Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5512 réponses à ce sujet

#2821 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 16:06

Il faut peut-être aussi, s'adapter à une nouvelle contrainte: le nombre très important de blessures. Est ce seulement suffisant de tripler certains postes?

C'est le cas pour nous, où malgré le grand nombre de 3ème latte, on se retrouve presque à poil pour aller à Bath.

 

 

Oui mais non, on a déjà eu ce débat par le passé, quand tu regardes dans le passé, les faits montrent qu'une équipe tourne avec 5 3ème lignes avec un bon temps de jeu, les autres bouchent les trous (blessures, repos).

 

Donc un roster bien construit doit comporter environ 5 joueurs de très haut niveau et des joueurs de complément dont les jeunes.

 

Les blessures ne se gèrent pas en empilant des joueurs de très haut niveau. D'une pcq ces joueurs, avec leur statut, n'accepteraient pas un temps de jeu réduit par une trop forte concurrence. De deux pcq cela reviendrait à ponctionner trop fortement le salary cap pour des joueurs jouant peu : inefficace, affaiblissement indirect des autres postes.

 

Concernant cette année et l'exemple de l'ASM :

- année CDM = année exceptionnelle en terme de doublons, qui nécessite de grossir les rangs sur les postes exposés aux sélections. C'est le cas de l'ASM avec Yato et Iturria. D'où l'emploi de joker CDM comme Levave

- qui pouvait prédire les blessures des Lanen, de Merrick... il y a aussi un facteur chance qui joue, les autres clubs n'ont pas eu cette avalanche de blessures à ce poste

 

On peut considérer que l'ASM n'a pas géré au mieux sa 3ème ligne, mais de là à tirer une bonne / mauvaise pratique de ce cas précis, je ne pense pas.

 

 

 

Au contraire. Au ST, il serait avec un (voire deux) sélectionnables. Il est sûr d'avoir du temps de jeu, au moins pendant les doublons vrais ou faux qui prennent de plus en plus de temps.

Alors qu'à l'ASM, il ne devrait pas y avoir de sélection (même si Pélissié pourrait y prétendre).
 

 

 

C'est une façon de voir les choses, sur l'aspect temps de jeu. Mais pour moi, en plus du temps de jeu, il y a le statut du joueur qui fait partie du développement.

 

Dans le scénario que tu présentes, Marchand est le boss, Mauvaka est le bouche-trou. Le niveau de responsabilisation est complètement différent, la maturation peut en être affectée.

 

Pour moi gagner de l'expérience, c'est pas juste empiler les minutes, c'est aussi être responsabilisé vis-à-vis du groupe. Et sur ce point, en étant le boss à l'ASM, il aurait grandi plus vite. Cela dit, il n'aura que 26 ans à la fin de son nouveau contrat.



#2822 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 16:14

Tiens   tiens   le Stade Toulousain se positionne sur Nakarawa !(2020-2021)

 

C 'est étonnant non  ! l 'année passée , soit disant ils étaient très mal financièrement et cette année ça prolonge à tour de bras , recrute et pas des brèles ...

 

A distance, on se demande comment ils arrivent à rester dans les clous du salary cap!  et ils ne sont pas les seuls !



#2823 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2019 - 16:44

Tiens   tiens   le Stade Toulousain se positionne sur Nakarawa !(2020-2021)
 
C 'est étonnant non  ! l 'année passée , soit disant ils étaient très mal financièrement et cette année ça prolonge à tour de bras , recrute et pas des brèles ...
 
A distance, on se demande comment ils arrivent à rester dans les clous du salary cap!  et ils ne sont pas les seuls !


On a beau cracher sur les autres (javoue c´est plaisant ^^) je crois qu´on est l´équipe la plus proche du plafond (sauf pour ceux qui trichent). Cela s´explique en parti parsqu´on était les plus gros pourvoyeurs d´internationaux.

#2824 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 09:18

Tiens   tiens   le Stade Toulousain se positionne sur Nakarawa !(2020-2021)

 

C 'est étonnant non  ! l 'année passée , soit disant ils étaient très mal financièrement et cette année ça prolonge à tour de bras , recrute et pas des brèles ...

 

A distance, on se demande comment ils arrivent à rester dans les clous du salary cap!  et ils ne sont pas les seuls !

 

Comme il a été dit à plusieurs reprises sur différents sites, NAKARAWA c'est 600K€ la saison, dans la partie visible du montage financier



#2825 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 11:03

Tiens   tiens   le Stade Toulousain se positionne sur Nakarawa !(2020-2021)

 

 

vu la qualité du joueur ça ma parait normal

j'espere aussi que l'ASM suit le dossier de prés



#2826 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2019 - 21:35

Suite a départ de Bezy, le ST prolonge Pagès (29 ans) et recrute (rachat de contrat) Baptiste Germain (19 ans de l'UBB suivit par le staff de l'EDF).

