Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5498 réponses à ce sujet

#2521 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 07:54

Comment expliquez-vous qu'à chaque match au moins une action litigieuse soit jugée en faveur du Stade Toulousain? En l'occurrence hier un bel en avant pour un essai accordé?

Pas d'arbitrage maison car à La ROCHELLE

 

Sinon, comment expliquez-vous qu'avec une 3ème ligne assez quelconque, le ST arrive à développer un excellent jeu d'attaque?

Elstadt, Faasalele et Kaino (Madaule sur le banc) pour moi c'est tout sauf quelconque...   ^_^  :innocent:


  • La goutte et Vynce aiment ceci

#2522 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 07:56

Comment expliquez-vous qu'à chaque match au moins une action litigieuse soit jugée en faveur du Stade Toulousain? En l'occurrence hier un bel en avant pour un essai accordé?

Pas d'arbitrage maison car à La ROCHELLE

 

Sinon, comment expliquez-vous qu'avec une 3ème ligne assez quelconque, le ST arrive à développer un excellent jeu d'attaque?

le talent ?



#2523 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 08:06

Comment expliquez-vous qu'à chaque match au moins une action litigieuse soit jugée en faveur du Stade Toulousain?

 

Biais de confirmation ?



#2524 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 08:19

Comment expliquez-vous qu'à chaque match au moins une action litigieuse soit jugée en faveur du Stade Toulousain? En l'occurrence hier un bel en avant pour un essai accordé?

Pas d'arbitrage maison car à La ROCHELLE

 

Sinon, comment expliquez-vous qu'avec une 3ème ligne assez quelconque, le ST arrive à développer un excellent jeu d'attaque?

C'est du second degré je pense ?


  • ELSAZOAM et Lima aiment ceci

#2525 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 08:24

Toulouse a dix ans d'en avance
  • Vynce, musky, ASM34 et 1 autre aiment ceci

#2526 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 08:51

 

Biais de confirmation ?

 

Non, constatation de visu de certaines actions entachées d'en-avant et pour lesquelles l'arbitre ne moufte pas.

Ou alors tu parles de ce genre de biais de confirmation qui font que main-main FOFANA fait en avant et que main-main IMHOFF ne fait pas en avant même après une faute de son 2nde ligne?


C'est du second degré je pense ?

 

Non :

GALLAN - CROS - AXTENS - TOLOFUA - FAASALELE - MADAULE - PLACINES - KAINO

(ELSTAADT est 2nde ligne sur le site officiel)

çà reste quelconque (mais peut-être que vous avez du mal à définir le mot "quelconque")

 

A distance de :

 

GILL - FOURIE - PURICELLI - FEARNS - CRETIN - GOUJON - SOBELA - HALAIFONUA

ou

VITO - ALDRITT - BOTIA - GOURDON - KIEFT - LIEBENBERG - QOVU - BOURDEAU - LEVAVE

ou même

LAURET - LEROUX - CHOUZENOUX - SANCONNIE - PALU - CLAASEN - JOSEPH

ou

LEE - YATO - FISCHER - CANCORIET - LAPANDRY - CHOULY - ITURRIA



#2527 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 10:12


Non :

GALLAN - CROS - AXTENS - TOLOFUA - FAASALELE - MADAULE - PLACINES - KAINO

(ELSTAADT est 2nde ligne sur le site officiel)

çà reste quelconque (mais peut-être que vous avez du mal à définir le mot "quelconque")

 

A distance de :

 

GILL - FOURIE - PURICELLI - FEARNS - CRETIN - GOUJON - SOBELA - HALAIFONUA

ou

VITO - ALDRITT - BOTIA - GOURDON - KIEFT - LIEBENBERG - QOVU - BOURDEAU - LEVAVE

ou même

LAURET - LEROUX - CHOUZENOUX - SANCONNIE - PALU - CLAASEN - JOSEPH

ou

LEE - YATO - FISCHER - CANCORIET - LAPANDRY - CHOULY - ITURRIA

 

 

Pourquoi qualifier cette 3ème ligne de quelconque ? Par manque de grands noms ronflants ?

