Aller au contenu


Photo

Stade Français CASG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3482 réponses à ce sujet

#3121 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 14:05

Et à peine prétentieux les gonzes... Stade Français, comme si la France se résumait à un seul club de danseuses en tutu rose  :D

Ce ne serait pas le club qui a des supporters très actifs comprenant 12 personnes à  jour de cotisation ? :rolleyes:


  • Alex chocolatines aime ceci

#3122 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 14:11

Ce ne serait pas le club qui a des supporters très actifs comprenant 12 personnes à  jour de cotisation ? :rolleyes:

Dont le président est le prestigieux écrivain Parigot qui se met la plume dans le ..... B)


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#3123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 14:15

Ce ne serait pas le club qui a des supporters très actifs comprenant 12 personnes à  jour de cotisation ? :rolleyes:

T'as pas la téloche  donc tu n'as surement pas vu ce reportage sur canal : " au nom du rose", on y apprenait qu'il n'y a que deux vrai supporters du SF !  :D



#3124 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 14:17

T'as pas la téloche  donc tu n'as surement pas vu ce reportage sur canal : " au nom du rose", on y apprenait qu'il n'y a que deux vrai supporters du SF !  :D

Et qu on n en connait qu un


  • Silhouette, Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#3125 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 14:38

T'as pas la téloche  donc tu n'as surement pas vu ce reportage sur canal : " au nom du rose", on y apprenait qu'il n'y a que deux vrai supporters du SF !  :D

Il y a des jours ou on regrette d'avoir refusé le modernisme télévisuel :crying:

 

C'est passé en Eurovision avec Roger Couderc ? :D


  • Alex chocolatines aime ceci

#3126 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 14:48

Dont le président est le prestigieux écrivain Parigot qui se met la plume dans le ..... B)

 

Tout comme David Reyrat, qui lui fait ça pour des raisons pratiques, afin de mieux pouvoir écrire de la merde.


  • RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#3127 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2022 - 14:53

Il y a des jours ou on regrette d'avoir refusé le modernisme télévisuel :crying:

 

C'est passé en Eurovision avec Roger Couderc ? :D

Non je crois que c'était patrick Coudevent   :w00t:



#3128 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 09:32

https://www.rugbyram...story-amp.shtml

Gustard semble être une belle trouvaille

#3129 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 09:36

https://www.rugbyram...story-amp.shtml

Gustard semble être une belle trouvaille

.
Si il pouvait commencer à intervenir juste après la 1 ère journée ce serait top :-)

Le SF semble aussi avoir trouvé son centre : le sud af Jérémy ward .

https://rmcsport.bfm...2208120505.html


Saili devra honorer sa dernière année avec Biarritz

#3130 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 822 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 09:43

Payne mieux que Gustard ?

#3131 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 685 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 09:45

.
Si il pouvait commencer à intervenir juste après la 1 ère journée ce serait top :-)

Le SF semble aussi avoir trouvé son centre : le sud af Jérémy ward .

https://rmcsport.bfm...2208120505.html


Saili devra honorer sa dernière année avec Biarritz

Je me demande si on doit s'inquiéter de ce qui se passe au SF, depuis que Hans est arrivé, y en a eut des annonces des promesses des tentatives d'intimidation... Tout ça pour quoi ? Du vent !

Ils en ont vu passer des mecs qui devaient tout fracasser et au final........ Rien . Le SF à chaque début de saison, c'est un peu le soufflé au fromage : A la sortie du four c'est appétissant et gonflé, mais ça retombe vite  :crying:



#3132 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 août 2022 - 11:06

Je me demande si on doit s'inquiéter de ce qui se passe au SF, depuis que Hans est arrivé, y en a eut des annonces des promesses des tentatives d'intimidation... Tout ça pour quoi ? Du vent !

Ils en ont vu passer des mecs qui devaient tout fracasser et au final........ Rien . Le SF à chaque début de saison, c'est un peu le soufflé au fromage : A la sortie du four c'est appétissant et gonflé, mais ça retombe vite  :crying:

Tut tut tut camembert ! :arme: L'année d'avant nous fûmes dans les six ! :P



#3133 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2022 - 17:15

Info midi olympique :

Laurent Labit(qui intéresse Brive également) et Karim Gezal vont signer au SF après la coupe du monde

#3134 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 901 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 05:59

Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Stade Français, est fragilisé L'arrivée probable du duo Laurent Labit-Karim Ghezal au Stade Français après la Coupe du monde 2023 met sur la sellette l'entraîneur Gonzalo Quesada, dont les relations avec le directeur général Thomas Lombard sont fraîches.

Le 17 mai 2018, un an après son arrivée à la tête du club, Hans-Peter Wild présentait le projet « ® évolution », censé redonner au club parisien son lustre d'antan, avec à la tête de l'équipe le Sud-Africain Heyneke Meyer.

 
 
 

Quatre saisons plus tard, tout a volé en éclats. Il ne reste plus grand monde du projet initial et les résultats sont toujours aussi faibles malgré le retour de Gonzalo Quesada à l'intersaison 2020.

Le nouvel opus vient à peine de commencer qu'une nouvelle révolution se prépare en coulisses. L'état-major du Stade Français, le docteur Wild, président-propriétaire, et Thomas Lombard, son directeur général, ont rencontré Laurent Labit, l'actuel entraîneur de l'attaque de l'équipe de France. Ce dernier a fait le choix de ne pas poursuivre l'aventure en bleu au-delà de la Coupe du monde 2023.

