Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5527 réponses à ce sujet

#3091 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 juillet 2020 - 13:55

Anthony Jelonch avait failli être recruté par le Stade récemment mais il a finalement décidé de prolonger à Castres. Je trouve cependant qu'il stagne un peu et qu'un départ l'an prochain, où il sera en fin de contrat, serait de bonne augure pour progresser. C'est un joueur très complet, aussi à l'aise physiquement que techniquement, qui peut être très crédible pour remplacer Kaino. C'est un joueur de haut-vol.


Très crédible aussi pour remplacer Lee. D'autant qu'il a aussi été en contact avec l'ASM.

#3092 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 13:58

Anthony Jelonch avait failli être recruté par le Stade récemment mais il a finalement décidé de prolonger à Castres. Je trouve cependant qu'il stagne un peu et qu'un départ l'an prochain, où il sera en fin de contrat, serait de bonne augure pour progresser. C'est un joueur très complet, aussi à l'aise physiquement que techniquement, qui peut être très crédible pour remplacer Kaino. C'est un joueur de haut-vol.

Tout à fait, il prendrait une nouvelle dimension au Stade, je pense qu'il a un gros potentiel sous exploité au CO.... Je ne serais pas étonné de le voir arriver prochainement, maintenant faut voir les finances après covid, et ses ambitions salariales......



#3093 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 15:24

 

Merci pour ton expertise. Mais il a jamais joué 3ème ligne, en plus on en a 10 des 3èmes lignes.

Il a pris 20  kilos de muscle car il a été formé au poste de 10, Et pourra prendre encore un peu, 2m03 110kilos. Un 2nd ligne moderne, très bon en conquête, une technique individuelle de 3/4, bon plaqueur. Reste la tenue en mêlée gros point d'interrogation.

 

Pour le Non Jiff c'est particulier quand même, Le mec a grandi en France mais a appris le rugby ailleurs. Consideré comme un étranger. C'est limite je trouve.

 

Et on recrute 2 NON JIFF pour en perdre 5 (Van Dyk, Gray, Axtens, Poi, Tedder) en amenant beaucoup plus de qualité et en remplaçant par des joueurs formés au club, donc ta remarque est tout sauf justifié. Bezy a été formé ou? Tu vas voir ce que c'est qu'un 9 qui accélère le jeu, oublie pas de régler ta télé.

 

Ca galope dit donc.

Un poil d'ironie en vacances et le grand Toulouse se sent obligé de se justifier.

 

C'est un scandale que ce joueur soit non jiff, et ce sera peut être un cas d'école pour faire évoluer la réglementation.

De plus Toulouse a eu des soucis il y a qq années avec les jiff en EdF, je trouvais donc normal d'en parler.

Bref, c'est encore trop tôt, mais s'il perce tant mieux. 

Bonne chance à lui.



#3094 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 16:01

Très crédible aussi pour remplacer Lee. D'autant qu'il a aussi été en contact avec l'ASM.


Français, jeune, très bon avec des prestations régulières et de haute facture. Une sorte de Julien Bonnaire quoi.

S'il veut venir, c'est avec grand plaisir que je l'accueille. (Bon par contre c'est 2kro qui organise le buffet de bienvenue)

#3095 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 19 juillet 2020 - 16:07

Français, jeune, très bon avec des prestations régulières et de haute facture. Une sorte de Julien Bonnaire quoi.

S'il veut venir, c'est avec grand plaisir que je l'accueille. (Bon par contre c'est 2kro qui organise le buffet de bienvenue)

 

Moins complet, mais plus physique. Plus Cancoriet que Lapandry.


  • Lima aime ceci

#3096 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 16:10

 
Moins complet, mais plus physique. Plus Cancoriet que Lapandry.


Merci de l'info, je le pensais plus "aérien" que Cancoriet, sans aller jusqu'à en faire un Itturia quoi. :D

#3097 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 17:51

Jelonch est très attaché à sa région natale. Si l'accent est mis sur les attaches locales alors il privilégiera Toulouse

#3098 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2020 - 20:50

L'ASM avait voulu le recruter en espoir il me semble. En revanche je ne le vois pas succéder à Lee, pas le même profil. Quant à le recruter tout court, je ne vois pas l'intérêt avec Iturria, Fischer, Lapandry, Cancoriet et les Lanen en 3e ligne aile.