 

Déjà je dirais un peu par méconnaissance, car Faasalele joue plus 2L que 3L, et surtout mettre Elstadt entre parenthèses pcq dit 2L sur le site off alors que concrètement si on devait nommer des titulaires en 3L il le serait avec Kaino et Cros.

 

Plutôt que se baser sur les noms et les a priori, je constate le résultat.

Toulouse version Mola a trouvé son style de jeu et les hommes adaptés à ce style de jeu, autour de la charnière Dupont-Holmes qui fonctionne parfaitement, des centres qui s'éclatent, etc... et la 3L y est sûrement pour quelque chose, l'arrivée de Kaino a dû apporter une certaine stabilité/expérience à l'édifice, Cros s'affirme tous les ans un peu plus, Elstadt apporte sa combativité, Tolofua commence à se montrer régulier, Placines et Madaule sont de sérieux candidats, etc...

 

 

Moi cette 3L m'inspire d'autant plus de respect qu'elle ne s'appuie pas sur une quantité de CV mais sur des joueurs bien choisis au service d'un collectif, et notamment des français dont certains du crû toulousain... un peu comme l'ASM en fait.

 

Idem pour les autres lignes d'ailleurs.

 

J'ai hâte d'une finale Toulouse-ASM, que la saison régulière met en évidence, tant sur les résultats que sur le jeu pratiqué. Je serais déçu que l'un des 2 manque à l'appel.



#2528 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 10:24

Comment expliquez-vous qu'à chaque match au moins une action litigieuse soit jugée en faveur du Stade Toulousain? En l'occurrence hier un bel en avant pour un essai accordé?

Pas d'arbitrage maison car à La ROCHELLE

 

Sinon, comment expliquez-vous qu'avec une 3ème ligne assez quelconque, le ST arrive à développer un excellent jeu d'attaque?

 

Tu as vraiment un pb avec l'arbitrage. Un arbitre de touche bedonnant et sentant les rognons a piqué ton amour de jeunesse ?

 

Pour la 3L quelconque, tu fais notamment référence au petit bonhomme venu de très loin au physique insignifiant et à la gestuelle en carton qui a 75 sélections ABs ?

 

Bref, prends une licence de joueur ou d'arbitre, regarde un peu les matchs et après tu pourras nous partager ton expertise.



#2529 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 10:30

 

Non, constatation de visu de certaines actions entachées d'en-avant et pour lesquelles l'arbitre ne moufte pas.

Ou alors tu parles de ce genre de biais de confirmation qui font que main-main FOFANA fait en avant et que main-main IMHOFF ne fait pas en avant même après une faute de son 2nde ligne?


 

Non :

GALLAN - CROS - AXTENS - TOLOFUA - FAASALELE - MADAULE - PLACINES - KAINO

(ELSTAADT est 2nde ligne sur le site officiel)

çà reste quelconque (mais peut-être que vous avez du mal à définir le mot "quelconque")

 

A distance de :

 

GILL - FOURIE - PURICELLI - FEARNS - CRETIN - GOUJON - SOBELA - HALAIFONUA

ou

VITO - ALDRITT - BOTIA - GOURDON - KIEFT - LIEBENBERG - QOVU - BOURDEAU - LEVAVE

ou même

LAURET - LEROUX - CHOUZENOUX - SANCONNIE - PALU - CLAASEN - JOSEPH

ou

LEE - YATO - FISCHER - CANCORIET - LAPANDRY - CHOULY - ITURRIA

 

quelconque c'est une blague?

à part Kaino c'est pas des noms ronflants mais les Cros, Tolofua, Madaule, Elstadt, Faaselele sont très bons aussi. Cros et Tolofua sont évoqués en EDF



#2530 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 10:42

Quelconque : qui est sans valeur particulière, ordinaire (Larousse), sans originalité, qui n'a rien d'exceptionnel (ROBERT)

 

On peut donc être bon mais quelconque. On peut être complémentaire mais sans ne présenter aucun caractère exceptionnel. 

 

Donc

Quelconque? c'est toujours une blague?

 

 

 

 

Pour la 3L quelconque, tu fais notamment référence au petit bonhomme venu de très loin au physique insignifiant et à la gestuelle en carton qui a 75 sélections ABs ?

