, mais des placages ou les plaqueurs bleus se faisaient souvent renverser, et ou les Samoans avaient un ruck facile à jouer derrière. bref...des bleus très émoussés non?