Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4747 réponses à ce sujet

#2881 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 15:57

Après les échecs de Crotty puis Tuilagi au centre, le club aurait fourni une offre à Ben Te'o.

Normal vu son profil et son type de jeu, ca rentre a 100% dans le nouveau systeme offensif fin et aere des deux Lolos  :innocent:  :innocent:



#2882 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 16:10

C'est vrai que ce serait dommage. Crotty aurait vraiment pu apporter une plus-valu en matière de régulation et de construction, ce qui aurait été pertinent dans l'objectif de franchir un nouveau palier offensif. Tuilagi et Te'o me plaisent nettement moins. 



#2883 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 mai 2019 - 14:51

6 semaines de suspension pour LeRoux, suite à son plaquage dangereux sur Sanchez.

C'est à dire les deux dernières journées de top 14 + 4 autres matchs.

Dans le meilleur des cas pour le racing, ils font trois matchs de phase finale et il restera encore un match (le premier contre l'écosse avec les bleus).


En cas d'élimination, Le Roux sera suspendu pour les 3 matchs de préparation et le premier match de CDM (s'il est dans la liste définitive).


Simple avertissement pour Travers « pour "Indiscipline", et plus particulièrement pour "Contestation des
décisions des officiels de match" ».


Discipline, les décisions du mercredi 15 mai 2019

#2884 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 17:35

MAIS QU'EST-CE QU'ILS ONT TOUS AVEC LEURS PULLS NOUÉS AUTOUR DU COU! De deux choses l'une. Ou bien il fait froid et on enfile le pull, ou bien il fait chaud et on le laisse à la maison. Le pull autour du cou trahit la lâcheté, l'incapacité de prendre une décision, la peur des courants d'air, l'imprévoyance et la veulerie, l'exhibitionnisme du shetland (parce que, évidemment, ces messieurs sont trop radins pour s'acheter du cachemire). Ils portent cette espèce de pieuvre molle autour du cou parce qu'ils ne sont pas foutus de choisir une tenue adaptée au temps qu'il fait. Toute personne qui a un pull sur les épaules est trouillarde, inélégante, impuissante, lâche. Les filles, jurez-moi de vous en méfier comme de la peste. NON À LA DICTATURE DU PULL SUR LES ÉPAULES!



#2885 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 17:36

c'est beau , c'est de qui ?



#2886 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 17:40

c'est beau , c'est de qui ?


D'un basque jet setter

#2887 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 mai 2019 - 11:50

C'est vrai que ce serait dommage. Crotty aurait vraiment pu apporter une plus-valu en matière de régulation et de construction, ce qui aurait été pertinent dans l'objectif de franchir un nouveau palier offensif. Tuilagi et Te'o me plaisent nettement moins. 


Oui et à un moment donné tuilagi va passer son top14 au frigo à cause de (ou grâce à) des suspensions pour plaquage à l'épaule ou percussion avec le coude

#2888 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 14:26

igsg.jpg

j'ai trouvé ! 

Frédéric Beigbeder dans "99 francs".

je suis trop fort.

Excellent livre à part la fin qui n'en finit pas d'en finir.



#2889 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 10:48




Les Agenais n'ont pas trop apprécié. :D

#2890 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 mai 2019 - 13:06

Maxime Machenaud est un grand joueur mais il a tendance à réagir trop souvent à chaud. Ses déclarations manquent de ce fait du recul et de l'élégance nécessaire à sa fonction. Il serait temps qu'il apprenne de ses erreurs car après Fabrice Metz et Matt Giteau, il serait dommage de se mettre Agen à dos...



#2891 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 15:11

Berbizier : « Les coïncidences troublantes n'existent pas... »

 

2010 : « Je n'aime pas être pris pour un con »

En mai 2010, Clermont est poursuivi par une malédiction datant d'un siècle : l'ASMCA enchaîne les finales sans ne jamais en gagner une. A la même époque, le Racing-Métro vient d'accéder à l'élite du rugby français après avoir failli disparaître du paysage, au début des années 2000. Berbizier raconte: « Clermont avait fait une saison merveilleuse, il n'y a rien à dire là-dessus. Le Racing, c'était le promu et pour certaines personnes influentes, il aurait du se contenter de la qualification. Moi, je ne fonctionnais pas comme ça. Moi, je ne me contentais pas d'un barrage » . Au fil d'un match rythmé par les coups que se rendaient deux paquets d'avants XXL, le Racing-Métro réduisait rapidement le stade Michelin au silence. Berbizier poursuit : « Clermont n'avait pas su profiter de son bon début de match et, après le drop de 50 mètres de François Steyn, nos adversaires étaient à genoux, sortis du match, sans solution  » .