#2827 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2019 - 11:25

Très étonnant ce choix du ST en n°9.

1 seul joueur ayant de l'expérience: Dupont

Pagés (29 ans) à ce jour a été titulaire 4 fois en 1,5 saison.

Germain(19 ans), 15' de jeu en 1/2 saison.

S'ils en restent à ce choix, c'est qu'ils ont une conception de l'effectif inverse de l'ASM.

Je pense, qu'ils vont aller pécher une autre pointure.



#2828 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 06:45

Suite a départ de Bezy, le ST prolonge Pagès (29 ans) et recrute (rachat de contrat) Baptiste Germain (19 ans de l'UBB suivit par le staff de l'EDF).

S'ils ont accepté de racheter l 'année de contrat de ce jeune de l 'U.b.b  Baptiste Germain , je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font!

 

Le Stade Toulousain a détecté chez ce jeune à coup sûr un talent certain qui justifie de faire l 'effort! Ils se trompent rarement !

 

D'ailleurs l 'U.b.b tenait à le garder ! Après peut-être sont-ils aussi tjrs en stand bye pour Morgan...



#2829 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 11:30

S'ils ont accepté de racheter l 'année de contrat de ce jeune de l 'U.b.b  Baptiste Germain , je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font!

 

Le Stade Toulousain a détecté chez ce jeune à coup sûr un talent certain qui justifie de faire l 'effort! Ils se trompent rarement !

 

D'ailleurs l 'U.b.b tenait à le garder ! Après peut-être sont-ils aussi tjrs en stand bye pour Morgan...

Plutôt pour Greg.

Je reste persuadé que si Laidlaw part, le ST sera en 1ère ligne.

Les doublons avec Pagés et un minot.... ça ne le fait pas. Le TOP est très serré et chaque point va compter.
Morgan, s'il a des envies d'ailleurs, ce ne sera pas pour Toulouse. Mais une proposition de New York, ça doit faire réfléchir.



#2830 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 16:15

Plutôt pour Greg.

Je reste persuadé que si Laidlaw part, le ST sera en 1ère ligne.

Les doublons avec Pagés et un minot.... ça ne le fait pas. Le TOP est très serré et chaque point va compter.
Morgan, s'il a des envies d'ailleurs, ce ne sera pas pour Toulouse. Mais une proposition de New York, ça doit faire réfléchir.

 

A voir,

Pas forcément le top pour le métier de sa compagne ?

 

Moi je vois bien l'un ou l'autre à Toulouse (comme tu le proposes pour Laidlaw)

Holmes et N'Tamack ou Ramos sont des 10 qui attaquent la ligne

Dupont a beaucoup a apprendre de l'un ou l'autre dans la gestion



#2831 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 18:35

Plutôt pour Greg.

Je reste persuadé que si Laidlaw part, le ST sera en 1ère ligne.

Les doublons avec Pagés et un minot.... ça ne le fait pas. Le TOP est très serré et chaque point va compter.
Morgan, s'il a des envies d'ailleurs, ce ne sera pas pour Toulouse. Mais une proposition de New York, ça doit faire réfléchir.

C'est serieux cette idee de New York pour Parra ? Parce que le gars est titulaire en CCup maintenant, et perso je le vois pas signer en Federale 3 (~ le niveau du championnat americain) meme pour pas mal de sous..



#2832 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 15:46

C'est serieux cette idee de New York pour Parra ? Parce que le gars est titulaire en CCup maintenant, et perso je le vois pas signer en Federale 3 (~ le niveau du championnat americain) meme pour pas mal de sous..


Si Parra ne veut pas y aller, moi je m'y colle si vous voulez. :fume:
  • Silhouette et Rugby ? aiment ceci

#2833 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:42

Si Parra ne veut pas y aller, moi je m'y colle si vous voulez. :fume:

Je serais toi je choisirais plutot San Diego cela dit, par rapport au sud de la France, le choc climatique sera moins rude  ^_^


  • Gourine63 aime ceci

#2834 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:52

C'est serieux cette idee de New York pour Parra ? Parce que le gars est titulaire en CCup maintenant, et perso je le vois pas signer en Federale 3 (~ le niveau du championnat americain) meme pour pas mal de sous..

Bayle l annonçait restant certain hier



#2835 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 030 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 16:54

Bayle l annonçait restant certain hier

Avec un enthousiasme debordant... Serieusement autant l'interview de Lapandry etait claire sur sa volonte de rester et meme sa frustration que les negociations aient mis si longtemps, autant j'ai vraiment hate d'entendre Parra s'exprimer parce que pour l'instant toutes les infos qu'on a c'est "il voulait partir, mais il etait trop cher pour tout le monde, du coup bah .. il va rester"  :mellow:


  • cetotomatos aime ceci




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users