Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5527 réponses à ce sujet

#2806 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2019 - 21:32

 

Kaino a vraiment marqué le club en peu de temps. Des bruits courent qu'il rentrerait ensuite dans le staff. De son côté ça prouve aussi qu'il est bien à Toulouse.

 

Le pire c'est qu'on a pas besoin de lui (contrairement à Tekori et Fauimina indispensables vu notre effectif à leur poste) car en 3ème ligne on a une quantité de joueurs pas possible, pour coucher 3 noms avec Cros, Elstadt, Miquel, Tolofua, Galan, Placines... C'est limite trop pour la rotation, même si Galan peut jouer seconde latte (vu que l'on perd Verhaghe) et est jamais aussi bon qu'en impact player.

Si je puis me permettre, Miquel, Galan, Placines, aussi bon soient-ils ne me font pas tant rêver que çà.

Alors que les Cancoriet, Itturia, Yato, Lapandry et maintenant Fischer le font davantage.

Si Cros et Elstadt se blessent (ce que je ne souhaite bien évidemment pas pour votre et mon plus grand plaisir) en même temps, je pense que rendement du grand Stade serait sensiblement différent.

Peut-être me trompe-je.


  • red-and-black31 aime ceci

#2807 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 06:21

Idem, PLACINES, MIQUEL et GALAN c'est tout à fait correct mais çà ne mène pas dans le top 6 à eux seuls.



#2808 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 06:23

Idem, PLACINES, MIQUEL et GALAN c'est tout à fait correct mais çà ne mène pas dans le top 6 à eux seuls.

Galan très bon impact player. Placines bon joueur avec le ballon. Miquel pour le moment pas terrible.

#2809 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 10:59

Et vous en oubliez :

Kaino

Cros

Elstadt

Placines

Miquel

Tolofua

Axtens

Galan

Madaule

 

Ils sont 9 pour 3 postes. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est l'héritage en partie de la transition opérée par Lacroix, et aussi un surstaffing lié à la CDM, donc à l'intersaison le nombre va forcément baisser pour revenir à un niveau normal.

 

3 sont en fin de contrat :

Axtens très peu utilisé et non JIFF

Galan très peu utilisé et plutôt en 2L

Madaule 

 

Pour moi Axtens et Galan, il n'y a même pas débat, ils partiront sûrement. Madaule, faut voir.

 

 

Perso très surpris que Mauvaka décide de rester. Il va être fortement limité dans son développement en étant derrière Marchand, alors qu'il avait une grosse opportunité de devenir le patron du poste à Clermont, voire à Lyon.

 

Mais bien joué pour Toulouse en tout cas !



#2810 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:07

C'est pas bien de crâner :engueule:


Surtout sur le forum d'un club qui est décimé en troisième ligne. 😢

#2811 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:09

Et vous en oubliez :

Kaino

Cros

Elstadt

Placines

Miquel

Tolofua

Axtens

Galan

Madaule

 

Ils sont 9 pour 3 postes. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est l'héritage en partie de la transition opérée par Lacroix, et aussi un surstaffing lié à la CDM, donc à l'intersaison le nombre va forcément baisser pour revenir à un niveau normal.

.....

Il faut peut-être aussi, s'adapter à une nouvelle contrainte: le nombre très important de blessures. Est ce seulement suffisant de tripler certains postes?

C'est le cas pour nous, où malgré le grand nombre de 3ème latte, on se retrouve presque à poil pour aller à Bath.



#2812 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:23

Perso très surpris que Mauvaka décide de rester. Il va être fortement limité dans son développement en étant derrière Marchand, alors qu'il avait une grosse opportunité de devenir le patron du poste à Clermont, voire à Lyon.

Au contraire. Au ST, il serait avec un (voire deux) sélectionnables. Il est sûr d'avoir du temps de jeu, au moins pendant les doublons vrais ou faux qui prennent de plus en plus de temps.

Alors qu'à l'ASM, il ne devrait pas y avoir de sélection (même si Pélissié pourrait y prétendre).



Surtout sur le forum d'un club qui est décimé en troisième ligne. 😢

C'était le sens de mon message. ;)

#2813 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 14:13

Ah, parce que maintenant, il faut que les messages aient du sens! Ben on est pas arrivé, déjà on peut fermer le profil de " l'autre con" de Tikionsaitplusquoi!😎

#2814 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 14:24

Ah, parce que maintenant, il faut que les messages aient du sens! Ben on est pas arrivé, déjà on peut fermer le profil de " l'autre con" de Tikionsaitplusquoi!

