Aller au contenu


Photo

Galles - NZ


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#1 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:31

Dans un genre différent, je ne supporte pas Deltéral: je me le suis farci ce soir puisqu'il commentait PdG-NZ et son ton péremptoire et méprisant m'a exaspéré tout du long; on dirait vraiment que ce mec détient la vérité rugbystique et la manière systématique dont il a dénigré les Gallois pendant 80 minutes est intolérable. Certes, les Diables Rouges, décimés par les blessures et les coups du sort (2 joueurs perdus dès la 1ère minute) ont été logiquement surclassés par des Blacks supérieurs dans tous les compartiments, mais ils n'en ont pas moins livré une seconde période pleine de vaillance, justement récompensée par deux essais, et ils ne méritaient certainement pas la litanie de commentaires assassins que Deltéral a fait s'abattre sur eux jusque dans les ultimes secondes. :cartonrouge:

#2 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:34

Dans un genre différent, je ne supporte pas Deltéral: je me le suis farci ce soir puisqu'il commentait PdG-NZ et son ton péremptoire et méprisant m'a exaspéré tout du long; on dirait vraiment que ce mec détient la vérité rugbystique et la manière systématique dont il a dénigré les Gallois pendant 80 minutes est intolérable.

Je n'ai vu que le dernier 1/4h du match et pas trop écouté donc je ne peux pas trop dire perso... Mais son accolyte du soir, Philippe Fleys, est pour moi le meilleur du service rugby de Canal.

#3 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:39

Dans un genre différent, je ne supporte pas Deltéral: je me le suis farci ce soir puisqu'il commentait PdG-NZ et son ton péremptoire et méprisant m'a exaspéré tout du long; on dirait vraiment que ce mec détient la vérité rugbystique et la manière systématique dont il a dénigré les Gallois pendant 80 minutes est intolérable.


Il est assez spécial. L an dernier il commentait le match contre Brive de la dernière journée en solo et il connaissait presque aucun des joueurs actuels, les confondant en permanence mais semblait incollable sur le CAB des années 50.

Sur PDG-NZ, Davies est sorti au bout d une minute mais Messam a mis un superbe essai (moins étonnant que l essai gallois à XV dans la touche) pour nos futures recrues.

#4 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:48

Il est assez spécial. L an dernier il commentait le match contre Brive de la dernière journée en solo et il connaissait presque aucun des joueurs actuels, les confondant en permanence mais semblait incollable sur le CAB des années 50.

Sur PDG-NZ, Davies est sorti au bout d une minute mais Messam a mis un superbe essai (moins étonnant que l essai gallois à XV dans la touche) pour nos futures recrues.


Je crois que le premier essai gallois (tous les 3/4 viennent s'agglomérer au paquet d'avants après la prise en touche pour un maul pénétrant à 15 initié à une quinzaine de mètres de l'en-but) est une première mondiale, d'où la surprise des Blacks et leur impuissance à réagir sur ce coup. En même temps, si par malheur, le ballon gicle côté Néo-Zélandais suite à une maladresse galloise ou un arrachage de ballon, la ligne d'attaque des Kiwis se retrouve à 7 contre 0 pour l'essai de 90 mètres le plus facile de l'histoire; mais l'audace, en l'occurrence, a payé et c'est tant mieux!

#5 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:52

Je crois que le premier essai gallois (tous les 3/4 viennent s'agglomérer au paquet d'avants après la prise en touche pour un maul pénétrant à 15 initié à une quinzaine de mètres de l'en-but) est une première mondiale, d'où la surprise des Blacks et leur impuissance à réagir sur ce coup. En même temps, si par malheur, le ballon gicle côté néo-zélandais suite à une maladresse galloise, la ligne d'attaque des Kiwis se retrouve à 7 contre 0 pour l'essai de 90 mètres le plus facile de l'histoire; mais l'audace, en l'occurrence, a payé et c'est tant mieux!



A 1min environ pour ceux ne l ayant pas vu.

#6 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:57

http://www.youtube.com/watch?v=hC-VDy9AYmI

A 1min environ pour ceux ne l ayant pas vu.


Merci! Le maul a plutôt démarré à une DIZAINE de mètres de l'en-but néo-zélandais... :bush: Mais bon, belle initiative quand même!

