Aller au contenu


Photo

Stade Français CASG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3482 réponses à ce sujet

#2281 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 01:29

Plisson signe à La Rochelle

C'est ridicule ces départs en cours de saison.

#2282 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 847 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 08:14

 

Il faut dire que les supporters du SF ont intérêt à avoir le cœur bien accroché, avec tout ce qu'ils endurent... :unsure:

 

c'est clair que c'est pas les grands soir au Lido cette année pour eux... et depuis plusieurs années même...



#2283 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 08:30

Sinzelle, Doumayrou, Herrera... Le TGV Paris-La Rochelle fonctionne bien

Plisson est dans le cur des rochelais depuis la transformation loupée en début de saison

C'est ridicule ces départs en cours de saison.

il ne jouait quasiment plus, ça libère un contrat. Le joueur n'avait pas la confiance du staff

#2284 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 08:43

Oui, mais le staff vient de changer justement.

C'est ça qui m'étonne.



#2285 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 133 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 10:21

Tu tiens le coup, Parigot ?



#2286 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 11:11

Tu tiens le coup, Parigot ?

 

ça va pas être facile ..

mais l'homme à le moral



#2287 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 11:25

C'est ridicule ces départs en cours de saison.

 

Si cela peut permettre à un joueur de retrouver les terrains et le plaisir du jeu, je trouve ça au contraire intéressant. D'autant plus que cela permet à la Rochelle de renforcer son effectif et au Stade Français de l'alléger. Tout le monde y gagne en fin de compte. 


  • Bart Simpson aime ceci

#2288 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 16:28

Les commentaires de Hans Peter-Wild suite au départ de Plisson ne donnent pas du tout envie de se bouger pour un tel président...pour le coup, je me demande clairement ce que représentent humainement parlant, ses joueurs pour lui...idem sur les critiques de son équipe...pour lui, les joueurs sont en gros les seuls responsables de l'échec de ce début de saison...ambiance ^^



#2289 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 111 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 16:49

L'USAP, le Stade Francais .. quand on vole un titre a l'ASM, ca finit souvent mal, le RCT et le Stade Toulousain sont prevenus, et les rochelais ont ete malins ! (et quand on gagne en finale face a l'ASM, c'est forcement un peu vole  :rolleyes: ).


  • GonzO Avant Tout aime ceci

#2290 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 17:19

j'ai oublié de vous poster cette ITW cocasse :

 

 

Hans-Peter Wild, propriétaire et président du Stade Français : « Les joueurs n'ont plus d'excuse ! » Avant la défaite face à Brive ce vendredi en Challenge européen, le propriétaire et président du Stade Français s'est expliqué sur le départ d'Heyneke Meyer et a tenu à mettre son groupe face à ses responsabilités.

Trois jours après l'annonce du départ d'Heyneke Meyer et de son staff, Hans-Peter Wild, le propriétaire et président du Stade Français, nous a reçus, vendredi matin, dans le salon de sa suite de l'hôtel Bristol, à quelques encablures du Palais de l'Élysée. Souriant et direct, comme à son habitude, le « Docteur » a fait passer quelques messages alors que son équipe est dernière du Top 14 (9 points).

 

« Samedi dernier, vous avez réaffirmé votre soutien à votre directeur sportif Heyneke Meyer. Mardi, le club a annoncé dans un communiqué son départ. Que s'est-il passé ?
On a perdu notre match face au Racing (9-25). Une défaite très lourde. Heyneke Meyer a compris qu'il ne pourrait pas réussir au Stade Français. Il m'a assuré qu'il devait démissionner et m'a dit : "Avec mon staff, nous sommes face à un mur, la communication est rompue avec les joueurs." Heyneke a donné des instructions aux joueurs pour jouer ce match face au Racing, les joueurs ne les ont pas respectées. Ils ont fait l'inverse. Ce conflit bruissait depuis un moment et semblait inéluctable. Je l'aime toujours, il est pour moi un excellent entraîneur. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais pour lui, c'était la fin et j'ai accepté sa démission. Il n'y avait pas d'autre solution. La rupture entre lui et le groupe était consommée.

Considérez-vous que l'échec de Meyer est aussi celui des joueurs ?
Oui, ils sont également responsables de la situation. Maintenant qu'Heyneke n'est plus là, il n'y a plus d'excuse pour les joueurs. À eux de relever le défi. Ils sont face à leurs responsabilités.

