Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4745 réponses à ce sujet

#1921 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 01 août 2017 - 11:12

Je ne lis pas les posts trop long.  :fume:

t'es comme moi, quand 'arrive au milieu t'as oublié ce que ça racontait au début :D



#1922 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2017 - 17:20

Plutot que sa sono pourrie Jacky n'aura plus qu'a faire venir le Bagad ça c'est super chouette ,d’ailleurs ,ne dit on pas le le Bagad de Lambie wouhai!


  • OliveR aime ceci

#1923 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 02 août 2017 - 10:30

 

Stanley aussi se prenait commotions sur commotions.

 

Le super rugby ne pardonne pas.

 

J'aime beaucoup ce joueur, et il sera beaucoup moins blessé en Europe, pour sûr.

 

 

Je pense au contraire que le top 14 est plus dangereux que le super rugby où la défense est très aléatoire



#1924 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 11:23

hé hé

 

Cher Jacky,

Cela fait maintenant un peu plus de dix ans que tu as repris les rennes du Racing.

A l’époque, j’avais 13 ans, et je découvrais ce très beau sport qu’est le rugby, à l’école de rugby du Racing Club de France, à Colombes, dans ce stade que je connais depuis ma plus petite enfance.

Dans ce stade que tant de personnes ont connu depuis plus de 100 ans.

Quand tu es arrivé, nous t’avons fait confiance.

Les entraînements se sont intensifiés à tous les niveaux, l’équipe première est passé des places de non-relégables aux places de finalistes, puis est montée en Top 14, deux saisons plus tard.

A l’époque, jamais un sifflement, autre que celui de l’arbitre, ni aucune huée, ne résonnait à Colombes ! Le public aimait son équipe et était même récompensé pour cela !

Je n’étais plus licencié, mais je venais le plus souvent possible, pour soutenir une équipe qui n’arrêtait pas de progresser, atteignant les barrages dès sa première saison et finissant deuxième la saison suivante.

Et c’est alors qu’une série noire a commencé. Tu as limogé Mannix, puis Chabal, puis Berbize.

Alors que Jonathan Wisniewski faisait des merveilles, et menait d’une main de maître ses coéquipiers, qui ressemblait à une vraie bande de copains, entraînés par Gonzalo Quesada, tu as voulu placer des noms sur les feuilles de match, au détriment du collectif.

Tu as préféré le “Bankable”.

Gonzalo était bon, mais les Laurents étaient connus. Tu as même préféré un nom irlandais à un grand espoir français !

Malgré cela je suis resté fidèle à ce club, même si le piètre spectacle me motivait de moins en moins à venir à Colombes, où, de plus, les sifflets et les huées se sont mis à résonner.

Puis tu as eu TA GRANDE SAISON ! Tel un collectionneur, tu as eu le nom qui te faisais rêver ! Dan ! Et puis, il faut le dire, tu as enfin rapporté mieux qu’un barrage, enfin une finale européenne, et, cerise sur le gâteau, un Brennus !

Mais cela, pour toi, ce n’était que du chiffre d’affaire supplémentaire, pour préparer ton tour de force : Ta salle de Spectacle !

Eh oui, pour toi, les joueurs ne sont que des noms qui te rapportent des contrats publicitaires, le rugby n’est qu’un prétexte à ton projet, et les supporters, des consommateurs.

D’ailleurs, c’est en craignant un reniement général, et donc une baisse de consommation, que tu as abandonné le projet de fusion, que tu ne voyais pas comme une opportunité rugbystique pour le Nord de la France, mais juste comme le rachat d’un concurrent un peu bruyant !

Avec l’arrivée de l’Arena, tu commences un peu à te dévoiler, mais toujours avec beaucoup de réserve. Et dire que l’arrivée de ce stade, enfin cette salle de spectacles où on pourra jouer au rugby quand il y en aura le temps, est le plus beau moment depuis que tu as repris le club, nous confirme une chose : tu n’y connais rien au rugby !

Car non, l’argent ne fait pas le Rugby !

Alors non, tu n’es pas le seul à pourrir notre sport, mais toi, tu as pourris mon club.

Alors non, je ne m’abonnerai pas.

Non, je ne pense pas venir voir des matchs à l’Arena.

Non, je ne dépenserai pas mon argent dans des produits dérivés.

Et pourtant Oui, je continuerai de supporter le Racing.

Oui, je continuerai à croire dans chacun des joueurs.

Et oui, je continuerai de “Troller” ta page Twitter, pour que tu te rendes compte que ce sont les joueurs, les entraîneurs, les arbitres et les supporters qui font le rugby, et pas un investisseur qui veut jouer avec une nouvelle cotation boursière !

Alors, si tu veux que ton rêve d’Arena se réalise, respecte ceux qui t’ont mené là, car il pourront tout te reprendre.

Cordialement,

Un simple supporter, amoureux du Rugby.


