Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#2446 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 16:34

Il y aussi Klemenczak qui était l'un des meilleurs centres de Pro D2 l'an passé et Volavola qui remplace Vulivuli au poste. Ça peut tenir la baraque même si je pense qu'un 3/4 sera recherché pour palier les absences des internationaux (Imhoff, Chavancy, Vakatawa...). 

 

A noter également que Russell n'est pas retenu pour la tournée d'été, il sera donc présent dès le début de la préparation pour les franciliens. 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2447 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 19:44

Volavola a joué un match au centre à l'UBB, rien de plus. Donc bon...

 

Klemenczak il remplace numériquement Vulivuli, là ok. Mais il manque le 3ème centre de gros calibre qu'était Tuitavake cette saison.



#2448 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 20:24

Je trouve le profil de Volavola bien plus adapté au centre qu'a l'ouverture, on voit bien qu'il n'a pas du tout le profil pour évoluer en tant que numéro 10. Il n'a pas la base du poste. Au centre, je pense qu'il exprimera davantage ses qualités. Je pense sincèrement qu'il remplace Vulivuli dans la rotation. 

 

Klemenczak vaut selon moi beaucoup plus que ce dernier. Il est certes jeune et sans expérience du Top 14 mais c'est un élément extrêmement prometteur qui a réalisé une superbe saison dans une équipe en difficulté. Il faut le souligner. Honnêtement, quand je vois les performances de Tuitavake cette saison, je ne le qualifierais pas de gros calibre. Pour les gros matchs, il y a Lambie, Vakatawa et Chavancy, voir Rokocoko qui postulent, ça me semble suffisant. Je vois bien une recrue au centre mais pas forcément un gros joueur, plutôt un profil de rotation. Mais ça c'est subjectif. 

 

Enfin la période de recrutement est bientôt terminée, on verra bien ;)



#2449 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 22:08

Lambie sera à l'ouverture. Il a juste 2 classes de plus que Russell. Ce dernier est trop "dangereux" pour ses adversaires comme ses partenaires...



#2450 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 22:21

Lambie sera à l'ouverture. Il a juste 2 classes de plus que Russell. Ce dernier est trop "dangereux" pour ses adversaires comme ses partenaires...

Y a un peu de ça c'est vrai, il peut passer complètement au travers d'un match. Mais il peut aussi te le faire gagner à lui tout seul. Il est encore jeune, il doit progresser la dessus, mais ça reste un super 10 de niveau international.



#2451 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 07:42

Pour Lambie, La question de sa concurrence avec Russell ne se posera pas avant février de toute façon.

#2452 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 09:33

Pour Lambie, La question de sa concurrence avec Russell ne se posera pas avant février de toute façon.

 

Voire un peu plus. Ce genre de blessure t'éloigne de ton top niveau pour 1 an quasiment.

 

Mais Lambie c'est vraiment la top classe pour moi. Il est le principal facteur d'un jeu du Racing plus intéressant depuis l'automne.



#2453 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 10:41

 
Voire un peu plus. Ce genre de blessure t'éloigne de ton top niveau pour 1 an quasiment.
 
Mais Lambie c'est vraiment la top classe pour moi. Il est le principal facteur d'un jeu du Racing plus intéressant depuis l'automne.


Oui super bonne pioche ce joueur, les banlieusards ont certainement perdu toute chance de décrocher quelque chose cette saison au moment de sa blessure.

#2454 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 13:16

Fort de tout ce que vous venez de dire, le RM92, semble réaliser un excellent recrutement...!



#2455 Santa Cruz

Santa Cruz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gaillac
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 13:20

Lambie sera à l'ouverture. Il a juste 2 classes de plus que Russell. Ce dernier est trop "dangereux" pour ses adversaires comme ses partenaires...

 

Avec les lolos, il jouera avec le frein à main. moins foufou, un peu plus gestionnaire, il irait bien dans leur jeu



#2456 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 14:08

 
Avec les lolos, il jouera avec le frein à main. moins foufou, un peu plus gestionnaire, il irait bien dans leur jeu


Russel moins foufou ? C'est pas gagné...

#2457 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 14:31

Haine.



#2458 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 juin 2018 - 18:35

Fort de tout ce que vous venez de dire, le RM92, semble réaliser un excellent recrutement...!

En effet !



#2459 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2018 - 18:03

So'otala Fa'aso'o est prêté une saison à Brive. Un choix logique car il n'a réussi à confirmer ses bonnes premières prestations. La Pro D2 pourrait être une bonne solution pour le relancer. 



#2460 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 15:55

C'est au tout de Mathieu Voisin d’être prêté à Brive la saison prochaine. C'est pour moi un excellent choix car il progressera davantage en Pro D2 qu'en championnat espoir. Quel dommage qu'il se soit blessé cette saison, lui qui était très prometteur chez les U20 avant de signer de remarquables prestations en coupe d'Europe. 

 

C'est une belle recrue pour Brive. Un plaqueur, coureur et sauteur doté de bonnes mains et capable d'avancer en attaque grâce à sa technique et sa vitesse. J'espère qu'il reviendra fort après sa saison blanche. 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)