Ca me fait du mal ce que tu me dis...beaucoup de mal.


  • Sushi aime ceci

#2815 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 15:57

Ca me fait du mal ce que tu me dis...beaucoup de mal.

Mais non, faut pas !

Le Kon-Tiki est le dieu du soleil chez les Incas.

Je crois même que c'est le nom d'un radeau qui aurait permis de traverser le Pacifique aux Amérindiens... là je suis un peu moins sûr.


  • Sushi aime ceci

#2816 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 17:36

Mais non, faut pas !

Le Kon-Tiki est le dieu du soleil chez les Incas.

Je crois même que c'est le nom d'un radeau qui aurait permis de traverser le Pacifique aux Amérindiens... là je suis un peu moins sûr.

Oui mais quand même ça fait mal quand même.


  • Sushi aime ceci

#2817 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 652 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 17:43

Parfois l'humain est cruel parfois



#2818 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2019 - 14:22

J'ai volontairement zappé Axtens et Madaule car ils partiront à coup sur la saison prochaine.

 

Galan c'est à voir s'il est pas trop gourmand pour resigner. Car il a un profil dont on ne peut se passer, Polyvalent 2nd/3ème latte et excellent en impact player, et surtout JIFF ou en seconde ligne l'an prochain on en aura pas à part des jeunes (come Youyoutte oui le nom est marrant).

 

Placines sinon est incroyablement sous côté, il produit des trucs super intéressants dès qu'il joue, juste quelques fautes d'indiscipline à gommer).

 

Miquel j'avais pas compris sa signature, mais bon chez les capitouls on m'a dit qu'il était monstrueux à Agen (notamment en touche) résultat il joue pas, il est bien en dessous des autres. C'est comme la prolongation de Holmes à l'ouverture, y'a de très bons choix des dirigeants mais certains sont pas vraiment logiques.


  • jm12 aime ceci

#2819 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2019 - 14:39

Mais non, faut pas !

Le Kon-Tiki est le dieu du soleil chez les Incas.

Je crois même que c'est le nom d'un radeau qui aurait permis de traverser le Pacifique aux Amérindiens... là je suis un peu moins sûr.

c bien ça  ... le kon tiki c le radeau Peruvien qu'a crée le scandinave Thor Eyerdahl dans les années 45-50 pour en effet traverser le pacifique d'Est en Ouest et plus tard d'Ouest en Est


  • Codoràvie aime ceci

#2820 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2019 - 19:30

J'ai volontairement zappé Axtens et Madaule car ils partiront à coup sur la saison prochaine.

 

Galan c'est à voir s'il est pas trop gourmand pour resigner. Car il a un profil dont on ne peut se passer, Polyvalent 2nd/3ème latte et excellent en impact player, et surtout JIFF ou en seconde ligne l'an prochain on en aura pas à part des jeunes (come Youyoutte oui le nom est marrant).

 

Placines sinon est incroyablement sous côté, il produit des trucs super intéressants dès qu'il joue, juste quelques fautes d'indiscipline à gommer).

 

Miquel j'avais pas compris sa signature, mais bon chez les capitouls on m'a dit qu'il était monstrueux à Agen (notamment en touche) résultat il joue pas, il est bien en dessous des autres. C'est comme la prolongation de Holmes à l'ouverture, y'a de très bons choix des dirigeants mais certains sont pas vraiment logiques.

 

Comme toutes les équipes, Toulouse peut aussi se gauffrer dans les recrutements. MIQUEL c'était l'opportunité de faire signer un joueur de bon niveau dans un club du bas de tableau en profitant de l'attractivité régionale. Au pire çà ne renforce pas un concurrent.

S'il avait la place pour s'exprimer, il ferait surement du bon taf. Surement pas jusqu'au niveau de CROS mais du bon taf.

 

GALAN, comme on a pu avoir des DEBATY ou CABELLO, c'est du correct, capable de faire des bons bouts de matchs mais loin du standard titulaire d'une grosse cylindrée.

 

En ce moment çà sourit beaucoup niveau recrutement à Toulouse mais il suffirait d'une blessure ou deux pour faire baisser le niveau global.

Imaginons un ELSTADT qui prend 8 semaines sur blessure, çà tirerait plus sur les autres comme on a l'habitude chez nous. Idem pour un seconde ligne de type GRAY ou ARNOLD.

 

Bref, que le ST en profite tant que çà sourit






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users