Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#76 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 décembre 2012 - 02:02

Ecoutez les gars, je vais fixer un objectif, pour le plan à fomenter pour y parvenir je vous laisse réfléchir, seuls ou en groupe.

Voici ce qu'il faut faire : Empêcher le Leinster d'aller en quart, et donc en finale à Dublin.

Faut les dégager. N'inporte comment, Barnes ou pas Barnes, citations ou pas citations.

Si ce n'est nous, ils seront à nouveau champion d'Europe.


A part le crash de leur avion, je ne vois pas ce qui peut nous sauver...

#77 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 décembre 2012 - 07:25

La maîtrise des Irlandais et leur vitesse d'exécution sont impressionnantes et je nous trouve inférieurs dans tous les compartiments du jeu; seule la défense nous a permis de ne pas sombrer en seconde période, hier, tant les Leinstermen ont confisqué le ballon.
Pour moi, la perspective d'une victoire à l'Aviva relève du fantasme: il ne s'agira pour les Montferrandais que de défendre leur petit bout de gras en essayant de priver leurs hôtes d'un bonus offensif qui les assurerait de la première place.
Perso, je crains la fessée... :crying:


Tout pareil.

#78 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 décembre 2012 - 07:29

On va voir le ridicule du système de la hcup avec un meilleur 2 ème a 24 points et un 1 er dans une autre poule a 20 pts .

#79 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 10 décembre 2012 - 07:36

On va voir le ridicule du système de la hcup avec un meilleur 2 ème a 24 points et un 1 er dans une autre poule a 20 pts .


et les dindons de la farce ce sera nous qui joueront en 1/4 le Leinster et qui nous feront encore sortir :wacko: par les futurs champions d'Europe !

#80 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:24

Petite question: Si on venait à perdre en laissant 5 points aux irlandais samedi, en cas d'égalité à l'issue des phases de poule, le Leinster serait devant nous grâce au point-average particulier ou bien c'est au nombre d'essais marqués dans la phase de poule ?

#81 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 10 décembre 2012 - 08:42

Petite question: Si on venait à perdre en laissant 5 points aux irlandais samedi, en cas d'égalité à l'issue des phases de poule, le Leinster serait devant nous grâce au point-average particulier ou bien c'est au nombre d'essais marqués dans la phase de poule ?


Point terrain entre les deux équipes.
Ensuite, en cas d'égalité aux points terrain, essais inscrits dans les deux rencontres.

#82 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:03

Petite question: Si on venait à perdre en laissant 5 points aux irlandais samedi, en cas d'égalité à l'issue des phases de poule, le Leinster serait devant nous grâce au point-average particulier ou bien c'est au nombre d'essais marqués dans la phase de poule ?


Pour résumer : On va finir 2° de poule à égalité avec le Leinster et donc n°7 sur l'ensemble des groupes.

Reste plus qu'à savoir qui sera le n°2 pour avoir l'idée du déplacement en quarts.

#83 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:15

Fin!

Simplement parce que le leinster ne se fait pas dérouter comme cela..
...


Tu voudrais enlever Byrne et Hines pour le match au Leinster ?? :blink:

Ils ont été parfaits dans leur registre hier. Hines a été au charbon et a parfaitement assumé les tâches obscures, notamment pour ralentir un peu les sorties de balles irlandaises et Byrne a été magistral sur leurs chandelles (et une des nôtres). Certes il n'est pas super glamour dans son jeu mais sur un match de cette intensité, il fait ce qu'il faut.

Pour moi,le débat s'orientera sur 2 postes :
- pilier gauche : Debaty ou Chaume pour commencer ? pas un cadeau de faire débuter Chaume à l'Aviva mais je me dis que ce sera peut-être la solution, les Leinstermen n'ayant pas de remplaçant de haut niveau en pilars et Ross sera ravi de voir arriver un Debaty frais à la 50ème.
- Retour de Vermeulen dans le groupe. Dans un match qui s'annonce très difficile, sa présence peut s'avérer importante. Maintenant le rythme va être TRES elevé et je ne sais pas à la place de qui je le mettrais. Je verrais donc un status quo... A voir quand même.


Au fait pour ses (son) fidèles détracteurs, Lapandry a été énorme...

#84 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:17

Le leinster va recevoir les scarlets et jouer à exeter... Ces derniers sont quand même aller perturber le leinster chez eux et ils ont fait exactement l'inverse de ce que nous avons fait, ils ont gardé le ballon, quitte à relancer de leur 5m...
D'ailleur il l'ont fait contre nous, et on a n'a su s'adapter en faisant pareil...
Même si exeter est éliminé en dernière journée, ils est pas certain qu'il ne joue pas le match à fond, ce sont de anglais

#85 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:18

Oui trés bon retour en forme de Panpan !! Pas tout à fait encore le trés grand Lapandry , mais de plus en plus proche !
Notre 3ème ligne n'a pas grand chose à envier à la leur ! Et pourtant !!!!

#86 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:21

Quitte à faire jouer Parra et James les 80min, pourquoi ne pas laisser Rado en couverture 9/10 (parra)
et mettre un 3eme ligne ou un 3/4 de plus sur le banc?

#87 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:23

Quitte à faire jouer Parra et James les 80min, pourquoi ne pas laisser Rado en couverture 9/10 (parra)
et mettre un 3eme ligne ou un 3/4 de plus sur le banc?


ben disons que si James se pète à la 5ème minute, t'es... mal...

#88 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:26

Notre 3ème ligne n'a pas grand chose à envier à la leur !

Mise à part les techniques de passage à vide, hors jeu, grattage illicite et surotu L'IMPUNITE, non rien à leur"envier" :P

ben disons que si James se pète à la 5ème minute, t'es... mal...


Ouais mais ça c'est valable, m^me avec la skrele sur le banc :lol:

(humour)

#89 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:33

Le leinster va recevoir les scarlets et jouer à exeter... Ces derniers sont quand même aller perturber le leinster chez eux et ils ont fait exactement l'inverse de ce que nous avons fait, ils ont gardé le ballon, quitte à relancer de leur 5m...
D'ailleur il l'ont fait contre nous, et on a n'a su s'adapter en faisant pareil...
Même si exeter est éliminé en dernière journée, ils est pas certain qu'il ne joue pas le match à fond, ce sont de anglais


Faut pas faire ce genre de calcul. On se concentre sur qu'on est capable de maitriser et si nous souhaitons un bon quart, on s'en donne les moyens. Il faut aller en Irlande avec l'idée de virer ceux qui nous prive de lumière depuis 3 ans en Hcup.

#90 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 797 messages

Posté 10 décembre 2012 - 09:33

Ecoutez les gars, je vais fixer un objectif, pour le plan à fomenter pour y parvenir je vous laisse réfléchir, seuls ou en groupe.

Voici ce qu'il faut faire : Empêcher le Leinster d'aller en quart, et donc en finale à Dublin.

Faut les dégager. N'inporte comment, Barnes ou pas Barnes, citations ou pas citations.

Si ce n'est nous, ils seront à nouveau champion d'Europe.


ça ressemble à la définition du MLSLG tout ça !

A part ça d'accord avec Uderzo, il va falloir plus se lâcher, leur laisser moins de ballon pour les mettre à leur tour sous pression. Moins les respecter en un mot.