Selon l'ancien sélectionneur du XV de France, la rencontre va alors basculer sur deux décisions arbitrales jugées, à ses yeux, plus que douteuses: à dix minutes du coup de sifflet final, le deuxième ligne du Racing Santiago Dellape, dont l'acte d'anti jeu est signalé par l'arbitre de touche Christiophe Berdos, est exclu dix minutes, offrant à Morgan Parra l'opportunité de placer les Jaunards en tête. La suite, c'est « Berbize »  qui la raconte : « Etrangement, le point de pénalité est alors avancé d'une vingtaine de mètres, facilitant considérablement la tâche du buteur adverse. Ensuite, le coup de pied de Morgan Parra passe à côté des barres mais ce même arbitre de touche lève le drapeau, entraînant un geste similaire de la part de son confrère » .

Le Racing est battu, Berbizier furax. Après match, il dira même aux journalistes: « Je ne peux plus avoir de respect pour M. Berdos après ce qu'il a fait. Je ne souhaite plus qu'il arbitre le Racing  » . Neuf ans plus tard, l'ancien demi de mêlée du XV de France, finaliste de la première Coupe du monde en 1987, a toujours du mal à avaler la pilule: « Je n'aime pas être pris pour un con et je connais trop ce milieu pour dire que dans le rugby français, les coïncidences troublantes n'existent pas. Je n'ai pas oublié ce que m'a dit M. Revol (alors président de la Ligue) quand je suis rentré aux vestiaires, ce soir-là. Je me rappelle de ses mots, vous lui demanderez qu'il vous les conte. [...] Quand on me parle de ce match de barrages, je repense aussitôt à la demi-finale de Coupe du monde en 1995, face à l'Afrique du Sud. M. Bevan, l'homme qui refusa l'essai d'Abdel Benazzi à Durban, avait arbitré les Boks lors de leur match d'ouverture et les retrouva en finale. En 2010, ce fut pareil avec M. Berdos, qui suivit Clermont des quarts de finale jusqu'au Stade de France » ... Alors, Pierre Berbizier interprète-t-il les faits ? A-t-il raison ? Si dossier il y eut, ce dernier est aujourd'hui classé...

 

On l a payé combien déjà notre titre en 2010 :rolleyes:


igsg.jpg

j'ai trouvé ! 

Frédéric Beigbeder dans "99 francs".

je suis trop fort.

Excellent livre à part la fin qui n'en finit pas d'en finir.

C'est pas pour rien que c'est l emblème des centristes B)



#2892 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 16:08

Berbizier, ses vingt mètres irréversibles, qui voit la pénalité passer à côté, certes, mais si à froid il peut se donner la peine de regarder la télé... Et si l'auteur de l'article pouvait ne serait-ce qu'amender cette allégation par un fact checking.
Et ce méchant Berdos qui fait refuser un essai pour l'ASM pour un passage en touche fictif, le félon.

J'attends un article comparatif video(s)/décision pour juin 2016 par ailleurs
  • zebdomes, cetotomatos, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#2893 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 16:10

Maxime Machenaud est un grand joueur mais il a tendance à réagir trop souvent à chaud. Ses déclarations manquent de ce fait du recul et de l'élégance nécessaire à sa fonction. Il serait temps qu'il apprenne de ses erreurs car après Fabrice Metz et Matt Giteau, il serait dommage de se mettre Agen à dos...

Machenaud est comme ça. Son tempérament si salué dans le combat et le jeu; c'est le même dans la vie. Un c***** sur et en dehors du terrain malheureusement



#2894 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 17:14

Machenaud est comme ça. Son tempérament si salué dans le combat et le jeu; c'est le même dans la vie. Un c***** sur et en dehors du terrain malheureusement

 

en résumé des couilles mais pas de cerveau , quand même dommage pour un poste de stratège 



#2895 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 18:27

Berbizier a raison et Bonhoure a réparé l'injustice . Dieux existe et il aime les corticoîdes.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users