 

 

 

Un petit bonhomme avec plein de sélections ALL BLACK çà fait pas tout seul une 3ème ligne et surtout, tout seul, çà ne joue pas toutes les minutes de tous les matchs

 

Mais quand on ne sait pas çà, peut être qu'en prenant toutes les licences d'arbitres ou de joueur du monde ou en regardant tous les matchs, on aura toujours un bon gros morceau de pus dans l'œil qui nous empêchera ne serait-ce qu'entrevoir, de très loin, la vérité

 

 

Tu as vraiment un pb avec l'arbitrage. Un arbitre de touche bedonnant et sentant les rognons a piqué ton amour de jeunesse ?

 

 

Non juste un problème avec l'incohérence en matière d'arbitrage et une mémoire que beaucoup considère comme plutôt bonne

 

D'ailleurs, le petit bonhomme aux 75 sélection AB, il doit aussi avoir un problème avec l'arbitrage car au Michelin il peut se permettre de dérouiller Fritz LEE en toute impunité... Mais c'est surement moi qui ait un problème avec les arbitres...



#2531 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 11:13

Comment expliquez-vous qu'à chaque match au moins une action litigieuse soit jugée en faveur du Stade Toulousain? En l'occurrence hier un bel en avant pour un essai accordé?

Pas d'arbitrage maison car à La ROCHELLE

 

Sinon, comment expliquez-vous qu'avec une 3ème ligne assez quelconque, le ST arrive à développer un excellent jeu d'attaque?

Je vais partir du principe que le terme quelconque ne visait pas Kaino, étant donné son CV, ses qualités qui ne sont plus à présenter (monstre physique, leadership, technique). Son profil n'a d'ailleurs pas été remplacé chez les Blacks car difficile à trouver.

Cros est très très bon, complet, et je pense qu'avec un maillot Jaune et Bleu, on lui adresserait les mêmes louanges qu'à Cancoriet qui présente les mêmes caractéristiques (pas rugbystique) : jeune, français, formé au club...

Elsdatd est une révélation, il apporte du combat, et il est loin d'être maladroit. Faasalele a toujours été sous côté et Madaule est plus technique que la majorité des 3/4 centres de notre championnat.


  • La goutte et Fanchic aiment ceci

#2532 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 11:17

Puis c'est surtout sur les matchs à enjeux faut mieux avoir dans ses valises un vieux briscard que deux jeunes de 18 20 piges...
 
Sinon pour revenir au positif, on aurait pas mis un kopek sur une paie Akhi Guitoune en début de championnat et ça s'avère deux indispensables et parmi les meilleurs du championnat.
 
 
Le petit all black à des appuis à la Kolbe et découpe comme un troisième ligne. Guitoune sent tout les coups comme jamais ça lui été arrivé.
 
L'essai de Tauzin avec la redoublée Kolbe Guitoune pleine de confiance, ça m'a brulé la rétine tellement ça jouait simple, précis et efficace.
 
Comme quoi faut dire à Moustache qu'on peut jouer sans prendre trop de risques...




Ahki / Guitoune c'est le must actuel ..
reste à savoir si ça va durer ....

#2533 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 11:40

Je vais partir du principe que le terme quelconque ne visait pas Kaino, étant donné son CV, ses qualités qui ne sont plus à présenter (monstre physique, leadership, technique). Son profil n'a d'ailleurs pas été remplacé chez les Blacks car difficile à trouver.

Cros est très très bon, complet, et je pense qu'avec un maillot Jaune et Bleu, on lui adresserait les mêmes louanges qu'à Cancoriet qui présente les mêmes caractéristiques (pas rugbystique) : jeune, français, formé au club...

Elsdatd est une révélation, il apporte du combat, et il est loin d'être maladroit. Faasalele a toujours été sous côté et Madaule est plus technique que la majorité des 3/4 centres de notre championnat.

 

100% d'accord. Notamment Cros, déjà très prometteur en jeunes, qui confirme son gros potentiel avec en plus un profil de leader sur le terrain comme Marchand.

 

Dire que le ST a une 3L quelconque est très loin de la vérité. Bref, ...