  • bazooka, jm12 et Lourugby aiment ceci

#3099 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2020 - 09:45

Pas besoin de profil chez nous pour ma part. Delaporte me semble plus intéressant. Jelonch c'est le grand pote à Dupont, logique qu'il puisse aller à Toulouse. L'ASM a voulu le recruter mais lui n'a jamais souhaité venir, tant il souhaitait rester vers ses proches.


  • jm12 aime ceci

#3100 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 768 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2020 - 12:21

Pas besoin de profil chez nous pour ma part. Delaporte me semble plus intéressant. Jelonch c'est le grand pote à Dupont, logique qu'il puisse aller à Toulouse. L'ASM a voulu le recruter mais lui n'a jamais souhaité venir, tant il souhaitait rester vers ses proches.

Soyez pas jaloux ! Il préfère Toulouse picétou !  :P

à mon avis si il vient un jour, on pourrait voir en lui un remplaçant de Pica sommet de sa forme. 



#3101 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2020 - 14:38

Pas besoin de profil chez nous pour ma part. Delaporte me semble plus intéressant. Jelonch c'est le grand pote à Dupont, logique qu'il puisse aller à Toulouse. L'ASM a voulu le recruter mais lui n'a jamais souhaité venir, tant il souhaitait rester vers ses proches.

Pour le coup c'est quand même assez proche les deux justement...

Jelonch peut être un peu plus complet et n°8 et Delaporte plus physique et batailleur mais c'est franchement à la marge. Si on a pas besoin de l'un, on a pas besoin de l'autre à mon sens.



#3102 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 19:36

On avait brièvement parlé de Maks Van Dyk, celui-ci a retrouvé temporairement un club. Il s'est engagé avec les Harlequins pour disputer la fin de la saison 2019/2020, de aout à octobre. Même si l'expérience est courte, elle lui sera probablement bénéfique et cela peut lui permettre d'essayer de rebondir en Top 14 par la suite (joker médical, joker international...). Une bonne nouvelle pour lui :)



#3103 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 août 2020 - 21:09

Thibaud Flament s'est officiellement engagé pour trois saisons : https://www.rugbyram...902/story.shtml



#3104 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 19 août 2020 - 16:33

Thibaud Flament s'est officiellement engagé pour trois saisons : https://www.rugbyram...902/story.shtml

C'est une excellente nouvelle pour le club, qui récupère un Seconde ligne avec un profil très différents des 3 autres, Sudistes, âgés, Costauds. Lui c'est le petit jeune qui va pousser derrière et donc apprendre beaucoup, bénéfique aussi pour le joueur qui aura plus d'exposition en Top 14 pour l'EDF. Il vient de nulle part il est bosseur j'aime ce pari.

 

A part le poste de centre à la limite on a deux équipes de très haut niveau, condition devenue obligatoire pour essayer d'être dans les 6.



#3105 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 août 2020 - 20:44

A part le poste de centre à la limite on a deux équipes de très haut niveau, condition devenue obligatoire pour essayer d'être dans les 6.

 

C'est ce qu'il me semblait. Sur le papier, je comptais trois centres (Akhi, Fouyssac, Guitoune) pour huit joueurs du triangle arrière (Bonneval, Tauzin, Médart, Huget, Lebel, Ramos, Kolbe, Marty). Tauzin rejouerait au centre ?

 

Sinon, la venue de Flament est une excellente nouvelle. Vous disposez d'excellentes options en deuxième ligne et votre cinq de devant est extrêmement costaud. Je pense d'ailleurs qu'il est le plus costaud du championnat car d'une rare profondeur et d'une excellente qualité individuelle. En sachant que votre triangle arrière est monstrueux, votre charnière et votre troisième lame très solides... Je ne suis pas loin de penser que vous avez le plus bel effectif sur le papier.

 

En outre, la grosse préparation physique devrait permettre à vos internationaux de mieux tenir le coup en fin de saison, ce qui est très intéressant pour vous. D'autant plus que le retour de l'équipe de France au premier plan est une belle opportunité pour renforcer encore davantage vos jeunes français.
 






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users