Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5502 réponses à ce sujet

#2671 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 14:22

Très bien ces prolongations toulousaines, Lacroix et Mola ont reconstruit une belle identité.

 

Pour Mauvaka et Bézy, en revanche, ça ne sent pas très bon, ça sent le départ. Et tant mieux au fond, j'aime assez l'idée que les meilleurs français soient répartis dans les meilleurs clubs avec fort temps de jeu plutôt qu'un empilement chez les mêmes.

Et justement, Mauvaka et Bézy sont fortement contraints dans leurs ambitions par J. Marchand et Dupont.

 

(Dans le même esprit, Serin qui part à Toulon, c'était bien pour installer à Toulon un français niveau EDF au poste 9, mais aussi pour libérer Lesgourgues à Bordeaux.)

 

Pour Bézy, ça parle sérieusement de Montpellier. Sur le papier, Montpellier et La Rochelle sont les 2 gros clubs français non pourvus d'un très bon 9 français profil titulaire (désolé Paillaugue et Balès), donc je trouve l'idée intéressante.

 

Pour Mauvaka, en se faisant le même raisonnement, c'est Clermont qui serait idéal :)



#2672 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 14:31

Bézy et Dupont en alternance comme Parra - Laidlaw c'est pas déconnant non plus... vu le nombre de matchs à jouer... sans compter l'EDF... après c'est surtout au niveau de la proposition salariale et du salary cap que ça peut bloquer car Bézy peut choper un sacré beau contrat en partant... à Montpellier (idem pour Mauvaka chez nous)



#2673 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 14:37

Bézy et Dupont en alternance comme Parra - Laidlaw c'est pas déconnant non plus... vu le nombre de matchs à jouer... sans compter l'EDF... après c'est surtout au niveau de la proposition salariale et du salary cap que ça peut bloquer car Bézy peut choper un sacré beau contrat en partant... à Montpellier (idem pour Mauvaka chez nous)

 

 

Les cas sont différents. Laidlaw et Parra sont expérimentés et n'ont plus rien à prouver, là où Bézy est encore jeune et a besoin de s'affirmer au plus haut niveau pour essayer d etoucher l'EDF (surtout avec un nouveau cycle de 4 ans où il peut se faire une place pour France 2023). Etre barré dans tous les matchs importants est pénalisant pour lui.



#2674 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 14:45

Bézy a 28 ans quand même... pas de ton avis, le stade a besoin de deux grands 9... et ils les ont ... maintenant je suis sûr que Bézy peut prétendre à plus ailleurs, ça c'est sûr...



#2675 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 14:46

Pour Parra et Laidlaw y a un facteur physique et récupération lié à leur âge qui est non négligeable aussi par rapport aux deux toulousains.



#2676 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 14:49

Pour Toulouse, tactiquement c'est quand même un super combo, car ils n'ont pas le même profil... bref... je serai Toulouse je ferai le maxi pour le conserver... mais sûr que si Bézy veut prétendre à ce que doit toucher Dupont et bien ça me semble pas gagner pour lui de rester dans la ville Rose...



#2677 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 15:32

disons que si Bézy veut être le taulier dans une grosse équipe, c'est le moment ou jamais.


  • bazooka et Lima aiment ceci

#2678 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 18:29

 
Si c'est pas de la melonite...

Quelle surprise de voir Huget très atteint. C'est le Dominici de la décennie.

#2679 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 18:14

Je vois pas en quoi Bézy doit revenir en équipe de France, on a déjà 3 craks en la présence de Dupont. Serin et bientôt Couilloud. En numéro 4 pourquoi pas.. Mais bon il n'est pas meilleur qu'un Iribaren par exemple.

#2680 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 08:53

Pour Toulouse, tactiquement c'est quand même un super combo, car ils n'ont pas le même profil... bref... je serai Toulouse je ferai le maxi pour le conserver... mais sûr que si Bézy veut prétendre à ce que doit toucher Dupont et bien ça me semble pas gagner pour lui de rester dans la ville Rose...

 

 

Là où on ne se comprend pas, c'est que toi tu parles de l'intérêt de Toulouse, moi de celui de Bézy.

 

Bien sûr que pour Toulouse ce serait top de conserver Bézy, en doublure de luxe de Dupont.

 

Mais est-ce l'intérêt de Bézy de rester dans son ombre, d'accepter qu'il sera sur le banc dans les matchs importants, alors qu'un cycle de 4 ans débute pour emmener jusqu'à la CDM 2023 en France, à 28 ans, pile dans la période de sa carrière où il doit être à son top ?

