Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5527 réponses à ce sujet

#5206 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 533 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 08:42

Ca se tient.
Arguments difficiles à contredire.
Et puis j'aime quand on commence une phrase par : "Là où hélas le bât blesse ".
Ca fait classe.

Attends un peu qu'il te parle de son amour pour le rugby hiémal...



#5207 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 09:22

Attends un peu qu'il te parle de son amour pour le rugby hiémal...


De nos jours, y'a plus de hiémal, mon pauvre.
C'est ma vendeuse de fromage de Salers qui me l'a dit.

#5208 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 864 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 09:33

Attends un peu qu'il te parle de son amour pour le rugby hiémal...


Hiémal, inguinale, ce ne sont que des mots.

L'important dans le fond (tout au fond même), c'est de prendre du plaisir.

#5209 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 09:36

ce qui est terrible, c'est que ces compétitions où il faut gagner sont nos modèles, et ceux qu'on donne aux gamins. Là où on devrait encourager le plaisir, l'initiative, le jeu, la spontanéité, on donne aux gamins des EDR et aux jeunes en général le modèle d'un sport où il faut être un gagneur, être rigoureux, scolaire. En gros un modèle de la société d'un autre temps.


La rentabilité immédiate, y'a qu'ca de vrai.
  • inASMweTrust aime ceci

#5210 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 11:16

Je m'en fous, je serai toujours plus Quade Cooper que Wilkinson, quitte à perdre. C'est un jeu, donc c'est avant tout fait pour prendre du plaisir et en donner  :lol:

Je pense que c'est cool d'avoir un 10 palpitant, qu'on découvre pendant une tournée et qui emballe le jeu de l'équipe qu'on soutient. Mais qu'un jeu c'est fait pour être gagné, par défaut, et que ça devient très vite rasoir quand tu rates la grande marche importante à chaque fois au profit d'une équipe plus structurée. Y a un moment où tes joueurs super talentueux qui courent et crochètent et font des passes, t'en as juste marre de les voir perdre les gros rendez-vous.



#5211 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 559 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mars 2023 - 12:09

Les joueurs palpitants, ils sont autour de notre 10, c'est tout. Et ce dernier s'occupe de la partie mon clinquante.

 

On a quand même déjà quelques phénomènes derrières : Dupont, Penaud, Ramos...

 

Et puis c'est quand même faire fi des actions de génie dont N'Tamack est capable. Personnellement, c'est surtout sur son jeu au pied que je le trouve moins bon dans ce Tournoi. Et il me parait manquer un peu de jus sur certaines prises de balles ou accélérations, on le voit moins au soutien alors qu'il marque quand même pas mal d'essais habituellement.


  • Gourine63, Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#5212 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2023 - 22:27

Thomas Ramos... pas un peu surcoté actuellement ? C'est pas pour faire un commentaire définitivement négatif mais j'ai un peu de mal à cerner la chose. C'est un bon 15 mais je le vois faire pas mal de conneries aussi, et puis ses qualités ne sont pas incroyables non plus (mis à part au but où il excelle clairement). J'aurais du mal à justifier que c'est un incroyable 15 actuellement si je devais le faire, comme la majorité semble le dire. Je ne trouve pas que ce soit un excellent relanceur par ex. et je trouve qu'il se rate sur ce genre de choix assez régulièrement. Il est fort dans les airs, mais y en a plein sur le circuit int'l qui le sont. Bon jeu au pied, mais extraordinaire là aussi ? Jsais pas.



#5213 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 050 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 06:40

Il est quand même pas mauvais dans sa lecture du jeu et dans ses uns contre un. C'est quand-même un joueur qui attaque bien la ligne et qui est souvent disponible en attaque pour effacer des adversaires et ouvrir des solutions. Je le trouve au contraire très juste dans ses choix, qui commet peu d'erreurs. Certes, ce n'est pas un joueur flamboyant, mais c'est un joueur que je trouve très complet avec un sacré gros mental quand tu vois son parcours.
  • Lourugby aime ceci

#5214 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 356 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 08:13

Ramos surcôté, pas mauvais ?

J'hallucine... depuis un an il a pris une assurance et une dimension incroyable ce joueur.


  • herve-beaulon, Murena et Lima aiment ceci

#5215 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 08:25

Moi aussi je suis étonné de ces critiques.
On la vu quelques fois au Michelin et cest un bonhomme qui a pas froid aux yeux cest clair.
Il prend pas mal de risque en relance, ne réussit pas tous ses gestes, mais cest largement contre balance par le reste de ses actions sur le match voire la saison.
Il doute rarement, et est en plus régulier au but.
Pour moi il a une palette de joueur sans équivalence en tant que 15 français.
Jusquau prochains jeunes assez incroyables qui sortent de centres de formation actuellement
  • Murena aime ceci

#5216 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 559 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 09:44

Thomas Ramos... pas un peu surcoté actuellement ? C'est pas pour faire un commentaire définitivement négatif mais j'ai un peu de mal à cerner la chose. C'est un bon 15 mais je le vois faire pas mal de conneries aussi, et puis ses qualités ne sont pas incroyables non plus (mis à part au but où il excelle clairement). J'aurais du mal à justifier que c'est un incroyable 15 actuellement si je devais le faire, comme la majorité semble le dire. Je ne trouve pas que ce soit un excellent relanceur par ex. et je trouve qu'il se rate sur ce genre de choix assez régulièrement. Il est fort dans les airs, mais y en a plein sur le circuit int'l qui le sont. Bon jeu au pied, mais extraordinaire là aussi ? Jsais pas.

Aucunement pour moi. Il affiche un niveau très impressionnant depuis quelques mois.

 

Sur les basiques du poste, il dispose de bonnes qualités en l'air et d'une longueur au pied impressionnante, en plus d'être un buteur extrêmement fiable. Solide en défense et dans sa couverture du terrain.

 

Dans le jeu, il sent bien les opportunités à la relance, créé les opportunités pour ses partenaires avec une bonne capacité d'élimination dans les 1 contre 1, mais aussi cette faculté à suivre et finir les coups.

 

Enfin, et c'est selon moi ce qui le distingue des autres arrières, et sa plus grande force, il est capable d'endosser avec brio le rôle d'animateur pour soulager ou suppléer son ouvreur et/ou ses centres.

 

Alors oui, il fait sa petite dinguerie de temps en temps, comme tous les joueurs à ce poste exposé, mais pour moi, on tient un joueur complet de très haut niveau.

Je pense qu'à la limite, ce qui peut le desservir, c'est son style de course et sa gestuelle qui ne sont pas forcément des plus esthétiques.


  • totoche, cocotte 63, Jicé et 4 autres aiment ceci

#5217 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 864 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 16:52

Après si l'attente de Bon Chasseur concernant les numéros 15, c'est de les voir remonter 60 mètres et battre 4 défenseurs à chaque relance, forcément que peu trouveront grâce à ses yeux.
  • Driou63 aime ceci

#5218 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 17:54

La différence entre un bob et un mauvais chasseur quoi



#5219 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 18:32

Ramos est sans doute le premier toulousain que j’aimerais voir jouer à l’ASM


  • Alligator427 et Codoràvie aiment ceci

#5220 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 05 avril 2023 - 20:04

Oui je kiffe Ramos.
Simplement pour son assurance derrière et sa sérénité.
Pas besoin de le voir remonter les ballons sur 50m.




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Google (2)