Aller au contenu


Photo

[Après-Match] Leinster - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#736 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 21 décembre 2012 - 17:17

A 3 jours de Noël je voudrai apporter une note de tendresse dans ce monde de brutes.

J'ai regardé, reregardé et reregardé le match et une image m'a vraiment touché. c'est la sortie de Ross.

Le mec ne savait plus où il était, l'air agard, on dirait presque les larmes aux yeux, il a vraiment pris gros et j'ai senti chez lui une immense tristesse qui m'a ému, et oui.

Mais nom di diou quelle performance de Chaume, celui là c'est à coup sur de la graine de champion et ca fait plaisir.

#737 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 décembre 2012 - 17:23

A 3 jours de Noël je voudrai apporter une note de tendresse dans ce monde de brutes.

J'ai regardé, reregardé et reregardé le match et une image m'a vraiment touché. c'est la sortie de Ross.

Le mec ne savait plus où il était, l'air agard, on dirait presque les larmes aux yeux, il a vraiment pris gros et j'ai senti chez lui une immense tristesse qui m'a ému, et oui.

Mais nom di diou quelle performance de Chaume, celui là c'est à coup sur de la graine de champion et ca fait plaisir.


On n'a plus le droit de poster des trucs positifs dans ce sujet!!! Tu suis ou quoi?! :cartonrouge:

#738 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 21 décembre 2012 - 17:53

On n'a plus le droit de poster des trucs positifs dans ce sujet!!! Tu suis ou quoi?! :cartonrouge:


Ah merde j'ai oublé.

Bon, bon vais chercher ma corde...

#739 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 21 décembre 2012 - 18:02

A 3 jours de Noël je voudrai apporter une note de tendresse dans ce monde de brutes.

J'ai regardé, reregardé et reregardé le match et une image m'a vraiment touché. c'est la sortie de Ross.

Le mec ne savait plus où il était, l'air agard, on dirait presque les larmes aux yeux, il a vraiment pris gros et j'ai senti chez lui une immense tristesse qui m'a ému, et oui.


Mike Ross a un coeur lui aussi...

#740 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 décembre 2012 - 18:10

Mike Ross a un coeur lui aussi...

Poulacre a trop forcé sur le best of Tino Rossi.

#741 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 21 décembre 2012 - 18:18

Poulacre a trop forcé sur le best of Tino Rossi.


:D

#742 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 21 décembre 2012 - 18:42



#743 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 21 décembre 2012 - 19:20

Poulacre a trop forcé sur le best of Tino Rossi.


Non non je ne force jamais trop, mais là Tino non merci, il ne m'en faut pas.

D'ailleurs mon cardio me l'a interdit.

#744 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 21 décembre 2012 - 20:15

Faudrait reprendre les pronostics... Les plus optimistes (il y en a) voyaient une victoire miraculeuse au PDSMM et une branloute à Dublin.

Faudrait reprendre les pronostics... Les plus optimistes (il y en a) voyaient une victoire miraculeuse au PDSMM et une branloute à Dublin.

La réalité a montré tout le contraire de la majorité des pronos ( je voyais aussi l'ASM perdre au Leinster, mais avec le point de bonus déf. vue la grosse défense montrée à l'aller)
Les 2 matchs passés, pour moi le Leinster méritait de gagner le premier ( et je balance pour le point de BD ou non pour l'ASM sur ce match ) et au match retour, l'ASM méritait de l'emporter alors que le Leinster ne méritait pas son point de bonus défensif ( et je balance pour le point de bonus offensif ou non pour l'ASM).
En terme comptable, je dirais 4 à 0,5 (!) pour le premier match en faveur du Leinster et 4,5 (!) à 0 pour l'ASM au second. Ce qui donne au total pour les 2 rencontres du 5 à 4 en faveur de l'ASM. On a fait un 8 à 2, on va pas se plaindre! ( Mais où sont les Owens et les Barnes d'antan ??! :fume: )