Êtes-vous surpris de cette fracture avec les joueurs ?
Pour être honnête, ça date du premier jour. Robert Mohr (l'ex-directeur sportif et conseiller du président, qui a quitté le club en janvier 2019) n'aimait pas Meyer. Julien Dupuy (adjoint en charge des arrières, qui a lui aussi quitté le club en janvier 2019) ne l'aimait pas non plus. Mais ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer un entraîneur. Si vous ne savez pas apprendre des meilleurs - et Heyneke est un des meilleurs dans son domaine -, ça ne peut pas fonctionner. Quand un coach est nommé, vous devez l'accepter. Point. D'ailleurs, je l'ai répété plusieurs fois : ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs. Personne n'est parti. Jules Plisson se plaint, mais la réalité est qu'il est numéro 3 dans la hiérarchie des ouvreurs. Depuis mon arrivée au Stade Français mon objectif a toujours été d'avoir le meilleur staff possible.

Heyneke Meyer était votre choix. Avez-vous fait une erreur ?
Non !

"Si j'avais souhaité gaspiller mon argent pour me faire plaisir, j'aurais acheté le Moulin Rouge ou le Crazy Horse !

Hans-Peter Wild, le propriétaire et président du Stade Français

 
 
 

S'il était détesté dès son arrivée, pourquoi n'avez-vous pas pris les devants plus tôt ?
Un entraîneur n'a pas besoin d'être aimé ! Il est là pour diriger, être le boss ! Normalement, avec notre staff et notre effectif, on devrait être à la lutte pour gagner des titres. Ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce qu'en France la culture est différente. C'est ce que j'ai appris depuis que je suis ici. Les joueurs français sont différents. Mon intention est de faire du Stade Français un très grand club. Pas le meilleur club du monde, comme je n'arrête pas de le lire dans la presse. C'est ridicule... Mais un club qui joue la Coupe d'Europe. J'ai aussi compris que le Stade Français avait un passé où les joueurs dirigeaient plus ou moins le club. C'est pour cette raison qu'il y a de nombreux changements de coach. Les joueurs n'aiment pas ci, les joueurs n'aiment pas ça et, à chaque fois, l'entraîneur s'en va. Il faut changer ça. Après, on ne va pas transformer un Français en un Sud-Africain. Ça ne marchera pas ! (Il sourit.).

Je suis ravi d'avoir recruté Thomas Lombard (directeur général). Il connaît le sport, c'est un ancien international, il a cette volonté de réussir, de gagner. On veut insuffler une nouvelle culture, une nouvelle identité au club. Aujourd'hui, le Stade Français, pour beaucoup, c'est un milliardaire qui paie tout, très cher, trop cher même, qui gaspille son argent bêtement. Voilà ce qu'on pense de nous ! Si j'avais souhaité gaspiller mon argent pour me faire plaisir, j'aurais acheté le Moulin Rouge ou le Crazy Horse ! On va désormais définir une nouvelle identité avec Thomas (Lombard) et trouver un entraîneur principal qui l'incarne au mieux. Nous voulons des joueurs qui jouent pour un projet, une culture, une ville, et pas simplement pour un contrat.

Est-ce que ça vous agace d'entendre que vous gaspillez votre argent au Stade Français ?
Ça ne me touche pas du tout. Paris a besoin d'une grande équipe de rugby. Mais elle ne doit pas dépendre d'une personne ! Il faut aussi que la Ville de Paris nous soutienne fortement, comme c'est le cas pour d'autres clubs comme Toulouse ou Bordeaux.

100
Le propriétaire du Stade Français communique rarement sur son investissement mais en fin de saison dernière, Hans-Peter Wild avait publiquement annoncé être prêt à investir 100 millions d'euros sur cinq ans dans le club de la capitale.
Les Parisiens possèdent le plus gros budget du Top 14 (40,2 millions d'euros).

Êtes-vous inquiet des résultats ?
Oui ! On n'est pas en forme physiquement. Pourtant, on a de très bons préparateurs physiques, qui restent au club d'ailleurs (Stephan Du Toit et André Volsteedt). Le problème, c'est que si les joueurs ne veulent pas s'améliorer... J'ai les résultats des derniers tests physiques (il prend des feuilles posées sur son bureau). Savez-vous qui est notre joueur le plus en forme ? Il a plus de 30 ans... Et sur l'ensemble du groupe, aucun n'est au niveau des standards internationaux. C'est un désastre ! Et je lis dans les journaux qu'Heyneke était trop sévère, que les entraînements étaient trop durs. Mais si les joueurs s'entraînaient, ils seraient meilleurs. Thomas Lombard l'a compris et il est d'accord avec ça. C'est le challenge des joueurs désormais.