  • OliveR et George Abitbol aiment ceci

#1925 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 11:39

Je pensais que c'était de toi, mais il manquait un participe passé utilisé en tant qu'adjectif suffixé au nom du président du Racing pour que cette hypothèse soit crédible. :)


  • Parigot_Paris et Rugby ? aiment ceci

#1926 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 11:50

Je pensais que c'était de toi, mais il manquait un participe passé utilisé en tant qu'adjectif suffixé au nom du président du Racing pour que cette hypothèse soit crédible. :)

 

Dès la 3e ligne, tu aurais du savoir que ce n'était pas lui :lol: :P


  • George Abitbol aime ceci

#1927 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 25 août 2017 - 21:26

Je pensais que c'était de toi, mais il manquait un participe passé utilisé en tant qu'adjectif suffixé au nom du président du Racing pour que cette hypothèse soit crédible. :)

Ainsi que la reprise des rennes... Pauvres bêtes... :P


  • Parigot_Paris aime ceci

#1928 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 26 août 2017 - 10:34

Il y a beaucoup de vrai dans ce message mais deux choses me chiffonnent. La première, c'est que je ne pense pas que Lorenzetti fasse cela pour l'argent. Il a investi énormément de capitaux dans ce club, y compris dans le long terme via la formation et n'a que très peu de chances de récupérer son du. Le projet du grand stade va dans ce sens, c'est un vrai pari particulièrement couteux qui ne va surement pas rembourser l'apport de Lorenzetti.

 

Ma deuxième réserve, c'est sur la forme. On a parfaitement le droit d’être en désaccord avec Lorenzetti mais ce message manque selon moi singulièrement de classe. Le tutoiement d'abord, l'extrapolation sur certains sujets ensuite et le fait de vouloir "troller" enfin. Le message est souvent juste, notamment sur certains points mais il y a tout de meme du respect à avoir.



#1929 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2017 - 11:03

Il y a beaucoup de vrai dans ce message mais deux choses me chiffonnent. La première, c'est que je ne pense pas que Lorenzetti fasse cela pour l'argent. Il a investi énormément de capitaux dans ce club, y compris dans le long terme via la formation et n'a que très peu de chances de récupérer son du. Le projet du grand stade va dans ce sens, c'est un vrai pari particulièrement couteux qui ne va surement pas rembourser l'apport de Lorenzetti.

Et pourtant si !

On ne parle pas d'un stade comme le Stade de France, mais d'une nouvelle sorte de de salle modulaire, adaptable, que ce soit pour le sport ou le spectacle !

Et il n'y a pas que ce stade dans ce projet gigantesque.

S'il n'y avait que les 8500 spectateurs de moyenne du racing 92 pour amortir le truc, tu aurais raison, mais ce n'est pas le cas, très loin de là !

Et le rugby ne sera pas à toutes les journées dans le stade, déjà pas avant fin décembre pour son premier match, soit plus de deux mois après ouverture.



#1930 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 26 août 2017 - 11:10

On peut ne pas aimer Lorenzetti, franchement le message du "vrai supporter" outre lui en toucher une sans bouger l'autre...

Rien que Wisniewski faisant des merveilles (lol)... déjà il n'a qu'à aller voir Berbizier qui l'a dégagé

#1931 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2017 - 13:06

Entrée en matière particulièrement difficile hier, la victoire est presque miraculeuse. Il manquait certes de nombreux cadres mais le contenu est franchement indigent. Certains joueurs sont complétement hors de forme comme Tales qui a fermé le jeu à lui tout seul. En revanche, on notera plusieurs prestations intéressantes de la part des recrues et des jeunes.

 

Iribaren exceptionnel. Il a dynamité le jeu et entrainé ses coéquipiers dans son sillage. Surement le meilleur francilien hier. Maka (très) puissant et adroit, Chouzenoux et Palu ont fait le boulot. Baubigny encore un peu tendre au talon mais il n'a que 19 ans.



#1932 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 août 2017 - 13:23

Il y a beaucoup de vrai dans ce message mais deux choses me chiffonnent. La première, c'est que je ne pense pas que Lorenzetti fasse cela pour l'argent. Il a investi énormément de capitaux dans ce club, y compris dans le long terme via la formation et n'a que très peu de chances de récupérer son du. Le projet du grand stade va dans ce sens, c'est un vrai pari particulièrement couteux qui ne va surement pas rembourser l'apport de Lorenzetti.

 

Ma deuxième réserve, c'est sur la forme. On a parfaitement le droit d’être en désaccord avec Lorenzetti mais ce message manque selon moi singulièrement de classe. Le tutoiement d'abord, l'extrapolation sur certains sujets ensuite et le fait de vouloir "troller" enfin. Le message est souvent juste, notamment sur certains points mais il y a tout de meme du respect à avoir.

:huh: ??? Ignores-tu que Lorenzetti enculé ??? :blink:


  • Bad Zé aime ceci

#1933 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 août 2017 - 15:56

:huh: ??? Ignores-tu que Lorenzetti enculé ??? :blink:

 

Justement je me reconnais dedans :crying:



#1934 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2017 - 13:18

Lambie en approche comme joueur supplémentaire.

 

Il a été libéré par les Sharks et la fédé Sud-Af avec effet immédiat.



#1935 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2017 - 15:02

Ce ne sera pas du luxe car Carter et Tales sont clairement sur le pente descendante. En revanche, dommage pour le jeune Pourteau qui n'a toujours pas eu sa chance en ce début de saison. Il avait pourtant été solide l'an passé...

 

En revanche, pour les commotions cérébrales, j'ai peur pour lui. Déjà qu'il les accumulait en Super Rugby alors en Top 14...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)