Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5512 réponses à ce sujet

#2446 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 12:45

 

Dawid ?

 

:D :D :D



#2447 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 15:22

Kaino il est bon au grattage...


  • bazooka, faust63, pieremanuel et 1 autre aiment ceci

#2448 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 16:13

On ne peut pas décemment comparer la politique de Toulouse avec beaucoup de joueurs formés au club et des quelques stars pour compléter à celle de Toulon où on met le plus de strass possible et des joueurs formés au club..
  • isitolo31 et jm12 aiment ceci

#2449 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lezoux
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 13:40

Rory Arnold débarque après la coupe du monde pour 3 saisons

#2450 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 14:05

Excellente recrue, c'est un profil intéressant pour rajeunir et densifier le poste :)



#2451 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 18:01

Nike quitte le rugby après la CDM, ce qui implique le ST + Médard et Huget à titre personnel.



#2452 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 18:02

Le Coq Sportif aurait gagné ce match

#2453 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 21:36

Le Coq Sportif aurait gagné ce match


Nike ne sera plus dans les 2.
  • Gai Novice et Bad Zé aiment ceci

#2454 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 21:42

Nike est amer

#2455 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2018 - 21:45

Pas mal.

#2456 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2019 - 19:34

 Expérimentation : Le Stade toulousain et le Centre d'études spatiales vont mener une étude sur la composition corporelle des joueurs.

 

 

A Toulouse, les rugbymen collaborent avec le Centre d'études spatiales  

16h00 , le 2 janvier 2019 -

 

A-Toulouse-les-rugbymen-collaborent-avec

 

Yoann Huget et ses coéquipiers du Stade toulousain vont travailler avec le Centre d'études spatiales. (Sipa)

 

Invaincu depuis onze matchs, le Stade toulousain, qui a facilement battu Toulon (39-0) dimanche dans un Stadium à guichets fermés, s'active pour pérenniser ses bons résultats sportifs. En 2019, il collaborera pour cela avec une autre institution de la Ville rose, le Centre national d'études spatiales (CNES). Une étude inédite dont l'objet, explique Philippe Izard, le médecin du club, est d'évaluer "la composition corporelle des joueurs". Puis de l'optimiser "par de l'exercice physique et une alimentation, voire une supplémentation, adaptée" après avoir mesuré leur dépense énergétique au repos et en exercice.

"Dans le rugby, et en particulier dans la forme de jeu que pratique le Stade toulousain, le rapport poids/puissance et les capacités de déplacement des joueurs sont des éléments très importants", précise le porteur du projet.

 

Avant la fin de la saison, trois joueurs seront mis à contribution. Le demi de mêlée Pierre Pagès, qui prépare simultanément un doctorat de pharmacie, et deux avants au fort gabarit et d'origine ethnique différente. Le président du club Didier Lacroix, 48 ans, s'y pliera aussi en tant que "personne lambda." Enfin, le préparateur physique Florent Lokteff, thésard à la Faculté des sciences du sport et du mouvement humain, et Pierre Pagès s'attacheront au recueil bibliographique des travaux universitaires. "Le lien avec mon monde officinal, c'est la prévention des pathologies chroniques", détaille le joueur-universitaire.

 

Mesurer la dépense énergétique à l'effort

Première action : la mesure de la dépense énergétique au repos. Sur ce point, le club va s'appuyer sur l'expertise du MEDES, l'Institut de médecine et de physiologie spatiales. "On parle beaucoup de protéines chez les rugbymen, on veut savoir s'il n'y a pas une surconsommation en analysant la balance azotée des sujets", indique le Dr Izard.

Deuxième temps : l'évaluation de la composition corporelle à l'aide d'un appareil nommé DEXA. Troisième étape : mesurer la dépense énergétique à l'effort, à l'aide de boitiers appelés ActiGraph, de GPS et des carnets d'entraînement. "Une augmentation de la masse musculaire entraîne celle de la masse grasse, indique le médecin. Or, dans le rugby, la masse sur la balance conditionne le déplacement, la vitesse, et surtout la capacité d'accélération des joueurs, le critère le plus visé aujourd'hui."

Le second volet de l'étude se déroulera en juin, lors de la préparation physique d'intersaison, avec le soutien logistique du Centre d'aide au développement des activités en micropesanteur et des opérations spatiales (CADMOS). Les sujets seront soumis à un contrôle nutritionnel strict, qui débouchera, éventuellement, sur une supplémentation adaptée. "Cette entité du CNES planche sur le maintien de la composition corporelle initiale des spationautes lors des vols dans l'espace, pose le Dr Izard. Sa problématique est similaire à la nôtre."

 

Une base pour une nouvelle mission de Pesquet

A terme, il s'agira bel et bien d'améliorer la performance sportive des joueurs. "Je suis persuadé que la masse musculaire prise est en rapport avec des attitudes favorables comme des franchissements ou des plaquages offensifs, poursuit-il. A l'inverse, les actions négatives, comme des plaquages loupés ou un manque d'activité sur les rucks, sont probablement en rapport avec des désordres physiologiques. Ces liens sont encore intuitifs mais on voudrait introduire une forte corrélation. D'autres études ont par exemple montré que les footballeurs les plus décisifs en fin de match sont ceux qui ont une plus grande consommation d'oxygène (VO2max)."

Proche du Stade toulousain, l'astronaute Thomas Pesquet a lui-même émis l'idée d'expériences croisées entre rugbymen et spationautes. "Dans l'espace, il a perdu beaucoup de masse musculaire, de masse osseuse, de masse grasse, témoigne Philippe Izard. L'échange de fluides entre les tissus a surtout été perturbé. Si notre étude permet d'établir un protocole, il pourra lui servir de base à la préparation d'une nouvelle mission." Quant au Stade toulousain, il raisonne au-delà même du haut niveau. L'ambition affichée est de devenir "un centre de ressources et d'expertise pour les sportifs, y compris ceux du dimanche, dans une politique générale de santé."

 

 

Par Philippe Kallenbrunn. - (Source).

 


  • brayaud's aime ceci

#2457 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2019 - 19:47

Huget dans l espace moi je dois oui !!



#2458 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2019 - 19:51

Ça se voit que Dupont y a déjà été en tout cas

#2459 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2019 - 20:03

Ça se voit que Dupont y a déjà été en tout cas

C'est sûr!

 

C16%2030%20D3%20COLOR.jpg


  • ESQ4, pieremanuel, Le vieux Tullois et 3 autres aiment ceci

#2460 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2019 - 20:36

Expérimentation : Le Stade toulousain et le Centre d'études spatiales vont mener une étude sur la composition corporelle des joueurs.

Tout ça pour nous sortir que Kolbe est une fusée. :rolleyes:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users