Non juste un problème avec l'incohérence en matière d'arbitrage et une mémoire que beaucoup considère comme plutôt bonne

 

D'ailleurs, le petit bonhomme aux 75 sélection AB, il doit aussi avoir un problème avec l'arbitrage car au Michelin il peut se permettre de dérouiller Fritz LEE en toute impunité... Mais c'est surement moi qui ait un problème avec les arbitres...

 

Mémoire surtout sélective qui croit que l'ASM est tjs mal arbitré. Des mecs comme toi avec des oeillères, cela fait depuis 20 ans que j'en vois sur tous les terrains, en tribune, le long de la main courante dans tous les clubs ou j'ai joué, entraîné et aussi un peu arbitré, à tous les niveaux qui se pensent / pensent que leur club est victime d'un complot des arbitres, de la ligue, de la fédé, du comité ...

 

Les arbitres font des erreurs - trop souvent je suis d'accord et c'est ça le vrai pb - et une fois ça tombe en notre faveur, une fois pas.

 

Et, merci d'éviter ta litanie des erreurs en notre défaveur, tout le monde la connait et sur chaque forum ou dans chaque club house, tu as qqun pour sortir celle de son club.



#2534 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 11:52

 

100% d'accord. Notamment Cros, déjà très prometteur en jeunes, qui confirme son gros potentiel avec en plus un profil de leader sur le terrain comme Marchand.

 

Dire que le ST a une 3L quelconque est très loin de la vérité. Bref, ...


 

Mémoire surtout sélective qui croit que l'ASM est tjs mal arbitré. Des mecs comme toi avec des oeillères, cela fait depuis 20 ans que j'en vois sur tous les terrains, en tribune, le long de la main courante dans tous les clubs ou j'ai joué, entraîné et aussi un peu arbitré, à tous les niveaux qui se pensent / pensent que leur club est victime d'un complot des arbitres, de la ligue, de la fédé, du comité ...

 

Les arbitres font des erreurs - trop souvent je suis d'accord et c'est ça le vrai pb - et une fois ça tombe en notre faveur, une fois pas.

 

Et, merci d'éviter ta litanie des erreurs en notre défaveur, tout le monde la connait et sur chaque forum ou dans chaque club house, tu as qqun pour sortir celle de son club.

C'est faux, pas à Castres :D

Tu as entièrement raison, on ne souvient que des très bons moments (titres, matchs ou actions légendaires) ou des pires moments (défaites en finale, actions litigieuses), en insistant toujours sur quelques actions ou épisodes (essai, chistera, drop, etc ou erreur d'arbitrage, agression, blessures, etc.). Du coup, on se focalise sur peu de choses, et seulement ce qui nous concerne directement. 



#2535 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 11:58

Indépendamment de son niveau actuel, je trouve que Cros se bonifie chaque année. Il est très présent en défense, aussi bien au placage qu'au sol, redoutable en touche et très actif sur les séquences offensives car puissant, mobile et technique. Je l'imagine très bien en bleu après le mondial même si la concurrence est rude. 

 

Elstadt est un sacré défenseur. Comme le Roux, il plaque très fort et à de nombreuses reprises. Ce n'est pas toujours spectaculaire mais c'est usant pour l'adversaire. En outre, il pousse fort sur les phases statiques, avance en attaque et n'est pas maladroit techniquement. Dans son registre, il excelle. Je dirais que Faaselele pratique un rugby similaire mais moins performant. 

 

Il y a également Tolofua qui est probablement l'élément le plus prometteur de cette troisième latte. Je le trouve très puissant, très adroit et d'une grande activité sur le terrain. Avec un mentor comme Kaino et un jeu toulousain toujours aussi ambitieux, il devrait encore beaucoup progresser. 

 

Kaino n'évolue plus à son meilleur niveau mais il reste un sacré joueur.  

 

Enfin, Placines et Madaule sont de bons joueurs de rotation. Placines se débrouille très bien dans le combat alors que Madaule évolue davantage dans le jeu de mouvement. 

 

Pour conclure, on voit que la troisième ligne est excellente car elle dispose de profils complémentaires et d'une grande qualité individuelle. Tous sont capables de soutenir le rythme toulousain et d'apporter une présence dans les secteurs clés du poste. En outre, la venue de Miquel l'an prochain devrait amplifier la tendance. 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users