Moi je suis Bézy, si j'ai un peu d'ambition, je veux être installé titulaire pour me donner toutes les chances avec l'EDF, pcq mes chances sont objectivement sérieuses pour 2023. Et ça, je ne l'aurai pas à Toulouse.



#2681 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 09:04

Bezy va partir. Aucun doute là-dessus. Il restera numéro 2 dans tous les cas derrière Dupont sinon. Et comme le dit Sebduth, il va vouloir passer numéro 1 pour postuler à la CDM 2023.

Je pense par ailleurs que ce sera le même schéma pour Mauvaka, avec Julien Marchand.
  • inASMweTrust aime ceci

#2682 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 541 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 09:09

Bezy va partir. Aucun doute là-dessus. Il restera numéro 2 dans tous les cas derrière Dupont sinon. Et comme le dit Sebduth, il va vouloir passer numéro 1 pour postuler à la CDM 2023.

Je pense par ailleurs que ce sera le même schéma pour Mauvaka, avec Julien Marchand.

Oui, mais pour les clubs, il faut voir ça comme un atout : il vaut mieux trop former que pas assez ! Ce sera une ressource pour les clubs, vu le prix du Jiff. On va avoir le même "problème", peut-être, avec nos 3e lignes Jiffs d'ici l'année prochaine : Yato, Lapandry, Cancoriet, Iturria, Lemardelet, Van Tonder, Fischer, Ruaud, Lanen & Lanen. C'est un crève-coeur, parfois, pour les clubs, mais l'essentiel est que ces joueurs trouvent leur place dans le rugby pro. 


  • cocotte 63 aime ceci

#2683 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 13 septembre 2019 - 14:09

Article  La Dépêche :

Stade Toulousain : Sébastien Bezy vers le Racing 92

Sébastien Bezy dispute peut-être sa dernière saison au Stade Toulousain. Comme révélé dans nos précédentes éditions, le demi de mêlée (27 ans) n’a pour l’heure pas donné suite à la proposition de prolongation de trois saisons formulée par Didier Lacroix, son président. Le joueur, arrivé en cadets dans la Ville rose, étudie la possibilité de relever un nouveau challenge, après 13 ans passés dans la Ville rose. Auteur d’une saison 2018/2019 remarquable, qui l’a conduit au titre de champion de France, l’international (7 sél.), qui évolue dans l’ombre d’Antoine Dupont, suscite forcément les convoitises.

La Rochelle et Montpellier ne donnent pas suite

Premiers clubs à s’être manifestés, La Rochelle et Montpellier ne devraient pas donner suite. Le club maritime, où il s’était rendu au printemps pour rencontrer Jono Gibbes, le manager, pourrait conserver le All Black Tawera Kerr-Barlow (29 ans ; 28 sél.), un temps tenté par le Japon. Quant au MHR, qui s’était positionné pour racheter sa dernière année de contrat avant de voir les dirigeants « rouge et noir » mettre leur veto, il semblerait qu’une autre option ait été choisie pour 2020/2021 malgré une rencontre avec Xavier Garbajosa au mois d’août: celle d’un international sud-africain.

Mais ces dernières semaines, le Racing 92 s’est également positionné. Bezy s’est en effet rendu début août au Plessis-Robinson, où il a rencontré Laurent Travers, le manager, et Yannick Nyanga, le directeur sportif. Et pour cause puisque les deux demis de mêlée des « ciel et blanc », Maxime Machenaud et Teddy Iribaren, se retrouvent eux aussi en fin de contrat. Natif de la région parisienne – il a fait son école de rugby à Bagneux – où il possède des attaches familiales, Bezy semble séduit par le projet du champion de France 2016. Et, si aucune proposition n’a pour l’heure été formulée, la possibilité qu’il y pose ses valises pour les trois prochaines saisons au moins semble bien réelle.

Une issue qui amènerait donc Machenaud ou Iribaren à changer d’air. Rien n’est encore acté mais ce dernier (28 ans) étudie toutes les possibilités. Comme celle d’un retour à Toulouse, où il a évolué de 2005 à 2011 au côté d’un certain… Bezy. Son profil plaît et le contact a d’ailleurs été établi entre les deux parties, qui se sont rencontrées la semaine dernière.


  • OliveR aime ceci

#2684 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 14:40

Si Bezy part au Racing et que l'ASM récupère Machenaud ou pire Iribaren, je fais une dépression.

#2685 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 14:49

Si Bezy part au Racing et que l'ASM récupère Machenaud ou pire Iribaren, je fais une dépression.


J'aime bien Irribaren, je le trouve plutôt pas mal quand il joue.

Machenaud par contre là oui je dépressione violemment.
  • Frédéric58 aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)