Si tout n'a pas encore été formalisé avec sa hiérarchie (il comptait le faire lors du rassemblement à Marcoussis fin octobre), il souhaite reprendre du service dans un club du Top 14. Le Stade Français n'a pas traîné pour lui proposer de devenir manager général de son équipe à partir de la saison prochaine.

 
 

Si le contrat n'est pas officiellement signé, tout semble très bien engagé. Une proposition financière devrait lui parvenir très prochainement et finir de le convaincre. Laurent Labit emmenerait dans ses bagages Karim Ghezal, adjoint chargé de la touche au sein du quinze de France. Jointe par nos soins, la direction du Stade Français n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le Stade Français fait comme si...

Le timing de cette probable révolution pose néanmoins question. Comment gérer les prochains mois alors que le sort de Gonzalo Quesada, pourtant sous contrat jusqu'en juin 2024, semble déjà scellé ?

Il est vrai que les résultats actuels ne plaident pas en sa faveur. Après la onzième place de la saison passée, le Stade Français, actuellement treizième après cinq journées, n'avance pas. En interne, l'annonce de la possible arrivée du duo Labit-Ghezal n'a pas suscité trop de réactions. Selon plusieurs témoins, la journée d'entraînement de ce lundi s'est déroulée comme si de rien n'était. Quesada n'a rien évoqué même si certains joueurs ont abordé le sujet dans l'intimité du vestiaire.

Joint par nos soins, le technicien argentin n'a pas souhaité s'exprimer pour le moment. Le groupe parisien semble concentré sur la venue de Perpignan samedi à Jean-Bouin (17 h). Un match déjà capital en vue du maintien.

Si le club de la capitale était relégué en fin de saison, quelle serait la position du duo Labit-Ghezal ? À l'inverse, si Quesada décrochait le top 6, pourrait-il sauver sa place ? Des scénarios qui entraîneraient de potentielles complications.

Comment en est-on arrivé là ? L'avenir de Gonzalo Quesada s'est peut-être joué en fin de saison dernière. L'ancien Puma a d'abord demandé les pleins pouvoirs sportifs le dimanche 10 avril, au lendemain d'une lourde défaite à domicile face au Racing 92 en Coupe d'Europe (9-22). Ce qu'il a obtenu, comme annoncé par le docteur Wild dans nos colonnes : « Gonzalo Quesada va être nommé directeur du rugby. Il sera le seul responsable du sportif sur toute la structure du club. »

La ligne Lombard-Quesada grésille

Il a été demandé à Thomas Lombard de prendre du recul. Et notamment de ne plus parler aux joueurs ou de ne plus se mêler du recrutement. La ligne Lombard-Quesada a commencé à grésiller.

Puis, à l'issue de la dernière journée et une défaite indigente à domicile face à Brive (17-33), Gonzalo Quesada est allé quémander, directement auprès du président, une prolongation de contrat d'un an pour s'aligner sur celui de Paul Gustard et James Kent, qui venaient de donner leur accord pour renforcer le staff.

Il a également négocié celle de ses adjoints Laurent Sempéré et Julien Arias. L'intégralité du staff était désormais sous contrat jusqu'en juin 2024 et pouvait voir venir...

En réalité, Gonzalo Quesada s'est probablement tiré une première balle dans le pied. Le nouveau « directeur du rugby » s'est vu fixer des objectifs de résultats dont il est désormais le seul garant. Le début de saison ne plaide pas en sa faveur.

Un autre épisode a créé des crispations. Suite au départ du « flop » Ngani Laumape cet été, le Stade Français s'est mis en quête d'un nouveau centre. Francis Saili était pisté. Mais Quesada n'en a pas voulu, estimant que le recrutement du Sud-Africain Jeremy Ward suffisait. Le centre de Biarritz a finalement signé au Racing 92... Pas vraiment du goût du docteur Wild.

Un autre épisode, resté secret, a sans doute rafraîchi la relation entre Lombard et Quesada. En avril 2021, alors que le Stade Français végète à la neuvième place du Top 14, Thomas Lombard prend contact avec Xavier Garbajosa, sans poste depuis son éviction de Montpellier en janvier. Les contours d'une collaboration entre Quesada et Garbajosa sont évoqués. L'actuel manager de Lyon signe même un contrat en vue de la saison suivante. Ce contrat ne sera jamais exécuté. Le Stade Français gagne ses six derniers matches et se qualifie pour les barrages (élimination 38-21 face au Racing 92). Quesada, en position de force, estime qu'il n'a pas besoin de Garbajosa.

Thomas Lombard et Gonzalo Quesada continuent d'échanger régulièrement. La communication n'a jamais été rompue. Mais l'entente est beaucoup moins cordiale qu'en juin 2020, lorsque le DG avait recruté le manager des Jaguares, qui sortait d'une finale du Super Rugby.

Une dernière anecdote en dit long sur leur relation. À l'issue de la victoire laborieuse face à Bayonne mi-septembre (26-16), quand Thomas Lombard est entré dans le vestiaire, accompagné par un caméraman de Canal +, Gonzalo Quesada a pris son sac et a quitté les lieux sans se doucher, ni échanger avec son groupe.

Il s'agissait en réalité d'une demande de la Ligue et du diffuseur. Le directeur sportif en avait été informé en amont. Mais il l'a pris comme un nouvel affront de son DG. La saison risque d'être très longue au Stade Français.



#3135 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 982 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 octobre 2022 - 06:56

Que ce club finisse où il devrait être depuis longtemps, en pro D2.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)