#745 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 248 messages

Posté 21 décembre 2012 - 20:28

La réalité a montré tout le contraire de la majorité des pronos ( je voyais aussi l'ASM perdre au Leinster, mais avec le point de bonus déf. vue la grosse défense montrée à l'aller)
Les 2 matchs passés, pour moi le Leinster méritait de gagner le premier ( et je balance pour le point de BD ou non pour l'ASM sur ce match ) et au match retour, l'ASM méritait de l'emporter alors que le Leinster ne méritait pas son point de bonus défensif ( et je balance pour le point de bonus offensif ou non pour l'ASM).
En terme comptable, je dirais 4 à 0,5 (!) pour le premier match en faveur du Leinster et 4,5 (!) à 0 pour l'ASM au second. Ce qui donne au total pour les 2 rencontres du 5 à 4 en faveur de l'ASM. On a fait un 8 à 2, on va pas se plaindre! ( Mais où sont les Owens et les Barnes d'antan ??! :fume: )


Faut t'il penser qu'ils apprécient les équipes qui dans le respect du règlement avancent et produisent du jeu ...?

#746 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 22 décembre 2012 - 14:27

Faut t'il penser qu'ils apprécient les équipes qui dans le respect du règlement avancent et produisent du jeu ...?

Faut t'il penser qu'ils apprécient les équipes qui dans le respect du règlement avancent et produisent du jeu ...?

Ou qu'à un moment ça finit par devenir vraiment trop voyant et qu'ils se sentent obliger de lâcher du leste... ( temporairement ? :crying: )

#747 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 décembre 2012 - 14:33

Ou qu'à un moment ça finit par devenir vraiment trop voyant et qu'ils se sentent obliger de lâcher du leste... ( temporairement ? :crying: )

Les dernières campagnes de l'ASM en H Cup devraient pourtant dégonfler (définitivement? :unsure: ) ce fantasme d'un arbitrage anti-français...

#748 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 22 décembre 2012 - 14:39

Les dernières campagnes de l'ASM en H Cup devraient pourtant dégonfler (définitivement? :unsure: ) ce fantasme d'un arbitrage anti-français...


qui n'a jamais existé que dans les esprits paranos. De rien... :fume: ceux qui délirent ne valent pas moins que les aveugles.

#749 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 22 décembre 2012 - 14:39

Les dernières campagnes de l'ASM en H Cup devraient pourtant dégonfler (définitivement? :unsure: ) ce fantasme d'un arbitrage anti-français...

Les dernières campagnes de l'ASM en H Cup devraient pourtant dégonfler (définitivement? :unsure: ) ce fantasme d'un arbitrage anti-français...


Parce que tu penses sincèrement qu'il n'y en a pas eu par le passé ( même récent) ?

#750 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 décembre 2012 - 15:03

qui n'a jamais existé que dans les esprits paranos. De rien... :fume: ceux qui délirent ne valent pas moins que les aveugles.

Il peut arriver à un arbitre de céder à la pression voire de "désarbitrer" - comme certains joueurs déjouent quand ils sont trahis par leurs nerfs - et de passer à côté de son match, la faiblesse individuelle existe chez les arbitres, les limites physiques ou psychologiques aussi. Mais je ne crois ni à une malhonnêteté organisée ni à une lâcheté bénéficiant constamment au plus fort ou au recevant (ou alors il faut s'interroger sur l'invincibilité de l'ASM à domicile et sur son statut de "club fort" décrié par les plus faibles). L'arbitrage est une mission extrêmement compliquée (il suffit de voir à quel point il est difficile d'apprécier la validité d'un essai avec une flopée de ralentis wooesques), plus encore aujourd'hui avec des temps de jeu à rallonge, trente gonzes qui cavalent à toute blinde et des coaches ou présidents usant de l'arsenal médiatique. C'est pour cela que je respecte les arbitres, même quand ils font des conneries. Et je regrette que ceux qui s'acharnent contre eux n'aient pas le même sens des responsabilités que les joueurs, qui savent pertinemment (surtout après le débriefing vidéo de leur prestation) que la somme de leurs erreurs et de leurs mauvais choix est infiniment supérieure à celle des fautes d'arbitrage.
A mon petit niveau, pendant mes douze ans de rugby, jamais je n'ai perdu (ni gagné) à cause d'un arbitre. Soit nous étions mauvais, soit l'adversaire était meilleur, mais jamais l'issue d'un de mes matches n'a été faussée par l'arbitrage.