Êtes-vous fâchés avec les joueurs ?
Non, pas du tout. Ils doivent être professionnels. J'ai demandé à Sean Fitzpatrick (ancien talonneur et capitaine des All Blacks) de parler aux joueurs avant la reprise du Championnat. Son principal message a été le suivant : "Vous devez vous sacrifier si vous souhaitez gagner. S'entraîner dur est une forme de sacrifice. Si vous ne le faites pas, vous ne gagnerez pas." C'était très fort. Que s'est-il passé ? Rien ! Si, quelques jeunes ont compris le message... Je précise qu'on a de très bons jeunes au club.

Mais plusieurs joueurs emblématiques, dont notamment Sergio Parisse, ont quitté le club...
C'est vrai que Sergio est parti et ça n'a jamais été expliqué. C'est une erreur. C'était un modèle, je l'aimais beaucoup. Mais il n'était pas en phase avec l'entraîneur. Autour de lui, un groupe s'est formé contre Meyer. On ne peut pas accepter ça. Il a souhaité que ça se passe mal. C'est dommage car il avait peut-être un avenir comme entraîneur ici. On avait eu des discussions à ce sujet. Il est parti. Je suis confiant, le groupe va relever le défi. On va se servir du Challenge européen pour tester des choses. Mais le match le plus important, c'est à Brive le 1er décembre (10e journée du Top 14). Si on le perd, on sera en difficulté. On va voir si les joueurs en ont conscience. Ça leur appartient. À eux de jouer le jeu, de se comporter en professionnels. Si ce n'est pas le cas, on aura un sérieux problème.

À votre arrivée vous avez déclaré que le Stade Français gagnerait un titre dans les trois ans... Est-ce toujours possible ?
La réponse est non ! D'abord, on doit solder nos problèmes les uns après les autres. Et on en a beaucoup ! Il y a des choses dont je n'avais pas idée. On doit fixer de nombreuses choses après avoir perdu beaucoup d'argent.

« J'ai entendu un supporter qui disait : "Wild a près de 80 ans, s'il meurt, que se passe-t-il ?" Il a raison de se poser la question. Mais que les supporters soient rassurés, j'ai une fondation qui prendra la suite pendant un certain nombre d'années »

Hans-Peter Wild, le propriétaire et président du Stade Français

 
 
 

Avez-vous l'impression d'avoir perdu deux ans ?
Non, j'ai beaucoup appris. On sait maintenant où on a fait des erreurs. On n'a pas échangé avec nos sponsors, nos supporters, même nos joueurs. On a été froids.

Quels sont vos objectifs ?
Ils ne changent pas. On doit être régulièrement dans les six premiers du Top 14 et jouer le titre.

Si le Stade Français est relégué en Pro D2 à la fin de la saison, vous restez ?
Oui ! Mais il faudra réduire la voilure. Le club a besoin de ne pas uniquement reposer sur mes épaules, mais faire comme Toulouse. J'ai lu des choses très intéressantes sur Didier Lacroix, qui a su réunir près de deux cents sponsors. Combien en avons-nous ? Quelques-uns car je paie ! On doit s'en inspirer. J'ai entendu un supporter qui disait : "Wild a près de 80 ans (il a 78 ans), s'il meurt, que se passe-t-il ?" Il a raison de se poser la question. Mais que les supporters soient rassurés, j'ai une fondation qui prendra la suite pendant un certain nombre d'années. Ensuite, elle prendra une décision. C'est donc une obligation de trouver d'autres soutiens. »

Hans-Peter Wild en bref
78 ans.
Propriétaire et président du Stade Français Paris.
Homme d'affaires suisse.
Propriétaire de la marque de jus de fruit Capri Sun (fortune estimée à plus de 3 milliards d'euros).
24 mai 2017 : il est choisi par Thomas Savare comme repreneur du club parisien.

  • OliveR et Silhouette aiment ceci

#2291 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 17:36

Ça confirme que le mec ne comprend rien au rugby. Il ferait mieux d'aller en F1, moins d'humain, moins de paramètres aléatoires...

#2292 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 17:48

78 balais le pépé... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#2293 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 20:16

L'illustration parfaite du "monde professionnel" de nos jours...plus aucune place pour l'humain...chacun n'est qu'une pièce interchangeable, sans tenir compte de l'affect, du vécu, de l'individualité...


  • Lavande50 aime ceci

#2294 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2019 - 21:51

Tu tiens le coup, Parigot ?

L espérance des lendemains
Ce sont mes fêtes
comme disait Rutebeuf.

#2295 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 02:18

Pathétique cette interview d'un mec aveuglé par sa bêtise et sa suffisance.


Il nous explique qu'il avait des signaux depuis le tout début, mais qu'il a préféré s'entêter plutôt que d'écouter. Ça n'a pas fonctionné, mais il rejette encore la faute sur les joueurs.



Il n'a définitivement rien compris à rien.
  • Silhouette et Murena aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)