Aller au contenu


Photo

Le forum Mutations fait sa mue.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 27 décembre 2012 - 12:21

Le forum Mutations fait peau neuve :
2 sous-forums sont désormais à votre disposition : un concernant directement l'ASM et un concernant les autres clubs, français ou étrangers, le tout orchestré par Sebduth qui s'est proposé pour faire un peu de rangement dans le capharnaüm actuel.

Merci donc de respecter quelques règles de bases, qui pourront évoluer au fur et à mesure, pour plus de visibilité :
- un topic par poste et non par joueur dans le sous-forum dédié à l'ASM
- un topic par club dans le second sous-forum.

si vous constater quelques dysfonctionnements, merci de contacter les admins ou les modérateurs

#2 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 28 décembre 2012 - 12:27

Topic ré-ouvert - Je l'avais créé "fermer" afin qu'il soit lu.

#3 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 24 janvier 2013 - 15:32

ON PEUT!

#4 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 24 janvier 2013 - 18:09

Suite aux posts qui n'étaient pas dans la bonne case, j'ai donné un simple avis en répondant à Erwan (il me semble ?).

L'organisation du forum est bien celle que vous décidez, avec tout le boulot de fait c'est la moindre des choses.

Je trouve simplement que c'est moins "pratique" pour trouver l'info "imprévue" ou le dernier commérage dans un club. S'il faut se taper tous les clubs du Top 14, j'ai pas le temps. Autant aller sur leurs sites avec un marque page ou des sites comme l'excellent itsrugby.

Mon fonctionnement est simple: Quand je range et je classe sur mon bureau, je retrouve plus rien. Avec le système des piles de dossiers, je retrouve toujours mon bonheur. Cela peut faire peur mais ça marche pour moi :P , Au début les agent chargés de l'entretien du bureau s'inquiètent mais ils s'habituent avec le temps.

J'ai pas de proposition à faire, je ne suis pas en mesure d'ailleurs de mettre en oeuvre une quelconque modification.

Comme dirait un survivant du crural, un forumeur ça ferme sa gueule ou ça démissionne... Pour le moment je réponds encore.

@+

#5 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 24 janvier 2013 - 19:21

L'organisation par "club" me semble tout de même plus claire sachant que le dernier topic mis à jour remonte.
Après ça manque peut être de clinquant mais les clubs qui font le buzz occupent toujours le haut du pavé.

Pour le sous-forum ASM, l'organisation par poste est un choix qui permet d'éviter
50 pages de rumeurs et de conneries, ca n'empêche pas ni les unes ni les autres, simplement ça les regroupe
dans moins de topics :P , ce qui évite des les chercher.
Mais si quelqu'un propose une proposition miracle (répétition volontaire pour marquer l'idée); on l'étudiera.

Ceci dit, les deux sous-forums sont ouverts, les sujets peuvent donc être créés et c'est le rôle des modos de juger
(en leur âme et conscience ^_^ et sans avoir à se justifier) si le topic reste ouvert parce que pertinent, est fermé ou fusionné
dans le bon topic.

Pour info, les deux sous-forums sont autant lus qu'auparavant.

Bref on est des tyrans.

#6 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 24 janvier 2013 - 22:34

Bon pour repartir d'un bon pied et ne pas jouer au boudeur, surtout que malheureusement on a caricaturé ma réponse qui ne concernait qu'un point précis. Réponse qui n'aurait même pas existé si on ne m'avait pas fait une "drôle" de moral.

Je n'ai jamais remis en cause la nouvelle organisation d'un point de vue général comme on peut le lire en page 2 du topic concerné.
Bien au contraire je faisais parti de ceux critiquant le fait qu'il y avait souvent plus de topic sur les clubs adverses que sur l'ASM. J'ai donc depuis longtemps et à plusieurs reprises "milités" tranquillement pour séparer l'ASM et les autres clubs dans cette rubrique.
Et j'étais donc "ravi" quand j'ai vu le changement adopté.

J'ai par contre critiqué le peu de mise en valeur de la section ASM. La ou un topic suffit évidemment pour un autre club et ou la discussion est facile à suivre même sur les clubs les plus suivi, regrouper les discussions sur celui de l'ASM par contre me semble plus discutable.
Je vais pas faire une redite, d'ailleurs je vois que Manu au dessus relève un des soucis dont j'ai parlé. J'y rajoute le flood, les private joke qui sont concentrés et donc prennent des pages au profit d'une possible info ou discussion sérieuse (oui on peut parfois).

J'en avais déjà parlé mais un topic avec uniquement les articles de presse avec source et sans commentaires sur les mutations peut permettre à certains forumeurs de ne pas être obligé de fouiller dans certains topic qui commencent à prendre de l'envergure en quelques semaines.
D'ailleurs c'est aussi valable pour le sous forum des autres clubs, si on veut pas se "taper" tous les forums, un topic du même style pourrait être sympa.

Il me semble pas non plus que le nombre de rumeurs sorti dans la presse écrite ou internet pour l'ASM soit si énorme que cela, en n°10 2/3 noms ? en n°9 pareil non ? 1/2 2eme ligne et on a fait le tour. Si la création d'un topic est limité à une rumeur "sourcée" de presse ca me semble pas très compliqué. Au passage j'aimais bien le système de sous titre qui n'est plus présent, avec un titre général et un sous titre explicite qui peut être édité par la modération d'ailleurs en cas d'avancement sur un dossier dans notre cas précis (pour éviter de recréer un topic).

Un topic de discussions générales sur les mutations de l'ASM (voir de l effectif en général) c'est bien aussi pour parler pas forcement d'un nom précis, pour les "délires", "souhait" etc...

En faites c'est une mise en valeur de la section mutation ASM, c'est ce qui m'a tout de suite étonné dans le choix de départ.

Après je n'ignore pas les difficultés de modération, votre nombre limité, le fait que le système de mutation en rugby est particulier avec des joueurs qui négocient déjà un départ la saison à peine démarrée et donc une rubrique ouverte toute l'année, mais tout de même pour la partie ASM un nombre très limité de rumeurs.

Et mes remarques n'ont que pour but d'améliorer un forum que j'aime fréquenter comme simple utilisateur.

#7 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 25 janvier 2013 - 07:27

Il y a pas mal de constats que je partage, mais les solutions que vous proposez ont déjà été discutées, et elles ne donnent rien de mieux qu'avant.
Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution miracle, mais des solutions à éviter (par exemple parler de 2 postes de recrutement dans le même sujet).

Il faut surement qu'on change quelque chose, mais comment? Continuons d'en discuter ....

#8 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 27 janvier 2013 - 11:57

Attendons nous à des changements B)

#9 Tortue géniale

Tortue géniale

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 mai 2013 - 17:56

Salut à tous,

 

Je n'ai pas vu le sujet abordé, mais êtes vous au courant du remplacement de Vern Cotter par Fabrice Landreau et son staff à la fin de la saison prochaine.

 

Ici à Grenoble plusieurs sources proches de la direction du club en font état...



#10 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 25 mai 2013 - 18:06

Il y a eu des rumeurs, mais je trouve ça bizarre.
Je vois plus un Galtier, voir un schmidt (trop tard du coup).