#7 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:58

http://www.youtube.com/watch?v=hC-VDy9AYmI

A 1min environ pour ceux ne l ayant pas vu.


Merci! :flowers:

#8 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2012 - 01:58

Merci Magicchris ! :flowers:

#9 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 02:06

Toujours à propos de PdG-NZ: incroyable brutalité non sanctionnée de Hore sur Bradley Davies (coup de poing par derrière qui assomme le deuxième ligne gallois) dès la 1ère minute! Comment est-il possible que l'arbitre de touche ne l'ait pas vue?!... :blink: :cartonrouge: Cela dit, le dénommé WHore sera forcément cité et devrait manger très gras...

#10 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 novembre 2012 - 02:14

Toujours à propos de PdG-NZ: incroyable brutalité non sanctionnée de Hore sur Bradley Davies (coup de poing par derrière qui assomme le deuxième ligne gallois) dès la 1ère minute! Comment est-il possible que l'arbitre de touche ne l'ait pas vue?!... :blink: :cartonrouge: Cela dit, le dénommé Hore sera forcément cité et devrait manger très gras...


Oui très triste geste. Les NZ n avaient en plus vraiment pas besoin de cela vu leur indéniable supériorité avec leurs tauliers McCaw et Conrad Smith au top.

En direct d après les commentateurs anglais, cela pouvait s expliquer car ça se passait loin de l action en cours donc l arbitre de touche se focalisait sur autre chose. Ils se montraient assez déçus par ailleurs de l arbitrage de Joubert avec notamment une pénalité incompréhensible sifflée contre Warburton.

#11 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 25 novembre 2012 - 02:15

Dans un genre différent, je ne supporte pas Deltéral: je me le suis farci ce soir puisqu'il commentait PdG-NZ et son ton péremptoire et méprisant m'a exaspéré tout du long; on dirait vraiment que ce mec détient la vérité rugbystique et la manière systématique dont il a dénigré les Gallois pendant 80 minutes est intolérable. Certes, les Diables Rouges, décimés par les blessures et les coups du sort (2 joueurs perdus dès la 1ère minute) ont été logiquement surclassés par des Blacks supérieurs dans tous les compartiments, mais ils n'en ont pas moins livré une seconde période pleine de vaillance, justement récompensée par deux essais, et ils ne méritaient certainement pas la litanie de commentaires assassins que Deltéral a fait s'abattre sur eux jusque dans les ultimes secondes. :cartonrouge:

Il faut dire qu'il avait déjà sorti le sopalin, malheureusement les Gallois lui ont gâché son plaisir en faisant une belle remontée. Je comprends son amertume, car passé un certain âge il devient assez rare d'avoir des érections prolongées.

#12 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 02:16

Oui très triste geste. Les NZ n avaient en plus vraiment pas besoin de cela vu leur indéniable supériorité avec leurs tauliers McCaw et Conrad Smith au top.

En direct d après les commentateurs anglais, cela pouvait s expliquer car ça se passait loin de l action en cours donc l arbitre de touche se focalisait sur autre chose. Ils se montraient assez déçus par ailleurs de l arbitrage de Joubert avec notamment une pénalité incompréhensible sifflée contre Warburton.


Oui, beau contest de Warburton mais Joubert pense qu'il est le plaqueur alors que ce n'est pas le cas...

#13 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 25 novembre 2012 - 02:17

Toujours à propos de PdG-NZ: incroyable brutalité non sanctionnée de Hore sur Bradley Davies (coup de poing par derrière qui assomme le deuxième ligne gallois) dès la 1ère minute! Comment est-il possible que l'arbitre de touche ne l'ait pas vue?!... :blink: :cartonrouge: Cela dit, le dénommé WHore sera forcément cité et devrait manger très gras...

Agression inadmissible.... surtout sur un futur Clermontois :bush:

#14 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 novembre 2012 - 02:19

Agression inadmissible.... surtout sur un futur Clermontois :bush:

Circonstance assurément agravante!!! :angryfire: :P

#15 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 25 novembre 2012 - 03:15

http://www.youtube.com/watch?v=hC-VDy9AYmI

A 1min environ pour ceux ne l ayant pas vu.


C'est un bien pensé cet essai. OK s'ils se font piquer la balle y un essai de 80m derrière mais ça vaut le coup d'essayer quand t'as rien à perdre. Je me demande si d'autres équipes vont le refaire cette saison.