Aller au contenu


Photo

ASM Clermont Auvergne, l'effectif 2012-2013


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#616 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 juin 2013 - 19:07

L asm n a pas a se justifier,ce sont ses investissements comme tout un chacun fait ce qu il veut chez lui.là c est le cas donc le débat n existe pas...si c ete financé à 100% par les collectivités locale je dis pas.....

Encore une fois, la question n'est pas de justifier quoi que ce soit (et je pense que financièrement, l'opération est rentable).

Mais c'est pas parce que tu ne trouves pas ça choquant (moi non plus d'ailleurs) que d'autres n'ont pas le droit de le faire, quelque soit l'endroit d'où vient le pognon... (d'ailleurs, il vient d'où, le pognon ?)



#617 ASMaintenant

ASMaintenant

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 22 juin 2013 - 20:18

Moi le seul truc que je vois, c'est que la quasi totalité de l'effectif est en fin de contrat fin 2014 ! C'est tout.

Quand Vern disait que d'autres partiraient en même temps que lui , peut-être que quelqu'un à une idée la-dessus



#618 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 juin 2013 - 09:40

Nouvelle saison, nouvel effectif, nouveau sujet pour faire un peu table rase :)

 

Je libère celui-ci, vous êtes invités à vous exprimer sur le nouvel effectif dans le nouveau sujet : http://www.cybervulc...rmont-auvergne/

 

;)



#619 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 août 2013 - 22:02

Comme quoi...

 

RM 92: Sexton a refusé Toulouse, Clermont et Toulon

Jonathan Sexton, l'ouvreur international irlandais recruté à prix d'or par le Racing-Métro 92 (on évoque un salaire annuel de 700 000 euros), révèle dans les colonnes du Parisien avoir écarté les offres du Stade Toulousain, de l'ASM Clermont Auvergne et du Rugby Club Toulonnais, avant d'accepter de relever le défi du club francilien.

"Bien sûr que l'argent était l'une des raisons qui m'a fait venir ici, mais ça n'était pas la seule", souligne Sexton, qui reconnaît également : "Je ne connaissais pas le Racing. Ils m'ont contacté comme Toulouse, Clermont et Toulon l'ont fait. Mais ce club m'a réellement donné cette impression que je comptais pour eux. Ils m'ont invité à venir ici, dit qu'ils avaient une équipe très ambitieuse. J'ai rencontré les nouveaux coaches et je les apprécie. Quand j'ai appris que (Jamie) Roberts et (Dan) Lydiate arrivaient aussi, ça a conforté mon choix."



#620 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 01 août 2013 - 22:08


Comme quoi...
 
RM 92: Sexton a refusé Toulouse, Clermont et Toulon

Jonathan Sexton, l'ouvreur international irlandais recruté à prix d'or par le Racing-Métro 92 (on évoque un salaire annuel de 700 000 euros), révèle dans les colonnes du Parisien avoir écarté les offres du Stade Toulousain, de l'ASM Clermont Auvergne et du Rugby Club Toulonnais, avant d'accepter de relever le défi du club francilien.
"Bien sûr que l'argent était l'une des raisons qui m'a fait venir ici, mais ça n'était pas la seule", souligne Sexton, qui reconnaît également : "Je ne connaissais pas le Racing. Ils m'ont contacté comme Toulouse, Clermont et Toulon l'ont fait. Mais ce club m'a réellement donné cette impression que je comptais pour eux. Ils m'ont invité à venir ici, dit qu'ils avaient une équipe très ambitieuse. J'ai rencontré les nouveaux coaches et je les apprécie. Quand j'ai appris que (Jamie) Roberts et (Dan) Lydiate arrivaient aussi, ça a conforté mon choix."


Il manque une partie de l article. Ou est passée la phrase intéressante : " depuis que je suis tout petit, depuis que j ai commence a jouer au rugby, j ai toujours rêve de jouer au Racing. Le Racing c est le rêve de tout irlandais. La preuve avec mes potes des sélections jeunes on regardait les matchs du racing en championnat fédéral en de disant que nous aussi un jour on y jouerait"

#621 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 août 2013 - 08:04

Il manque une partie de l article. Ou est passée la phrase intéressante : " depuis que je suis tout petit, depuis que j ai commence a jouer au rugby, j ai toujours rêve de jouer au Racing. Le Racing c est le rêve de tout irlandais. La preuve avec mes potes des sélections jeunes on regardait les matchs du racing en championnat fédéral en de disant que nous aussi un jour on y jouerait"

 

:fume:



#622 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 02 août 2013 - 08:08

Il a au moins le mérite d'être clair : seul le Racing lui a proposé 700 k€ ... Ca aide à trouver le projet ambitieux et les entraineurs sympathiques ^_^



#623 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 02 août 2013 - 09:05

Il manque une partie de l article. Ou est passée la phrase intéressante : " depuis que je suis tout petit, depuis que j ai commence a jouer au rugby, j ai toujours rêve de jouer au Racing. Le Racing c est le rêve de tout irlandais. La preuve avec mes potes des sélections jeunes on regardait les matchs du racing en championnat fédéral en de disant que nous aussi un jour on y jouerait"

Le mieux étant le 2 L black qui vient a Toulon car son père lui a dit que ce public était le meilleur de toute l'Europe .



#624 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 02 août 2013 - 09:17

Il manque une partie de l article. Ou est passée la phrase intéressante : " depuis que je suis tout petit, depuis que j ai commence a jouer au rugby, j ai toujours rêve de jouer au Racing. Le Racing c est le rêve de tout irlandais. La preuve avec mes potes des sélections jeunes on regardait les matchs du racing en championnat fédéral en de disant que nous aussi un jour on y jouerait"

Il y a aussi le célèbre proverbe irlandais "voir Colombes et mourir !"



#625 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 août 2013 - 12:34

Le mieux étant le 2 L black qui vient a Toulon car son père lui a dit que ce public était le meilleur de toute l'Europe .

Son père est son comptable...



#626 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 02 août 2013 - 14:04

Il y a aussi le célèbre proverbe irlandais "voir Colombes et mourir !"


Excellent!

Et pour paraphraser Jacques Seguela, Sexton aurait dit : si a 30 ans t as pas joue au Racing, c est que tu as rate ta carrière de rugbyman"

C est fou ce qu on peut lire comme conneries dans la presse.

#627 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 05 août 2013 - 21:03

Il y a aussi le célèbre proverbe irlandais "voir Colombes et mourir !"

 

et  l'immortelle chanson que pouvait siffloter le pittoresque Berbiz qui explique le choix du coeur de Sexton :

 

Parole de Mille Colombes:

L'hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j'entends
La chorale des enfants
Dans la vieille église, sur un orgue
Aux couleurs du temps

Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants

Demain c'est nous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l'on vit sans peur

Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d'hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants