Aller au contenu


Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
520 réponses à ce sujet

#31 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 décembre 2012 - 17:57

Je vais peut-être faire la fine bouche mais je suis déçu de la 2ème M-T, où l'on a pas été foutus de garder le ballon plus d'1 min, à cause de fautes bêtes: pizzas, touches non trouvées, fautes de, précipitation...

Par contre, la défense fut magistrale. Voir le Leinster de ces dernières annés buter à ce point sur une défense, c'est quasiment du jamais vu.

Côté individualités, coup de chapeau à Jubon, Lapandry, Roro et Byrne brillants. Zirak aussi à féliciter.

Avec la même défense à Dublin, on arrivera à conserver de l'avance au classement.

Pour Owens, il n'y a que le cas Cullen qu'on puisse lui reprocher. Sinon, rien à dire.

#32 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 décembre 2012 - 17:57

Nalaga nous a quand même remis dans le sens de la marche à la fin

Parra a fait quelques trucs stupides, dommage en gommant ça il serait meilleur


Certes mais en difficulté sur les balles hautes, mauvais replacements. Parra quelques fautes et déchets idiots mais pas aidés par le bordel dans les rucks. James très bon malgré sa traditionnelle touche non trouvée, Fofana dangereux, Rougerie vraiment bon et Byrne impérial.

Bonnaire excellent, Chouly bien et Lapandry bien.

#33 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 09 décembre 2012 - 17:58

?

Ok, il souffre sur la dernière mêlée à la 50 ème. Mais avant, qu'est ce que tu lui reproches dans le jeu? En première mi-temps, 5 mêlées jouées pour nous, 5 gagnées, et une gagnée sur introduction adverse. En quoi Chaume a été bien meilleur?

C'est surtout qu'il aurait plus apporté en fin de match

#34 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 09 décembre 2012 - 17:59

Quelle défense des 2 côtés ! Et dire que ça recommence dans 1 semaine !
La rentrée de Chaume nous fait un bien fou ! Il progresse quand même super vite !
Bonnaire est fantastique comme d'hab.
Byrne est le meilleur dans les airs, mais dans le jeu d'attaque c'est plus ça


#35 maldini

maldini

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:00

Sinon j'ai trouvé Paulo enorme quand il est rentré. Perd pas une touche je crois alors que c'est censé etre son point faible. Et bon dans le jeu

#36 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:00

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on peut reprocher à Byrne dans le jeu d'attaque ?

#37 coco222

coco222

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:01

perso je n'ai pas trouvé Byrnes énorme, beaucoup de mètres parcourus ok mais aussi beaucoup de déchet, Nalaga énorme, Sivi un peu en dessous (on peut pas être un dieu en permanence), Roro au top, Fofana très perso (surprise?), Debaty très bon mais n'avait pas sa place en titulaire (bien meilleurs en impact players)....
J'ai trouvé qu'on manquaient de puissance en fin de match, Debaty + entrée plus tôt de Bardy auraient changé les cartes....

#38 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:01

C'est surtout qu'il aurait plus apporté en fin de match


Comme dirait alex:

Peut-être...ou pas... :flowers:

#39 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:01

Le Leinster était meilleur mais l'envie et la rigueur défensive ont fait la différence.
La qualification nous tend les bras!

PS: Rougerie nous a fait plaisir cet après-midi

#40 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:01

Pour moi les + Bonnaire,Rougerie , Nalaga et Byrne . Mais un gros bravo à toute l'équipe pour la défense

#41 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:03

Seul reproche à l'arbitre, certains du Leinster ont commis 5 pénalités au sol sans cartons jaune, dont 3 d'antijeu.
Une percée en tout début de match pour le Leinster plus d'une dizaine pour clermont ( parfois tués par des fautes grossières ). Très bon match de Roro, Bonnaire et James..
Point positif on a pu faire des placages offensifs en secondes mi temps, points négatifs des tonnes de boulettes ( Cudmore faute dans les 22, Parra qui fait de l'anti jeu, dernières passe raté, Touches ratés ect... )

#42 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:03

, Debaty très bon mais n'avait pas sa place en titulaire (bien meilleurs en impact players)....


C'est désespérant ces a priori, je laisse tomber...

#43 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:03

perso je n'ai pas trouvé Byrnes énorme, beaucoup de mètres parcourus ok mais aussi beaucoup de déchet, Nalaga énorme, Sivi un peu en dessous (on peut pas être un dieu en permanence), Roro au top, Fofana très perso (surprise?), Debaty très bon mais n'avait pas sa place en titulaire (bien meilleurs en impact players)....
J'ai trouvé qu'on manquaient de puissance en fin de match, Debaty + entrée plus tôt de Bardy auraient changé les cartes....


Pour Fofana, il était souvent utilisé en première main pour tenter de franchir la ligne. Une fois, après plusieurs temps de jeu, il a qd même tenté de rejouer derrière lui pour finalement un en-avant de Lapandry.
Pour Bardy, j'étais plutôt rassuré de ne pas le voir sur le terrain tant la discipline était la clé! Mais je pense qu'il sera titulaire la semaine prochaine, tout comme Chaume d'ailleurs.

#44 Néophyte

Néophyte

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 451 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:04

Fofana en mode Mermoz! :rolleyes:


Trois défenseurs battus, trois offloads... Clairement c'est du Mermoz. :rolleyes:

#45 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 09 décembre 2012 - 18:05

Au micro de stade 2, les joueurs ne semblent pas très satisfaits ...
Ça va encore piquer la semaine prochaine