Aller au contenu


Photo

Stade Français CASG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3472 réponses à ce sujet

#1261 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 14:09

Licenciement de Raisuqe pour faute grave. Avertissement porté au dossier disciplinaire pour Waisea (non versement de la prime d'éthique et d'assiduité).

 

 

Des raisons objectives évoquées pour la différence de traitement entre les 2 joueurs ? (autres que des raisons du type "joueur important vs joueur dont on peut se débarrasser")



#1262 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 août 2017 - 14:15

 

 

Des raisons objectives évoquées pour la différence de traitement entre les 2 joueurs ? (autres que des raisons du type "joueur important vs joueur dont on peut se débarrasser")

 

Bah Raisuqe est quand même inculpé pour agression sexuelle en plus. Bon la sanction envers Waisea est des plus légères.



#1263 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 15:06

 
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DU CLUB 
Publié le 18/08/2017 
 
Partager
bt_facebook-small.jpgbt_twitter-small.jpg
 
 
170818-communique-presse-r-w-sfp-g_17002

Josaia Raisuqe et Waisea Nayacalevu, qui font actuellement l’objet d’une mesure de mise à pied à titre conservatoire, ont été reçus lundi 7 août par la direction du club pour un entretien préalable à une sanction disciplinaire.

Le club parisien a en effet souhaité entendre ses deux joueurs au sujet des événements dans lesquels ils ont été impliqués fin juillet, avant de prendre une éventuelle sanction à leur encontre au regard du préjudice d’image subi par le Stade Français Paris.

Sans présager des éventuelles suites qui seront données aux mises en examen prononcées par la justice, le club a pris les sanctions suivantes :

  •  Licenciement de M. Josaia Raisuqe pour faute grave.
  •  Avertissement porté au dossier disciplinaire de M. Waisea Nayacalevu Cette décision implique le non versement par le Club de la prime d’éthique et d’assiduité prévue au contrat du joueur.

Le club de la capitale condamne tout comportement violent, de quelque nature qu’il soit et quelles qu’en soient les victimes.

Conscient que ses joueurs ont, au-delà de leurs performances sportives, et du fait de leur médiatisation, un rôle de modèle, notamment pour les jeunes générations, il attend de leur part un comportement exemplaire.

Enfin, le Stade Français Paris poursuivra et intensifiera à l’avenir ses efforts de sensibilisation et d’information afin que de tels évènements impliquant ses joueurs ne se reproduisent plus.

 

Mouais. Je sais pas pourquoi mais la sanction avant le procès me gène un peu. Ooooooooh :crying:



#1264 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 15:24

 

Bah Raisuqe est quand même inculpé pour agression sexuelle en plus. Bon la sanction envers Waisea est des plus légères.

 

Ok j'avais des doutes, je savais pas s'il était le seul inculpé d'agression sexuelle.

 

Mais je retiens effectivement l'écart énorme entre les 2 sanctions. Donc des coups portés ça vaut un simple avertissement, tandis que l'agression sexuelle (qu'il convient de graduer aussi, il a ploté la demoiselle, c'est mal mais c'est pas une tentative de viol comme à Grenoble) c'est licenciement.

 

 

 


Mouais. Je sais pas pourquoi mais la sanction avant le procès me gène un peu. Ooooooooh :crying:

 

 

Atteinte grave à l'image du club est une raison suffisante, une nouvelle direction qui cherche à s'affirmer une circonstance aggravante.



#1265 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 15:29

 

 

 

 

 

 

Atteinte grave à l'image du club est une raison suffisante, une nouvelle direction qui cherche à s'affirmer une circonstance aggravante.

absolument 

d'ailleurs à l'ASM on ne rigole pas avec ça.

Le foirage historique d'un 4 ou 5 contre 1 par Thomas Domingo lui vaut un exil a Pau

dur , mais juste :paff:


  • Ottomobil aime ceci

#1266 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 août 2017 - 15:37

Bon l'idée de Raisuqe d'entrer à son entretien sur la musique de Papa Schulz n'était pas la meilleure...
  • Parigot_Paris et dim50 aiment ceci

#1267 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 août 2017 - 16:29

 
Ok j'avais des doutes, je savais pas s'il était le seul inculpé d'agression sexuelle.
 
Mais je retiens effectivement l'écart énorme entre les 2 sanctions. Donc des coups portés ça vaut un simple avertissement, tandis que l'agression sexuelle (qu'il convient de graduer aussi, il a ploté la demoiselle, c'est mal mais c'est pas une tentative de viol comme à Grenoble) c'est licenciement.

En plus de la ploter, il s'est déshabillé aussi. Quand même. Tiens en l'écrivant ça me fait penser à l'épisode du fakir dans Kaamelott. "Et là, il s'est mis à nous menacer avec ses parties génitales !".

Mais moi qui ne regardais jamais de match du SF, il était bon au moins Raisuqe ? Nan parce que Waisea c'est un super joueur mais lui on en entendait assez peu parler. Coup de chance pour le club que les rôles ne soient pas inversés dans l'histoire.

#1268 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 20:41

[quote

Mouais. Je sais pas pourquoi mais la sanction avant le procès me gène un peu. Ooooooooh :crying:[/quote]
Ouais ça me dérange aussi. Et s'ils sont innocentés après leur procès ?

#1269 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 août 2017 - 20:50

Ouais ça me dérange aussi. Et s'ils sont innocentés après leur procès ?


Innocentés en flagrance avec aveux? c'est pas écrit Philippe Bonhoure
  • Pâquerette aime ceci

#1270 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 15:59

Ouais ça me dérange aussi. Et s'ils sont innocentés après leur procès ?

Oui mais la justification pour ces sanctions c'est que leur comportement a porte atteinte a l'image du club / de l'entreprise, ce qui est completement separe du judiciaire. Donc pas de souci.



#1271 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 août 2017 - 16:02

Gurthro Steenkamp devrait bientôt s'engager selon plusieurs médias. Je sais que le Stade a un déficit en première ligne mais j'espère que Steenkamp montrera d'autres choses à Paris que l'an passé à Toulouse. Il est devenu quelconque aussi bien en mêlée que dans le jeu. En revanche, son expérience peut profiter à des jeunes comme El Ansari.



#1272 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 10:42

http://rmcsport.bfmt...es-1248290.html

#1273 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 10:57

la fuite continue



#1274 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2017 - 11:07

A mon avis, cela dépendra beaucoup des ambitions de Wild pour le club. Celles-ci étant très élevées, je vois un Stade Français nettement plus compétitif l'an prochain.



#1275 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2017 - 10:44

Danty absent 4 semaines, Camara 10. Coup dur pour la ligne de 3/4...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users